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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Messages recommandés

Invité §Vor010yi

Yep, mais un truc à faire :D

 

Comme l'inverse: rehausser un custom :D

 

Ah oui pas mal. Pour les caisses j'ai tous les plans sur catcar.info donc ça pose pas de problème :)

De toutes façons ça peut pas être pire qu'une modus côté accessibilité :D

 

Le 2t c'est bien pour le loisir et les perfs, mais pas pour le quotidien :bah:

 

C'est pas mal non plus, mais il manque des infos sur certaines pièces sur catcar.info, encore que pour Ford c'est assez complet. Pour Renault, c'est pas trop ça, c'est vraiment mal foutu. Mais j'ai l'impression que c'est juste une mise en ligne des logiciels constructeurs, ce qui peut expliquer la présentation radicalement différente.

Elle va finir dans le livre des record la Modus à force :cyp:

 

C'est ça.

 

Le casque est souvent caustaud, mais c'est généralement le câble qui merde pour moi :bah:

Pour moi le 212 pro est parfait, côté équilibrage pour moi mais un casque plus haut de gamme fait jamais de mal :)

Ah oui ça c'est certain que ça change tout ce genre d'installation :)

Ça me fait penser au moment où j'avais bluffé quelqu'un qui recherchait un home cinéma, je lui avait dit de passer dans l'auditorium juste à côté dans le magasin, et pour le même prix, le son était carrément meilleur dans tous les cas :D

Du coup je lui avait ensuite montré ce que j'avais comme ampli et enceintes, le tout payé 120€ environ, et il était sur le cul :D

 

En ce moment c'est plutôt le temps dehors qui me limite, et là tune pour faire ce que je souhaite faire, mais la tune ça va venir, et une meilleure météo aussi :)

 

J'en ai jamais eu qu'un de casque, mais c'est plus ce que je voyais quand je cherchais, beaucoup de fragile, soit l'arceau, soit le câble, quand c'était pas les deux.

C'est sûr que ça peut être pas mal de monter en gamme :)

J'aurais pu me chercher un auditorium quand je cherchais mon home cinema, j'y pensais pas à l'époque. C'est pas mal pour écouter différents amplis avec différentes enceintes :)

Mon ampli 350€ et mes enceintes 350€ aussi, en 2011 je crois. Maintenant la génération actuelle de mon ampli fait certainement plus, genre USB, DLNA, etc... Et probablement pour moins cher. Puis au niveau des enceintes, je pense qu'on doit pouvoir avoir mieux, c'était aussi de l'entrée de gamme chez Yamaha.

 

Ah oui ben ça tu allume :lol:

Pour le moment en tous cas la cbf 125 a l'air pas mal du tout en occasion, donc peut être que c'est ça que je modifierais, je verrais bien :)

C'est le choix de la raison, d'où le nombre de personnes de plus de 20 ans faisant ce choix :)

J'ai vraiment été bluffé du prix neuf donc ouai ça m'étonne pas du tout que ça soit le meilleur rapport qualité/prix

 

Bah vu la puissance de la bête, vaut mieux ne jamais ralentir une fois qu'on a atteint les 90/100Km/h, donc les virolos ça se prend à la vitesse de croisière, sauf si on se retrouve derrière un caisseux qui pense faire un tout droit dans une courbe légère à 50Km/h :D

Puis, les freins c'est de la merde, ça flingue la vitesse moyenne :cyp:

Oui, c'est une machine qui se trouve en bon état pour pas trop cher, et régulièrement bien équipée ;)

Aussi, puis comme elle est largement en dessous de la limitation de puissance des permis A1, ça doit jouer aussi, comme il y a moyen d'avoir des 125 un peu plus puissantes.

Sûrement pour ça qu'elle a eu un bon succès, du Honda à pas cher. En plus, elle avait une bonne gueule, moderne mais pas trop :)

 

Ça rentre dans le coffre je pense mais en tous cas c'est sur que ça fait pas mal de km dans la journée.

On verra de toutes façons, mais si j'avais l'idée du inox c'était pas pour faire moins de bruit :ange:

 

Oui, c'est pas le village d'à côté :spamafote:

 

Mets une admission directe et un tube comme échappement :ange:

 

Pas plus que ça, enfin de toutes façons si on augmente vraiment la pression, on change les pistons pour avoir moins de compression je crois.

 

 

Ou sinon E85 pour éviter ça? :cyp:

 

 

Bon, j'ai regardé pour la fuite hier, mais j'ai rien trouvé :sic: rien sur les papiers que j'avais mis sous la voiture, j'ai vérifié en ouvrant le réservoir, il reste entre 5 et 10L, et pas de tuyaux humides ou autre, du moins j'en ai pas vu.

Faudra que je refasse le plein pour constater ça je pense :sic:

 

 

Ça fuit peut-être que en roulant?

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Ou alors quelqu'un a essayé de siphonner le réservoir.

 

Si il y avait une fuite, ça sentirait.

 

Si il y avait pas de fuite, j'aurais du mal à expliquer raisonnablement les 40 à 50L/100 et la trace d'hydrocarbures sur la neige apparue pendant que je faisais un check des pneus des deux voitures. :bah:

 

Après pour siphonner un réservoir d'escort alors qu'il y a aucune trace de forçage sur la serrure de la trape à essence, et que le niveau baissait de façon régulière, c'est plus compliqué pour le mec qui se ferait chier à faire ça :lol:

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Comme l'inverse: rehausser un custom :D

 

 

Rare ça oui :lol: Par contre ça serait moche à mon avis :sic:

C'est pas mal non plus, mais il manque des infos sur certaines pièces sur catcar.info, encore que pour Ford c'est assez complet. Pour Renault, c'est pas trop ça, c'est vraiment mal foutu. Mais j'ai l'impression que c'est juste une mise en ligne des logiciels constructeurs, ce qui peut expliquer la présentation radicalement différente.

Elle va finir dans le livre des record la Modus à force :cyp:

 

C'est ça.

 

 

Catcar est assez complet chez ford, peu chez d'autres marques en effet :bah:

En effet, c'est la mise en ligne des logiciels des garages d'après ce que j'ai pigé aussi.

 

La modus c'est un gag à elle seule. J'ai un collègue de boulot qui en a une, il l'appelle lui même "la voiture en kit" :lol:

J'en ai jamais eu qu'un de casque, mais c'est plus ce que je voyais quand je cherchais, beaucoup de fragile, soit l'arceau, soit le câble, quand c'était pas les deux.

C'est sûr que ça peut être pas mal de monter en gamme :)

J'aurais pu me chercher un auditorium quand je cherchais mon home cinema, j'y pensais pas à l'époque. C'est pas mal pour écouter différents amplis avec différentes enceintes :)

Mon ampli 350€ et mes enceintes 350€ aussi, en 2011 je crois. Maintenant la génération actuelle de mon ampli fait certainement plus, genre USB, DLNA, etc... Et probablement pour moins cher. Puis au niveau des enceintes, je pense qu'on doit pouvoir avoir mieux, c'était aussi de l'entrée de gamme chez Yamaha.

