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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Non c'est vrai qu'il m'avait dit la vérité le vendeur il faut conduire un peu comme un diesel sur ce genre de moteur sa sert a rien de monter jusqu'à 6000 tr/min sauf pour les moteurs atmosphérique comme j'ai moi. :)

 

Encore un bon vendeur de diesel ...

Bien sûr qu'il faut monter de temps en temps à 6000tpm avec "ce genre de moteur"

La Pmax est dispo a ce régime ...

Ca permet d'avoir les avantages du diesel a bas régime et de l'essence à haut régime.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic855Kt

en effet j'ai eu la chance d'avoir une belle panda lounge 1.2 69 no comment pour la puissance xxD

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en effet j'ai eu la chance d'avoir une belle panda lounge 1.2 69 no comment pour la puissance xxD

 

 

J'en ai eu 2 ou 3 entre les mains à l'époque où j'avais ma Grande Punto (voiture de courtoisie)

Ca fait le job en 1.2 69cv, c'était moins mous que ma GP 1.4i 77cv ...

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Invité §xr2445OI

A vide oui :ange:

 

Alors j'aimerais bien savoir d'ou tu as cette info, hormis certaines supercar qui sont bridées suivant les clés ou les km, hormis les vtec qui attendent une certaine température de liquide de refroidissement pour enclecher le profile pointu, je n'ai jamais entendu parlé de bridage pour voiture de démo :??: Mais ca m'intéresse ;) ;)

 

 

 

Bien résumé. Il y a un peu de toutes les théories sur ce fil de discussion :lol:

Pour l'utilisateur c'est pas plus il y a des CV au litre mieux c'est. Ca place simplement le moteur au niveau performance spécifique, ca en dit un peu plus sur sa conception (récente).

 

D'ailleurs en parlant de soupapes et de moteurs, la grande époque des années 80/90 avec les logo "16v" sur toutes les petites sportives, ce que les constructeurs ne mettaient pas en avant c'est le fait que les moteurs avaient perdu du couple et que ce dernier s'était déplacé plus haut dans la plage régime par rapport aux ancêtres 8v (je parle simplement de 4cylindres, chacun peut faire les maths a sa convenance pour son nombre de cylindre favoris :D ).

Mais oui le moteur était plus rageur, car cela lui permettait de mieux respirer dans les tours, et afficher plus de CV sur le prospectus :)

 

 

vient faire un tour sur circuit tu verras ce que vaut ta caisse comparer à la mienne j'y serais le 11 septembre au circuit de croix en ternois , tu vois j'ai pas peur de t'inviter cela fait 11 ans que tourne dessus alors des gens qui dissent du mal du mal sur la fiesta Fiesta ecoboost reparte de la en pleurant . :ptdr:

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vient faire un tour sur circuit tu verras ce que vaut ta caisse comparer à la mienne j'y serais le 11 septembre au circuit de croix en ternois , tu vois j'ai pas peur de t'inviter cela fait 11 ans que tourne dessus alors des gens qui dissent du mal du mal sur la fiesta Fiesta ecoboost reparte de la en pleurant . :ptdr:

 

 

Après, quand tu sais bien t'adapter a une voiture, ça va tout de suite mieux.

Mais il n'empêche que la boite pénalise un peu la Fiesta ...

La 125cv (et la 100cv) y gagnerait énormément si la boite était bien plus courte et sa commande un peu plus rapide.

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Invité §Yet466Rz

Hello Clampinus,

 

Ca doit te changer pas mal de ta Panda 1.1L avec ce petit turbo et ces 100 bourrins sous le capot... :ange:

 

Lorsque je cherchais à remplacer mon ancienne auto, j'étais passé chez Ford pour voir la Fiesta justement et, dans le modèle d'expo du showroom, l'assise me paraissait tellement inconfortable que j'en ai passé mon chemin (c'étaient des sièges sport avec une sorte de coussin légèrement rebondi sur le milieu de l'assise).

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Invité §xr2445OI

 

Après, quand tu sais bien t'adapter a une voiture, ça va tout de suite mieux.

