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Transit

[MK7] Moteur qui cale au ralenti


Fred_21

Messages recommandés

Bonjour,

depuis samedi, je constate un problème un peu particulier sur mon Transit de 07/2008.

Après 200 km d'autoroute sans aucun soucis, j'arrive à Lyon et ses bouchons du samedi matin.

A chaque arrêt au feu, une fois au point mort, le moteur se met à caler lorsque je relâche la pédale d'embrayage.

Pédale d'embrayage enfoncée, ça ne le fait pas.

 

Aucun voyant moteur allumé, par de message particulier (mis à part que je suis arrivé à échéance de remplacement d'huile 1/2 heure avant le problème)

Si quelqu'un a une idée ?

D'avance merci

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Bonjour,

depuis samedi, je constate un problème un peu particulier sur mon Transit de 07/2008.

Après 200 km d'autoroute sans aucun soucis, j'arrive à Lyon et ses bouchons du samedi matin.

A chaque arrêt au feu, une fois au point mort, le moteur se met à caler lorsque je relâche la pédale d'embrayage.

Pédale d'embrayage enfoncée, ça ne le fait pas.

 

Aucun voyant moteur allumé, par de message particulier (mis à part que je suis arrivé à échéance de remplacement d'huile 1/2 heure avant le problème)

Si quelqu'un a une idée ?

D'avance merci

 

Bonjour,pas d'intervention sur le véhicule avant la panne ?? même anodine,il faut dans un premier temps controler tous les fusibles.

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Bonjour,

après un petit coup de lecteur ODB, rien à l'horizon. Aucun code défaut.

Tout ça va se finir au garage, j'en ai bien peur...

 

bonjour,même sans code sur le capteur PMH cela ne coute rien de regarder si il est propre.

certains lecteurs de codes ne sont pas toujours 100% compatibles et de ce fait il ne faut pas se reposer totalement dessus.

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Bonjour. Je n'ai pas réussi à trouver ce fameux capteur (je suis vraiment mauvais...) ou alors je n'ai pas le même moteur sur mon modèle (de mon côté, c'est un duratorq).

 

En revanche, en me penchant côté pédales, j'ai remarqué un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage.

Vu le prix de la pièce, j'en ai commandé un nouveau pour le remplacer.

La suite au prochain épisode.

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Bonjour. Je n'ai pas réussi à trouver ce fameux capteur (je suis vraiment mauvais...) ou alors je n'ai pas le même moteur sur mon modèle (de mon côté, c'est un duratorq).

 

En revanche, en me penchant côté pédales, j'ai remarqué un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage.

Vu le prix de la pièce, j'en ai commandé un nouveau pour le remplacer.

La suite au prochain épisode.

Bonjour,oui on parle bien d'un moteur duratorq ,qui depuis 2006 se nomme puma a une cylindrée de 2.2l en transversal et 2.4l en ligne ,et il a bien un capteur a l'endroit indiqué mais caché sous un cache en alu.

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Bonjour,

quelques problèmes plus urgent m'ont contraint à mettre un peu de côté mes recherches sur le Transit. J'ai commandé le capteur de pédale d'embrayage, mais Oscaro ne m'a pas envoyé la bonne pièce. Il va donc se passer quelques jours avant de procéder à l'échange et de recevoir la bonne pièce.

 

En attendant, je voulais me pencher plus sérieusement sur le capteur PMH signalé par distrait5000.

Excusez mon ignorance, mais j'aurais besoin de plus de précisions quant à son emplacement. J'ai un moteur QVFA.

En ouvrant le capot, le volant moteur se trouve de quel côté (droit ou gauche).

N'y a-t-il aucun risque à le démonter ? pas de position de calage à respecter ?

 

Une fois démonté, hormis son état de propreté, comment savoir si c'est lui qui est en cause ?

 

Merci d'avance. J'habite assez loin de la Concession Ford (qui semble pratiquer de tarifs assez forts) et je ne suis pas certain que garage local soit compétent en la matière.

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Bonjour à tous.

Voici un petit retour sur les mésaventures du Transit. Après quelques recherches, et remplacement de capteurs divers, je me suis résolu à faire emmener le transit chez le concessionnaire Ford... en mode dépanneuse.

Résultat, après un diagnostique de deux heures (et donc de 160 euros) l'atelier a du reprogrammer la pompe à injection, et le camion a redémarré. Ils ont également fait des essais sur route, et plus de problèmes à l'horizon, mis à par le moteur qui a un régime variant au ralenti.

Ils m'ont donc préconisé, dans un premier temps de remplacer le filtre à gasoil (qui a un an et demi). Ce que je leur ai demandé de faire.

Enfin, si les symptômes devaient revenir, il me faudra envisager de remplacer la pompe haute pression.

Je n'ai pas encore récupéré le véhicule, mais je croise les doigts. Encore que je sois dubitatif sur le fait qu'une pompe se soit déprogrammée...

Wait and see.

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