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C-MAX fuite durite calorstat

 

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 Sujet :

C-MAX fuite durite calorstat

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Chr39mo
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  1. Posté le 20/09/2016 à 19:39:17  
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Bonjour j'ai une fuite de la durite qui sort du calorstat vers le bocal de liquide de refroidissement. il y a un clips plastique qui tient une pièce plastique à l'emmanchement de la durite et la sa fuit. qui puis je faire?
cdt

Photo ci-jointe



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Message édité par WildBoar le 24/09/2016 à 07:58:16
Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 21/09/2016 à 00:32:56  
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Bonsoir,ce tuyau a déjà été réparé (il y a eu un collier de posé ) et l'embout qui rentre dans le boitier de thermostat est cassé,on voit le joint torique a l'intérieur et derriere il doit y avoir le morceau de l'embout.
Cela nécessite de remplacer le tuyau 8B081B référence Ford 1345618 valable pour un moteur 1.6l (car non précisé)pour un 2.0l référence 1386834 (a vérifier )
http://eucatparts.com/imgbank/​cat/fo/0131/C013129302.jpg
Message édité par distrait50000 le 21/09/2016 à 00:44:50

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Invité
  1. Posté le 21/09/2016 à 13:38:24  
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Bonjour,non la durite n'a pas été reparée, c'est moi qui en voyant la fuite est enlever la durite et le sertissage métal pour mettre un collier. Le problème n'est pas la car il est au niveau de l'embout qui est sur la durite et qui va sur le calorstat. Qui a t'il en tre les deux? un joint torique? car j'ai l'empression que sur cette piece elle rentre dans le calorstat par un tuyau qui est casse est fait jonction avec un joint ? mais ce n'est que mon avis car il me faudrait voir la piece neuve pour cela. Car j'ai mi en joint torrique entre l'embout et le calorstat puis le clip plastique mais sa ne sert pas assez et fuit.

help :)

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Invité
  1. Posté le 22/09/2016 à 11:03:18  
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pas de réponse ???
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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 22/09/2016 à 15:05:01  
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Chr39mo a écrit :

pas de réponse ???
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Bonjour,l'embout a l'origine a une gorge supplémentaire a ce que l'on voit et dans cette gorge il y a un joint torique.
Le tuyau est a remplacer.
Quand je dis qu'il y a eu une réparation c'est parce que d'origine il n'y a pas de collier a visser,donc pour moi la pose d'un collier est une réparation.


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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/09/2016 à 15:12:12  
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Et posé une durite ( extérieure) directement sur la sortie du calorstat ça n'est pas possible ?
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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 22/09/2016 à 16:59:19  
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obiwanwilly a écrit :

Et posé une durite ( extérieure) directement sur la sortie du calorstat ça n'est pas possible ?
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C'est compliqué,la sortie du boitier de thermostat est de taille plus importante que la durite du tuyau de purge(le diamètre extérieur du tuyau de purge est le même que celui de l'intérieur du tuyau sortie) ,ce serait dommage qu'un bricolage se termine en une grosse panne.


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Invité
  1. Posté le 23/09/2016 à 11:49:24  
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Et si je met un joint torique de la dimension. Peut etre avez vous la reference de ce joint ou une photo.? car j'en avais mis un de meme diamètre mais surement pas assez épais car avec le clips plastique cela ne faisait pas étanchéité.
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Message édité par Chr39mo le 23/09/2016 à 12:04:21
Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 23/09/2016 à 23:23:17  
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Chr39mo a écrit :

Et si je met un joint torique de la dimension. Peut etre avez vous la reference de ce joint ou une photo.? car j'en avais mis un de meme diamètre mais surement pas assez épais car avec le clips plastique cela ne faisait pas étanchéité.
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Bonsoir,on ne peut pas mettre un joint torique puisque l'embout n'a pas de butée pour l'empêcher de glisser vers le fond du logement et de fuir.
Sérieusement,il faut soit trouver un embout a poser au bout du tuyau ou remplacer ce tuyau, le risque de faire un montage peu fiable est d'avoir une surchauffe moteur,puis une casse moteur.
Pour 20 ou 30 € de tuyau,ne pas le changer est je pense une économie qui peut couter cher.

C'est toi qui paie,c'est toi le patron.


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Modo ... pépère?
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wildboar
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  1. Posté le 24/09/2016 à 07:57:29  
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Chr39mo a écrit :

pas de réponse ???
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Merci de lire et de respecter La Charte avant de poster des messages:

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Wild Boar

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I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
Invité
  1. Posté le 29/09/2016 à 19:30:29  
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Bonsoir a tous,
La durite a été commander chez ford et remplacer, plus de fuite mais par contre depuis elle chauffe? je comprend pas.
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  1. Posté le 29/09/2016 à 23:08:58  
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Chr39mo a écrit :

Bonsoir a tous,
La durite a été commander chez ford et remplacer, plus de fuite mais par contre depuis elle chauffe? je comprend pas.
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Bonsoir,en débranchant ce tuyau du vase d'expansion et moteur tournant,le liquide doit sortir en jet continu.
Si il ne sort rien,rechercher un colmatage de ce tuyau ou au niveau du raccordement sur le boitier thermostat,si le liquide sort trés peu,il peut y avoir un probléme de turbine de pompe a eau.


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  1. Posté le 30/09/2016 à 16:59:58  
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Bonjour, en faite je croit pas quelle chauffe c'est ma femme en la prenant qui m'a dit "elle chauffe" juste car elle a vu l'aiguille de température un peut avant le milieu et croyait qu'elle chauffait car elle se rappelais avoir vue l'aiguille sur le premier quart avant la panne. Je l'ai essayé aujourd'hui et ai fait une centaine de kilometre et l'aiguille a toujours été avant le milieu donc normal.
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  1. Posté le 01/10/2016 à 15:13:17  
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Chr39mo a écrit :

Bonjour, en faite je croit pas quelle chauffe c'est ma femme en la prenant qui m'a dit "elle chauffe" juste car elle a vu l'aiguille de température un peut avant le milieu et croyait qu'elle chauffait car elle se rappelais avoir vue l'aiguille sur le premier quart avant la panne. Je l'ai essayé aujourd'hui et ai fait une centaine de kilometre et l'aiguille a toujours été avant le milieu donc normal.
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Bonjour, a surveiller,si besoin tu sais ou demander.

Message édité par distrait50000 le 02/10/2016 à 12:02:19

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  1. Posté le 01/10/2016 à 16:27:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes, merci à toutes et tous

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