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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Invité §Vor010yi

Et elle est passée du premier coup ! :)

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IMG_20190823_182354.jpg

 

Franchement je m'attendais vraiment à une contre-visite pour quelque chose, mais là ca me va bien comme ca ! :)

 

Vorahk je te réponds demain, là j'ai pas trop le temps ;)

 

 

Plutôt pas mal en dehors des durites de freins :bien:

(La roue avant gauche aussi c'est pas glorieux, mais c'est peut-être parce que c'est la roue de secours, non?)

 

 

À Cherbourg c'est pluie et brouillard donc faut faire gaffe oui :lol:

Mais vu comment c'est, ça devrait aller je pense ;)

 

Après pour le récupérateur, ça sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres priorités avant :)

 

Si t'as le panneau de porte intérieur, le cache batterie, et la ligne, ça va commencer à être intéressant de passer par chez toi du coup :D Surtout au vu du prix de l'ethanol :ange:

 

Les silencieux se trouvent sur aliexpress aussi pour voiture hein ;)https://fr.aliexpress.com/item/32994184345.html

Mais non, je préfère rester avec un son correct, ça serait plutot une voiture pour faire de la route ;) Pour réellement arsouiller j'ai la mk4.

 

Ouai j'ai fait ça tout en douceur, mais j'ai gardé le socle avec l'ampoule, il y a juste un trou béant derrière le compteur, mais ça se voit pas donc tant mieux.

 

C'est surtout la vitesse de la poule qui était le facteur déterminant dans ton cas, car si sa vitesse et sa direction étaient identique à ta vitesse et à ta direction, il n'y aurait pas eu de problème :cyp:

 

Je sais pas ce que c'est, mais il a bien fonctionné lors du controle, et le fait d'avoir le radar de recul qui bip en s'allumant, ça permet de savoir si oui ou non c'est bien allumé, donc plus safe quand on recule. Et j'arrive toujours à rapidement l'allumer dans le pire des cas.

Le feu est côté caisse ;)

https://i.imgur.com/TsfHusim.jpg

 

 

C'est pas quelques gouttes occasionnelles qui vont faire des dégâts à mon avis asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Je dois avoir tout ça, c'est un vrai magasin mon box. C'est juste tenu par des mygales clandestines, du coup les pièces sont un peu couvertes des crasses habituelles d'un box, et il y a toujours un peu de suie de la bagnole cramée dans un box pas loin :cyp:

 

Vaut mieux un "vrai" échappement (d'un point de vue administratif) sur une BAR, comme il y a le CT tous les deux ans. Ce genre d'échappement passe probablement pas, surtout si comme en moto il faut une chicane.

Côté bruit, il y a pas mal de paramètres qui jouent, et plusieurs systèmes de silencieux. Mais pour une machine de déplacement, c'est sûr que c'est mieux si c'est pas trop fort. Je sais pas comment font ceux qui roulent en full barouf, à moins qu'ils soient sourds :cyp:

 

Ça semble avoir marché, parce que t'as rien à propos de l'ABS alors que la centrale est bien visible :lol:

 

Je dirais même plus: c'est la présence de ladite poule faisane qui a déclenché l'incident :ddr:

 

Au moins pas de problème avec la jonction caisse/hayon du coup.

Le problème de masse on peut certainement l'exclure, c'est une Ford, pas une Renault [:dric c:13]

Peut-être soit le capteur, soit du côté de la boîte à relais/fusibles, peut-être même le relais.

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Ah ça sent la découpe dans le plancher sous les sièges :cyp: vraiment couillon chez ford , ils font une trappe d’accès mais trop petite pour sortir la pompe mdr , sur ma fiesta mk3 1.8d et mon xr2i mk3 j’avais fait la modification, coupé plus large et remis une trappe de Renault megane qui se clips et hop on aurai cru que c’était d’origine

 

Je l'ai fait à la pince coupante.

Tequilla l'a fait au dremel

Ns55 l'a fait à la hache :lol:

 

Faudra que je refasse ça propre sur la mienne par contre, genre trappe en caoutchouc rivetée.

 

 

Plutôt pas mal en dehors des durites de freins :bien:

(La roue avant gauche aussi c'est pas glorieux, mais c'est peut-être parce que c'est la roue de secours, non?)

