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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Il lui manque pas grand chose et elle sera réellement belle, là c'est les photos qui la rend comme ça, le but c'est qu'elle soit belle sur le parking et à son volant quand même ^^

 

Edit:

 

Voila une vidéo qui montre à peu près l'installation et un test du kit de radar de recul que j'ai commandé :

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Merci ^^

 

Si jamais t'as quelque chose a suggérer hésite pas, je suis ouvert a toute proposition de "gadget" ou d’électronique qu'on pourrait mettre dedans.

 

Le but étant pas de se retrouver avec une usine a gaz, mais plutot une voiture dont on maîtrise la technologie.

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Je compte quand même améliorer 2 ou 3 trucs, vu qu'on fait parfois de la route a 5 dedans.

 

Le coffre suffit, coté espace ça va, le moteur suit largement, mais là faudrait que je fasse un peu d'installation de matos pour m'amuser un peu (c'est plus pour la technique que pour l'option elle même, et j'ai pas envie de partir dans le tuning de kéké)

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Pour le son j'ai juste l'autoradio de changé. Dans le coffre je peux pas me permettre de rajouter un caisson étant donné qu'on voyage souvent à 5 dedans et du coup c'est limite côté bagages. Dans un futur lointain ça sera mettre les HP à l'emplacement prévu pour sur chaque côté.

 

En autoradio j'ai un Muse qui fait bluetooth, radio, et aux. Pas de CD, mais j'ai tout sur le tel. Discographies de acdc, airbourne, Alice Cooper, satriani, Metallica, etc ...

 

Et justement mon petit projet que je garde de côté concerne la partie audio, mais pas comme on le fait souvent. Bref, j'en dis pas plus, j'en ai déjà trop dit ^^'

 

Édit: aujourd'hui nettoyage du compartiment moteur, c'est franchement crade, jamais été nettoyé, et mardi elle va en révision donc ... Du coup je pense y aller a l'eau, et trouver un dégraissant ou un truc comme ça, mais je sais pas trop comment m'y prendre. Au pire j'irais au white spirit si ça fait quelque chose

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Bon, nettoyage fait. J'ai fait 2 photos:

Avant :

http://i.imgur.com/lymiRxFl.jpg

 

Après :

http://i.imgur.com/9pZmHOUl.jpg

 

Je sais pas ce que vous en pensez, mais déjà pour moi c'est un peu moins moche.

J'ai mis environ 30min pour faire ça, avec quelques produits de base, genre eau, éponge avec coté gratte, et un peu de white spirit que j'ai tenté surle bloc moteur pour dégraisser mais pas totalement convaincu que ça ai mieux fait que l'eau.

 

Au moins j'aurais pas honte quand je l’emmènerais au garage pour la révision mardi :)

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Bon, le radar de recul est arrivé:

 

http://i.imgur.com/Zi6i3BZh.jpg

 

Donc d'abord on a pris du scotch de peintre pour pouvoir mesurer et tracer les repères:

ITgy4sAh.jpg

 

Puis passage de sangles (une ficelle suffirait) dans les aérations du coffre sur les cotés derrière le tissus:

4CPr2Gyl.jpg

(oui je sais c'est un peu sale derrière les tapis mais bon ...)

Ça c'est pour pouvoir récupérer les fils des capteurs à l'intérieur de l'habitacle.

 

Traçage des repères:

gIBCaVCh.jpg

 

J'ai pris le milieu à partir de l'éclairage de plaque arrière, et j'ai mesuré à partir de là.

Attention ! Si vous souhaitez dans le futur installer une attache remorque, il faut bien laisser un espace considérable pour que ça la détecte pas

Donc j'ai mis 30cm de chaque coté du milieu pour chaque capteur, et à partir de là j'ai remis 40cm pour ceux des cotés (en gros 70cm entre le milieu et les capteurs sur les côtés).

 

Perçage du pare-choc avec la scie cloche fournie, limage du peu de mousse qu'il y avait sur les deux trous du milieu, et insertion des capteurs, de l'extérieur vers l'intérieur.

Ça se loge tout seul sans forcer :)

 

http://i.imgur.com/EHxPcKLh.jpg

 

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est le point faible du colis: le fil est extrêmement fin, mais on peut sortir le fer a souder et mettre de l'étain dessus et ça passe tranquille.

Puis du coup repérage du cable d'alimentation du feu de recul, puis découpe, place d'un domino, et on se repique dessus. Le point de masse est juste a coté donc très simple.

 

Ensuite passage du fil sous le plastique en bas des portes. J'ai fait ça en poussant à peine au tournevis.

L'excédent de cable derrière le cache à gauche de la pédale d'embrayage, j'aurais aussi pu le mettre à l'arrière.

 

Et pose du petit afficheur avec biper intégré :

3MBqvkul.jpg

 

Passage de la marche arrière:

ZhGNkrth.jpg

 

Rien derrière, c'est normal.

 

Si vous voulez une vidéo je pourrais en faire une, mais en gros ça fonctionne impec, comme dans la vidéo en anglais que j'avais posté au dessus.