Mais il n'empêche que la boite pénalise un peu la Fiesta ...

La 125cv (et la 100cv) y gagnerait énormément si la boite était bien plus courte et sa commande un peu plus rapide.

 

 

c'est pas pour être méchant mais j'aime pas certaine critique des gens qui possède même pas ce type de véhicule mais qui ont fait juste un petit tour avec une Fiesta de démonstration .

Si cela peut t’aider jln à tirer plus court passe en ( 195/45/16 ) comme sur la Finition Sport :bien: elle monte beaucoup plus vite dans les tour et vire plus à plat .

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Invité §Ren202Pu

Encore un bon vendeur de diesel ...

Bien sûr qu'il faut monter de temps en temps à 6000tpm avec "ce genre de moteur"

La Pmax est dispo a ce régime ...

Ca permet d'avoir les avantages du diesel a bas régime et de l'essence à haut régime.

 

 

Surement oui..

Oui comme tout moteur essence :)

C'est sur.

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Invité §Ren202Pu

 

Après, quand tu sais bien t'adapter a une voiture, ça va tout de suite mieux.

Mais il n'empêche que la boite pénalise un peu la Fiesta ...

La 125cv (et la 100cv) y gagnerait énormément si la boite était bien plus courte et sa commande un peu plus rapide.

 

 

Oui la boite pénalise les performance de ce 1.0 ecoboost dommage :pfff:

La boite de vitesse y fait beaucoup sur une voiture :p

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Invité §Ren202Pu

 

c'est pas pour être méchant mais j'aime pas certaine critique des gens qui possède même pas ce type de véhicule mais qui ont fait juste un petit tour avec une Fiesta de démonstration .

Si cela peut t’aider jln à tirer plus court passe en ( 195/45/16 ) comme sur la Finition Sport :bien: elle monte beaucoup plus vite dans les tour et vire plus à plat .

 

Aucun souci je comprends ta réaction j'aurais réagis surement pareils. Je connais bien la Fiesta et aussi le moteur ecoboost dans la famille y en une donc je connait bien...

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Invité §Mka474jw

 

vient faire un tour sur circuit tu verras ce que vaut ta caisse comparer à la mienne j'y serais le 11 septembre au circuit de croix en ternois , tu vois j'ai pas peur de t'inviter cela fait 11 ans que tourne dessus alors des gens qui dissent du mal du mal sur la fiesta Fiesta ecoboost reparte de la en pleurant . :ptdr:

 

Mais c'est quoi ces théories ? Je dis pas du mal de l'ecoboost j'ai dis dans ce sujet que c'est sûrement un des meilleurs 3 cyl du marché.

Après c'est pas un moteur de course, il monte pas a 6000 plus vite que l'éclair, c'est un chouette petit moulin qui a 100/125CV. Point barre.

Faire du circuit ! :lol: C'est pas la discussion. Et avec une Fiesta 100CV...

 

Après au lieu de partir dans des trip, tu as pas répondu a ma question de bridage.

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Invité §de 345ZI

Salut Clampinus,

 

J'avais suivi tes aventures Lada et Fiat avec intérêt, cette fois je artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif pour suivre cette sympathique Fiesta :)

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Hé, y'a de l'ambiance ici ! :cyp::D

 

Quand j'ai essayé une Fiesta 1.0 100cv, le vendeur a essayé de m'impressionner avec ce moteur "ça pousse vous avez vu ?!" donc il tirait a fond dedans comme un goret ...

