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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Invité §swe277QB

@Clampinus C'est une version en promotion .

Au lieu de payer ma voiture 17800€, je la paye 11800€

J'ai acheter au dernier moment, un jour de plus et je ne pouvait plus choisir les options et la couleurs...

Ma voiture et sur mesure et donc pas en stock

Commande passer fin janvier pour un montage le 28 février et livraison 11 mars !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §swe277QB

@odin23 Tu arrive à utiliser Deezer en voiture ? Pars que j'ai un forfait SFR donc Napster compris dans mon forfait.

Pour tout de dire, dans ma vielle clio 2, Je suis obligé de brancher mon téléphone via une prise jack et donc si je veut changer de music ou d'album je suis obligé de le faire avec mon téléphone en main donc pas pratique et dangereux ^^

Si t'arrive à me dire que Napster peu fonctionner via bluetooth et donc commande au volant ... se serait super !

Sinon mon vendeur sera me dire ... enfin j'espère

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Invité §swe277QB

11800 euros une voiture neuve ,une fiesta ecoboost 100 ch est-ce bien cela

 

Non c'est en essence 5CV - 82CH

Ma clio est en diesel, j'était prêt à dépensé 10€ de plus par plein si je passait à l'essence... avec les vignette et comme le gouvernement a pour projet de mettre le diesel au même prix que l'essence...

 

PS : y avait des remise équivalente sur tout les modèle de la gamme... toute les voiture ford pour ainsi dire, mais je n'avais pas un budget illimité et ce modèle la me plaisait bien ... C'est comme même un 1CV de plus que ma clio

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C'est bizarre, sur mon van du boulot (Mercedes Classe V), c'est une boîte à convertisseur (7 vitesses) mais on sent bien le passage des rapports. Certes, c'est linéaire et sans à-coup, mais elles passent bel et bien et on peut compter les 7 rapports. Et quand tu accélères un peu fort, on sent le rétrogradage ! :oui:

 

 

sur les boites a convertisseurs, au moins certaines, on arrive encore a sentir le passage des vitesses.

je ne sens pas trop les vitesses passer et encore moins rétrograder,

c'est très doux ,quand le compte tours fait un "bon" je me doute bien qu'une vitesse vient de passer mais c'est tout ,j'ai peu roulé avec depuis et j'attends de voir ce que cela donnera quand j'aurai plus de recul, mais déjà çà me plait bien

 

 

 

sur la PS comme la plupart des boites double embrayage, tu ne sens rien.

essaye, si c est pas déjà fait, de la conduire en séquentielle. même en passant toi même les rapports tu sens rien.

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@odin23 Tu arrive à utiliser Deezer en voiture ? Pars que j'ai un forfait SFR donc Napster compris dans mon forfait.

Pour tout de dire, dans ma vielle clio 2, Je suis obligé de brancher mon téléphone via une prise jack et donc si je veut changer de music ou d'album je suis obligé de le faire avec mon téléphone en main donc pas pratique et dangereux ^^

Si t'arrive à me dire que Napster peu fonctionner via bluetooth et donc commande au volant ... se serait super !

Sinon mon vendeur sera me dire ... enfin j'espère

 

 

je suis en Bluetooth mais pour changer d album, je dois prendre mon tel. je n ai jamais essayé via commande vocal. je vais essayer et vous redire mais semaine prochaine. je bosse encore demain et je pars 4 jours en WE.

 

par contre, j ai un iPhone SE, si je me branche via USB, j ai accès au menu de l app "music" Apple et je peux naviguer dans mon tel avec les commandes au volant.

 

pour napster, je dois prendre l iPhone de madame et faire l essai.

 

je te tiens au courant.

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@Clampinus C'est une version en promotion .

Au lieu de payer ma voiture 17800€, je la paye 11800€

J'ai acheter au dernier moment, un jour de plus et je ne pouvait plus choisir les options et la couleurs...

Ma voiture et sur mesure et donc pas en stock

Commande passer fin janvier pour un montage le 28 février et livraison 11 mars !

 

 

11800€ superbe affaire, féloche :jap:

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Invité §swe277QB

 

11800€ superbe affaire, féloche :jap:

 

 

Ba 11800€ avec le prix de reprise de ma vielle clio compris dedans... reprise à 1300€ ( Je voulais pas me faire ch*** avec des papier et un contrôle technique et surtout je sais qu'il y a des frais à faire dessus... donc pas de revente pour moi sachant que c'est une troisième mains déjà )

Mais oui j'était bien content de profiter d'une remise pareil, il m'a même offert ma roue de secours ^^

 

PS : j'aurais voulu savoir

Je n'ai eu qu'une clio d'occasion donc la une voiture neuve et on parle de rodage ??? Rodage expliquer moi ?