 

 

J'en ai eu pas mal des casques, et des bons et des moins bons. De manière générale, je préfère les sennheiser, mais là mon beyerdynamics est le casque le plus équilibré que j'ai eu entre les mains, donc j'en profite :)

 

Il y en a un au darty qui était à côté de mon bahu quand j'étais encore à faire mon BTS. Je suis toujours comme un petit fou quand je teste des enceintes de qualité :)

 

Un sony qui devait bien valoir 300€ neuf, un scott un peu plus je crois, des bons amplis. Par contre les HP c'est des Pioneer colonnes, correctes pour ce que j'en fais, et surtout plutot équilibrées, avec du bon bois :)

USB je m'en fout, j'ai la PS3 branchée directement dessus, ça fait très bien le taf :D Sinon un jack de côté pour le tel aussi :)

Bah vu la puissance de la bête, vaut mieux ne jamais ralentir une fois qu'on a atteint les 90/100Km/h, donc les virolos ça se prend à la vitesse de croisière, sauf si on se retrouve derrière un caisseux qui pense faire un tout droit dans une courbe légère à 50Km/h :D

Puis, les freins c'est de la merde, ça flingue la vitesse moyenne :cyp:

Oui, c'est une machine qui se trouve en bon état pour pas trop cher, et régulièrement bien équipée ;)

Aussi, puis comme elle est largement en dessous de la limitation de puissance des permis A1, ça doit jouer aussi, comme il y a moyen d'avoir des 125 un peu plus puissantes.

Sûrement pour ça qu'elle a eu un bon succès, du Honda à pas cher. En plus, elle avait une bonne gueule, moderne mais pas trop :)

 

 

Ah ben là du coup ça me va comme conduite :D aller chercher l'efficacité de sa machine au quotidien :D

 

Les freins c'est juste pour pas se faire mal à cause des erreurs des autres :cyp:

 

ça doit jouer en effet, mais en tous cas ça a l'air largement suffisant :)

T'as un bon joujou en tous cas :)

Oui, c'est pas le village d'à côté :spamafote:

 

Mets une admission directe et un tube comme échappement :ange:

 

 

L'admission directe pourquoi pas, le tube pour l'echappement non, plutot un silencieux inox de bonne qualité ;)

Ou sinon E85 pour éviter ça? :cyp:

 

Ça évitera rien du tout, ça change pas ce genre de choses :bah:

 

Ça fuit peut-être que en roulant?

 

Surement, je verrais ça le mois prochain du coup, j'aurais moins de factures :)

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Invité §Vor010yi

Rare ça oui :lol: Par contre ça serait moche à mon avis :sic:

 

Possible, manque plus que le côté offroad :lol:

 

Catcar est assez complet chez ford, peu chez d'autres marques en effet :bah:

En effet, c'est la mise en ligne des logiciels des garages d'après ce que j'ai pigé aussi.

 

La modus c'est un gag à elle seule. J'ai un collègue de boulot qui en a une, il l'appelle lui même "la voiture en kit" :lol:

 

En plus, c'est moche une Modus :cyp:

 

J'en ai eu pas mal des casques, et des bons et des moins bons. De manière générale, je préfère les sennheiser, mais là mon beyerdynamics est le casque le plus équilibré que j'ai eu entre les mains, donc j'en profite :)

 

Il y en a un au darty qui était à côté de mon bahu quand j'étais encore à faire mon BTS. Je suis toujours comme un petit fou quand je teste des enceintes de qualité :)

 

Un sony qui devait bien valoir 300€ neuf, un scott un peu plus je crois, des bons amplis. Par contre les HP c'est des Pioneer colonnes, correctes pour ce que j'en fais, et surtout plutot équilibrées, avec du bon bois :)

USB je m'en fout, j'ai la PS3 branchée directement dessus, ça fait très bien le taf :D Sinon un jack de côté pour le tel aussi :)

 

Ça vaut le coup de le garder, oui ;)

 

Pratique d'avoir ça juste à côté!

 

T'as sûrement mieux que moi en enceintes, j'ai qu'un ensemble de 5 satellites et un subwoofer, full plastoc :lol:

Je m'en fout totalement, je me sers plus du DLNA, celui de la télé puisque l'ampli n'est pas réseau. Ou sinon PS4 avec Plex, puisque c'est quand même pas glorieux les format qu'elle lit de base :\

 

Ah ben là du coup ça me va comme conduite :D aller chercher l'efficacité de sa machine au quotidien :D

 

Les freins c'est juste pour pas se faire mal à cause des erreurs des autres :cyp:

 

ça doit jouer en effet, mais en tous cas ça a l'air largement suffisant :)

T'as un bon joujou en tous cas :)

 

C'est technique pour avoir une bonne vitesse moyenne avec comme on peut pas rattraper à l'accélération :lol:

 

Y a le fameux "évitement" appris au plateau pour ça :ange:

 

C'est une super bécane pour les trajets boulot ou pour apprendre, elle permet de se rattraper facilement en cas de connerie :D

Ça, c'est un vrai jouet la CBF :ange:

 

L'admission directe pourquoi pas, le tube pour l'echappement non, plutot un silencieux inox de bonne qualité ;)

 

Ça évitera rien du tout, ça change pas ce genre de choses :bah:

 

Il me semblait avoir lu que l'E85 avait moins de risque de faire de l'auto-allumage que du SP95, parce que l'éthanol est moins détonant que l'essence.

 

Surement, je verrais ça le mois prochain du coup, j'aurais moins de factures :)

 

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Possible, manque plus que le côté offroad :lol:

 

 

:D

En plus, c'est moche une Modus :cyp:

 

 

Très, mais au moins l'égo de leur proprio est moins grand que celui des BMistes et des Audistes :cyp:

Ça vaut le coup de le garder, oui ;)

 

Pratique d'avoir ça juste à côté!

 

T'as sûrement mieux que moi en enceintes, j'ai qu'un ensemble de 5 satellites et un subwoofer, full plastoc :lol:

Je m'en fout totalement, je me sers plus du DLNA, celui de la télé puisque l'ampli n'est pas réseau. Ou sinon PS4 avec Plex, puisque c'est quand même pas glorieux les format qu'elle lit de base :\

 

 

De toutes façons je vais pas cracher dessus, pour ce prix là, on fait pas mieux :D

 

Yep, et en plus de ça mon père qui s'y connait bien en audio, ça m'a pas mal poussé à la recherche d'un bon son :)

 

Je saurais pas te dire, ça m'a pas couté grand chose, mais le son est bon.

Pour te donner une idée, c'est aussi performant en musique, film, jeu ou autre, un matos équilibré quoi :)

Une autre façon de faire passer la musique :) Perso je suis toujours beaucoup penché vers l'analogique :bah:

C'est technique pour avoir une bonne vitesse moyenne avec comme on peut pas rattraper à l'accélération :lol:

 

Y a le fameux "évitement" appris au plateau pour ça :ange:

 

C'est une super bécane pour les trajets boulot ou pour apprendre, elle permet de se rattraper facilement en cas de connerie :D

Ça, c'est un vrai jouet la CBF :ange:

 

 

 

C'est ça, c'est ce que je pratique avec la mk4 :ange:

 

:lol: je vois ça :D

 

Limite une CBF modifiée en moto style 2ème guerre mondiale, ça peut le faire :D

J'ai cru comprendre ça :)

 

Il me semblait avoir lu que l'E85 avait moins de risque de faire de l'auto-allumage que du SP95, parce que l'éthanol est moins détonant que l'essence.