 

 

:lol: Et après, la voiture sera vendue à un client qui va croire à une bonne occasion, "peu roulée, pas maltraitée..." :roll:

 

T'as eu une Panda toi ? :)

 

 

Il en a eu tellement que moi non plus, je n'ai pas tout suivi ! :lol:

 

Alors j'aimerais bien savoir d'ou tu as cette info, hormis certaines supercar qui sont bridées suivant les clés

 

 

Ça, je sais que c'est possible sur le Fiesta avec le système "MyKey". Sur une clé donnée, tu peux diminuer la vitesse max ou encore avancer l'allumage du témoin de réserve carburant, dans le cas où tu confies ton précieux bolide à ta progéniture inconsciente et inexpérimentée... :ange:

 

en effet j'ai eu la chance d'avoir une belle panda lounge 1.2 69 no comment pour la puissance xxD

 

 

Hep, il est rigoureusement interdit de dire du mal de la Fiat Panda en ma présence. :o:cyp::ddr:

 

J'en ai eu 2 ou 3 entre les mains à l'époque où j'avais ma Grande Punto (voiture de courtoisie)

Ca fait le job en 1.2 69cv, c'était moins mous que ma GP 1.4i 77cv ...

 

 

Tiens, toi aussi tu as eu une Grande Punto ? Je savais que tu étais quelqu'un de bien ! :lol:

 

Tu en étais content, tu as eu des soucis avec ou non ? ;)

 

Hello Clampinus,

 

Ca doit te changer pas mal de ta Panda 1.1L avec ce petit turbo et ces 100 bourrins sous le capot... :ange:

 

Lorsque je cherchais à remplacer mon ancienne auto, j'étais passé chez Ford pour voir la Fiesta justement et, dans le modèle d'expo du showroom, l'assise me paraissait tellement inconfortable que j'en ai passé mon chemin (c'étaient des sièges sport avec une sorte de coussin légèrement rebondi sur le milieu de l'assise).

 

 

:coucou: Salut @Yetet et bienvenue !

 

Oui, même en comparaison de la Punto c'est le jour et la nuit, c'est vraiment super agréable à conduire. :oui:

 

Sur les sièges normaux je n'ai pas ce problème, je les trouve assez réussis. Mais c'est vrai que les sièges "sport", c'est vite tape-cul... :bah:

 

Salut Clampinus,

 

J'avais suivi tes aventures Lada et Fiat avec intérêt, cette fois je artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif pour suivre cette sympathique Fiesta :)

 

 

:coucou: Merci pour ta fidélité, et bienvenue sur ce nouveau topic. :jap:

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Si cela peut t’aider jln à tirer plus court passe en ( 195/45/16 ) comme sur la Finition Sport :bien: elle monte beaucoup plus vite dans les tour et vire plus à plat .

 

Faut faire reprogrammer en passant sur du 45 de haut nan ?

Pour le compteur de vitesse notamment.

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:lol: Et après, la voiture sera vendue à un client qui va croire à une bonne occasion, "peu roulée, pas maltraitée..." :roll:

 

 

Bon, ceci dit, je préfère encore une occasion comme ça plutôt qu'arriver sur une voiture qui n'aura connu que des sous régimes ... (genre écouter l'indicateur de changement de vitesse)

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L'indicateur de changement de vitesse, encore un belle invention pour flatter l'esprit bobo-écolo du moment... :roll:

 

Cela dit, je le trouve pas si mal géré. J'ai eu l'occasion de tester une Panda III, là il me suggérait de passer la 5e à 55 km/h ! :eek:

 

Sur la Fiesta, sur une accélération un peu forte, il ne s'affiche pas tout de suite et te laisse un peu de "liberté". :p

 

Sinon, ce matin je suis retourné à la concession pour faire faire le gravage des vitres. J'ai lavé la voiture avant d'y aller, avec la pluie sale qu'on a eu il y a quelque jours elle était pleine de sable. Et je ne voulais pas me pointer au garage avec une voiture pas propre, trop la honte. :oops:

 

Mais après le gravage, le gars me dit : attendez, ça a fait de la poussière, je vais lui mettre un coup de karcher ! :p

 

Du coup, elle a été lavée deux fois en deux heures. Si avec ça elle n'est pas propre... :lol:

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Invité §Yar380xl

L'indicateur de changement de vitesse, encore un belle invention pour flatter l'esprit bobo-écolo du moment... :roll:

 

Cela dit, je le trouve pas si mal géré. J'ai eu l'occasion de tester une Panda III, là il me suggérait de passer la 5e à 55 km/h ! :eek:

 