Pareil les dimension de ma clio sont les même que la fiesta ??? Selon internet oui mais de vu la fiesta me paraît plus grande, j'ai tester en concession et elle me paraît beaucoup plus grande ... même à l'intérieur c'est super grand, rien que le tableau de bord va super profond vers le pare brise alors que ma clio tableau de bord et très court

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Invité §Thi455kK

ah oui, tu inclus la reprise dans la remise .... 6 000 € de remise ça me surprenait un peu

 

En gros tu as eu 4000 € de remise + reprise correcte de ta voiture (ou 4700 de remise et reprise au couteau) ce qui est tout à fait normal

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Invité §swe277QB

ah oui, tu inclus la reprise dans la remise .... 6 000 € de remise ça me surprenait un peu

 

En gros tu as eu 4000 € de remise + reprise correcte de ta voiture (ou 4700 de remise et reprise au couteau) ce qui est tout à fait normal

 

Le prix et de 13036€ A ça j'enlève 1300€ de reprise de ma voiture donc total à payer 11736€

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je ne sens pas trop les vitesses passer et encore moins rétrograder,

c'est très doux ,quand le compte tours fait un "bon" je me doute bien qu'une vitesse vient de passer mais c'est tout ,j'ai peu roulé avec depuis et j'attends de voir ce que cela donnera quand j'aurai plus de recul, mais déjà çà me plait bien

 

 

sur les boites a convertisseurs, au moins certaines, on arrive encore a sentir le passage des vitesses.

 

 

sur la PS comme la plupart des boites double embrayage, tu ne sens rien.

essaye, si c est pas déjà fait, de la conduire en séquentielle. même en passant toi même les rapports tu sens rien.

 

 

En fait, je ne sais pas si me je suis fait bien comprendre quand je dis qu'on "sent" les vitesses passer. C'est presque transparent et il n'y a pas de rupture dans l'accélération, mais si tu gardes un œil sur le compte-tours, tu vois bien que le régime baisse quand la vitesse passe. Pas comme avec une CVT où tu as l'effet variateur, comme sur un scooter. ;)

 

@Clampinus C'est une version en promotion .

Au lieu de payer ma voiture 17800€, je la paye 11800€

J'ai acheter au dernier moment, un jour de plus et je ne pouvait plus choisir les options et la couleurs...

Ma voiture et sur mesure et donc pas en stock

Commande passer fin janvier pour un montage le 28 février et livraison 11 mars !

 

 

Pas mal ! Tu as fait une bonne affaire je pense. Et le délai de livraison ne me semble pas trop exagéré. :bien:

 

Non c'est en essence 5CV - 82CH

Ma clio est en diesel, j'était prêt à dépensé 10€ de plus par plein si je passait à l'essence... avec les vignette et comme le gouvernement a pour projet de mettre le diesel au même prix que l'essence...

 

 

Et tu as complètement raison ! :oui:

 

D'ailleurs, tu économiseras aussi sur l'entretien et tu auras pas mal de risques de panne en moins. Surtout avec le 1.25 qui est fiabilisé depuis longtemps. ;)

 

je suis en Bluetooth mais pour changer d album, je dois prendre mon tel. je n ai jamais essayé via commande vocal. je vais essayer et vous redire mais semaine prochaine. je bosse encore demain et je pars 4 jours en WE.

 

 

Ça on peut le faire aussi dans la Fiesta. Mais effectivement, ça ne fait que transmettre le son par les hauts-parleurs de la voiture, et pour faire pause ou changer de morceau il faut passer par le téléphone. :sic:

 

PS : j'aurais voulu savoir

Je n'ai eu qu'une clio d'occasion donc la une voiture neuve et on parle de rodage ??? Rodage expliquer moi ?