 

 

Ah ouai possible, en tous cas ça limite les cliquetis, et donc on peut augmenter l'avance à l'allumage :)

Et l'E85 aime bien les moteurs à forte compression, ça permet d'en exploiter le potentiel de façon franchement bonne :)

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Invité §Vor010yi

Très, mais au moins l'égo de leur proprio est moins grand que celui des BMistes et des Audistes :cyp:

 

C'est pas faux. Mais j'ai plus l'impression que le calcul de l'égo d'un caisseux est un peu plus compliqué: ça prend en compte la différence d'âge, de gamme, de puissance entre les deux voitures. Je dirais par ordre d'effet: la gamme, la puissance sur papier, l'âge, la puissance ressentie :ange:

 

Mais bon, nous on a des vraies voitures, avec du caractère :cyp:

 

De toutes façons je vais pas cracher dessus, pour ce prix là, on fait pas mieux :D

 

Yep, et en plus de ça mon père qui s'y connait bien en audio, ça m'a pas mal poussé à la recherche d'un bon son :)

 

Je saurais pas te dire, ça m'a pas couté grand chose, mais le son est bon.

Pour te donner une idée, c'est aussi performant en musique, film, jeu ou autre, un matos équilibré quoi :)

Une autre façon de faire passer la musique :) Perso je suis toujours beaucoup penché vers l'analogique :bah:

 

Ça aide bien, oui :) Dans la famille on aime bien le son de qualité aussi, surtout quand il peut démonter la maison en plus :ange:

 

Moins équilibré pour moi, mon matos est bon en film, jeu et autre ou le spatialisation du son est importante, mais en musique c'est moins performant. Ça reste tout de même du matos correct :)

Par contre, si je branche mon casque sur l'ampli, là c'est beaucoup mieux en musique, comme dans le reste d'ailleurs, donc faut supposer que mes enceintes soient plus limitantes que mon ampli, mais bon j'ai ni la place, ni le budget pour changer.

 

J'utilises plus de numérique, plus pratique sur mon installation comme c'est du RJ45 et de l'HDMI/optique en grande partie :bah:

 

 

C'est ça, c'est ce que je pratique avec la mk4 :ange:

 

:lol: je vois ça :D

 

Limite une CBF modifiée en moto style 2ème guerre mondiale, ça peut le faire :D

J'ai cru comprendre ça :)

 

 

Si tu prends une CBF, tu seras pas dépaysé :lol:

T'auras juste 2 roues, une machine propulsion et la liberté d'une moto :ange:

 

Là il va y avoir de la modif :lol:

 

Ah ouai possible, en tous cas ça limite les cliquetis, et donc on peut augmenter l'avance à l'allumage :)

Et l'E85 aime bien les moteurs à forte compression, ça permet d'en exploiter le potentiel de façon franchement bonne :)

 

 

C'est certainement lié tout ça :)

 

D'ailleurs, en parlant E85, parait que pour le moment mon frère n'a quasiment pas de changement sur sa Mondeo à 50/50, mais il a pas non plus fini son plein.

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C'est pas faux. Mais j'ai plus l'impression que le calcul de l'égo d'un caisseux est un peu plus compliqué: ça prend en compte la différence d'âge, de gamme, de puissance entre les deux voitures. Je dirais par ordre d'effet: la gamme, la puissance sur papier, l'âge, la puissance ressentie :ange:

 

Mais bon, nous on a des vraies voitures, avec du caractère :cyp:

 

 

Ah oui ça, c'est sûr que ça dérange quand t'as une berline/compacte entrée de gamme, peu de chevaux, jeune, et moteur atmo :lol

Ça aide bien, oui :) Dans la famille on aime bien le son de qualité aussi, surtout quand il peut démonter la maison en plus :ange:

 

Moins équilibré pour moi, mon matos est bon en film, jeu et autre ou le spatialisation du son est importante, mais en musique c'est moins performant. Ça reste tout de même du matos correct :)

Par contre, si je branche mon casque sur l'ampli, là c'est beaucoup mieux en musique, comme dans le reste d'ailleurs, donc faut supposer que mes enceintes soient plus limitantes que mon ampli, mais bon j'ai ni la place, ni le budget pour changer.

 

J'utilises plus de numérique, plus pratique sur mon installation comme c'est du RJ45 et de l'HDMI/optique en grande partie :bah:

 

 

Ahah :D Le seul endroit où le son est moyen, c'est quand je pousse trop fort dans les caisses. Manque des HP arrières sur la mk7, et les HP avant sont moyens sur la mk4 :sic:

 

En effet c'est du matos correct que tu as, mais par contre ça sera beaucoup plus chiant si tu veux évoluer à mon avis :bah: À moins que côté HP les connecteurs soient standards.

Si tu prends une CBF, tu seras pas dépaysé :lol:

T'auras juste 2 roues, une machine propulsion et la liberté d'une moto :ange:

 

Là il va y avoir de la modif :lol:

 

 

:D J'avais bien compris, mais justement faut que j'étudie ça en long et en large, et ça sera une fois que j'aurais un garage, là j'ai pas la place de la stocker :sic:

 

Et ouai :D Et encore, t'as pas encore entendu parler de ce que j'ai en tête pour ma mk4 en même temps. Entre la moto modifiée à fond, et la mk4 pareil, ça risque d'être sympa :D sauf que la bécane ça sera principalement esthétique, la mk4 performances.

 

C'est certainement lié tout ça :)

 

D'ailleurs, en parlant E85, parait que pour le moment mon frère n'a quasiment pas de changement sur sa Mondeo à 50/50, mais il a pas non plus fini son plein.

 

Sûrement oui, j'ai pas trop poussé à ce sujet.

 

Normal, pas de changement car le calculateur doit très bien s'y adapter. Après au dessus de 75% généralement ils ont un peu de mal, mais peut être que le siens supporte 100% sans modif :)

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Invité §Vor010yi

Ah oui ça, c'est sûr que ça dérange quand t'as une berline/compacte entrée de gamme, peu de chevaux, jeune, et moteur atmo :lol

 

Surtout quand tu commences à faire du plus technique qu'une ligne droite et que tu les sèmes/colles au fion sans effort :ange:

 

Ahah :D Le seul endroit où le son est moyen, c'est quand je pousse trop fort dans les caisses. Manque des HP arrières sur la mk7, et les HP avant sont moyens sur la mk4 :sic:

 

En effet c'est du matos correct que tu as, mais par contre ça sera beaucoup plus chiant si tu veux évoluer à mon avis :bah: À moins que côté HP les connecteurs soient standards.

 

Sur l'Escort, c'est pareil, mais sans pousser le son. J'ai réglé d'une façon différente mon autoradio quand je l'avais débranché le jour où j'avais tout démonté pour chasser les vibrations. Comme ça mémorise qu'en volatile les paramètres, bah j'ai réglé vite vite fait.

