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Avis mondeo 3 sport platinium ?


Invité §coo366Fq

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Plutot berline familliale et spacieuse, plutot hayon ou break, un minimum de perf ( mini comme A6 ... ), essence, un bon equipement ( gps, clim bizonne, accès démarrage main libre, rideau arrière lol ... ), et surtout bonne fiabilité ( d'où mon orientation vers Ford qu fait peu parler ... ), un confort correct ( pas de planche de bois ... Là aussi, Ford excelle .

Je n'ai pas de marque preferée, préférerai Quattro ou traction, mais après .... Les propulsions ont bien évoluées ...

Les BMW manque cruellement de place

Les Mercedes de charme et de place pour la C

Les Audi, je regarde aussi pkoi pas du côté des A8 ....

J'ai essayé Seat cupra et y ai laissé mes vertèbres sur la route

J'ai essayé 508 mais la finition est lamentable et beaucoup de détails nous ont fâchés

J'ai essayé Mazda 6, soucis d'ergonomie ( poignées de porte ) et moteur essence creux .

J'ai essayé nouvelle A6, mais où sont passé les places arrières ( idem série 5 ), les journaleux la disait plus habitable, ils n'ont pas dû avoir les 2 sous les yeux, même le gars de chez Audi me croyait pas, on a comparer sur son parking, il était sur le cul ....

 

En gros, 3 modèles ont retenus notre attention :

- Ford mondeo ( après essai, nous avons vraiment aimé !!! )

- Skoda octavia voire superb ( version luxembourgeoise ) en tfsi 220/230 en neuf, on va voir demain si pas trop dur comme Seat .

- Audi A8 d'occasion en 4.2, conso idem s4, mais c'est un paquebot ( 5m14 !!! ) voire A6 4F 3.0 ou 4.2 ... Mais punaise comme ça tient la côte !!!

 

 

 

la superb est un monstre de place et de confort, franchement sympa.

 

et la mondeo bien sûr qui est super top et bien équipé.

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Invité §coo366Fq

C'est clair que s'il ´n'y avait pas l'ecotaxe, le gars de la mondeo me la laisserai pour 22000, il vient de me mailler, mais ça reste 24100€ avec l'ecotaxe, reste que, comme je dis, hors côte et rien qu'en parlant état et qualité de la voiture, je pense que la voiture les vaut, après, forcement, plus tu paies à l'achat, plus tu perds à la revente, mais ça restera toujours moindre que sur du neuf :-) ... La, en tablant sur 8 ans, je pensais la revendre encore 4/5000€, soit en gros 20k€ sur 8 ans, ce que l'auto a perdu en ... 2 ans !!!

Idem, même shema, on était parti sur la passat gte a 50000€, mais pareil, en décote sur 8 ans tu sera à quasi 35k€ .... Soit au total un gain en prenant la mondeo de quasi 40€ sur 8 ans ( hors conso ;-), nulle sur la gte ou très peu ... ) .

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Si tu compte la garder 8 ans, fonce, elle sera largement rentabilisé. Par contre la révision des 60000 va piquer un peu. Entretien + vidange boîte + bougies, env. 500-600€

Comme l'a dit Charlou moins que chez Audi ou VW

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Plutot berline familliale et spacieuse, plutot hayon ou break, un minimum de perf ( mini comme A6 ... ), essence, un bon equipement ( gps, clim bizonne, accès démarrage main libre, rideau arrière lol ... ), et surtout bonne fiabilité ( d'où mon orientation vers Ford qu fait peu parler ... ), un confort correct ( pas de planche de bois ... Là aussi, Ford excelle .

Je n'ai pas de marque preferée, préférerai Quattro ou traction, mais après .... Les propulsions ont bien évoluées ...

Les BMW manque cruellement de place

Les Mercedes de charme et de place pour la C

Les Audi, je regarde aussi pkoi pas du côté des A8 ....

J'ai essayé Seat cupra et y ai laissé mes vertèbres sur la route

J'ai essayé 508 mais la finition est lamentable et beaucoup de détails nous ont fâchés

J'ai essayé Mazda 6, soucis d'ergonomie ( poignées de porte ) et moteur essence creux .

J'ai essayé nouvelle A6, mais où sont passé les places arrières ( idem série 5 ), les journaleux la disait plus habitable, ils n'ont pas dû avoir les 2 sous les yeux, même le gars de chez Audi me croyait pas, on a comparer sur son parking, il était sur le cul ....

 

En gros, 3 modèles ont retenus notre attention :

- Ford mondeo ( après essai, nous avons vraiment aimé !!! )

- Skoda octavia voire superb ( version luxembourgeoise ) en tfsi 220/230 en neuf, on va voir demain si pas trop dur comme Seat .

- Audi A8 d'occasion en 4.2, conso idem s4, mais c'est un paquebot ( 5m14 !!! ) voire A6 4F 3.0 ou 4.2 ... Mais punaise comme ça tient la côte !!!

 

Tu mélange du très récent avec du très vieux (l'A6 a plus de 10 ans de conception, je ne sais pas si tu trouveras l'équipement escompté)

 

Si tu veux vraiment une mondeo il va vraiment falloir être patient ou accepter qu'elle ait plus de km ce qui serait plutôt bien, vu que tu roules peu ce n'est pas toi qui absorberai la décote ainsi.

 

Une 550i série F serait pourtant très bien rentrée dans tes critères a mon avis, dommage.

 

C'est quoi ton budget ?