Pareil les dimension de ma clio sont les même que la fiesta ??? Selon internet oui mais de vu la fiesta me paraît plus grande, j'ai tester en concession et elle me paraît beaucoup plus grande ... même à l'intérieur c'est super grand, rien que le tableau de bord va super profond vers le pare brise alors que ma clio tableau de bord et très court

 

 

Contrairement à ce que te dira sûrement le vendeur, le rodage ça existe toujours. C'est moins contraignant qu'avant, il faut juste éviter de dépasser les 3 000 tours / minute pendant les 1 500 premiers kilomètres. Après, tu peux commencer à monter progressivement dans les tours. Sur la mienne, j'augmentais de 500 tours tous les 500 km, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire sur le 1.25 qui est moins poussé que l'Ecoboost. ;)

 

Mais dans tout les cas, il est bien sûr interdit de lui mettre 6 000 tours dans la tronche dès les premiers jours ! :lol:

 

Et pour les dimensions, la Fiesta est légèrement plus grande que la Clio 2, mais ce n'est pas énorme : 3m81 x 1m64 x 1m43 pour la Renault, 3m98 x 1m71 x 1m47 pour la Ford. ;)

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un abonnement sur Deezer ou napster va te couter 10€/mois en moyenne. il existe aussi spotify, et apple music.

sfr le comprends dans certains forfait, ma femme en bénéficie. perso j ai deezer "prémium plus" qui est compris dans mon abonnement internet. je ne pourrais plus m en passer.

en voiture c est indispensable.

 

Personnellement je préfère acheter ma musique en cd et ne pas être dépendant d'un réseau 3g qui ne couvre pas tout .

 

Donc tout sur la clef usb et radio pour le reste.

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@Clampinus sur les anciennes boîtes Ford oui des soucis en pagaille, notamment sur toute génération de Mondeo de 1993 à 2006.

 

 

Les CD4E des anciennes Mondeo, soit tu fais 50 000 km ou 300 000 km. La mienne a fait 85 000 km sans avoir été suivie à l'achat, d'autres entretenues ont fait 120/150 000 km, et sur une Cougar V6 où je vais chez Ford, elle a presque 300 000, jamais une vidange de boîte, et elle est d'origine. Va comprendre...

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Invité §swe277QB

Personnellement je préfère acheter ma musique en cd et ne pas être dépendant d'un réseau 3g qui ne couvre pas tout .

 

Donc tout sur la clef usb et radio pour le reste.

 

 

Non justement le principe des abonnements de streaming musical et bien c'est de pouvoir écouter de la music partout et meme quand tu na pas de reseau !

Par exemple tu et fan de Johnny et ta envie de l'écouter en plein désert du Sahara et bien tu peu, il faut télécharger au préalable l'album ( ça prend 2mn à tout casser ), et tout ça sans surplus et c'est compris dans ton abonnement à 10€

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Invité §swe277QB

@Clampinus Merci pour les infos !

J'aurais voulu aussi savoir, J'ai pas trop fait attention à l'essaie mais l'écran sur le tableau de bord indique quand il faut changer de rapport ? Peu etre que sur les EcoBoost et pas sur l'essence .

Et l'écran central à l'air de bonne taille ? Votre avis ? Car j'ai pris Caméra de recul et GPS compris

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J'aurais voulu aussi savoir, J'ai pas trop fait attention à l'essaie mais l'écran sur le tableau de bord indique quand il faut changer de rapport ? Peu etre que sur les EcoBoost et pas sur l'essence .

 

Bonjour

c'est obligatoire sur toutes les voitures neuves les indicateurs de passage de vitesses

et l'ecoboost est aussi un moteur fonctionnant a l'essence

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Invité §swe277QB

Bonjour

c'est obligatoire sur toutes les voitures neuves les indicateurs de passage de vitesses

et l'ecoboost est aussi un moteur fonctionnant a l'essence

 

Tu viens de m'apprendre un truc la ^^

C'est obligatoire, Je ne savais pas

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Invité §ver162ae

pas sur la mienne qui est une ecoboost en automatique ,il n'y a pas la flèche qui indique quand passer le prochain rapport ,par contre je roule actuellement avec une fiesta st 100 ecoboost ,(voiture de prêt )

là, il y a bien la flèche, qui à mon goût, si on doit respecter à la lettre cette indication ,fait faire du sous régime.je n'en tiens pas compte......http://stkr.es/p/1luv

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Non justement le principe des abonnements de streaming musical et bien c'est de pouvoir écouter de la music partout et meme quand tu na pas de reseau !