 

Donc résumé:

- Rapport qualité/prix imbattable

- Equipement plutot milieu/haut de gamme actuel

- Facile à installer (on l'a fait en 2h sans se presser, et à tout tester)

 

Que du bonheur, à voir ce que ça donne dans le temps.

 

Je risque fortement d'en monter un sur une Clio 2 entreprise dans quelques semaines, si jamais ça intéresse quelqu'un.

 

Voila voila :)

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Le kit est bien fait, et quand on repère avant de passer les câbles, c'est plutôt simple et le deuxième je pense qu'on le fera en 1h environ.

 

En tous cas c'est vraiment bien et maintenant j'ai plutôt hâte de tester ça en ville demain.

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Ça a du être légèrement plus rapide vu que tu devais pas percer le pare-choc, mais par contre t'as pas le bip en cas d'obstacle, et ça ça demande de regarder la caméra, et le reste. Là c'est un peu plus simple pour se garer quand t'es entouré de c*ns, ce qui est souvent le cas par chez moi ^^'

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Tout ce qui est ESP (et ABS, je crois que je l'ai pas vu que c'était que à partir de 97 ou 98 un truc comme ça), ça veut dire plus de soucis si tu compte dessus. Je touche pas à la sécurité comme ça. Par contre il y a peut être moyen de s'amuser avec l'OBD, je sais pas encore.

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Ça a du être légèrement plus rapide vu que tu devais pas percer le pare-choc, mais par contre t'as pas le bip en cas d'obstacle, et ça ça demande de regarder la caméra, et le reste. Là c'est un peu plus simple pour se garer quand t'es entouré de c*ns, ce qui est souvent le cas par chez moi ^^'

 

J'ai le radar de recul d'origine, j'ai rajouté la caméra :sol:

 

C'était plus long, car il y a le passage des câbles dans l'habitacle, et pour la Focus j'ai carrément changé le rétro et son support ;)

 

Nickel ces radars :D

 

Option inédite sur Ford Escort :o

 

Prochaine étape l'ESP?! noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

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J'ai le radar de recul d'origine, j'ai rajouté la caméra :sol:

 

C'était plus long, car il y a le passage des câbles dans l'habitacle, et pour la Focus j'ai carrément changé le rétro et son support ;)

 

 

 

J'ai aussi eu à passer les cables, et pour le coup c'est pas si compliqué que ça tant qu'on a pas à monter du coté du ciel de toit.

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J'ai aussi eu à passer les cables, et pour le coup c'est pas si compliqué que ça tant qu'on a pas à monter du coté du ciel de toit.

 

De mon côté j'ai dû le faire sur les 2 caisses car l'emplacement de la caméra est au niveau du hayon et non pas en bas sur le pare-choc ;)

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De mon côté j'ai dû le faire sur les 2 caisses car l'emplacement de la caméra est au niveau du hayon et non pas en bas sur le pare-choc ;)

 

 

Ah ben là il aurait fallu prendre du sans fil, c'est pas excessivement plus cher non plus.

 

Sinon j'ai trouvé ça : Interface OBD wifi

 

Je verrais si j'ai un port OBD sur la mienne vu qu'apparemment c'était pas sur toutes les Escort MK7. Ça se tente moi je dis ^^

 

Edit: À ce que je vois, j'en ai un, mais très peu de gens arrivent a lire des choses dessus, ça vaut pas le coup. Dommage :/

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Ah ben là il aurait fallu prendre du sans fil, c'est pas excessivement plus cher non plus.

 

Sinon j'ai trouvé ça : Interface OBD wifi

 

Je verrais si j'ai un port OBD sur la mienne vu qu'apparemment c'était pas sur toutes les Escort MK7. Ça se tente moi je dis ^^

 

Edit: À ce que je vois, j'en ai un, mais très peu de gens arrivent a lire des choses dessus, ça vaut pas le coup. Dommage :/

 

Pour le sans-fil, après avoir lu sur le net, j'avais peur des interférences ;)

 

J'ai aussi un lecteur de codes défaut :w:

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Pour le sans-fil, après avoir lu sur le net, j'avais peur des interférences ;)

 

J'ai aussi un lecteur de codes défaut :w:

 

 

La version avec fil est dispo pour moins cher, mais l'avantage c'est que si t'as un autoradio double DIN qui tourne sous android (certains c'est le cas) tu peux t'amuser a installer l'appli OBD et t'as tout installé ;)

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Bon, le radar de recul est arrivé:

 

http://i.imgur.com/Zi6i3BZh.jpg

 

Donc d'abord on a pris du scotch de peintre pour pouvoir mesurer et tracer les repères:

https://i.imgur.com/ITgy4sAh.jpg

 

Puis passage de sangles (une ficelle suffirait) dans les aérations du coffre sur les cotés derrière le tissus:

https://i.imgur.com/4CPr2Gyl.jpg

(oui je sais c'est un peu sale derrière les tapis mais bon ...)