Sur la Fiesta, sur une accélération un peu forte, il ne s'affiche pas tout de suite et te laisse un peu de "liberté". :p

 

Sinon, ce matin je suis retourné à la concession pour faire faire le gravage des vitres. J'ai lavé la voiture avant d'y aller, avec la pluie sale qu'on a eu il y a quelque jours elle était pleine de sable. Et je ne voulais pas me pointer au garage avec une voiture pas propre, trop la honte. :oops:

 

Mais après le gravage, le gars me dit : attendez, ça a fait de la poussière, je vais lui mettre un coup de karcher ! :p

 

Du coup, elle a été lavée deux fois en deux heures. Si avec ça elle n'est pas propre... :lol:

 

L'indicateur de changement de vitesse sur l'Audi A3 de mon parrain, si tu le suis je te racontes pas les sous-régimes ! Par contre je trouve celui de la Mazda de mon père assez sympa, autant il n'emmène pas le moteur en conduite dynamique si tu le suis, mais en te calquant dessus tu roules d'une manière assez onctueuse et agréable je trouve :jap:

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Invité §Mka474jw

Il faut faire attention, rouler à bas régime et grande charge n'est pas bon pour le moteur, ca ce n'est pas une nouveauté.

 

Sauf que les petits moteurs (downsizing) combinés avec un turbo et l'injection directe peuvent subir des détonations/auto-allumage qui peut être catastrophique (casse moteur).

Le problème fait de plus en plus parlé de lui, même si les constructeurs maîtrisent je pense pas mal le soucis, ce la fait des années qu'il y a des capteurs de détonation (un ou plusieurs) sur le bloc moteur.

Chez les english c'est nommé LSPI (Low-Speed Pre-Ignition) et il y a pas mal de lecture sur internet :

http://www.focusst.org/forum/f [...] -lspi.html

 

(ce gars est excellent au passage, c'est technique mais il explique bien :jap: )

 

Bref tout ca pour dire que laisser le moteur tourner librement et sans tenir compte des indicateurs de rapport parfois farfelus n'est pas si mal, et en période de rodage c'est tout aussi important que d'éviter les hauts régimes.

 

A+

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Mkala a écrit :

 

Sauf que les petits moteurs (downsizing) combinés avec un turbo et l'injection directe peuvent subir des détonations/auto-allumage qui peut être catastrophique (casse moteur).

 

d'où préférer du SP98 à un taux d'octane supérieur aux autres carburants ! :p

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L'indicateur de changement de vitesse, encore un belle invention pour flatter l'esprit bobo-écolo du moment... :roll:

 

 

J'aime bien la flèche vers le haut, ça veut dire "vite, plus viiiiiiiiiiiite" badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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L'indicateur de changement de vitesse sur l'Audi A3 de mon parrain, si tu le suis je te racontes pas les sous-régimes !

 

 

C'est souvent comme ça... Et après, on s'étonne d'avoir des FAP et des EGR encrassés ! :bah:

 

Il faut faire attention, rouler à bas régime et grande charge n'est pas bon pour le moteur, ca ce n'est pas une nouveauté.

 

Sauf que les petits moteurs (downsizing) combinés avec un turbo et l'injection directe peuvent subir des détonations/auto-allumage qui peut être catastrophique (casse moteur).

Le problème fait de plus en plus parlé de lui, même si les constructeurs maîtrisent je pense pas mal le soucis, ce la fait des années qu'il y a des capteurs de détonation (un ou plusieurs) sur le bloc moteur.

 

 

Ça, je t'avoue que ça me pose un problème de conscience... Pour moi qui ai toujours roulé en essence (pour les voitures perso' du moins), reprendre à 1 500 tours c'est une hérésie. Pourtant, avec ce moteur ça passe tout seul, même un peu en dessous. Je me demande si c'est très bon... :voyons:

 

Par contre, évidemment, quand il m'arrive de reprendre à ce régime, c'est en douceur, si je veux partir pied au plancher je tombe un rapport ! :p

 

d'où préférer du SP98 à un taux d'octane supérieur aux autres carburants ! :p

 

 

Au prochain plein je vais essayer le 98, pour voir si j'ai un vrai changement. ;)

 

J'aime bien la flèche vers le haut, ça veut dire "vite, plus viiiiiiiiiiiite" badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

:lol: On peut le voir comme ça, en effet ! :ddr:

 

Mais dans ce cas, tu ne vas jamais t'arrêter. :ange:

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Invité §Mka474jw

Mkala a écrit :

 

 

 

d'où préférer du SP98 à un taux d'octane supérieur aux autres carburants ! :p

Oui plus l'indice d'octane est élevé moins ce problème risque de se produire.

