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remplacement courroie de distribution

 

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 Sujet :

remplacement courroie de distribution

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bea68xu
Invité
  1. Posté le 29/08/2016 à 00:02:37  
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Bonsoir,

J'envisage de faire remplacer la courroie de distribution sur ma Fiesta1.2i 16V 60CH essence de 2009 car bien qu'elle roule peu (35000 km) elle va quand même avoir 7 ans.
J'ai fait établir un devis complet à mon garagiste Ford mais je me demande jusqu'où il est nécessaire d'aller dans les pièces à remplacer :
- kit entrainement distribution (= courroie de distribution + galets ?)
- courroie d'accessoires
- pompe à eau
- joint de vilebrequin
- joint d'arbres à cames
- galet courroie alternateur

Qu'est-ce que vous en pensez ? en particulier pour les trois dernières... Que faites-vous avec votre Fiesta ?
Merci par avance.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 29/08/2016 à 16:39:22  
  2. answer
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Bonjour,

Je fais cette demande avec ce sujet parce que quand j'ai demandé le devis au garagiste, il m'a laissé entendre que pour les joints de vilebrequin et d'arbres à cames ce n'était pas utile ("je ne l'ai jamais fait" ). Est-ce que ce sont des pièces peu sollicitées ? Apparemment, la plupart du temps en garage c'est juste kit de distribution (courroie + galets) si je comprends bien ?
Pour ma Fiesta la courroie de distribution est à remplacer tous les 160000 km ou après 8 ans, selon première échéance.
Je ferai changer aussi la pompe à eau car j'ai lu sur internet qu'elle ne durait pas le temps de deux courroies de distribution donc autant la changer en même temps, la courroie d'accessoires a une durée de vie moins grande que la courroie de distribution donc à remplacer aussi avec son galet.
Pour les joints de vilebrequin et d'arbres à cames ça ne va pas changer beaucoup sur l'addition (un peu plus de 800€) car ce sont les pièces les moins chères... et d'après auto-technique.fr "si le joint spi de vilebrequin et/ou d’arbre à cames fuit, l’huile suinte et enrobe la courroie, les poulies et les galets s’échauffent, destruction des caoutchoucs et casses s’ensuivent."

Voilà, voilà... Je n'y connais rien en mécanique mais je me renseigne sur la théorie
:)
En espérant que ça vous inspirera qques réflexions, notamment pour la pratique et votre expérience.
Bonne journée

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