Par exemple tu et fan de Johnny et ta envie de l'écouter en plein désert du Sahara et bien tu peu, il faut télécharger au préalable l'album ( ça prend 2mn à tout casser ), et tout ça sans surplus et c'est compris dans ton abonnement à 10€

 

Ben si, pour avoir ton album, il faut avoir tout préchargé avant! Si t'es en rase campagne et que mince au lieu de jonhny tu veux demis roussos, ben si tu ne l'as pas pris avant c'est fini...

ça veut donc dire avoir énormément de place sur ton smartphone (ce qui n'est pas mon cas)...

Là j'ai toute ma bibliothèque musicale sur une clef usb (en passant je passe à 32go parce que 8go ne suffisent plus), et je ne me pose pas la question de savoir si mince j'ai oublié de télécharger ou pas avant etc.

 

Et surtout la musique m'appartient, je ne suis pas tributaire d'un abonnement et de sa disponibilité.

Si le service décide de retirer l'album de bidule ou les albums trop vieux, tu ne pourras plus jamais les réécouter.

Tu loues un droit d'accéder à ce qu'on te fourni. SI un jour il ferme...

C'est toujours le match Dématérialisé VS achat.

 

 

Autant pour un film ou autre, en général je m'en fou, sauf certains films que je regarde souvent (donc là c'est DVD), les autres c'est du one shot donc je loue, autant la musique j'écoute et écouterais normalement toujours ce que j'achètes.

Donc, sur ce point précis personnellement c'est vite vue.

 

 

 

Après à chacun ses choix, mais devoir réfléchir avant de partir à ce que je veux stocker en local (y a une limite d'ailleurs?) c'est non merci.

C'est un peu comme le GPS "on line" VS la carte en local. Perso c'est carte en local.

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Forcément puisque ça n'est plus le conducteur qui décide quand passé les rapports

 

Certains te diront que ça se contrôle "au pied" en fonction de comment tu accélères.

 

Mais surtout, il reste quand même un mode manuel, ou tu choisis quand passer les rapports. ;)

 

Tu fait comment pour le trie ?

via une playlist ?

 

y'a eu un topic la dessus il me semble ?

 

C'est simple, je fais:

Auteur ==> Album.

 

Après sur la fiesta, ça s'en fou complet de l'arborescence, le sync lit les TAG (metadonnées), et reclasse tout.

Tu as donc après accès à des playlist, un mode par album, ou un mode par auteur.

Avec même la possibilité de chercher.

 

D'ailleurs en parlant de ça, il y a un gros défaut au sync, il mélange toutes les pistes.

C'est à dire que la piste 1 ne se retrouve plus en 1, mêem si dans son nom de fichier j'ai "1 - titre".

Cet idiot tri par ordre alphabétique du tag...

 

Sur ma polo par contre, c'est l'arborescence qui est utilisé, donc là, aucun soucis de tri, mais pas de recherche possible et pas de navigation par auteur directement comme sur la fiesta.

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Autre chose avec deezer and co.

 

L'interface est contrôlable depuis la fiesta?

C'est à dire qu'on peut choisir directement l'album à lire sur deezer et le tout facilement depuis les commandes au volant?

 

En admettant que ça soit le cas, qui peut garantir que dans 5ans (ou plus) l'application sera toujouurs fonctionnelle avec votre poste?

(ou que votre nouveau smartphone s'appareillera bien avec votre poste qui ne sera plus mis à jour)?

Si on change de voiture tous les 2/3ans ce n'est pas un problème, mais si on garde son véhicule jusqu'au bout...

 

 

Après si ça vous convient c'est l'essentiel, mais il faut bien réfléchir à tout ça sur le long terme.

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Certains te diront que ça se contrôle "au pied" en fonction de comment tu accélères.

 

Mais surtout, il reste quand même un mode manuel, ou tu choisis quand passer les rapports. ;)

 

 

 

oui mais les lois de passages interdisent de "jouer" comme avec une manuelle

 

merki pour les albums

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Si tu te mets en mode manuelle, elle te laissera quand même le contrôle. :??:

 

En dehors d'un sous régime absolue ou là sans doute qu'elle doit rétrograder ou d'un sur régime, elle restera sur le rapport sur lequel tu es (sauf quickdown automatique)

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Ba 11800€ avec le prix de reprise de ma vielle clio compris dedans... reprise à 1300€ ( Je voulais pas me faire ch*** avec des papier et un contrôle technique et surtout je sais qu'il y a des frais à faire dessus... donc pas de revente pour moi sachant que c'est une troisième mains déjà )

Mais oui j'était bien content de profiter d'une remise pareil, il m'a même offert ma roue de secours ^^

 

PS : j'aurais voulu savoir

Je n'ai eu qu'une clio d'occasion donc la une voiture neuve et on parle de rodage ??? Rodage expliquer moi ?

