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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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En fait je fais ce que j'aurais bien aimé avoir pour me lancer dans les choses simples. Là je peux me permettre vu que j'ai un garage qui me fait tout, même si je lui amène les pièces, mais certains sont un peu bloqués, et du coup ça pourrait leur retirer quelques doutes :)

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Pas mal :) belle couleur en tous cas.

 

Tu dis superbe, mais j'ai quelques réparations à l'arrache dont je posterais quelques photos de près, ça fera moins propre :D

 

Le but c'est de l'emmener jusqu'au bout de toutes façons, vu que je perdrait plus à la vendre que l'utiliser.

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Invité §fix515EP

Salut, sympa l'escort.

Ce moteur et la caisse en général est très costaud, j'ai emmené la mienne (break) à 270.000km sans soucis.

entretenue par mes soins la seule chose que j'ai fait faire étant la distribution qui soit dit en passant n'est pas trop cher.

 

le plus gros défaut de l'escort je trouve est son freinage disons un peu léger face aux voitures actuelles et qui m'a mis plusieurs fois en difficulté.

Hormis cela la corrosion aussi qui attaque les longerons et la conso un peu excessive pour un 1.6.

sinon voiture vraiment économique

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La conso est excessive en ville, mais sinon ça reste très contenu, j'ai fait du 6,99l/100 avec sur un plein (autoroute). Mais pour le reste, globalement ça va quand on a pas le pied lourd. En tous cas moi ça me va.

 

La corrosion ben ... j'ai traité le peu que j'avais il y a quasiment un mois, et c'était rien, mais en préventif, j'ai utilisé la bombe d'anti-rouille aux passages de roues arrière.

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Invité §fix515EP

en fait 7l/100 c'est pas mal j'étais plus dans les 7.5 personellement et un peut moins de 8.5 dans les même conditions quand je suis passé au v6 pour une auto plus lourde et 2x plus puissante, avec le recul j'ai trouvé que le 1.6 consommait trop mais pas choqué sur le moment.

 

Si tu n'as pas de soucis de corrosion c'est cool elle a sans doute dormi au garage?

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Personnes agées en 1ère main pendant 19 ans je crois, donc sûrement, et ensuite 1 an pour un gars d'un peu moins de 30 ans qui s'en servait pour tout et n'importe quoi, mais c'était pas son truc la voiture (motard) donc l'entretient était pas top, et là je l'ai depuis 7 mois et elle dort dehors.

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Voila la réparation à l'arrache de mon antibrouillard avant gauche.

 

Alors il était mal attaché car la fixation à l'intérieur du pare-choc n'était plus là, et du coup j'avais pas trop de solution pour rendre ça propre.

 

Donc 2 petits trous à la perceuse, un cable électrique de maison (solide et avec une gaine), on attache bien derrière et c'est bon :

 

http://i.imgur.com/CooUr4yl.jpg

 

Et une vue une fois allumé :

http://i.imgur.com/NLDLUXQl.jpg

 

Voila voila :)

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Invité §fix515EP

je trouve que c'est le bon plan d'acheté aux personnes âgées.

C'est ce que j'ai fait pour l'escort break (207.000km) le gars avait même un registre avec chaque plein et entretient nickel

Pareil pour la mondéo (49.000km) première main état neuve

Celle qui arrive également.

 

Le seul soucis c'est qu'en général tu les paies un peux plus cher et souvent pas négociable ils ont achetés la voiture neuve et ont l'impression qu'il t'en font presque cadeau et puis en général ils aiment vraiment leur voiture.

 

Par contre en général tu récupère ta mise par la suite avec des voitures quasi sans surprise.

 

Bon sa va en 1 an il a pas eue trop le temps de l'abimée normalement

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Bon, petites nouvelles par ici.

 

L'escort va bien, courroie de distribution qui apparemment a une préconisation de 90 000km (la mienne a 80 300km maintenant), mais ça sera fait avant les 82 000.

 

Pour ce qui m'amène aujourd'hui, j'ai eu l'honneur (enfin on va dire ça comme ça) d'être passager dans une clio 4 1.2 75ch, avec comme équipements le régulateur+limiteur de vitesse, et ... c'est à peu près tout.

 

Déjà coté bruit ambiant, j'ai retrouvé à peu près la meme chose que mon escort (enfin avant que le roulement arrière gauche soit dans l'état dans lequel il est, il sera changé très prochainement), donc on arrête pas le progrès on dirait.

