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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Vraiment ?

 

Yep

 

En panne ? Trop propre ? Tu veux une Celerio ? :)

 

 

Elle roule nickel, nan pas trop propre X)

J'ai un vélo, Donc non mais merci de ta proposition

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Participants fréquents à ce sujet

toujours aussi propre

 

 

:bien:

 

 

Merci les gars. ;)

 

ça manque de saleté ici :o

 

C'est trop propre. Y a quelque chose de louche !

 

 

:lol:

 

Que veux-tu, ma réputation FAienne ne se mesure pas aux centimètres de crasse qui recouvrent ma voiture, moi ! :ange:

 

Après, je ne suis pas un hyper maniaque du nettoyage, il arrive qu'elle soit sale aussi, surtout quand on a plusieurs jours de pluie à la suite. Mais c'est juste que dans ces moments-là, je ne la prends pas en photo ! :ddr:

 

Propre ;)

ca te fait quoi, du 15000 km / an ? ;)

 

 

:jap:

 

Oui, c'est à peu près ce que j'ai fait l'année dernière. ;)

 

Léonie est toujours aussi mimi et bien mise en valeur avec le superbe photographe qu'est Clamp !

 

 

Merci ! :sol:

 

Pour votre délire avec les sièges chauffants :

 

 

Excellent ! :W

 

C est quoi les gros points blancs sur la 3eme.

 

Sympa le shooting ;)

 

 

Merci. ;)

 

Les points blancs, c'est le résultat du combo soleil éclatant du Sud-Ouest + photo de qualité portable... :cyp:

 

J'ai un vélo, Donc non mais merci de ta proposition

 

 

Et bim ! :ddr:

 

J'ai passé les 11000km sur la mienne, je l'ai depuis fin octobre (je roule pas mal).

toujours au temps satisfait de la bête

 

 

Super ! :bien:

 

Ça te fait plus de 20 000 km par an, à vue de nez ? ;)

 

J'ai fais un peu de ville avec le tourneo courrier en 1.0 ecoboost, il est vraiment très sympa dans cet usage là.

ça lui va vraiment bien, ça permet une conduite vraiment cool en silence. :)

 

 

C'est marrant, @Alexcellium6 disait justement de la sienne qu'elle n'était pas très agréable à conduire en ville, à cause de la boîte longue. Mais vu que le Tourneo a une boîte un peu plus courte, peut-être que ça change la donne ? :??:

 

Ouaip ça fait d'autant plus regrétté qu'il ne soit pas dispo en powershift

 

 

Perso, je crois que pour la prochaine je cocherai la case Powershift. :p

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C'est marrant, @Alexcellium6 disait justement de la sienne qu'elle n'était pas très agréable à conduire en ville, à cause de la boîte longue. Mais vu que le Tourneo a une boîte un peu plus courte, peut-être que ça change la donne ? :??:

 

 

La boite bien étagée doit changer la donne effectivement.

Après ce n'était pas des bouchons, mais conduite en ville, genre enchaînement de rond points/feu etc.

 

Les rapports, et le 1.0 ecoobost amène vraiment à une conduite coolé plaisante.

LE seul point négatif dont j'ai souvent parlé, c'est à la rigueur le démarrage.

En conduite normale le 3 cylindre se perçoit. Mais bon en faisait abstraction de ça ce n'est pas gênant.

Ce qui est bizarre c'est qu'en fait, si tu fais vraiment calmement ça ne le fait pas (Mais bon faut démarrer très bas dans les tours, avec un faible appui etc. Bref démarrage mou quand même), et si tu fais vraiment brusquement (genre démarrage à fond) ça ne le fait pas non plus.

C'est donc quand tu fais des da "vif" mais pas bourrin, soit mes démarrages normaux.

Mais encore une fois rien de gênant.

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Invité §ver162ae

je trouve qu'avec la boite powershift ,les démarrages sont nerveux pour peu qu' on appuie un peu , et si l'on souhaite rouler normalement tout se gère facilement rien qu'à l'accélérateur .

le moteur écoboost avec cette boite auto, est très plaisant.

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Les rapports, et le 1.0 ecoobost amène vraiment à une conduite coolé plaisante.

LE seul point négatif dont j'ai souvent parlé, c'est à la rigueur le démarrage.