 

 

 

 

Ça, je t'avoue que ça me pose un problème de conscience... Pour moi qui ai toujours roulé en essence (pour les voitures perso' du moins), reprendre à 1 500 tours c'est une hérésie. Pourtant, avec ce moteur ça passe tout seul, même un peu en dessous. Je me demande si c'est très bon... :voyons:

 

Par contre, évidemment, quand il m'arrive de reprendre à ce régime, c'est en douceur, si je veux partir pied au plancher je tombe un rapport ! :p

 

Les petit turbos essence sont faits pour être bon dans les bas régime si tu veux pas consommer. Ils essoufflement un peu un haut, a moins d'avoir un turbo a géo variable (ou 2 turbos en charge des bas/hauts régimes ou turbo+compresseur). Mais tout ces montages ont un cout, et le moins chère (le turbo a géo variable) amène complications et ennuis (surtout sur les diesel, combiné a l'EGR ca bloque les ailettes).

 

 

 

 

Au prochain plein je vais essayer le 98, pour voir si j'ai un vrai changement. ;)

 

Tu ne risque pas de voir grand chose. Top gear avait testé et en dessous de la Sub STI ca ne change pas la vie. Mais ce n'est peut pas faire de mal, au contraire.

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Invité §de 345ZI

Il faut faire attention, rouler à bas régime et grande charge n'est pas bon pour le moteur, ca ce n'est pas une nouveauté.

 

Sauf que les petits moteurs (downsizing) combinés avec un turbo et l'injection directe peuvent subir des détonations/auto-allumage qui peut être catastrophique (casse moteur).

Le problème fait de plus en plus parlé de lui, même si les constructeurs maîtrisent je pense pas mal le soucis, ce la fait des années qu'il y a des capteurs de détonation (un ou plusieurs) sur le bloc moteur.

Chez les english c'est nommé LSPI (Low-Speed Pre-Ignition) et il y a pas mal de lecture sur internet :

http://www.focusst.org/forum/f [...] -lspi.html

 

(ce gars est excellent au passage, c'est technique mais il explique bien :jap: )

 

Bref tout ca pour dire que laisser le moteur tourner librement et sans tenir compte des indicateurs de rapport parfois farfelus n'est pas si mal, et en période de rodage c'est tout aussi important que d'éviter les hauts régimes.

 

A+

 

 

A tiens, là j'ai appris quelque chose :)

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Les petit turbos essence sont faits pour être bon dans les bas régime si tu veux pas consommer. Ils essoufflement un peu un haut,

 

 

 

 

 

Je retrouve pas ce comportement dans le 1.0l (125cv toujours)

C'est vide sous 1500tpm et creux entre 1500 et 2000tpm ... par contre, il souffle bien jusqu'à 6500tpm !

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Invité §Mka474jw

 

 

Je retrouve pas ce comportement dans le 1.0l (125cv toujours)

C'est vide sous 1500tpm et creux entre 1500 et 2000tpm ... par contre, il souffle bien jusqu'à 6500tpm !

 

Ok il faudra que j'essaie un coup ce 125cv alors :) Tu dois bien t'amuser du coup avec.

Techniquement il a quoi comme turbo ? Géom fixe ??

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Invité §Ren202Pu

Ok il faudra que j'essaie un coup ce 125cv alors :) Tu dois bien t'amuser du coup avec.

Techniquement il a quoi comme turbo ? Géom fixe ??