 

 

Ouai bon ça je me doutais, mais je vais traiter ça je pense, ça évitera que ça empire.

La roue avant, c'est une qui a du prendre un gros choc. J'ai l'ancienne jante (là c'est une tôle, mais j'avais changé les 4 pneus lors de l'achat)

 

 

C'est pas quelques gouttes occasionnelles qui vont faire des dégâts à mon avis asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Je dois avoir tout ça, c'est un vrai magasin mon box. C'est juste tenu par des mygales clandestines, du coup les pièces sont un peu couvertes des crasses habituelles d'un box, et il y a toujours un peu de suie de la bagnole cramée dans un box pas loin :cyp:

 

Vaut mieux un "vrai" échappement (d'un point de vue administratif) sur une BAR, comme il y a le CT tous les deux ans. Ce genre d'échappement passe probablement pas, surtout si comme en moto il faut une chicane.

Côté bruit, il y a pas mal de paramètres qui jouent, et plusieurs systèmes de silencieux. Mais pour une machine de déplacement, c'est sûr que c'est mieux si c'est pas trop fort. Je sais pas comment font ceux qui roulent en full barouf, à moins qu'ils soient sourds :cyp:

 

Ça semble avoir marché, parce que t'as rien à propos de l'ABS alors que la centrale est bien visible :lol:

 

Je dirais même plus: c'est la présence de ladite poule faisane qui a déclenché l'incident :ddr:

 

Au moins pas de problème avec la jonction caisse/hayon du coup.

Le problème de masse on peut certainement l'exclure, c'est une Ford, pas une Renault [:dric c:13]

Peut-être soit le capteur, soit du côté de la boîte à relais/fusibles, peut-être même le relais.

 

Pas faire des dégats non mais pas passer au CT par contre.

 

Ahah :lol: au moins t'as un box, c'est déjà ça.

 

Oui c'est ça, et surtout si je me retrouve à faire de la route, ça serait l'enfer :lol:

Ceux qui font un barouf monstre aiment bien, et demandent pas aux passagers si ça leur va. :W

 

Yep, c'est passé crème :D

 

Jamais de ta faute en tous cas :ange:

 

Nan nan, la masse ça m'est aussi arrivé, notamment pour le hayon, cf la première page du topic ;)

En tous cas le relais claque systématiquement quand je joue avec le connecteur, donc ça vient bien du capteur.

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Invité §Vor010yi

Je l'ai fait à la pince coupante.

Tequilla l'a fait au dremel

Ns55 l'a fait à la hache :lol:

 

Faudra que je refasse ça propre sur la mienne par contre, genre trappe en caoutchouc rivetée.

 

 

J'avais déposé le réservoir sur la Zetec (mais il est vrai que c'était pas prévu de le remonter ensuite :cyp: ), puis j'ai jamais été voir sur la TD.

Sur la Clio il y avait une grande trappe faite en plastique, bien plus pratique, parce que rien que pour débrancher les durites et le connecteur électrique pompe/jauge, on en avait chié avec mon frère...

 

Ouai bon ça je me doutais, mais je vais traiter ça je pense, ça évitera que ça empire.

La roue avant, c'est une qui a du prendre un gros choc. J'ai l'ancienne jante (là c'est une tôle, mais j'avais changé les 4 pneus lors de l'achat)

 

 

Si c'est juste mal mis ça devrait être simple, mais si c'est abîmé... A moins que ça soit juste décroché d'un des clips.

 

Du coup c'est peut-être un problème avec le train avant?

 

Pas faire des dégats non mais pas passer au CT par contre.

 

Ahah :lol: au moins t'as un box, c'est déjà ça.

 

Oui c'est ça, et surtout si je me retrouve à faire de la route, ça serait l'enfer :lol:

Ceux qui font un barouf monstre aiment bien, et demandent pas aux passagers si ça leur va. :W

 

Yep, c'est passé crème :D

 

Jamais de ta faute en tous cas :ange:

 

Nan nan, la masse ça m'est aussi arrivé, notamment pour le hayon, cf la première page du topic ;)

En tous cas le relais claque systématiquement quand je joue avec le connecteur, donc ça vient bien du capteur.