Ça c'est pour pouvoir récupérer les fils des capteurs à l'intérieur de l'habitacle.

 

Traçage des repères:

https://i.imgur.com/gIBCaVCh.jpg

 

J'ai pris le milieu à partir de l'éclairage de plaque arrière, et j'ai mesuré à partir de là.

Attention ! Si vous souhaitez dans le futur installer une attache remorque, il faut bien laisser un espace considérable pour que ça la détecte pas

Donc j'ai mis 30cm de chaque coté du milieu pour chaque capteur, et à partir de là j'ai remis 40cm pour ceux des cotés (en gros 70cm entre le milieu et les capteurs sur les côtés).

 

Perçage du pare-choc avec la scie cloche fournie, limage du peu de mousse qu'il y avait sur les deux trous du milieu, et insertion des capteurs, de l'extérieur vers l'intérieur.

Ça se loge tout seul sans forcer :)

 

http://i.imgur.com/EHxPcKLh.jpg

 

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est le point faible du colis: le fil est extrêmement fin, mais on peut sortir le fer a souder et mettre de l'étain dessus et ça passe tranquille.

Puis du coup repérage du cable d'alimentation du feu de recul, puis découpe, place d'un domino, et on se repique dessus. Le point de masse est juste a coté donc très simple.

 

Ensuite passage du fil sous le plastique en bas des portes. J'ai fait ça en poussant à peine au tournevis.

L'excédent de cable derrière le cache à gauche de la pédale d'embrayage, j'aurais aussi pu le mettre à l'arrière.

 

Et pose du petit afficheur avec biper intégré :

https://i.imgur.com/3MBqvkul.jpg

 

Passage de la marche arrière:

https://i.imgur.com/ZhGNkrth.jpg

 

Rien derrière, c'est normal.

 

Si vous voulez une vidéo je pourrais en faire une, mais en gros ça fonctionne impec, comme dans la vidéo en anglais que j'avais posté au dessus.

 

Donc résumé:

- Rapport qualité/prix imbattable

- Equipement plutot milieu/haut de gamme actuel

- Facile à installer (on l'a fait en 2h sans se presser, et à tout tester)

 

Que du bonheur, à voir ce que ça donne dans le temps.

 

Je risque fortement d'en monter un sur une Clio 2 entreprise dans quelques semaines, si jamais ça intéresse quelqu'un.

 

Voila voila :)

 

Bon boulot et du travail soigné en plus, félicitation mon grand sdfman35.gif.1540c177d6e8fa91f96a2d771ebd8100.gif

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Merci ^^

 

Ah oui et petite précision, pour l’installation, on a eu besoin que de :

- un tournevis plat (pour faire glisser le cable sous les caches, et pour le domino)

- un domino (pour repiquer l'alim sur le feu arrière)

- un multimètre pour tester tout (même si on aurait pu s'en passer)

- un fer a souder et de l'étain pour épaissir le cable d'alim (on aurait aussi pu s'en passer)

- une visseuse sans fil (une perceuse aurait aussi fait le job)

- un peu de colle forte (pour le petit écran)

et le kit.

 

C'est a dire que au final c'est vraiment clé en main.

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Alors maintenant je me suis occupé de mon frein à main qui était mal serré.

 

Pour la petite astuce, vu que j'étais partit pour tout démonter, ou voir si c'était en dessous de la voiture, c'est dans l'habitacle et facile d'accès.

 

La première chose à faire est de retirer le cache en plastique autour du frein à main :

http://i.imgur.com/Kp8ocsMl.jpg

 

Pour ça il faut prendre le plastique par le soufflet, et forcer légèrement pour que ça se déboîte. Pas besoin de le retirer totalement, laissez le soufflet sur le levier de vitesse.

 

Vous vous retrouverez avec ça :

http://i.imgur.com/pHjfYJkl.jpg

 

Et maintenant pour régler le frein à main, vous pouvez resserrer l'écrou à gauche du frein à main, celui le plus vers vous.

 

Pour le coup, je l'ai remis à un niveau normal sans tester réellement faute de cric, mais normalement avec un cric vous devez faire cette manip:

Mettre la première vitesse, desserrer le frein à main, puis monter une roue arrière à l'aide d'un cric.

La roue devrait tourner librement.

 

- 1er cran : pas de changement.

- 2è cran : roue freinée quand on la tourne à la main

- 3è cran : difficile de tourner à la main la roue.

 

Voila voila ^^

 

Demain, je verrais pour monter un petit accessoire, et pour nettoyer la voiture ^^

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Me revoila, avec quelques photos de l'arrière une fois la voiture propre, et donc avec le radar de recul en place.

 

http://i.imgur.com/jWAreKuh.jpg

 

http://i.imgur.com/LFamKGdl.jpg

 

http://i.imgur.com/heqeF6Gl.jpg

 

Ah oui et du coup un petit embout d'échappement, totalement gadget, mais ça présente un peu mieux que la vieille sortie qui fait un peu trop "voiture ancienne".

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