En conduite normale le 3 cylindre se perçoit. Mais bon en faisait abstraction de ça ce n'est pas gênant.

Ce qui est bizarre c'est qu'en fait, si tu fais vraiment calmement ça ne le fait pas (Mais bon faut démarrer très bas dans les tours, avec un faible appui etc. Bref démarrage mou quand même), et si tu fais vraiment brusquement (genre démarrage à fond) ça ne le fait pas non plus.

C'est donc quand tu fais des da "vif" mais pas bourrin, soit mes démarrages normaux.

Mais encore une fois rien de gênant.

 

 

C'est quoi qui te gêne exactement ? Le bruit, les vibrations ? :??:

 

Au début, je trouvais l'embrayage trop peu progressif, à chaque fois ça me faisait faire un à-coup à chaque démarrage. Mais ça a été l'affaire d'une semaine, le temps que je m'habitue. ;)

 

Le seul truc que je trouve encore gênant, c'est la conduite en ville quand il y a beaucoup de rond-points. Pour être à 50, le rapport idéal c'est la 3e, mais si tu veux une vitesse raisonnable dans le rond-point, il vaut mieux repasser la 2. Et comme ce genre d'aménagement pullule dans nos villes, on se retrouve à mouliner souvent du levier. :bah:

 

je trouve qu'avec la boite powershift ,les démarrages sont nerveux pour peu qu' on appuie un peu , et si l'on souhaite rouler normalement tout se gère facilement rien qu'à l'accélérateur .

le moteur écoboost avec cette boite auto, est très plaisant.

 

 

Quand tu essaies un démarrage un peu nerveux, tu n'as pas un temps mort avant que la puissance n'arrive ? Les quelques BVA que j'ai conduites jusqu'ici (mais en Diesel) avaient toutes ce défaut, c'est assez désagréable pour s'extraire rapidement d'une intersection chargée. :sic:

 

Je suis retombé là dessus :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 24.jpg?v=1

 

 

Rhôô, ça fait plus d'un an maintenant, et tu te moques encore de ma pauvre Marguerite boiteuse ! :ouin:

 

C'est vraiment pas sympa. alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

N'empêche, qu'est-ce qu'elle me manque cette voiture ! :mad:

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Invité §ver162ae

en ville avec la boite auto ,çà répond de suite pas de souci,par contre sur nationale ,il me faut encore "réfléchir" avant de doubler ,comment le dire : soit j'ai trop de pêche d'un coup ,soit j'ai un léger retard .Je pense que je devrais appuyer plus franchement sur l'accélérateur ,mais rien de dangereux, question d'habitude . En ville la réponse est immédiate et c'est très bien ,sur route et dans certaines situations c'est moins naturel comme comportement qu'en boîte manuelle, mais rien de rédhibitoire

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C'est quoi qui te gêne exactement ? Le bruit, les vibrations ? :??:

 

Au début, je trouvais l'embrayage trop peu progressif, à chaque fois ça me faisait faire un à-coup à chaque démarrage. Mais ça a été l'affaire d'une semaine, le temps que je m'habitue. ;)

 

Le seul truc que je trouve encore gênant, c'est la conduite en ville quand il y a beaucoup de rond-points. Pour être à 50, le rapport idéal c'est la 3e, mais si tu veux une vitesse raisonnable dans le rond-point, il vaut mieux repasser la 2. Et comme ce genre d'aménagement pullule dans nos villes, on se retrouve à mouliner souvent du levier. :bah:

 

 

Les deux mon capitaine. :o

ça ne me semble pas naturel, et ayant conduit uniquement des 4 cylindres ça reste franchement perceptible.

Maintenant ça ne se perçoit que côté conducteur, parce que tu as des remontés dans l'embrayage et le levier de vitesse.

 

Et ça s'oppose à tout le silence qui domine à d'autres régimes quoi.

En gros ce qui reste bizarre, c'est que selon comment tu accélères/démarres, les vibrations ne sont pas les mêmes.

ça peut ne pas s'entendre, ou s'entendre énormément.

Rien de grave encore une fois, mais les 4 cylindres n'ont pas ce défaut.

 

Sur le tourneo les rapports étant plus cours, tu peux mettre la 4 à 50 si c'est en ligne droite.

Et la 3 descend sans problème à 40 donc on a pas trop besoin de tomber la 2.