 

 

C'est vrai que j'aurais pu avoir seulement une place sur le parking, moins pratique pour y mettre mon bordel et les motos :cyp:

 

Déjà quand on voit la puissance sonore d'une simple 125cc avec une chicane douteuse :cyp:

J'ai même pas testé de rouler déchicané d'ailleurs, mais faudrait que je teste un jour :ange:

Ils demandent pas non plus aux habitants dans un rayon de 10 bornes de leur trajet :ddr:

Ça peut porter même plus loin dans le coin, comme c'est assez plat, même avec des échappements parfaitement homologué.

 

 

Celle du hayon ça reste du classique, ça bouge ou sinon c'est les contacts sur le seuil du coffre qui sont pas bons (et du coup pas de jus, et ça chauffe potentiellement). Sur la mienne j'ai juste l'essuie-glace qui marche quand il veut alors que j'ai toujours vu autant le signal que l'alim à 12V.

Mais après pour ce qui est fixe, le faisceau de l'Escort semble bien dimensionné, en tous cas mieux que celui d'une Mégane de la même époque :cyp:

 

Dans ce cas c'est probable en effet, ou peut-être des câbles entre le capteur et le relais.

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Hey, devinez qui a pas pu démarrer hier ?

Non je ne parle pas de @tequilla speed même si mes symptômes sont pas si loin que ça : démarreur OK, pression d'essence OK, pas de toussotement, fusibles OK, relais OK. Et j'avais aucun outils.

Comme hier il faisait humide, j'ai laissé la voiture tranquille et ce soir elle a redémarré nickel après avoir été la journée au soleil, donc en gros ça sent le capteur PMH.

Capteur PMH que je suis allé acheter chez Autodistribution, il arrive demain matin.

 

Demain après midi je fais 400km avec, un blablacar pour tenter de rentabiliser ça. On verra bien comment ça se passe, mais ça devrait le faire :) Et au pire des cas j'aurais un minimum d'outillage dans le coffre.

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Hello,

 

Perso je n'ai jamais entendu parler de problème de capteur PMH sur les Escort essence.

Ce n'est pas une Renault...

 

:lol:

 

Il est parfois en cause quand il y a un problème avec la bobine d'allumage.

A creuser...

 

:ange:

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Bon alors je reviens d'un trajet de 400km sans problème... Et sans avoir changé le capteur. Par contre je l'ai nettoyé, il etait vraiment crade de chez crade. Le capteur que j'ai eu c'est en fait celui qui se retrouve au niveau de l'arbre à came côté collecteur d'admission, juste à côté de l'injecteur le plus à droite. Et c'est aussi un capteur qui remplis à peu près la même fonction. Je le change demain du coup.

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Bon alors petites nouvelles :

Pour le capteur je l'ai pas changé ce weekend, et elle a fait la route sans problème :)

 

Moyenne des 900km du weekend : 8,9L/100. Pour du 100% E85 sans faire attention à la conso et à vitesse autour de +5km/h par rapport à la limitation, ça va je trouve :) Elle est donnée à 7,5L/100 en extra-urbain, du coup c'est plutot pas mal :)

 

Sinon ce soir je me suis penché sur ce topic avec une pensée pour @tequilla speed : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 412632.htm

 

Pour ceux qui voudraient le PDF du lien du dernier post sans avoir à faire un compte (gratuit) le voila : https://docdro.id/qLsByNI

Page 299 pour nous.

 

Donc le connecteur est celui au premier plan :

 

Fkf461xl.jpg

 

Petit montage rapide avec les anciens feux de jours que j'avais mis quelques mois après l'achat (et rapidement démontés).

siqWAJIl.jpg

 

Donc en gros on regarde la vidéo que me donne le téléphone : quelques secondes allumée (normal, pour dire que ça commence bien le diag), et rapidement j'ai 2 clignotements, puis 1, puis 4.

Donc nous avons 214.

OsguNrb.png

 

Description du 214 : "Camshaft position (CMP) sensor - circuit malfunction"

Ca tombe bien, c'est le capteur que j'ai reçu vendredi dernier :sol:

 

Du coup changement, test, et c'est pas pire :) Bref, ça peut être intéressant ce genre de trucs de diag, on verra si le défaut revient.

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J'avais en effet des passager à l'aller et au retour (via blablacar).

Pour le coup oui, généralement les gens pensent ça plus bruyant, ou plus mou sur la route.

J'ai eu plusieurs fois la remarque comme quoi ça avait pas mal de pêche (bon après j'ai un peu une godasse de plomb quand il s'agit des voies d'insertion).