 

Ensuite pour ce qui est de la conso, l'ordinateur de bord disait 7,5l/100 sur 4 voies à 110, là où je fais 7l environ avec l'escort (à la pompe que j'ai vu ça, pas d'affichage sur l'escort). L'agrément moteur ... on va dire quasi nul vu que j'ai eu le même avec la même boite (j'ai vérifié le compte tour, c'était la même chose apparemment), moteur très linéaire, boite un peu courte pour la 4 voies, et manque de couple à bas régime.

 

Pour ce qui est des options présentes, je compare la mienne qui est une Ghia donc normalement un peu mieux équipée que l'entrée de gamme, mais du coup ce que j'ai en plus le réglage électrique en hauteur du siège vu que c'est manuel sur la clio, réglage du gonflage du dos (à moins que j'ai mal vu), et c'est à peu près tout.

 

Pour ce qui est du coffre, 300l, soit 80 de moins que l'escort. Ça reste quand même largement utilisable jusqu'à 4 personnes, 5 c'est déjà plus compliqué.

Les places arrière, ça semble être la même chose.

 

Pas de radar de recul (la mienne l'avait pas d'origine donc de toutes façons on oublie ce critère). Pour ce qui est du limitateur+regulateur de vitesse, c'était plutot agréable apparemment.

 

Sinon look ... ben là elle est plutot belle, massive, mais grande extérieurement, ça fait un peu bizarre à voir par rapport à la taille d'une place de parking.

 

Prochainement je commande de nouvelles ampoules, veilleuses, et je verrais pour remplacer l'éclairage de plaque arrière qui est actuellement apparemment HS une fois sur 2.

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je trouve que c'est le bon plan d'acheté aux personnes âgées.

C'est ce que j'ai fait pour l'escort break (207.000km) le gars avait même un registre avec chaque plein et entretient nickel

Pareil pour la mondéo (49.000km) première main état neuve

Celle qui arrive également.

 

Le seul soucis c'est qu'en général tu les paies un peux plus cher et souvent pas négociable ils ont achetés la voiture neuve et ont l'impression qu'il t'en font presque cadeau et puis en général ils aiment vraiment leur voiture.

 

Par contre en général tu récupère ta mise par la suite avec des voitures quasi sans surprise.

 

Bon sa va en 1 an il a pas eue trop le temps de l'abimée normalement

 

 

Oups j'avais vu rapidement ton message sur le tel, et du coup j'y ai pas pensé quand j'ai répondu par la suite sur les autres topics :/

 

Pour ce qui est des personnes âgées, c'est l'idéal. Pour le prix pas forcément, certains s'en débarassent juste car ils sont plus en état de conduire et quand t'as une tête d'étudiant, ils se disent que t'as pas de tunes, et donc sont plus cool pour le prix. Et comme tu dis, au moins tout a été bien entretenu généralement, avec les factures, et même en prime les sièges arrières utilisés 2 fois dans la vie de la voiture.

 

Il l'a pas trop abimé, elle consomme toujours moins que quasi toutes les escort ici (tequilla et ses 10l/100, j'en suis loin ...)

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Bon, voila mon retour sur le post. Un aller retour à Dijon (700km x2) à 5 dans la voiture, 115 sur autoroute généralement (en ce moment avec les conditions climatiques et le fait qu'on soit chargés jusqu'au toit, à la limite de la surcharge ...). Et depuis quelques temps je voyais que mon moteur tournais un peu moins bien qu'une horloge, parfois il secouait un peu.

 

Donc j'ai vérifié le carnet d'entretien et je vois que la seule facture que j'ai pour des bougies était à 93 500km ... Donc les premières ont du être changer sans facture, ou alors faire 90 000km ... Et celles là auraient 45 000km. Donc ça m'étonne pas trop.

 

C'est quelque chose que j'avais pas fait avant de changer des bougies, mais c'est vraiment simple. Je détaille un peu ici au cas où certains auraient peur de le faire, si jamais ça peut leur faire passer le pas, ça évitera un petit passage au garage. Pour les autres, un repère rouge à ce qui est intéressant si jamais vous voulez pas vous coltiner ça.

 

Mon choix de bougies : référence 38 pour les bougies feu vert (trouvés dans le listing à disposition). Pourquoi? Il me restait que 20€ sur moi, et j'avais pas la CB.

 

Donc ensuite première chose : se garer dans un endroit tranquille, laisser le moteur reposer un peu car on va mettre les mains dedans, et c'est pas une super idée de le faire quand c'est bouillant, et en plus quand c'est chaud ça se dilate donc c'est plus compliqué de dévisser les bougies.