Au final c'est moyen, mais un peu mieux quand le dieu du Random me choisis un morceau de LukHash :D

Quand je suis en moto, là je peux que te rediriger vers le jukebox dans Joe Bar Team :lol:

 

Je pense que l'ampli pourrait rendre mieux, c'est un Yamaha RX-V371, mais c'est mes enceintes qui sont un peu moyenne. Un pack Yamaha NS-P40. Par contre, elles s'intègrent bien dans mon appart puisqu'elles sont pas grandes :D

J'ai des connecteurs qui sont juste des systèmes de serrage de fils, celui proche d'une pince croco dans le fonctionnement. J'en ai juste deux qui sont sur le même principe, mais faut serrer le câble par vissage d'un plot, c'est du côté de l'ampli pour les deux avant. Du classique quoi :)

 

:D J'avais bien compris, mais justement faut que j'étudie ça en long et en large, et ça sera une fois que j'aurais un garage, là j'ai pas la place de la stocker :sic:

 

Et ouai :D Et encore, t'as pas encore entendu parler de ce que j'ai en tête pour ma mk4 en même temps. Entre la moto modifiée à fond, et la mk4 pareil, ça risque d'être sympa :D sauf que la bécane ça sera principalement esthétique, la mk4 performances.

 

Oui, ça sera mieux :)

 

J'attends de voir :D

 

Sûrement oui, j'ai pas trop poussé à ce sujet.

 

Normal, pas de changement car le calculateur doit très bien s'y adapter. Après au dessus de 75% généralement ils ont un peu de mal, mais peut être que le siens supporte 100% sans modif :)

 

 

Oui, ça doit pas mal jouer. Puis le fait que ça soit un 2L aussi, j'ai lu je sais plus où que les gros moteurs seraient capables de mieux faire avec du E85 qu'un plus petit, mais c'est peut-être lié au volume d'injection certainement plus élevé d'origine.

 

Par contre, parait que sur moto c'est pas la gloire, l'E85 serait pas aussi efficace à haut régime, mais là j'ai pas vu grand chose sur le sujet. J'attends que mon frère teste sur son ZZR600 :lol:

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Surtout quand tu commences à faire du plus technique qu'une ligne droite et que tu les sèmes/colles au fion sans effort :ange:

 

 

C'est totalement ça :D

Sur l'Escort, c'est pareil, mais sans pousser le son. J'ai réglé d'une façon différente mon autoradio quand je l'avais débranché le jour où j'avais tout démonté pour chasser les vibrations. Comme ça mémorise qu'en volatile les paramètres, bah j'ai réglé vite vite fait.

Au final c'est moyen, mais un peu mieux quand le dieu du Random me choisis un morceau de LukHash :D

Quand je suis en moto, là je peux que te rediriger vers le jukebox dans Joe Bar Team :lol:

 

Je pense que l'ampli pourrait rendre mieux, c'est un Yamaha RX-V371, mais c'est mes enceintes qui sont un peu moyenne. Un pack Yamaha NS-P40. Par contre, elles s'intègrent bien dans mon appart puisqu'elles sont pas grandes :D

J'ai des connecteurs qui sont juste des systèmes de serrage de fils, celui proche d'une pince croco dans le fonctionnement. J'en ai juste deux qui sont sur le même principe, mais faut serrer le câble par vissage d'un plot, c'est du côté de l'ampli pour les deux avant. Du classique quoi :)

 

 

Ouai c'est sûr que tu as vite fait d'avoir un réglage qui salope tout :bah:

:D

L'echappement c'est la meilleure sonorité qui soit sur un trajet à pleine balle :D

 

Pas mal ton ampli, ça peut faire des miracles avec une bonne position des hauts parleurs ;)

Ça va, tu peux changer un peu tout du coup :)

Oui, ça sera mieux :)

 

J'attends de voir :D

 

Tu peux déjà penser à une suralimentation et à quelques modif pas forcément pensées par beaucoup de préparateurs :ange:

Oui, ça doit pas mal jouer. Puis le fait que ça soit un 2L aussi, j'ai lu je sais plus où que les gros moteurs seraient capables de mieux faire avec du E85 qu'un plus petit, mais c'est peut-être lié au volume d'injection certainement plus élevé d'origine.

 

Par contre, parait que sur moto c'est pas la gloire, l'E85 serait pas aussi efficace à haut régime, mais là j'ai pas vu grand chose sur le sujet. J'attends que mon frère teste sur son ZZR600 :lol:

 

Les gros moteurs ont plus d'inertie, mais honnêtement, les super 5 et saxo en 1.0 ça tourne bien à l'E85 aussi ;)

C'est plutot les gros v8 US qui sont d'origine assez tolérants à tout (peu d'optimisation, donc ça tourne à n'importe quoi).

 

Ah ben son retour sur le ZZR m'intéresse :) En tous cas pas de raison pour que si on fasse bien les chose, on perde de la puissance :bah:

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Invité §mr.064MA

C'est totalement ça :D

 

 

Ouai c'est sûr que tu as vite fait d'avoir un réglage qui salope tout :bah:

:D

L'echappement c'est la meilleure sonorité qui soit sur un trajet à pleine balle :D

 

Pas mal ton ampli, ça peut faire des miracles avec une bonne position des hauts parleurs ;)

Ça va, tu peux changer un peu tout du coup :)

 

 

Tu peux déjà penser à une suralimentation et à quelques modif pas forcément pensées par beaucoup de préparateurs :ange:

 

 

Les gros moteurs ont plus d'inertie, mais honnêtement, les super 5 et saxo en 1.0 ça tourne bien à l'E85 aussi ;)

C'est plutot les gros v8 US qui sont d'origine assez tolérants à tout (peu d'optimisation, donc ça tourne à n'importe quoi).

 

Ah ben son retour sur le ZZR m'intéresse :) En tous cas pas de raison pour que si on fasse bien les chose, on perde de la puissance :bah:

 

 

 

 

J'ai remis hier dans ma saxo 1.0 100% e85 par presque -5 degrés et sa tourne niquel

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Invité §Vor010yi

La recherde de la fuite d'essence attendra :

https://i.imgur.com/uyxVGCVl.jpg

https://i.imgur.com/O9FMhfol.jpg?1

 

 

C'est pas très engageant pour se rouler sous la voiture, en effet :lol:

 

 

 

Ouai c'est sûr que tu as vite fait d'avoir un réglage qui salope tout :bah:

:D

L'echappement c'est la meilleure sonorité qui soit sur un trajet à pleine balle :D

 

Pas mal ton ampli, ça peut faire des miracles avec une bonne position des hauts parleurs ;)

Ça va, tu peux changer un peu tout du coup :)

 

Oui, faut pas grand chose :\

Tout dépend dudit échappement :D

(Puis aussi de l'admission, ça joue aussi vachement sur la mélodie du moteur :ange: )

 

La position des haut-parleurs et la longueur des câbles ne sont pas des gros problèmes, la série RX-V a un micro pour l'auto-réglage de l'ampli (polarité, puissance, latence, largeur de bande) :D Ça a même un nom: YPAO de mémoire :jap:

Oui, c'est assez standard :)

 

Tu peux déjà penser à une suralimentation et à quelques modif pas forcément pensées par beaucoup de préparateurs :ange:

 

Ça je m'en doute :lol:

 

Les gros moteurs ont plus d'inertie, mais honnêtement, les super 5 et saxo en 1.0 ça tourne bien à l'E85 aussi ;)

C'est plutot les gros v8 US qui sont d'origine assez tolérants à tout (peu d'optimisation, donc ça tourne à n'importe quoi).