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la tienne était de 2011 avec 95000kms que tu as acheté a un mec de chez ford qui voulait s en débarrasser et qui l avait surement touché une misère ;) .pour Saibix 2011 mais moins de borne.

là on parle d un modèle de 2 ans, 23 k€ c est un peu élever, mais 21 k€ parait pas mal. après la décote est importante.

 

La mienne était de toute fin 2012 et était absolument comparable.

 

Je ne l'ai directement au garage mais c'est pas le sujet, je l'ai acheté a un moment ou l'essence était dans le creux de la vague ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, il n'empêche que ça ne justifie pas pas loin de 10k€ d'écart.

 

 

la superb a une DSG7, j ai eu le 1.8 TFSI 160cv modèle 2010.

attention a la fiabilité de la DSG7 jusqu a 2014 mini, on recense des problèmes.

 

Tu ne vas tout de même pas être de ceux qui parlent sans savoir mon vieux Seb?

 

http://www.zeperfs.com/fiche55 [...] v6-fsi.htm

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C'est clair que s'il ´n'y avait pas l'ecotaxe, le gars de la mondeo me la laisserai pour 22000, il vient de me mailler, mais ça reste 24100€ avec l'ecotaxe, reste que, comme je dis, hors côte et rien qu'en parlant état et qualité de la voiture, je pense que la voiture les vaut, après, forcement, plus tu paies à l'achat, plus tu perds à la revente, mais ça restera toujours moindre que sur du neuf :-) ... La, en tablant sur 8 ans, je pensais la revendre encore 4/5000€, soit en gros 20k€ sur 8 ans, ce que l'auto a perdu en ... 2 ans !!!

Idem, même shema, on était parti sur la passat gte a 50000€, mais pareil, en décote sur 8 ans tu sera à quasi 35k€ .... Soit au total un gain en prenant la mondeo de quasi 40€ sur 8 ans ( hors conso ;-), nulle sur la gte ou très peu ... ) .

 

Tu vas faire quoi du coup pour la mondy ?

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Tu ne vas tout de même pas être de ceux qui parlent sans savoir mon vieux Seb?

 

http://www.zeperfs.com/fiche55 [...] v6-fsi.htm

 

 

 

Bah là tu parles juste du V6 sur la superb qui lui était en DSG6. Mais quand tu en parlais à la page précédente, tu parle de la superb sans préciser la motorisation ;) alors que moi je l ai précisé :q

Et tu étais catégorique :D

La superb a une dsg 6 :jap:

la DSG7 est monté sur le 1.8 TSI. D ailleurs je me suis bastonné 6 mois avec la CC Audi qui me l a vendu car la DSG était dans le sac.

Cette url n'existe plus

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Invité §coo366Fq

Révision + vidange chez Audi c'est 1000€, pour le budget, 35/40k€ max en occasion .

Comme dit Odin, la mondeo serait rentabilisée en la gardant 8 ans ... On va essayé demain l'octavia, j'aviserai après, mais comme dit, c'est pour garder, donc je veux pas d'une auto qui ne me plaira plus au bout de 2 ans ...

Je ne suis pas contre les Oldtimers, une belle 740i des annee 2000, je kiffe à donf pour reprendre les expressions de ma jeunesse lol ...

Pour les equipement, les rideaux, keyless, sièges à mémoires sont déjà sur les A6 de 2005 ;-) .... Mais c'est vrai que favorisant confort et vie à bord, je raffole de ces truc, c'est d'ailleurs le seul défaut de la mondeo je trouve, notamment niveau éclairage d'ambiance ... Sur l'audi j'ai des loupiotes rouges aux 4 portes + éclairage du sol et des pieds et éclairage ambiant dans les portes .... La mondeo est un peu chiche là dessus ;-) mais ca se rajoute ( surtout pour les rouges dans les portes, sécurité des enfants :-) ce devrait être obligatoire ! )

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la superb a une DSG7, j ai eu le 1.8 TFSI 160cv modèle 2010.

attention a la fiabilité de la DSG7 jusqu a 2014 mini, on recense des problèmes.

 

DSG7 pour le 1.8 180 cv et en dessous, DSG6 pour le 2.0 FSI et au dessus. La DSG7 n'encaisse pas bien....

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DSG7 pour le 1.8 180 cv et en dessous, DSG6 pour le 2.0 FSI et au dessus. La DSG7 n'encaisse pas bien....

 

 

Oui clairement. D ailleurs j ai un recap dans les albums où il manque quelques véhicules mais assez complet (dans mes photos sur mon profil)

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Invité §coo366Fq

Je reviens après moult recherche, donc au final, je vais continuer à m'orienter vers Ford, la superb est belle, mais cher et en neuf 24 mois de délais, ça calme ...

L'Octavia, testé en RS diesel, est une planche et niveau insonorisation, c'est assez mauvais ...

J'ai eu l'occasion ce WE de testé une FORD de 2008 en Tdci 140 avec 240000kms, et au final, ça a super bien vieillit, seules les poignées de portes intérieures ont un peu de jeu, mais bon ... le confort est resté excellent et pas de bruit de mobilier .

Qui plus est, niveau qualité perçu, la Ford est nettement meilleur que Skoda ( octavia, la superb est vraiment bien finie et construite ) .

Donc en attente de l'occasion parfaite, la blanche étant vendue .

Mais franchement, je trouve que la cote des Scti a tendance à monter ...

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Trouve toi une Mondeo 2.5T de 2008 comme moi, c'est un top moteur, un confort royal et ça envoie du bois comme il faut. C'est une excellente voiture.

 

Niveau finition, certains détails me chiffonnent cependant : la moquette baille aux pieds du passager, c'est mal fixé. Et en finition GhiaX comme moi, j'ai le faux bois en intérieur, c'est moche.

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