 

Maintenant on ouvre le capot, et on voit le premier problème : l'admission d'air qui passe au dessus. Ci dessous vous avez en vert les 2 écrous à retirer pour pouvoir démancher l'admission le temps de changer les bougies. Idéalement vous pouvez aussi déconnecter la gaine au niveau de la boite à air mais je l'ai pas fait.

http://i.imgur.com/ea65UTk.jpg

Ensuite maintenant que vous avez les 4 manchons au dessus des bougies devant vous (comme celui entouré en route). Pour les retirer, tournez d'environ un quart de chaque coté successivement en tirant vers le haut.

Là vous avez en dessous la bougie. Si vous avez des vieilles bougies, ou bien que le moteur est pas tout a fait froid, il se peut que vous forciez un peu pour les retirer. Prenez la clé à bougie et dévissez les. Pour les attraper au fond (vu que ma clé était pas aimantée) j'ai pris une pince comme on voit ci dessous. Ensuite laissez tomber les nouvelles bougies à peu près dans le trou, et vissez de façon à ce qu'elles soient droites. Une fois fini, c'est la marche inverse avec la remise correcte des cables d'alimentation des bougies (sinon on peut tourner que sur 3 cylindre, et dans ce cas on le sent, ça vibre bien), l'admission, et un test.

http://i.imgur.com/R2ZK71Om.jpg

 

Repère rouge.

 

Donc maintenant l'état de mes anciennes bougies, vous me direz si c'était vraiment le moment de les changer ou non:

http://i.imgur.com/HiovyJul.jpg

http://i.imgur.com/jgZt5myl.jpg

 

J'ai l'impression qu'elles étaient bien attaquées quand même. J'ai mis une neuve en comparaison à coté, et les 4 étaient plus ou moins dans le même état.

non seulement elles étaient flinguées, mais, en plus de baigner dans l'huile, tu n'as pas acheté les bonnes :jap:

 

les moteurs zetec, il fait des bougies platines voire iridium :bah:

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non seulement elles étaient flinguées, mais, en plus de baigner dans l'huile, tu n'as pas acheté les bonnes :jap:

 

les moteurs zetec, il faut des bougies platines voire iridium :bah:

 

 

Ça marche bien mieux comme ça, et j'ai pris un peu ce que j'avais pour. En plus de ça, c'était bien spécifié que ça tournait tranquille sur toutes les fiches techniques que j'ai vu. Après ouai l'iridium ou le platine ça peut être un +, mais pour le moment ça ronronne bien et dis toi bien que c'est avec les anciennes bougies qu'elle a passé avec succès son dernier CT en début juillet 2016. Du coup côté pollution ou mauvaise combustion, ça devrait aller.

 

Et côté conso c'est raisonnable aussi donc je vois pas trop quel intérêt j'aurais de claquer plus de 50€ dans des bougies :/

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La prochaine fois promis, mais cette fois ci j'ai acheté ça parce que les anciennes commençaient à me poser problème, et donc j'ai préféré changer au plus vite, sans trop réfléchir ni commander sur internet.

 

Enfin là ça fonctionne et je me suis pas ruiné en les achetant. Normalement c'est prévu pour durer 30 000km, mais je les amènerais pas à plus de 25 000km de toutes façons.

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Ensuite pour ce qui est de la conso, l'ordinateur de bord disait 7,5l/100 sur 4 voies à 110, là où je fais 7l environ avec l'escort (à la pompe que j'ai vu ça, pas d'affichage sur l'escort). L'agrément moteur ... on va dire quasi nul vu que j'ai eu le même avec la même boite (j'ai vérifié le compte tour, c'était la même chose apparemment), moteur très linéaire, boite un peu courte pour la 4 voies, et manque de couple à bas régime.

 

 

En même temps, un moteur 1.2 atmo de 75 chevaux sur une "baleine" comme la Clio IV c'est vraiment juste. Ça marchait très bien dans une Clio II qui était légère, mais vu que les voitures de cette catégorie ont pris pas mal d'embonpoint... :bah:

 

non seulement elles étaient flinguées, mais, en plus de baigner dans l'huile, tu n'as pas acheté les bonnes :jap:

 

les moteurs zetec, il fait des bougies platines voire iridium :bah:

 

 

Il me semble que tu as eu la même à une époque, non ? :??:

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La mienne aussi est de 96 hein ;)

 

Février 96 même.

 

Achetée neuve en bretagne (Concarneau), puis déménagée je ne sais plus où, puis retour bretagne (même proprio), puis achat par un gars de bretagne (Quimperlé) et je l'ai acheté là bas, avant de partir dans la manche, donc une escort plutot sédentaire et qui aime le temps du nord-ouest :)

 

Sinon pour le 1.2 75ch, sur la sandero on bouffe environ la même chose donc le seul vrai avantage c'est le prix sur le long terme vu que ça a l'air fiable.