 

 

Oui essai le alors ok tu as le fameux coup de pieds au cul du turbo mais vers 4500 tpm 5000 tpm sa sature normal le turbo se coupe c'est comme un diesel un peu.

Et en plus de ça j'avais remarquer un léger temps de réponse du turbo de 1 seconde environ. sinon a bas régime en terme de reprise c'est agréable ! Mais pour moi rien ne vaut l'atmosphérique !

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Oui essai le alors ok tu as le fameux coup de pieds au cul du turbo mais vers 4500 tpm 5000 tpm sa sature normal le turbo se coupe c'est comme un diesel un peu.

Et en plus de ça j'avais remarquer un léger temps de réponse du turbo de 1 seconde environ. sinon a bas régime en terme de reprise c'est agréable ! Mais pour moi rien ne vaut l'atmosphérique !

 

Non, absolument pas ... (encore une fois)

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Ok il faudra que j'essaie un coup ce 125cv alors :) Tu dois bien t'amuser du coup avec.

Techniquement il a quoi comme turbo ? Géom fixe ??

 

 

Géométrie fixe, le même que sur le 100cv.

Mais 25cv et 30nm de couple en plus (via overboost)

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Invité §Ren202Pu

désolé mister renault mais le turbo ne sature pas ou alors tu es tombé sur un mauvais moteur !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Ha bizarre plus je montais dans les régimes et j'avais la sensation du turbo qui n'étais plus la c'était moins vif qu'a bas régime enfaite jusqu'à 4500 tpm 500 tpm ç'est bien et après plus rien ....

Alors je sais pas mais en tout cas je l'ai bien constater.

je préfère atmosphérique c'est autre chose !

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Invité §Ren202Pu

 

Géométrie fixe, le même que sur le 100cv.

Mais 25cv et 30nm de couple en plus (via overboost)

 

Dit moi pour savoir 60 a 100 km/h en 4 ème tu met combien de temps t'a essayer ?

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Les petit turbos essence sont faits pour être bon dans les bas régime si tu veux pas consommer. Ils essoufflement un peu un haut, a moins d'avoir un turbo a géo variable (ou 2 turbos en charge des bas/hauts régimes ou turbo+compresseur). Mais tout ces montages ont un cout, et le moins chère (le turbo a géo variable) amène complications et ennuis (surtout sur les diesel, combiné a l'EGR ca bloque les ailettes).

 

 

Donc il faut que je me mette dans la tête que 1 500 tours, avec ce moteur, ce n'est pas du sous régime... :p

 

Le bi-turbo, je confirme que c'est génial. J'ai ça sur la voiture du boulot, certes en mazout (607 2.2 170 ch), ça reprend dès 1 000 tours et on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter ! :rs:

 

Tu ne risque pas de voir grand chose. Top gear avait testé et en dessous de la Sub STI ca ne change pas la vie. Mais ce n'est peut pas faire de mal, au contraire.

 

 

Je viens à l'instant de faire un plein de 98, on verra ce que ça donne. L'ODB indiquait 6 litres de moyenne, alors que j'ai fait davantage de kilomètres qu'avec le précédent plein où il m'indiquait 5,8 litres. Allez comprendre... :voyons:

 

Je retrouve pas ce comportement dans le 1.0l (125cv toujours)

C'est vide sous 1500tpm et creux entre 1500 et 2000tpm ... par contre, il souffle bien jusqu'à 6500tpm !

 

 

C'est vrai qu'en dessous de 1 500 tours il vaut mieux éviter le chercher. Mais après je trouve que ça va pas si mal. ;)

 

Mais pour moi rien ne vaut l'atmosphérique !

 

 

Personnellement, après y avoir goûté, j'aurai du mal à me passer du turbo... :ange:

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Ha bizarre plus je montais dans les régimes et j'avais la sensation du turbo qui n'étais plus la c'était moins vif qu'a bas régime enfaite jusqu'à 4500 tpm 500 tpm ç'est bien et après plus rien ....

Alors je sais pas mais en tout cas je l'ai bien constater.

je préfère atmosphérique c'est autre chose !

 

 

Tu devrais en essayer une autre :jap:

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