 

Ah ben son retour sur le ZZR m'intéresse :) En tous cas pas de raison pour que si on fasse bien les chose, on perde de la puissance :bah:

 

 

 

 

J'ai remis hier dans ma saxo 1.0 100% e85 par presque -5 degrés et sa tourne niquel

 

Je me doutait, en fait l'E85 ça tourne bien sur les voitures pas optimisées du tout, ou alors optimisées pour, ou encore modifiées pour :)

 

 

Oui, donc ça se joue soit avec la cylindrée, soit avec la rusticité, enfin dans la mesure où le moteur en question n'est pas déjà adapté d'origine ce qui le rend compatible d'office.

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C'est pas très engageant pour se rouler sous la voiture, en effet :lol:

 

En plus je pense que c'est tout con du coup, juste un plastique dans la goulotte de remplissage qui doit être HS :bah:

Oui, faut pas grand chose :\

Tout dépend dudit échappement :D

(Puis aussi de l'admission, ça joue aussi vachement sur la mélodie du moteur :ange: )

 

La position des haut-parleurs et la longueur des câbles ne sont pas des gros problèmes, la série RX-V a un micro pour l'auto-réglage de l'ampli (polarité, puissance, latence, largeur de bande) :D Ça a même un nom: YPAO de mémoire :jap:

Oui, c'est assez standard :)

 

Pour toi, echappement libre style harley, et un conne pour l'admission :D

 

Le réglage automatique, ça peut être pas mal, mais je préfère encore régler moi même. Un peu comme la différence de passer une caisse à la valise plutot que d'aller voir en dessous :bah:

Oui, donc ça se joue soit avec la cylindrée, soit avec la rusticité, enfin dans la mesure où le moteur en question n'est pas déjà adapté d'origine ce qui le rend compatible d'office.

 

Ça dépend de beaucoup de paramètres, mais au final, c'est surtout les critères de tolérances du calculateur qui tranchent généralement :bah:

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Invité §Vor010yi

En plus je pense que c'est tout con du coup, juste un plastique dans la goulotte de remplissage qui doit être HS :bah:

 

De mémoire c'est la goulotte qui est insérée en force à travers un joint côté réservoir, et côté trappe tu la vois direct.

Mais c'est pas étanche la jonction goulotte/réservoir, avec mon frère on en a fait l'expérience quand on a retourner ça au dessus d'un jerrycan pour vider le réservoir et guider l'essence avec la goulotte :ange:

 

Si tu as besoin de photos pour voir comment c'est fait, je peux aller en prendre ;)

 

Pour toi, echappement libre style harley, et un conne pour l'admission :D

 

Le réglage automatique, ça peut être pas mal, mais je préfère encore régler moi même. Un peu comme la différence de passer une caisse à la valise plutot que d'aller voir en dessous :bah:

 

Ça lui donnerait un bon bruit à la CBF en ouvrant le papillon à fond entre 4 000 et 6 000rpm :ange:

Certains sur le fofo ont installé un cône juste avant le papillon, mais vu le placement, pas sûr que ça soit l'idéal dans les conditions poussiéreuses ou humides, et j'ai les deux (pluies de temps en temps et saison des moissons).

 

C'est sûr, mais pour le coup, ça te sort un réglage propre (ou des avertissements pour la polarité), ce qui est pratique quand tu changes de dispositions ou l'ameublement. Il me reste qu'à trouver un réglage pour le subwoofer ensuite, puisque il faut le mettre à mi-puissance pour l'auto-réglage, ce qui n'est pas forcément idéal pour le voisinage :ange:

Puis le réglage reste basique sur mon ampli, et comme l'auto marche plutôt bien, ça me va.

 

Ça dépend de beaucoup de paramètres, mais au final, c'est surtout les critères de tolérances du calculateur qui tranchent généralement :bah:

 

 

Oui, aussi. Certains ECU sont pas aussi permissifs que d'autres. Puis ça doit aussi dépendre de la volonté commerciale du fabriquant, si il vend un ECU compatible E85 pour 1 000 balles de plus, c'est dans son intérêt de brider l'ECU de base. C'est d'ailleurs le même cas pour l'histoire des 100ch sur les motos (enfin en partie, puisque c'est pas la seule solution de bridage).

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De mémoire c'est la goulotte qui est insérée en force à travers un joint côté réservoir, et côté trappe tu la vois direct.

Mais c'est pas étanche la jonction goulotte/réservoir, avec mon frère on en a fait l'expérience quand on a retourner ça au dessus d'un jerrycan pour vider le réservoir et guider l'essence avec la goulotte :ange:

 

Si tu as besoin de photos pour voir comment c'est fait, je peux aller en prendre ;)

 

Je vois de quelle pièce tu parles :)

 

Apparemment le silicone de salle de bain tiendrait pas avec l'essence, mais les chambres à air si, donc je sens que la réparation va être digne d'un mécanicien marocain :cyp:

 

Du coup faudra que je refasse quand même proprement le joint, c'est fortement probable que ça vienne de là.

Ça lui donnerait un bon bruit à la CBF en ouvrant le papillon à fond entre 4 000 et 6 000rpm :ange:

Certains sur le fofo ont installé un cône juste avant le papillon, mais vu le placement, pas sûr que ça soit l'idéal dans les conditions poussiéreuses ou humides, et j'ai les deux (pluies de temps en temps et saison des moissons).

 

C'est sûr, mais pour le coup, ça te sort un réglage propre (ou des avertissements pour la polarité), ce qui est pratique quand tu changes de dispositions ou l'ameublement. Il me reste qu'à trouver un réglage pour le subwoofer ensuite, puisque il faut le mettre à mi-puissance pour l'auto-réglage, ce qui n'est pas forcément idéal pour le voisinage :ange:

Puis le réglage reste basique sur mon ampli, et comme l'auto marche plutôt bien, ça me va.

 

Ah ça j'en doute pas une seconde :D

 

Faudrait faire un cache pour pas que toutes les saletées soient projetées dessus, et que ça choppe l'air via les côtés, mais ça rique d'être moins performant :sic:

 

J'aime pas trop rajouter des basses avec un sub, je préfère quand c'est directement les haut parleurs qui sont équilibrés.

Et en plus ça fait moins de réglage à faire :D

 

Pour moi j'ai généralement les amplis au milieu côté réglages, et ça marche bien aussi :)

Oui, aussi. Certains ECU sont pas aussi permissifs que d'autres. Puis ça doit aussi dépendre de la volonté commerciale du fabriquant, si il vend un ECU compatible E85 pour 1 000 balles de plus, c'est dans son intérêt de brider l'ECU de base. C'est d'ailleurs le même cas pour l'histoire des 100ch sur les motos (enfin en partie, puisque c'est pas la seule solution de bridage).

 

C'est ça, et si pour 2cts de moins il a une sonde moins précise dans certaines bornes, le constructeur va pas se gener et prendre celle à 2cts de moins, malgré que ça gène 0,2% de ses acheteurs qui voudraient tourner à l'E85 :bah:

Le nerf de la guerre c'est d'arriver à vendre 2 modèles quasi-identiques pour 2 clientelles totalement différentes, histoire de réutiliser un maximum de pièces. Parfois c'est bien, d'autres fois beaucoup moins.