Pareil les dimension de ma clio sont les même que la fiesta ??? Selon internet oui mais de vu la fiesta me paraît plus grande, j'ai tester en concession et elle me paraît beaucoup plus grande ... même à l'intérieur c'est super grand, rien que le tableau de bord va super profond vers le pare brise alors que ma clio tableau de bord et très court

 

 

oui, un rodage est nécessaire, bien que certaines personnes disent le contraire. il ne faut pas dépasser X tours/min selon la puissance du véhicule pendant X kilomètres. il faut voir avec ta concession. une petite vidange est recommandé ( pas obligatoire ) aussi a la fin du rodage.

 

la dif d espace intérieur est dû au dimension de la voiture extérieur. il y a la dispo des éléments aussi. comme tu dis, la profondeur du TDB qui va sur le pare brise donne une impression de longueur et donc de volume.

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En fait, je ne sais pas si me je suis fait bien comprendre quand je dis qu'on "sent" les vitesses passer. C'est presque transparent et il n'y a pas de rupture dans l'accélération, mais si tu gardes un œil sur le compte-tours, tu vois bien que le régime baisse quand la vitesse passe. Pas comme avec une CVT où tu as l'effet variateur, comme sur un scooter. ;)

 

 

 

ok j avais pas bien compris. tu as raison c est exactement ça.

 

Contrairement à ce que te dira sûrement le vendeur, le rodage ça existe toujours. C'est moins contraignant qu'avant, il faut juste éviter de dépasser les 3 000 tours / minute pendant les 1 500 premiers kilomètres. Après, tu peux commencer à monter progressivement dans les tours. Sur la mienne, j'augmentais de 500 tours tous les 500 km, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire sur le 1.25 qui est moins poussé que l'Ecoboost. ;)

 

Mais dans tout les cas, il est bien sûr interdit de lui mettre 6 000 tours dans la tronche dès les premiers jours ! :lol:

 

Et pour les dimensions, la Fiesta est légèrement plus grande que la Clio 2, mais ce n'est pas énorme : 3m81 x 1m64 x 1m43 pour la Renault, 3m98 x 1m71 x 1m47 pour la Ford. ;)

 

 

bon bah voilà la réponse a notre sweet.

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Personnellement je préfère acheter ma musique en cd et ne pas être dépendant d'un réseau 3g qui ne couvre pas tout .

 

Donc tout sur la clef usb et radio pour le reste.

 

 

c est pas mal non plus mais tu sais que tu peux aussi écouter ta musique sans 3/4G en la téléchargeant directement dans l appli deezer par exemple ;)

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Autre chose avec deezer and co.

 

L'interface est contrôlable depuis la fiesta?

C'est à dire qu'on peut choisir directement l'album à lire sur deezer et le tout facilement depuis les commandes au volant?

 

En admettant que ça soit le cas, qui peut garantir que dans 5ans (ou plus) l'application sera toujouurs fonctionnelle avec votre poste?

(ou que votre nouveau smartphone s'appareillera bien avec votre poste qui ne sera plus mis à jour)?

Si on change de voiture tous les 2/3ans ce n'est pas un problème, mais si on garde son véhicule jusqu'au bout...

 

 

Après si ça vous convient c'est l'essentiel, mais il faut bien réfléchir à tout ça sur le long terme.

 

 

bah si on pousse ton raisonnement, rien ne dit que les CD existeront encore dans quelques années ;) . je me suis fait avoir une fois déjà. j avais plein pour ne pas dire des tonnes de cassettes a l époque, aujourd'hui elles ne me servent plus a rien :D

 

la plupart des gens sont en clé USB ou Stream music, alors les CD vont se faire de plus en plus rare et dans pas très longtemps y en aura plus dans les voitures.

d ailleurs certaines marques proposent déjà l accès a "spotify" en app sur les véhicules équipés de grosse tablette.

 

perso, j ai aussi des albums que j achète sur apple music. comme ça je suis paré.

 

comme tu dis chacun trouve son compte dans sa façon de faire et a un moment faudra revoir ça :sol:

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Invité §Mka474jw

 

sur les boites a convertisseurs, au moins certaines, on arrive encore a sentir le passage des vitesses.

