Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Focus 1.8 Tdci 100ch courroie ou chaîne ?

 

Mazda : lopar Mitsubishi : Oooooops Nissan : obiwanwilly Skoda : vodkapommecaramel et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Focus 1.8 Tdci 100ch courroie ou chaîne ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guess-38
Profil : Routard confirmé
guess-38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2016 à 01:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous :hello:


J'ai acheté une Ford Focus le 28/08 pour la modique somme de 800€ en excellent état, sauf que la voiture est actuellement chez ford pour un problème d'antidémarrage et de clé décodé.....
Bref, Ma question est la suivante:

Est ce une courroie ou une chaîne de distribution ?
Le vendeur m'assure que c'est une chaîne seulement j'ai un gros doute....La voiture à actuellement 225.000 kms et du coup ça n'as jamais était remplacer. Voiture toujours suivi en garage soit chez top garage soit chez Ford.

Quand je regarde avec l'immatriculation sur Oscaro je tombe sur des kits de courroie de distribution, voilà pourquoi j'ai un gros doûte pour le coup... Mais je me dis aussi que ce serai quand même grave que 2 garagiste disent que c'est une chaîne et non une courroie si c'est réellement une courroie !


Du coup c'est une focus hachback du 07/11/2002 avec 225.000 kms 1.8 TdCI et non TDDI de 100 ch. Qu'elle est normalement l'échéance pour la distribution sur ce type de motorisation ?

Merci pour vos réponses ;)


---------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable !!
Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2016 à 03:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,le moteur 1.8l d lynx (TDDI ou TDCI) a une distribution en deux parties,une distribution primaire enfermée dans un carter étanche et a bain d'huile et la distribution secondaire a courroie dans un carter a sec.
La distribution primaire a courroie est apparue a partir de 10/2007,donc ton moteur est équipé d'une chaine qui n'est pas a remplacer.
Tu n'as que la courroie d'arbre a cames a remplacer tous les 150 000kms ou 10 ans et aussi la courroie d'accessoires
kit 8 de l'image reférence Ford 1201255
http://eucatparts.com/imgbank/​cat/fo/0019/C001904904.jpgdistribution secondaire dans tous les cas a courroie.http://eucatparts.com/imgbank/​cat/fo/0024/C002454403.jpgici tu as les deux montages de distribution primaire qui baigne dans l'huile et pour toi c'est celui du haut.
Message édité par distrait50000 le 17/09/2016 à 03:49:17

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Routard confirmé
guess-38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2016 à 01:35:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nickel, merci

Par contre comme tu as l'air plutôt calé sur les ford, Pourrait tu m'aider pour le problème que j'ai actuellement sur la voiture ?

Elle c'est mise à déconné d'un coup, l'aiguille de vitesse est venue tapé tapé sur le bas du compteur (donc elle dépassé les 220) la voyant abs et batterie ce sont mis en route, l'autoradio ce coupé plusieurs fois et ce r'allumer plusieurs fois.

Bref je sort de l'autoroute et je me stoppe, j'ai coupé le moteur et depuis le démarreur ne réagi plus du tout. Le voyant rouge (au dessus de l'heure) ce met à clignoté. Alors qu'avant il s'allumer rapidement et ce coupé et la je pouvais démarré la voiture.

La elle est actuellement chez ford qui me dis que ça pourrait venir du fait que les clés ce sont décodé, et que le boitier d'antidémarrage ce serait bloqué du à un faible voltage et que le calculateur as du coup tout mis en sécurité.

Seulement la question que je me pose, c'est que j'ai acheté la voiture le 28/08/2016 donc depuis moins d'un mois, je n'avais que la clé avec plip, en voyant que le voyant d'antidémarrage clignoté j'ai pensé directement à la clé, du coup j'ai contacter le vendeur qui m'as retrouvé la seconde clé + la carte, et même avec la seconde clé elle ne réagi pas.

Que la première clé ce décode je veut bien, mais la seconde qui n'avais jamais servi je trouve ça un peu bizarre....Le problème viendrais plutôt de la voiture mais de quoi exactement ?

Et la j'ai peur de la facture....

Merci pour ton aide ;) (si tu peu m'aider bien sur pour trouver quelque pistes)
Message cité 1 fois

---------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable !!
Publicité

Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/09/2016 à 18:27:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guess-38 a écrit :

Nickel, merci

Par contre comme tu as l'air plutôt calé sur les ford, Pourrait tu m'aider pour le problème que j'ai actuellement sur la voiture ?

Elle c'est mise à déconné d'un coup, l'aiguille de vitesse est venue tapé tapé sur le bas du compteur (donc elle dépassé les 220) la voyant abs et batterie ce sont mis en route, l'autoradio ce coupé plusieurs fois et ce r'allumer plusieurs fois.

Bref je sort de l'autoroute et je me stoppe, j'ai coupé le moteur et depuis le démarreur ne réagi plus du tout. Le voyant rouge (au dessus de l'heure) ce met à clignoté. Alors qu'avant il s'allumer rapidement et ce coupé et la je pouvais démarré la voiture.

La elle est actuellement chez ford qui me dis que ça pourrait venir du fait que les clés ce sont décodé, et que le boitier d'antidémarrage ce serait bloqué du à un faible voltage et que le calculateur as du coup tout mis en sécurité.

Seulement la question que je me pose, c'est que j'ai acheté la voiture le 28/08/2016 donc depuis moins d'un mois, je n'avais que la clé avec plip, en voyant que le voyant d'antidémarrage clignoté j'ai pensé directement à la clé, du coup j'ai contacter le vendeur qui m'as retrouvé la seconde clé + la carte, et même avec la seconde clé elle ne réagi pas.