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Invité §Vor010yi

Je vois de quelle pièce tu parles :)

 

Apparemment le silicone de salle de bain tiendrait pas avec l'essence, mais les chambres à air si, donc je sens que la réparation va être digne d'un mécanicien marocain :cyp:

 

Du coup faudra que je refasse quand même proprement le joint, c'est fortement probable que ça vienne de là.

 

J'ai bien l'impression, oui :lol:

 

Ou peut-être du filtre?

 

Ah ça j'en doute pas une seconde :D

 

Faudrait faire un cache pour pas que toutes les saletées soient projetées dessus, et que ça choppe l'air via les côtés, mais ça rique d'être moins performant :sic:

 

J'aime pas trop rajouter des basses avec un sub, je préfère quand c'est directement les haut parleurs qui sont équilibrés.

Et en plus ça fait moins de réglage à faire :D

 

Pour moi j'ai généralement les amplis au milieu côté réglages, et ça marche bien aussi :)

 

Déjà faut voir si c'est pas seulement psychologique sur une 125 pour les perfs :bah:

Puis dans le cas de la CBF, l'ECU est déjà réglé pauvre. Je fais sécher l'électrode de la bougie standard en 4 000Km :cyp:

(Avec le filetage bleui :o )

 

 

Ça donne un peu plus de profondeur avec un sub, mais il faut qu'il soit bien réglé. Surtout la fréquence de coupure.

Mais bon, depuis quelques années, ça sert surtout à réduire le diamètre et la qualité des haut-parleurs. En plus avec des réglages à la hache et fixes, mise à part la puissance du sub.

Après, le sub pour de la musique, ça reste assez inutile sur des systèmes corrects, c'est plus utile en film et en jeux :spamafote:

Par contre, un mini-sub pour les enceintes du PC, c'est pas un mal, j'ai un petit 2.1 Logitech sur le fixe, j'ai un son vraiment correct :)

(J'ai eu aussi des PC portables avec un pseudo-sub, mais là c'est surtout marketing, même si mon Qosmio X300 était vraiment pas mal niveau son :D )

 

Tout dépend du matos, des fois en paramètres neutre c'est mieux, d'autres fois faut affiner.

De toutes façons, un puriste va passer son temps à rerégler selon ce qu'il veut écouter :lol:

 

C'est ça, et si pour 2cts de moins il a une sonde moins précise dans certaines bornes, le constructeur va pas se gener et prendre celle à 2cts de moins, malgré que ça gène 0,2% de ses acheteurs qui voudraient tourner à l'E85 :bah:

Le nerf de la guerre c'est d'arriver à vendre 2 modèles quasi-identiques pour 2 clientelles totalement différentes, histoire de réutiliser un maximum de pièces. Parfois c'est bien, d'autres fois beaucoup moins.

 

 

Oui, économie max. Plusieurs modèle presque identique à un cavalier ou programme près :spamafote:

D'ailleurs, c'est pas la base du fordisme ça? :lol:

 

 

 

Voila comment est foutu le circuit d'essence :

http://ci.catcar.info/ford_201 [...] 359304.png

 

 

Oui, c'est bien ça!

Tu as regardé si tu avais une référence pour le joint en question? Des fois que ça soit abordable chez Ford?

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J'ai bien l'impression, oui :lol:

 

Ou peut-être du filtre?

 

 

Possible aussi, mais dans ce cas ça viendrait aussi moteur tournant quand le réservoir est peu remplis :bah:

Déjà faut voir si c'est pas seulement psychologique sur une 125 pour les perfs :bah:

Puis dans le cas de la CBF, l'ECU est déjà réglé pauvre. Je fais sécher l'électrode de la bougie standard en 4 000Km :cyp:

(Avec le filetage bleui :o )

 

 

Ça donne un peu plus de profondeur avec un sub, mais il faut qu'il soit bien réglé. Surtout la fréquence de coupure.

Mais bon, depuis quelques années, ça sert surtout à réduire le diamètre et la qualité des haut-parleurs. En plus avec des réglages à la hache et fixes, mise à part la puissance du sub.

Après, le sub pour de la musique, ça reste assez inutile sur des systèmes corrects, c'est plus utile en film et en jeux :spamafote:

Par contre, un mini-sub pour les enceintes du PC, c'est pas un mal, j'ai un petit 2.1 Logitech sur le fixe, j'ai un son vraiment correct :)

(J'ai eu aussi des PC portables avec un pseudo-sub, mais là c'est surtout marketing, même si mon Qosmio X300 était vraiment pas mal niveau son :D )

 

Tout dépend du matos, des fois en paramètres neutre c'est mieux, d'autres fois faut affiner.

De toutes façons, un puriste va passer son temps à rerégler selon ce qu'il veut écouter :lol:

 

Le gain sera négligeable en perf, mais tout l'intérêt d'une 125, c'est le ressentit, pas les performances :bah:

En effet augmenter la richesse serait intéressant à faire :) Quoi comme injecteurs là dessus?

 

Ahah, un sub bien réglé :lol: Attends, t'es sérieux? ça existe vraiment? :hebe:

Plus sérieusement, ça permet de palier à un manque de basse quand on a pas la place de mettre des plus grosses membranes sur les HP, sauf qu'on a quasiment tout le temps la possibilité de le faire :bah:

 

Il m'arrive de paufiner pour certains styles de musique, mais pas pour tous, loin de là.

Oui, économie max. Plusieurs modèle presque identique à un cavalier ou programme près :spamafote:

D'ailleurs, c'est pas la base du fordisme ça? :lol:

 

Ford a toujours fait un peu ça en effet, après dans certains cas ça peut le faire, et dans d'autres non. C'est tout l'art de faire les bons choix :)

Oui, c'est bien ça!

Tu as regardé si tu avais une référence pour le joint en question? Des fois que ça soit abordable chez Ford?

 

Aucune idée de la référence, faudra que je vois ça.

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Bon sinon ce matin j'ai un peu potassé les équations de combustion de l'ethanol et de l'essence.

 

Je suis partit des equations de combustion, et j'ai calculé en mole puis en kg ce que ça donnait, et ensuite j'ai rapporté ça à 1MJ pour voir ce que ça donnait d'un plan énergétique.

 

Pour les equations (elle sont crades à lire comme ça mais bon, pas trop le choix, mais oui je sais que les chiffres doivent être en bas):

Essence : C⁷H¹⁶ + 11 O² => 7 CO² + 8 H²O

Ethanol : C²H⁶O + 3 O² => 2 CO² + 3 H²O

 

Maintenant ce que ça donne en masse :

1 kg d’essence + 3,52 kg de dioxygène => 3,08 kg de CO² + 1,44 kg d’eau

1kg d'ethanol + 2,09 kg de dioxygène => 1,91 kg de CO² + 1,17 kg d'eau

 

Rapporté à 1MJ (1.10⁶J) :

208g d’essence + 732g de dioxygène => 640g de CO² + 299g d’eau

337g d'ethanol + 704g de dioxygène => 643g de CO² + 394g d'eau

 

Et pour l'E85 (j'ai pris le calcul de l'intersaison) :

305g d'E85 + 711g de dioxygène => 642g de CO² + 370g d'eau

 

Donc pour la même énergie produite, il faut plus d'ethanol, et ça produit quasiment autant de CO², mais plus d'eau. Donc ça confirme ce que je savais déjà, mais c'est bien de voir par soi-même exactement ce qu'il en est :)

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Invité §Vor010yi

Possible aussi, mais dans ce cas ça viendrait aussi moteur tournant quand le réservoir est peu remplis :bah:

 

Dès que le circuit est suffisamment sous pression, donc quand la pompe tourne et le temps que la pression chute à cause de la fuite.