 

 

 

 

sur la PS comme la plupart des boites double embrayage, tu ne sens rien.

essaye, si c est pas déjà fait, de la conduire en séquentielle. même en passant toi même les rapports tu sens rien.

 

 

Attention, dans une boite automatique a convertisseur de couple, celui ci n'est qu'une partie de la boite ! L'autre partie est un tas d'embrayages et des reducteurs planétaires.

Oui il y aura toujours ce ressenti de passage de vitesse, car le ration entrée/sortie doit forcément changer. Ce sera quasi imperceptible dans une boite bien faite (et neuve) et plus marqué sur une ancienne génération (et vieille)

 

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Personnellement je préfère acheter ma musique en cd et ne pas être dépendant d'un réseau 3g qui ne couvre pas tout .

 

Donc tout sur la clef usb et radio pour le reste.

 

 

Je fonctionne moi aussi à l'ancienne pour la musique, je n'ai jamais pris d'abonnement à ce genre d'application. J'aime bien le CD avec ses jolies jaquettes (tiens, c'est un mot qu'on n'utilise plus trop, ça, non ? clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:lol: ), je les copie dans la bibliothèque musicale de mon PC, je les classe par année, genre ou artiste... :rs:

 

C'est comme pour les livres, je ne suis vraiment pas prêt à passer aux liseuses électroniques genre Kindle-machin-truc. Même si c'est envahissant. :cyp:

 

@Clampinus sur les anciennes boîtes Ford oui des soucis en pagaille, notamment sur toute génération de Mondeo de 1993 à 2006.

 

 

Les CD4E des anciennes Mondeo, soit tu fais 50 000 km ou 300 000 km. La mienne a fait 85 000 km sans avoir été suivie à l'achat, d'autres entretenues ont fait 120/150 000 km, et sur une Cougar V6 où je vais chez Ford, elle a presque 300 000, jamais une vidange de boîte, et elle est d'origine. Va comprendre...

 

 

Hum, si je comprends bien, les BVA de cette époque c'est un peu la roulette russe ! :fouyaya:

 

Attention, dans une boite automatique a convertisseur de couple, celui ci n'est qu'une partie de la boite ! L'autre partie est un tas d'embrayages et des reducteurs planétaires.

Oui il y aura toujours ce ressenti de passage de vitesse, car le ration entrée/sortie doit forcément changer. Ce sera quasi imperceptible dans une boite bien faite (et neuve) et plus marqué sur une ancienne génération (et vieille)

 

 

 

Oui, et la première vidéo ne parle pas non plus de la façon dont la boîte décide du changement de rapport. J'imagine qu'il y doit y avoir une tripotée de paramètres électroniques pour ça. N'empêche, j'ai appris que dans une BVA il y avait aussi un embrayage. J'aurais juré le contraire... :oops:

 

@Clampinus Merci pour les infos !

 

[...]

 

Et l'écran central à l'air de bonne taille ? Votre avis ? Car j'ai pris Caméra de recul et GPS compris

 

 

Y'a pas de quoi, le topic est fait pour ça. :jap:

 

L'écran est plutôt petit par rapport aux concurrentes actuelles. Pour le système Sync de base il me convient très bien, mais pour la caméra et le GPS je ne pense pas qu'il faille espérer des miracles. :bah:

 

C'est simple, je fais:

Auteur ==> Album.

 

Après sur la fiesta, ça s'en fou complet de l'arborescence, le sync lit les TAG (metadonnées), et reclasse tout.

Tu as donc après accès à des playlist, un mode par album, ou un mode par auteur.

Avec même la possibilité de chercher.

 

D'ailleurs en parlant de ça, il y a un gros défaut au sync, il mélange toutes les pistes.

C'est à dire que la piste 1 ne se retrouve plus en 1, mêem si dans son nom de fichier j'ai "1 - titre".

Cet idiot tri par ordre alphabétique du tag...

 

 

C'est ce que j'ai lu partout. J'avais trouvé un topic sur FA qui expliquait comment faire des playlists pour éviter que le Sync ne lise tout dans le désordre. Mais je n'ai jamais eu ce problème. Avec les différents champs des fichiers audio correctement remplis (titre, artiste, album, numéro de piste...), je n'ai qu'à utiliser la commande vocale pour dire "lire l'album machin-truc" et ça me le lit dans l'ordre. Suis-je le seul à arriver à faire ça avec le Sync ? :??:

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