Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Reprogrammation pompe injection Bosch


Invité §mon854NG

Messages recommandés

Invité §mon854NG

Bonjour je possède depuis 2ans une Mondeo 2001 115cv 2L TDDI clipper, totalisant 295000km. Bonne état pour son âge :benetton:

 

Alors voilà il y a 5mois ma pompe à injection ma lâché, j'en est racheter une en échange standard en Autriche, j'ai essayer de démarrer plusieurs fois mais rien n'y fait même au start pilote.

 

Donc doit je allé en concession Ford pour te programmé le calculateur, (en échange standard les pompes sont bien passer sur un banc Bosch ?) merci pour votre lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède depuis 2ans une Mondeo 2001 115cv 2L TDDI clipper, totalisant 295000km. Bonne état pour son âge :benetton:

 

Alors voilà il y a 5mois ma pompe à injection ma lâché, j'en est racheter une en échange standard en Autriche, j'ai essayer de démarrer plusieurs fois mais rien n'y fait même au start pilote.

 

Donc doit je allé en concession Ford pour te programmé le calculateur, (en échange standard les pompes sont bien passer sur un banc Bosch ?) merci pour votre lecture

 

Bonsoir,les pompes Bosch vp30 vendues par Ford doivent êtres programmées pour que l'antidémarrage la reconnaisse.

 

Les pompes vendues par le réseau Bosch ou autres fournisseurs apprennent seules en principe les codes de l'antidémarrage, et si le démarreur tourne et que le témoin d'antidémarrage s'éteint,alors la pompe est programmée.

 

Le réamorçage du circuit peut être difficile, mais si elle ne part pas au start pilote envoyé directement dans l'admission,ce n'est pas normal,Le calage de la distribution est il correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon854NG

Oui distribution caler au phm, le démarreur tourne le voyant rouge A l'horloge s'éteint à partir de la mise sous tension (comme si je la retrouver quoi !!!)

Le start pilote la fait comme si le moteur était démarrer et monte dans les tours, mes lorsque que je ramène la clef en position 1 plus rien.

 

Donc pas de passage chez Ford ? Car c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'explication envers les pompe E.S sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle démarre au start pilote,mais ne se maintient pas a l'arrêt de celui ci,l'amorçage n'est peut être pas complet.

Est ce que la pompe de gavage fonctionne ? ,a la mise du contact on doit l'entendre tourner quelques secondes.

 

Distribution calée au PMH ? la pompe a un repère de calage et quand elle en position de calage ,on la pose sur le moteur quand le cylindre 1 est en compression (PMH et repères d'arbre a cames alignés avec ceux de la chaine )

On peut aussi poser des piges (repères 7 et 3 de l'image)

Attention a ce que les arbres a cames ne soient pas décalés d'un demi tour.

57d5ec5887df2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon854NG

Merci d'être rapide au réponse, oui exactement elle tient au start mes pas au gasoil, j'ai constater que du gasoil couler quand le moteur tourner cause lors du remontage des durite au filtre à gasoil la goupille était pas bien clipsé.

Donc la pompe de gavage fonctionne lorsque le contact est mît puisque j'ai eu une pression de GO :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon854NG

J'explique mon procéder. Les pignons d'Arbres à came admission échappement puis pignon de la pompe pigé en foret de 6mm*, chaque chaînons cuivrée est alignés avec sont repère de pignon.

 

Puis d'étendre le tendeur de chaîne, pour que les pignons soient dans leurs positionnement puis viser au couple chaque boulon des pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon854NG

Bonjour j'ai contacter bosch près de chez moi et Ford même réponse les deux me disent de vérifier mon circuit d'alimentation de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai contacter bosch près de chez moi et Ford même réponse les deux me disent de vérifier mon circuit d'alimentation de la pompe

 

bonjour,si la pompe de gavage fonctionne correctement,tu desserre le raccord d'arrivée a la pompe a injection ,tu mets le contact et la ,le gazole doit couler franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon854NG

Bonjour tout le monde le gasoil arrive jusqu'au raccord des injecteur mes be veut rien savoir même au start pilote... je perd espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mondeo68,

 

A tout hasard...Tu es certain que ta pompe a lâché?

C'est vrai que sur cette génération mondeo/transit/focus,les pompes claquaient bien,mais attention aux pièges!

 

Il est possible que le faisceau de câblage de la pompe frotte contre le démarreur et se mette en court circuit,voire se coupe.Une lecture à la valise de diag donnera sensiblement les mêmes codes défauts qu'une pompe h.s.Peut-être une piste?

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon854NG

Bonsoir,tu n'as pas dit comment tu as calé le vilebrequin en posant la pompe ??

 

 

Le vilo A était calé par l'accès du phm VM, le calage de la chaîne a était vérifier par un pro qui lui effectue aussi des changements de courroie de distribution, puis une fois calé je n'avais plus jamais tourné l'arbre à cames merci du soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon854NG

Salut mondeo68,

 

A tout hasard...Tu es certain que ta pompe a lâché?

C'est vrai que sur cette génération mondeo/transit/focus,les pompes claquaient bien,mais attention aux pièges!

 

Il est possible que le faisceau de câblage de la pompe frotte contre le démarreur et se mette en court circuit,voire se coupe.Une lecture à la valise de diag donnera sensiblement les mêmes codes défauts qu'une pompe h.s.Peut-être une piste?

 

Bon courage!

 

 

Cela met venu en tête de contrôler le faisceau depuis le connecteur pompe jusqu'à A un autre connecteur au niveau du filtre à air tout sa avec un multimètre test de continuité et tout était ok (sa bipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vilo A était calé par l'accès du phm VM, le calage de la chaîne a était vérifier par un pro qui lui effectue aussi des changements de courroie de distribution, puis une fois calé je n'avais plus jamais tourné l'arbre à cames merci du soutien

 

Re,une lecture de codes défauts ferait avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...