 

Faire payer plus cher ça a peu d'intérêt, ça reste une caisse de 23 ans, avec pas mal de défauts esthétiques.

Après je paye déjà pas cher le carburant, et moins c'est cher, plus on a de chances de remplir ses places :)

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Invité §ns5661pF

J'avais en effet des passager à l'aller et au retour (via blablacar).

Pour le coup oui, généralement les gens pensent ça plus bruyant, ou plus mou sur la route.

J'ai eu plusieurs fois la remarque comme quoi ça avait pas mal de pêche (bon après j'ai un peu une godasse de plomb quand il s'agit des voies d'insertion).

 

Faire payer plus cher ça a peu d'intérêt, ça reste une caisse de 23 ans, avec pas mal de défauts esthétiques.

Après je paye déjà pas cher le carburant, et moins c'est cher, plus on a de chances de remplir ses places :)

 

 

Ah sa les gens, dit que la voiture et d'avant 2000 il croye que ces l'âge de pierre mdr,

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Faire payer plus cher ça a peu d'intérêt, ça reste une caisse de 23 ans, avec pas mal de défauts esthétiques.

Après je paye déjà pas cher le carburant, et moins c'est cher, plus on a de chances de remplir ses places :)

 

 

t'inquiètes, je plaisantais, tout ce que je dis est à prendre au second degré ;) (sauf quand je suis sérieux hein, mais ça n'arrive jamais :lol: )

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Hello à tous.

J'ai reçu mon autoradio, et pré-installé pour tester tout ça :)

 

SXsjzrVl.jpg

FSr1UDGl.jpg

Donc c'est bien un 7036B, avec du coup l'interface et l'écran qui vont avec.

Le tactile est pas mal du tout, la résolution est propre,

 

ridP4jMl.jpg

Côté finitions c'est pas mal, ça parait pas cheap, les boutons n'ont pas de jeu (notamment le bouton de volume qui a un bon feeling).

 

3pgA88Al.jpg

 

Au niveau du son, c'est pas mal non plus, propre, sans saturer. Le volume maxi est largement suffisant. La réception radio est assez bonne.

 

On a pas mal de possibilités de réglages globalement au niveau de l'autoradio, mais au niveau du son on a : grave, aigus (avec quelques presets pas si mal), boost des basses (un peu violent là par contre), et une balance avant-arrière-gauche-droite qui est pas mal présentée du tout :)

 

Sinon pour les différents réglages, on a la langue (français dispo, et réglage sur un menu bien particulier où on sélectionne par pays, chose appréciable), la couleur de la LED, la façon de se connecter en bluetooth (les modes d'acceptation et ce genre de trucs), le fond d'écran, etc ...

 

Au niveau de la lecture en USB, j'avais une clé en FAT32 qui trainait (pas testé avec autre chose pour le moment) et un peu de musique dans des dossiers séparés dedans.

 

L'interface est propre, facile d'utilisation (j'aurais pas de mal à changer d'album en roulant), et propre.

6NMQjUNl.jpg

A voir ce que ça donne côté supports des formats de films, mais en tous cas ça commence bien déjà :)

 

Au niveau du bluetooth c'est simple mais fonctionnel, ça se connecte bien même avec un tel chinois à pas cher (la seule fois où il a merdé en bluetooth c'était dans un berlingo 2015 sans écran tactile).

 

 

Maintenant passons à la partie adaptation de l'autoradio. Bien entendu je viens de le recevoir ce soir, donc j'ai pas encore touché, mais en gros faut que je coupe la partie basse qui est entre l'emplacement autoradio et la sorte de vide poche, et au dessus dans le cadre. C'est des parties recouvertes par les autoradio d'origine, donc au final je m'inquiète pas trop à ce sujet si je veux la repasser d'origine.

En tous cas ça passe tout juste en largeur, et j'aurais pas besoin de trop découper non plus, c'est vraiment léger :)

 

PGIlsOBl.jpg

AerOObKl.jpg

gkqwHzol.jpg

 

Ça sera fait rapidement du coup, hâte de la reprendre en daily celle là.

 

En tous cas c'est clairement de la bonne surprise tout ça ! :)

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Ouai on sent qu'on paye vraiment pour le matos qu'il y a dedans, et qu'il y a très peu d'intermédiaires qui margent dessus.