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Quelques nouvelles :

http://i.imgur.com/uq3h3stl.jpg

 

Donc en gros, toujours pas fait ma distrib, mais depuis le dernier post, elle a fait moins de 400km (prêté à un ami), et récupérée hier :)

 

Un coup d'aspi, pour le karsher ça sera plus tard.

 

Elle va toujours rouler peu jusqu'à ce que je trouve un travail, où elle servira comme voiture secondaire, et surtout aura sa distribution de faite (et le plein de SP95 aussi).

 

http://i.imgur.com/X402aOsl.jpg

 

Voila voila :)

 

http://i.imgur.com/WHQ8UVwl.jpg

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Merci :)

 

La prochaine fois je sais pas ce que j'aurais de plus à vous faire tester (à part celle là justement). Sinon la 206 est de nouveau opérationnelle à 100%? Le soucis est réglé ?

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Invité §Nic855Kt

je viens squatter le topic :areuh:

 

tu as le coup de main pour les radar je vois :p J'en ai avant arrière en stock si tu veux pour le van :lol: :lol: :lol:

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Pour le coup de main, c'est un ami avec qui j'ai fait ça, on a fait ça après sur sa clio 2 commercial 1.5 dCi qu'il a eu à prix très bas.

 

Pour le moment aucun problème :)

 

Les capteurs j'ai ce qu'il faut, j'en ai plus besoin là :D L'escort 4 je la gare dans un mouchoir de poche, les rétros sont bien mieux faits et la lunette arrière permet de mieux apprécier les distances.

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Invité §Nic855Kt

Pour le coup de main, c'est un ami avec qui j'ai fait ça, on a fait ça après sur sa clio 2 commercial 1.5 dCi qu'il a eu à prix très bas.

 

Pour le moment aucun problème :)

 

Les capteurs j'ai ce qu'il faut, j'en ai plus besoin là :D L'escort 4 je la gare dans un mouchoir de poche, les rétros sont bien mieux faits et la lunette arrière permet de mieux apprécier les distances.

 

 

Ah oui beau job alors ;)

 

La 4 est pas mal du tout je trouve ! :p

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Ah oui beau job alors ;)

 

La 4 est pas mal du tout je trouve ! :p

 

La 4 est nickel pour mon utilisation (daily), la 7 est impec pour ce que j'en fais aussi à savoir :

- longs trajets à 5 (coffre un poil plus grand que la 4, là c'est 380L)

- futur daily de ma chérie (pour l'instant elle prend le bus)

 

J'y trouve mon compte :)

 

Après vu que la 7 est plus efficaces côté freinages, le levier de vitesses a moins de débattement et il y a la DA, j'ai l'impression de repasser à un jouet quand je la prends :D

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Invité §Nic855Kt

La 4 est nickel pour mon utilisation (daily), la 7 est impec pour ce que j'en fais aussi à savoir :

- longs trajets à 5 (coffre un poil plus grand que la 4, là c'est 380L)

- futur daily de ma chérie (pour l'instant elle prend le bus)

 

J'y trouve mon compte :)

 

Après vu que la 7 est plus efficaces côté freinages, le levier de vitesses a moins de débattement et il y a la DA, j'ai l'impression de repasser à un jouet quand je la prends :D

 

 

 

Ahah ! :p Le pied quoi :jap::ange::)

La DA c'est génial je trouve ! :p

Après pour ta chérie c'est sur que ca va lui changer du bus :lol::p

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Oui ça va beaucoup lui changer :D Au point où je me demande si je vais pas lui passer une autre caisse quand le grand aura l'âge de passer le permis, et du coup lui aussi prendra une escort comme première voiture (comme moi, l'idéal pour commencer une belle avanture ford en gros :) )

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Invité §Nic855Kt

Oui ça va beaucoup lui changer :D Au point où je me demande si je vais pas lui passer une autre caisse quand le grand aura l'âge de passer le permis, et du coup lui aussi prendra une escort comme première voiture (comme moi, l'idéal pour commencer une belle avanture ford en gros :) )

 

 

Ahah, y'a de l'idée :) Et la petite Ka ? :p

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Après vu le nombre de personnes qui ont traversé la France en 4L avec toute la famille dedans, des bagages de partout, on se dit que c'est faisable, mais bon, si on peut s'offrir un certain confort, c'est mieux.

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Les conditions en effet, sans oublier que les routes étaient pires. Le nombre de mort c'était bien plus haut, mais il y en a beaucoup qui ont ça comme souvenir d'enfance.

 

Moi c'est en ford escort 7 break TD, c'est un peu autre chose :D Mais ça se fait de traverser la france chargés avec ça :)

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