Mais là tu pourrais vite analyser le truc si c'est sur une zone pressurisée, en mettant sous tension la pompe tu va vite voir d'où ça vient avec une telle fuite.

 

Le gain sera négligeable en perf, mais tout l'intérêt d'une 125, c'est le ressentit, pas les performances :bah:

En effet augmenter la richesse serait intéressant à faire :) Quoi comme injecteurs là dessus?

 

Ahah, un sub bien réglé :lol: Attends, t'es sérieux? ça existe vraiment? :hebe:

Plus sérieusement, ça permet de palier à un manque de basse quand on a pas la place de mettre des plus grosses membranes sur les HP, sauf qu'on a quasiment tout le temps la possibilité de le faire :bah:

 

Il m'arrive de paufiner pour certains styles de musique, mais pas pour tous, loin de là.

 

En effet, les 125 c'est plus fait pour servir de déplaçoir ou de machine pour les balades tranquilles. De toutes façons, en 4 temps, il faudrait un moteur très évolué et optimisé à mort pour avoir plus de 15ch.

J'ai pas du tout l'info, la référence sur Bike-Parts est une référence Honda pour un ensemble (l'injecteur et ses joints), et dans le manuel d'atelier ils ne donnent aucune référence. Je pense qu'en cherchant sur internet on peut peut-être trouver plus d'info :spamafote:

 

Oui, même si en général on peut régler juste sa puissance :bah:

Sur celui de mon home cinema, j'ai juste la puissance sur le caisson, mais sur l'ampli je peux régler sa polarité et la fréquence de coupure. Puis le placement de la bête est important lui aussi, l'idéal c'est de le placer dans le coin de la pièce, avec le haut-parleur qui ne soit pas orienté face à un mur. Pour ma part c'est pas trop possible, alors il est posé sur la vitrine à côté du meuble télé, et face à la fenêtre, mais c'est pas trop mal curieusement :D

Un sub à aussi l'avantage de s'occuper que d'une plage de fréquence réduite, mais ça ne remplace pas les woofers et encore moins les médiums bas pour autant, ça se place plutôt en complément. Mais comme je disais, c'est généralement inutile ou presque sur une bonne installation en musique, et un plus en film et jeu :bah:

Malheureusement, le sub est souvent utilisé pour éviter le son style "écouteurs" sur les installations bas-de-gamme et les faire passer pour quelque chose de mieux, suffisant pour écouter France Inter :lol:

 

Je refais pas mes réglages non plus à chaque fois que je change de morceau, j'essaie juste d'avoir un réglage qui soit correct pour un peu tout. D'ailleurs je sais même pas si mon ampli embarque un égaliseur :lol:

Puis bon, mon autoradio n'a qu'un trois bandes, ça limite le réglage :lol:

 

Ford a toujours fait un peu ça en effet, après dans certains cas ça peut le faire, et dans d'autres non. C'est tout l'art de faire les bons choix :)

 

Oui, faut trouver l'équilibre entre le faire ou pas :)

 

Aucune idée de la référence, faudra que je vois ça.

 

 

Ok.

 

 

 

Bon sinon ce matin j'ai un peu potassé les équations de combustion de l'ethanol et de l'essence.

 

Je suis partit des equations de combustion, et j'ai calculé en mole puis en kg ce que ça donnait, et ensuite j'ai rapporté ça à 1MJ pour voir ce que ça donnait d'un plan énergétique.

 

Pour les equations (elle sont crades à lire comme ça mais bon, pas trop le choix, mais oui je sais que les chiffres doivent être en bas):

Essence : C⁷H¹⁶ + 11 O² => 7 CO² + 8 H²O

Ethanol : C²H⁶O + 3 O² => 2 CO² + 3 H²O

 

Maintenant ce que ça donne en masse :

1 kg d’essence + 3,52 kg de dioxygène => 3,08 kg de CO² + 1,44 kg d’eau

1kg d'ethanol + 2,09 kg de dioxygène => 1,91 kg de CO² + 1,17 kg d'eau

 

Rapporté à 1MJ (1.10⁶J) :

208g d’essence + 732g de dioxygène => 640g de CO² + 299g d’eau

337g d'ethanol + 704g de dioxygène => 643g de CO² + 394g d'eau

 

Et pour l'E85 (j'ai pris le calcul de l'intersaison) :

305g d'E85 + 711g de dioxygène => 642g de CO² + 370g d'eau

 

Donc pour la même énergie produite, il faut plus d'ethanol, et ça produit quasiment autant de CO², mais plus d'eau. Donc ça confirme ce que je savais déjà, mais c'est bien de voir par soi-même exactement ce qu'il en est :)

 

 

Beau calcul :bien:

 

D'ailleurs, l'essence et l'E85 crament de la même façon ou différemment? J'ai souvenir d'avoir lu plusieurs fois que l'essence n'était pas totalement brûlée à la sortie du cylindre :int: Il me semble aussi qu'une combustion complète d'hydrocarbures est bien moins crade pour l'environnement.

(Enfin là, j'avance sur un terrain que je connais pas assez bien et qui est mal documenté, ou documenté avec une orientation plus ou moins lucrative.)

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Pour les equations (elle sont crades à lire comme ça mais bon, pas trop le choix, mais oui je sais que les chiffres doivent être en bas):

Essence : C⁷H¹⁶ + 11 O² => 7 CO² + 8 H²O

Ethanol : C²H⁶O + 3 O² => 2 CO² + 3 H²O

 

Maintenant ce que ça donne en masse :

1 kg d’essence + 3,52 kg de dioxygène => 3,08 kg de CO² + 1,44 kg d’eau

1kg d'ethanol + 2,09 kg de dioxygène => 1,91 kg de CO² + 1,17 kg d'eau

 

Rapporté à 1MJ (1.10⁶J) :

208g d’essence + 732g de dioxygène => 640g de CO² + 299g d’eau

337g d'ethanol + 704g de dioxygène => 643g de CO² + 394g d'eau

 

Et pour l'E85 (j'ai pris le calcul de l'intersaison) :

305g d'E85 + 711g de dioxygène => 642g de CO² + 370g d'eau

 

 

Argh ! :fouyaya:

 

Le littéraire que je suis vient de faire une attaque. :o:cyp::ddr:

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Dès que le circuit est suffisamment sous pression, donc quand la pompe tourne et le temps que la pression chute à cause de la fuite.

Mais là tu pourrais vite analyser le truc si c'est sur une zone pressurisée, en mettant sous tension la pompe tu va vite voir d'où ça vient avec une telle fuite.

 

Sauf que j'ai pas vu de fuite quand j'avais été regarder là dessous moteur tournant :bah:

En effet, les 125 c'est plus fait pour servir de déplaçoir ou de machine pour les balades tranquilles. De toutes façons, en 4 temps, il faudrait un moteur très évolué et optimisé à mort pour avoir plus de 15ch.

