Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Durée de vie Ford Grand C Max 1.0 Ecoboost


Invité §ray617jG

Messages recommandés

Invité §ray617jG

Je suis l'heureux propriétaire, je l'espère pour encore de nombreuses années, d'une Ford GR C-Max Tit 1.0 ECOB ST-ST12 achetée chez vous le 27 mars 2014, soit 2 ans et 5 mois.

 

Je me suis présenté dans un garage Ford (dont je préfère taire le nom pour l'instant) parce que j'avais un témoin lumineux qui s'est allumé. En regardant le manuel, le moteur indique qu'il faut réduire la vitesse et se présenter d'urgence au garage. Le véhicule est resté de 8h jusqu'à 15h environ afin de pouvoir faire le diagnostic et trouver la panne. Je ne dis pas que le véhicule est resté 7h parce que je sais bien qu'on s'occupe d'abord des personnes ayant pris rendez-vous, ce que je comprends tout à fait.

 

Voici les explications que j'ai reçues pour expliquer que je dois remplacer mon catalyseur :

- Avez-vous des rongeurs près de chez vous ?

=> Non, j'habite à Jambes près du centre ville et il n'y a pas du tout de rongeurs là où j'habite

 

- Peut-être avez utilisé du mauvais carburant ?

=> Non, je fais toujours bien attention à utiliser de la super 95

 

- Votre manière de conduire n'est pas adaptée, vous faites beaucoup de petits trajets et il faut rouler plus de 17 km pour que le moteur soit suffisamment chaud pour que la combustion des gaz d'échappement se fasse correctement.

=> Certes je fais parfois de petits trajets de moins de 17 km pour aller faire des courses mais la plupart du temps ce sont des trajets jusqu'à Andenne pour conduire ou rechercher mes filles et donc plus de 30 km.

 

Si le nombre de kilomètres est l'explication, je crois que les autres constructeurs passeraient leur temps à remplacer des catalyseurs.

Si ça avait été un moteur diesel avec filtre à particules je dirais oui, je ne roule pas assez, la régénération ne se fait pas bien et la suie finit par bloquer la sortie mais avec une voiture à essence, ça me paraît un peu bizarre. Vu que je fais environ 20.000 km par an, j'ai donc opté pour une voiture essence et pas diesel.

 

Je ne suis pas mécanicien mais j'ai fait des recherches et pris des renseignements et j'en arrive à la conclusion que ce n'est pas normal que le catalyseur se bouche si "tôt" alors qu'à de nombreux endroits, on lit que le catalyseur est censé tenir au moins 100.000 km.

 

Très très schématiquement de ce que j'ai compris... Un catalyseur ce n'est "que" une boite avec de la céramique et avec des métaux précieux (d’où le prix) qui décomposent les gaz. Donc à mon avis, soit la céramique est abîmée ou le pot lui-même est abîmé mais c'est important pour moi de comprendre pourquoi c'est arrivé pour éviter que ça ne recommence avec un nouveau…

 

J'aurais bien aimé avoir des avis à ce sujet...

 

Merci

 

R.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Moi j'aurais pris l'avis d'un second garage, car pas normal cette défaillance, et je dirai que peut être c'est la sonde qui est incriminé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray617jG

Merci pour les retours..

Oui je sais j'aurais du aller dans un autre garage mais le soucis est que les garages spécialisés agréés Ford dans un rayon de 30 km dépendent de celui où je vais et donc je doute qu'il m'ait fait un diagnostic contraire. Et puis si on ne peut plus faire confiance à son garagiste... Je suis peut-être un peu naïf... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours..

Oui je sais j'aurais du aller dans un autre garage mais le soucis est que les garages spécialisés agréés Ford dans un rayon de 30 km dépendent de celui où je vais et donc je doute qu'il m'ait fait un diagnostic contraire. Et puis si on ne peut plus faire confiance à son garagiste... Je suis peut-être un peu naïf... :-)

C'est ça ! mais ça se soigne :lol: !

 

plus sérieusement, l'honneteté ou la compétence sont des qualités humaines que tu n'as pas rencontré dans le premier garage Ford. Dans le second tu auras peut-être plus de chance, même s'ils appartiennent aux même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Votre manière de conduire n'est pas adaptée, vous faites beaucoup de petits trajets et il faut rouler plus de 17 km pour que le moteur soit suffisamment chaud pour que la combustion des gaz d'échappement se fasse correctement.

 

Foutage de tête , se moteur équipe de nombreuse citadine comme la fiesta qui ne parcours jamais plus de quelques kms par jour et ça ne les empeche pas de fonctionné correctement

celle de ma femme par exp , 2 kms pour le boulot 4X par jour

 

ecrit à ford france pour souligné l'incompétence de ton chef d'atelier et sont incapacité à prendre soins de ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...