Mais s'il y a du monde oui faut descendre en 2 pour partir rapidement, mais comme tout véhicule quoi.

Sur ma polo je descends sans pb à 30 en 3, sur le tourneo ça doit être trop bas, mais ça ne m'a pas choqué non plus.

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en ville avec la boite auto ,çà répond de suite pas de souci,par contre sur nationale ,il me faut encore "réfléchir" avant de doubler ,comment le dire : soit j'ai trop de pêche d'un coup ,soit j'ai un léger retard .Je pense que je devrais appuyer plus franchement sur l'accélérateur ,mais rien de dangereux, question d'habitude .

 

 

Je pense que c'est normal, il faut que la boîte ait le temps d'interpréter ton action et donc de rétrograder. Ça le fait sur toutes les automatiques que j'ai pu conduire. ;)

 

Les deux mon capitaine. :o

ça ne me semble pas naturel, et ayant conduit uniquement des 4 cylindres ça reste franchement perceptible.

Maintenant ça ne se perçoit que côté conducteur, parce que tu as des remontés dans l'embrayage et le levier de vitesse.

 

 

De mon côté, ça ne me choque pas plus que ça. Mais je crois que j'ai fini par m'y faire, et je n'y fais même plus attention. :p

 

Sinon, dernier passage à la station effectué hier : j'ai fait 730 km avec le plein, presque 100 de plus que d'habitude. J'ai conduit comme un papy pour baisser ma conso à 5,2 litres à l'ODB (environ 5,5 en réel), soit un bon demi-litre de moins qu'avant. :sol:

 

Comme quoi, ce moteur est très sensible au style de conduite que l'on adopte. Même si, en continuant à rouler comme ça, je pense que je vais l'encrasser plutôt qu'autre chose... :cyp:

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Invité §ver162ae

comme je le disais dans ma présentation , une deuxième fiesta va prendre place au coté de la mienne d'ici une dizaine jours, mon épouse a voulu changer sa HYUNDAI de 7 ans pour une fiesta édition rouge rubis

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Invité §ver162ae

Cool ! Tu vas faire une collection ? :p

 

 

 

une collection de deux uniquement !! :crazy:

 

la deuxième arrive ces jours ci , le rouge rubis me plaisait bien sur le papier ,j'ai hâte de la voir en vrai

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De mon côté, ça ne me choque pas plus que ça. Mais je crois que j'ai fini par m'y faire, et je n'y fais même plus attention. :p

 

Sinon, dernier passage à la station effectué hier : j'ai fait 730 km avec le plein, presque 100 de plus que d'habitude. J'ai conduit comme un papy pour baisser ma conso à 5,2 litres à l'ODB (environ 5,5 en réel), soit un bon demi-litre de moins qu'avant. :sol:

 

Comme quoi, ce moteur est très sensible au style de conduite que l'on adopte. Même si, en continuant à rouler comme ça, je pense que je vais l'encrasser plutôt qu'autre chose... :cyp:

 

Quand tu manoeuvres en pente assez importante ça reste très flagrant.

Mais bon encore une fois ça semble parfaitement normal, rien de gênant.

 

 

Pour la conso c'est sur quel type de trajet?

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Typiquement, le trajet boulot c'est 2x31 km par jour, avec une majorité de route, traversée de deux villages dont un très souvent embouteillé, avec sur la fin un peu de rocade à 90 et de ville à 50 avec deux feux (c'est précis, non ? :p ).

 

Pour baisser autant ma conso, je me suis aperçu que je pouvais finalement conduire cette voiture comme un diesel, en passant les rapports plus tôt que d'habitude. En fait, la petite flèche n'est pas si mal foutue que ça, puisqu'elle t'incite à passer la vitesse au moment où tu retombes pile-poil sur le régime du couple maxi, soit environ 1 500 tours.

 

Par contre, le comportement du moteur à ce régime est un peu bizarre. D'un côté, j'ai quelques vibrations, notamment dans le volant, ce qui me laissait penser qu'il n'appréciait pas trop. Mais dans la conduite, il n'a vraiment aucun mal à maintenir ce régime ni même à accélérer. C'est pas facile à expliquer mais on "sent" qu'il est dans la bonne plage malgré les vibrations. :voyons:

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Je vois parfaitement ce que tu veux dire.

C'est ce que je disais quand je dis que je peux passer la 4 à 50 sur le tourneo.