Que la première clé ce décode je veut bien, mais la seconde qui n'avais jamais servi je trouve ça un peu bizarre....Le problème viendrais plutôt de la voiture mais de quoi exactement ?

Et la j'ai peur de la facture....

Merci pour ton aide ;) (si tu peu m'aider bien sur pour trouver quelque pistes)
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,il semblerait qu'il y ait eu une coupure électrique,fil coupé (masse ou +12v) fusible grillé du a un court circuit ,panne d'alternateur.
Je ne peux pas t'en dire plus,il faut verifier les alimentations et différentes masses du compartiment moteur, avant d'incriminer un composant.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Routard confirmé
guess-38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2016 à 00:39:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Alors rien de tout ça, ils ont reprogrammé la clé et la voiture redémarre. J'ai était la chercher tout à l'heure et tout est rentré dans l'ordre. Diag + encodage clé 150€ ttc.

Après pourquoi......Je vais changer la batterie au cas où.
Message cité 1 fois

---------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable !!
Publicité

Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2016 à 01:40:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guess-38 a écrit :

Bonjour,

Alors rien de tout ça, ils ont reprogrammé la clé et la voiture redémarre. J'ai était la chercher tout à l'heure et tout est rentré dans l'ordre. Diag + encodage clé 150€ ttc.

Après pourquoi......Je vais changer la batterie au cas où.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,,tu peux tester la batterie avant de la remplacer, elle ne sert qu'au démarrage et n'explique pas ta panne,en route c'est l'alternateur qui fournit la tension a la demande.
Un boitier qui perd ses données (antidémarrage qui t'empêchait de redémarrer) ne les perd pas sans cause.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Routard confirmé
guess-38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2016 à 20:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai était faire tester la batterie (4 ans) et effectivement elle fuyait ! au multimètre il y avais 12.4v moteur arrêter, et moteur en route 13v.

Vu l'age et son état je l'ai remplacer quand même par précaution, 130€ quand même ! mais pour le moment elle ne m'as pas refait de farces. J'ai tout de même une crainte à chaque fois que je suis en déplacement de me dire que ça peu recommencé à n'importe qu'elle moment :/

Par contre depuis le problème j'ai les ampoules veilleuse et code qui ne fonctionne plus du côté droit. Les pleins phares fonctionnent des deux côtés, clignotant pareil. J'ai remplacer les ampoules pensant qu'elle étaient morte mais apparemment non.... Du coup peut être un fusible ?
Message cité 1 fois

---------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable !!
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 20:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

guess-38 a écrit :

Bonsoir,

J'ai était faire tester la batterie (4 ans) et effectivement elle fuyait ! au multimètre il y avais 12.4v moteur arrêter, et moteur en route 13v.

Vu l'age et son état je l'ai remplacer quand même par précaution, 130€ quand même ! mais pour le moment elle ne m'as pas refait de farces. J'ai tout de même une crainte à chaque fois que je suis en déplacement de me dire que ça peu recommencé à n'importe qu'elle moment :/

Par contre depuis le problème j'ai les ampoules veilleuse et code qui ne fonctionne plus du côté droit. Les pleins phares fonctionnent des deux côtés, clignotant pareil. J'ai remplacer les ampoules pensant qu'elle étaient morte mais apparemment non.... Du coup peut être un fusible ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,oui il peut y avoir un souci de fusibles,mais deux fusibles, car la veilleuse D et le code D ont des fusibles séparés.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Routard confirmé
guess-38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2016 à 01:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Alors la voiture à recommencé ses caprices tout à l'heure !
En roulant j'ai eu droit dans un premier temps au voyant batterie, peu après le voyant abs qui c'est allumé. Donc j'ai fait demi tour je suis rentrer chez moi, j'ai couper le moteur et la impossible de démarrer la voiture. Au moment ou je suis censé démarrer j'ai le droit à des bruits de relais (clac clac clac).

La voiture démarre avec les pinces. Donc du coup je me demande si ce ne serai pas l'alternateur qui serait en cause.

J'ai refait les clés, j'ai remplacer la batterie donc elle est neuve. La batterie est vide.

J'ai démarrer la voiture avec les pinces et je me suis retrouver avec plus rien sur le compteur ( plus de vitesse, plus de compte tour, niveau gasoil et temp moteur et plus aucun voyant ).

Mon garagiste habituel m'as dit de mettre la batterie en charge et de lui ramener pour contrôlé que ça soit bien l'alternateur ainsi que le câblage, si c'est bien l'alternateur, j'en ai pour 384€ ttc en échange standard.
Message cité 1 fois

---------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable !!
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 01:48:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guess-38 a écrit :

Bonsoir,

Alors la voiture à recommencé ses caprices tout à l'heure !
En roulant j'ai eu droit dans un premier temps au voyant batterie, peu après le voyant abs qui c'est allumé. Donc j'ai fait demi tour je suis rentrer chez moi, j'ai couper le moteur et la impossible de démarrer la voiture. Au moment ou je suis censé démarrer j'ai le droit à des bruits de relais (clac clac clac).

La voiture démarre avec les pinces. Donc du coup je me demande si ce ne serai pas l'alternateur qui serait en cause.

J'ai refait les clés, j'ai remplacer la batterie donc elle est neuve. La batterie est vide.

J'ai démarrer la voiture avec les pinces et je me suis retrouver avec plus rien sur le compteur ( plus de vitesse, plus de compte tour, niveau gasoil et temp moteur et plus aucun voyant ).

Mon garagiste habituel m'as dit de mettre la batterie en charge et de lui ramener pour contrôlé que ça soit bien l'alternateur ainsi que le câblage, si c'est bien l'alternateur, j'en ai pour 384€ ttc en échange standard.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,il faut vérifier l'arbre d'entrainement de l'alternateur et sa roue libre.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Publicité

 Page :
1

Aller à :