D'ailleurs l'écran reflète bien moins dans la réalité qu'en photos, il est vraiment lisible sans problème même avec un contre jour.

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Je trouve que j'avance trop doucement mais ca c'est généralement par attente de pièces.

 

 

Il faut bien prendre son mal en patience :D:ange:

 

Regarde moi avec mon Trans Sport, j'ai bien mis un bon paquet d'années avant de l'envoyer en carrosserie, l'an prochain c'est la mécanique, si tout se passe bien, mais bon comme y'a toujours des imprévus.... :lol:

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Il faut bien prendre son mal en patience :D:ange:

 

Regarde moi avec mon Trans Sport, j'ai bien mis un bon paquet d'années avant de l'envoyer en carrosserie, l'an prochain c'est la mécanique, si tout se passe bien, mais bon comme y'a toujours des imprévus.... :lol:

 

Oh que oui il en faut de la patience, surtout quand t'achète des pièces à l'autre bout du monde :lol:

 

C'est sûr que le Trans Sport a attendu quelques temps, mais c'est normal, c'est la vie :bah:

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En magasin le moins cher que j'ai trouvé c'était 70€ je crois, et la plupart tournaient autour de 80.

 

Boaf tu sais, quand tu vois tout ce que dunlop vent avec son nom, tu t'étonne plus de grand chose vis à vis des marques comme ça :bah:

Quand on sait que Pirelli fabrique aussi des équipements réseaux (Routeur, Switch, modem etc)... Et qu'ils sont même pas si mal :lol:

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Bon, ça fait quelques temps que j'ai pas donné de nouvelles ici.

 

Alors commençons par passer pour un con : les injecteurs aliexpress ont pas tenu :D

Pour me consoler : ça fait un kit de joints neufs à 40€, on a vu pire :lol:

 

Pour le moment j'ai réussi à paumer les ressorts qui soutiennent la ligne à la sortie du collecteur.

J'ai tenté de la démarrer avec les injecteurs d'origine et les nouveaux joints, alors qu'elle avait pas tourné depuis quelques temps, elle a pas démarré direct, mais de l'essence est partie dans l'echappement, et ça a pris feu. J'avais des flammes de 30cm de haut entre le bloc et le radiateur du coup.

Moins de 20s après c'était éteint (l'avantage d'avoir un fourgon avec un bidon de 20L d'eau à proximité), pas eu de dommages.

 

Là du coup je tente de retrouver les ressorts, puis elle devrait démarrer (elle est garée sur un parking en zone plus ou moins résidentielle, donc je vais éviter l'échappement libre).

 

 

Du coup le projet c'est de récupérer ce qu'il faut sur une mondeo 1.8 16v 115ch en casse ou ailleurs, et de la fiabiliser au maximum.

 

Ensuite j'aurais vraiment envie d'une prépa "soft", avec au moins un rabaissement -40 voir -60 (eco+, je sais que c'est pas bon pour les amortos mais juste des ressorts courts), teinter les feux arrières, silencieux de GT comme l'avait aussi fait @tequilla speed , et après voir pour de l'éclairage qui ira bien avec la bagnole.

Ah oui et faut aussi que je monte mon pneu sur la jante alu que j'ai, histoire d'avoir la jante tôle en roue de secours.

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Il fallait osé les injecteurs Ali ^^ . J'aurai fait de mêm.

 

Du coup il marchouilles encore ou tu es obliger de les changer à nouveau pour la faire roulé ?

 

 

Les injecteurs d'origine ne sont juste pas a l'aise avec plus de 50% d'E85, c'est pour ça que j'avais changé les 4 injecteurs pour des injecteurs de 1.8 / 2.0 Zetec choppés sur ali.

 

 

Le but sera donc de déjà la faire refonctionner avec les injecteurs d'origine, même si je pense pas que ça puisse poser problème si je remet du SP.

Ensuite trouver des injecteurs de 1.8 / 2.0L Zetec en casse (les 1.8 sont beaucoup montés sur mondeo 1 donc j'aurais plus de facilité à en trouver dessus).