J'ai pas du tout l'info, la référence sur Bike-Parts est une référence Honda pour un ensemble (l'injecteur et ses joints), et dans le manuel d'atelier ils ne donnent aucune référence. Je pense qu'en cherchant sur internet on peut peut-être trouver plus d'info :spamafote:

 

Oui, même si en général on peut régler juste sa puissance :bah:

Sur celui de mon home cinema, j'ai juste la puissance sur le caisson, mais sur l'ampli je peux régler sa polarité et la fréquence de coupure. Puis le placement de la bête est important lui aussi, l'idéal c'est de le placer dans le coin de la pièce, avec le haut-parleur qui ne soit pas orienté face à un mur. Pour ma part c'est pas trop possible, alors il est posé sur la vitrine à côté du meuble télé, et face à la fenêtre, mais c'est pas trop mal curieusement :D

Un sub à aussi l'avantage de s'occuper que d'une plage de fréquence réduite, mais ça ne remplace pas les woofers et encore moins les médiums bas pour autant, ça se place plutôt en complément. Mais comme je disais, c'est généralement inutile ou presque sur une bonne installation en musique, et un plus en film et jeu :bah:

Malheureusement, le sub est souvent utilisé pour éviter le son style "écouteurs" sur les installations bas-de-gamme et les faire passer pour quelque chose de mieux, suffisant pour écouter France Inter :lol:

 

Je refais pas mes réglages non plus à chaque fois que je change de morceau, j'essaie juste d'avoir un réglage qui soit correct pour un peu tout. D'ailleurs je sais même pas si mon ampli embarque un égaliseur :lol:

Puis bon, mon autoradio n'a qu'un trois bandes, ça limite le réglage :lol:

 

 

La 125 c'est aussi l'initiation à la moto :)

15ch c'est compliqué à dépasser en 4t atmo, mais ça a l'air de suffir vu le poids des bestioles :)

Ok ok :) si à un moment j'ai un peu de temps, j'essayerais de regarder ça :)

 

T'as un bon ampli, mais il y a pas grand monde qui règle vraiment ça malheureusement, du coup c'est généralement très crade, et oui aussi pour compenser les haut parleurs cheap :sic:

 

Pour le coup, je fais les réglages à la volée en façade, c'est rapide et j'ai un visu sur les reglettes :)

Oui, faut trouver l'équilibre entre le faire ou pas :)

 

 

C'est surtout arriver à satisfaire totalement le plus de monde possible, et pas avoir quelque chose de moyen pour tout le monde :bah:

Beau calcul :bien:

 

D'ailleurs, l'essence et l'E85 crament de la même façon ou différemment? J'ai souvenir d'avoir lu plusieurs fois que l'essence n'était pas totalement brûlée à la sortie du cylindre :int: Il me semble aussi qu'une combustion complète d'hydrocarbures est bien moins crade pour l'environnement.

(Enfin là, j'avance sur un terrain que je connais pas assez bien et qui est mal documenté, ou documenté avec une orientation plus ou moins lucrative.)

 

C'est juste une histoire de conversion de mesures :)

 

Alors oui l'E85 et l'essence crament de la même façon.

Oui en effet, l'essence se disperce pas totalement dans le piston, et donc la combustion est incomplète.

Deux solutions à ça : kit HHO (pantone) ou alors le nouveau bloc mazda qui améliore aussi la chose (à la limite de l'auto-allumage, controlé par une bougie tout de même)

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Ce bruit de poussoirs hydrauliques ...

 

T'en fais pas, elle fera pas plus de 30km avant la prochaine vidange. J'attends juste que le temps soit un peu meilleur, d'avoir réglé ma fuite et d'avoir fait faire la distri.

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Invité §Vor010yi

Sauf que j'ai pas vu de fuite quand j'avais été regarder là dessous moteur tournant :bah:

 

Tu as essayé de secouer la voiture? Ça pourrait reproduire la fuite.

 

La 125 c'est aussi l'initiation à la moto :)

15ch c'est compliqué à dépasser en 4t atmo, mais ça a l'air de suffir vu le poids des bestioles :)

Ok ok :) si à un moment j'ai un peu de temps, j'essayerais de regarder ça :)

 

T'as un bon ampli, mais il y a pas grand monde qui règle vraiment ça malheureusement, du coup c'est généralement très crade, et oui aussi pour compenser les haut parleurs cheap :sic:

 

Pour le coup, je fais les réglages à la volée en façade, c'est rapide et j'ai un visu sur les reglettes :)

 

C'est pas faux. Mais j'ai appris sur un Hornet 600 de 98 poneys :ange:

Tout dépend du poids du pilote et de son aérodynamisme :cyp:

A la limite faudrait virer l'ECU et le remplacer par un boîtier CDI programmable :cyp:

 

Oui, c'est ça, jamais réglé quand c'est possible, puis de toutes façons, sur un truc à deux balles, le sub sera aussi un sub à deux balles, donc pas évident d'en tirer quelque chose :spamafote:

 

J'ai pas ça sur mon ampli, j'ai pas des masses de contrôles sur la façade. En même temps, c'est un home cinema, pas un ampli HiFI :bah:

 

C'est surtout arriver à satisfaire totalement le plus de monde possible, et pas avoir quelque chose de moyen pour tout le monde :bah:

 

Voilà, sauf que c'est exploiter pour coûter le moins cher possible à la fabrication et faire raquer le plus possible les clients de nos jours :pfff:

 

C'est juste une histoire de conversion de mesures :)

 

Alors oui l'E85 et l'essence crament de la même façon.

Oui en effet, l'essence se disperce pas totalement dans le piston, et donc la combustion est incomplète.

Deux solutions à ça : kit HHO (pantone) ou alors le nouveau bloc mazda qui améliore aussi la chose (à la limite de l'auto-allumage, controlé par une bougie tout de même)

 

 

Faudrait que j'aille voir ça :)

Une petite vidéo de l'état actuel des choses, pris la semaine dernière :

 

Oui je sais ma courroie, mais vous en faites pas, c'est l'accessoire, et je vais m'en occuper :)

 

 

Ça fait chelou de presque pas entendre le moteur, trop habitué au TD sûrement :cyp:

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Une fois que ça claque ça claque ils ont un peu de jeu

C'est pas trop méchant, mais faut pas que s'aggrave de trop sinon ce sont les poussoirs qui sont à changer.

 

Sur l'ancienne Mondeo 1.8 Zetec de mon père les poussoirs hydrauliques ont toujours claqué car c'était pas la bonne huile utilisée.

En vidangeant avec l'huile d'origine Ford ça n'a rien changé.

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une 125 4T c'est bien si dans ton esprit "pas d'autoroute"!

perso avec ma 200 fillette pas d'autoroute non plus!

sur les petites routes les nationals le centre ville pas de souci ...

après un 2T reste plus fragile débridé plus de 30cv mais sur autoroute c'est pareil t'es dans la limite!

donc en gros une 125 c'est une moto loisir sans prise de tête un déplacoir tranquille ...

si tu parts de cette esprit al tu peux te prendre n'importe quoi!

te faire un beau scrambler ou un café-racer ....

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