Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

C-MAX fuite durite calorstat


Invité §Chr342tv

Messages recommandés

Invité §Chr342tv

Bonjour j'ai une fuite de la durite qui sort du calorstat vers le bocal de liquide de refroidissement. il y a un clips plastique qui tient une pièce plastique à l'emmanchement de la durite et la sa fuit. qui puis je faire?

cdt

 

Photo ci-jointe

 

 

 

IMG_1621_A.jpg

IMG_1624.jpg

 

IMG_1623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,ce tuyau a déjà été réparé (il y a eu un collier de posé ) et l'embout qui rentre dans le boitier de thermostat est cassé,on voit le joint torique a l'intérieur et derriere il doit y avoir le morceau de l'embout.

Cela nécessite de remplacer le tuyau 8B081B référence Ford 1345618 valable pour un moteur 1.6l (car non précisé)pour un 2.0l référence 1386834 (a vérifier )

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0131/C013129302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr342tv

Bonjour,non la durite n'a pas été reparée, c'est moi qui en voyant la fuite est enlever la durite et le sertissage métal pour mettre un collier. Le problème n'est pas la car il est au niveau de l'embout qui est sur la durite et qui va sur le calorstat. Qui a t'il en tre les deux? un joint torique? car j'ai l'empression que sur cette piece elle rentre dans le calorstat par un tuyau qui est casse est fait jonction avec un joint ? mais ce n'est que mon avis car il me faudrait voir la piece neuve pour cela. Car j'ai mi en joint torrique entre l'embout et le calorstat puis le clip plastique mais sa ne sert pas assez et fuit.

 

help :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse ???

 

Bonjour,l'embout a l'origine a une gorge supplémentaire a ce que l'on voit et dans cette gorge il y a un joint torique.

Le tuyau est a remplacer.

Quand je dis qu'il y a eu une réparation c'est parce que d'origine il n'y a pas de collier a visser,donc pour moi la pose d'un collier est une réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et posé une durite ( extérieure) directement sur la sortie du calorstat ça n'est pas possible ?

 

C'est compliqué,la sortie du boitier de thermostat est de taille plus importante que la durite du tuyau de purge(le diamètre extérieur du tuyau de purge est le même que celui de l'intérieur du tuyau sortie) ,ce serait dommage qu'un bricolage se termine en une grosse panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr342tv

Et si je met un joint torique de la dimension. Peut etre avez vous la reference de ce joint ou une photo.? car j'en avais mis un de meme diamètre mais surement pas assez épais car avec le clips plastique cela ne faisait pas étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je met un joint torique de la dimension. Peut etre avez vous la reference de ce joint ou une photo.? car j'en avais mis un de meme diamètre mais surement pas assez épais car avec le clips plastique cela ne faisait pas étanchéité.

 

Bonsoir,on ne peut pas mettre un joint torique puisque l'embout n'a pas de butée pour l'empêcher de glisser vers le fond du logement et de fuir.

Sérieusement,il faut soit trouver un embout a poser au bout du tuyau ou remplacer ce tuyau, le risque de faire un montage peu fiable est d'avoir une surchauffe moteur,puis une casse moteur.

Pour 20 ou 30 € de tuyau,ne pas le changer est je pense une économie qui peut couter cher.

 

C'est toi qui paie,c'est toi le patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr342tv

Bonsoir a tous,

La durite a été commander chez ford et remplacer, plus de fuite mais par contre depuis elle chauffe? je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

La durite a été commander chez ford et remplacer, plus de fuite mais par contre depuis elle chauffe? je comprend pas.

 

Bonsoir,en débranchant ce tuyau du vase d'expansion et moteur tournant,le liquide doit sortir en jet continu.

Si il ne sort rien,rechercher un colmatage de ce tuyau ou au niveau du raccordement sur le boitier thermostat,si le liquide sort trés peu,il peut y avoir un probléme de turbine de pompe a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr342tv

Bonjour, en faite je croit pas quelle chauffe c'est ma femme en la prenant qui m'a dit "elle chauffe" juste car elle a vu l'aiguille de température un peut avant le milieu et croyait qu'elle chauffait car elle se rappelais avoir vue l'aiguille sur le premier quart avant la panne. Je l'ai essayé aujourd'hui et ai fait une centaine de kilometre et l'aiguille a toujours été avant le milieu donc normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en faite je croit pas quelle chauffe c'est ma femme en la prenant qui m'a dit "elle chauffe" juste car elle a vu l'aiguille de température un peut avant le milieu et croyait qu'elle chauffait car elle se rappelais avoir vue l'aiguille sur le premier quart avant la panne. Je l'ai essayé aujourd'hui et ai fait une centaine de kilometre et l'aiguille a toujours été avant le milieu donc normal.

 

Bonjour, a surveiller,si besoin tu sais ou demander.http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...