Si c'est plat ça passe, mais ça fait un petit bruit et des vibrations qui donneraient l'impression que ça force, mais ce n'est pas le cas, ça correspond justement à ce que je perçois quand je démarre (les vibrations dans le volant, dans l'embrayage, et la boite de vitesse si tu as la main posée dessus), vu que c'est la plage moteur (vers les 1500) à laquelle je me cale au démarrage. .

C'est légèrement plus bruyant qu'en 3 ou je passe les 2000T/min.

Si ce n'est pas plat, je reste quand même en 3, la 4 je ne la passe que vers les 70.

 

Pour la conduite c'est que je disais, avec le 1.0 100, ça se prête vraiment bien à une conduite coolée.

Pour la conso, j'ai quand même l'impression qu'un 1.2 TSi fait mieux sur ce point précis.

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Le problème, c'est que quand ça vibre, ça me fait depuis peu un rossignol dans le tableau de bord, et ça me gonfle. :cyp:

 

Sinon, les 10 000 km devraient être passés dans la semaine prochaine ! :sol:

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On te ratrappe, presque 8 000 pour le tourneo.

Pas de rossignol milanais dans l'habitacle. :D

("Ahahaha je rie de me voir si.... ")

 

Encore conduit sur petite route de campagne, c'est vraiment dans ces conditions qu'il est idéal, on se retrouve à rouler vraiment tranquillement sur le couple, avec une conduite calme. Avec cette boite bien précise, c'est vraiment sympa.

ça manque de punch, le rpp étant un peu juste sur le tourneo, mais en conduisant cool ça va très bien.

Niveau passage de rapport ça donne passage de la 3 à 40, la 4 à 60 (sauf si c'est plat alors je maintiens le 50 en 4) et passage de la 5 à 70 (sauf si ça monte, je reste en 4)

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Invité §Pik405vl

Aller encore 1 an le temps de la garantie et tu passes sur une Swift Boosterjet SHVS turbo hybrid et tout le bordel. :W

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On te ratrappe, presque 8 000 pour le tourneo.

 

 

Ça y est ! :sol:

 

20170410_071039.jpg

 

J'ai raté les 10 000 tout pile parce que j'étais lancé sur la rocade au moment du passage. Et je préfère surveiller les Toulousains mal réveillés autour de moi plutôt que prendre mon compteur en photo ! :p

 

Aller encore 1 an le temps de la garantie et tu passes sur une Swift Boosterjet SHVS turbo hybrid et tout le bordel. :W

 

 

:W Normalement, je compte la garder un moment, si la fiabilité est bonne. ;)

 

Cela dit, si tu me fais une très bonne proposition... :ange:

 

Mais plutôt sur une Baleno alors, je ne suis pas trop fan de la Swift. :o

 

Boosterjet... ils ont trop regardé fast and furious ? Lol

 

 

:lol:

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Ça y est ! :sol:

 

20170410_071039.jpg

 

J'ai raté les 10 000 tout pile parce que j'étais lancé sur la rocade au moment du passage. Et je préfère surveiller les Toulousains mal réveillés autour de moi plutôt que prendre mon compteur en photo ! :p

 

 

C'est déjà un bon début :)

 

Plus que 36 fois ça et t'es arrivé au niveau de fordmondeo16v :D

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À mon avis, j'aurai changé de voiture bien avant d'atteindre ce kilométrage ! :p

 

Sinon, je pense avoir trouvé l'origine du rossignol, qui n'est pas milanais, mais qui vient du gros cache en plastique qui va du rétro intérieur au plafonnier. C'est vraiment fixé à l'arrache, on peut presque y passer un doigt. :mad:

 

Je l'ai repositionné, il a l'air de se tenir tranquille pour l'instant. :o

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Invité §ver162ae

reçu aujourd'hui la fiesta de Madame ,rouge rubis, en ecoboost 100

vraiment très belle cette couleur !

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Invité §ver162ae

une titanium et une edition /une à 3000km / l'autre une dizaine de km

dsc_0010.jpg

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Invité §ver162ae

ma première impression en l'essayant ( la rouge ) elle est plus souple sur la route par rapport à la mienne ,sans doute cela est du à la taille des roues, plus petite sur la version Edition.

Maintenant çà m'en fait deux à laver !! :D

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