 

Et ensuite un peu d'esthétique :

 

- repeindre les pare-chocs (peinture du précédent proprio qui s'écaille)

- polish sur toute la caisse

- remettre un peu plus propre l'encadrement de l'autoradio 2 DIN

 

Et enfin il se peut que je parte dans le tuning :ange:

sm90sdO.png

- Ressorts courts progressifs vu que l'escort mk7 est tout de même assez haute

- feux arrières teintés en noir

- antibrouillards avant teintés en jaune

 

Pour rappel, la garde au sol de la mk7 :

 

MxQu5s3l.jpg

 

J'ai pas vraiment trouvé de ressorts courts progressifs en -60mm, je sais pas si ça le ferait en classique ou alors si ça sera vraiment trop dur.

 

Je sais pas ce que vous en pensez

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Je viens de voir quelques petits trucs : le rabaissement va sûrement attendre, j'ai trouvé mieux :D

En gros il y a une annonce sur leboncoin pour la location d'un garage juste à côté de mon studio, et du coup ça me permettrait de prendre ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1767851231.htm/ une belle banque de pièces en 1.8 16v 115 ! :)

 

Si le gars du garage me répond rapidement, je l'aurais peut être celle là ! :) Beaucoup de trucs à récupérer dessus, faudra juste prendre le temps de les récupérer.

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Je viens de voir quelques petits trucs : le rabaissement va sûrement attendre, j'ai trouvé mieux :D

En gros il y a une annonce sur leboncoin pour la location d'un garage juste à côté de mon studio, et du coup ça me permettrait de prendre ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1767851231.htm/ une belle banque de pièces en 1.8 16v 115 ! :)

 

Si le gars du garage me répond rapidement, je l'aurais peut être celle là ! :) Beaucoup de trucs à récupérer dessus, faudra juste prendre le temps de les récupérer.

150 € brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Avec à debattre en plus :lol:

 

Tres bonne idée ça

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Les injecteurs d'origine ne sont juste pas a l'aise avec plus de 50% d'E85, c'est pour ça que j'avais changé les 4 injecteurs pour des injecteurs de 1.8 / 2.0 Zetec choppés sur ali.

 

 

Le but sera donc de déjà la faire refonctionner avec les injecteurs d'origine, même si je pense pas que ça puisse poser problème si je remet du SP.

Ensuite trouver des injecteurs de 1.8 / 2.0L Zetec en casse (les 1.8 sont beaucoup montés sur mondeo 1 donc j'aurais plus de facilité à en trouver dessus).

 

Et ensuite un peu d'esthétique :

 

- repeindre les pare-chocs (peinture du précédent proprio qui s'écaille)

- polish sur toute la caisse

- remettre un peu plus propre l'encadrement de l'autoradio 2 DIN

 

Et enfin il se peut que je parte dans le tuning :ange:

https://i.imgur.com/sm90sdO.png

- Ressorts courts progressifs vu que l'escort mk7 est tout de même assez haute

- feux arrières teintés en noir

- antibrouillards avant teintés en jaune

 

Pour rappel, la garde au sol de la mk7 :

 

https://i.imgur.com/MxQu5s3l.jpg

 

J'ai pas vraiment trouvé de ressorts courts progressifs en -60mm, je sais pas si ça le ferait en classique ou alors si ça sera vraiment trop dur.

 

Je sais pas ce que vous en pensez

Beau projet en perspective roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Hate de voir ça

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150 € brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Avec à debattre en plus :lol:

 

Tres bonne idée ça

 

 

Même pas envie de débattre quand on voit ça.

J'attends avec impatience la réponse du gars qui a posté une annonce pour un garage de 24m² à 300m de chez moi :D

 

Beau projet en perspective roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Hate de voir ça

 

 

Ouai ça pourrait donner un truc sympa, mais sans faire trop.

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Une bonne affaire a ce prix. ;)

 

Très peu courant en plus les 1.8 sur escort en plus de ça.

Tu vas la swapper avec le 1.8 ? :??:

 

Elle va encore plus "péter le feu" qu'avant... :cyp::ange:

 

Pas de swap, je garderais tout en stock mais je préfère rester avec le moteur d'origine.

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Je suis curieux de ce que tu vas lui faire :p

Remettre à rouler déjà, ça serait bien. Parce que là ça marchouille depuis quelques temps, c'est vraiment pas pour ça que je la garde. Je la garde pour pouvoir en faire une caisse que je peux prendre sans me poser de question. Et ça déjà ça sera une grande avancée !

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