Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vor010yi

Ouai mais si je demonte faut pas que ça fasse trop crade :bah:

 

C'est pas faux, j'aime pas non plus quand c'est moche, même si c'est caché.

 

Assez anecdotique pour moi aussi.

Pour le coup j'ai un tomtom, ça me suffit largement :)

C'est pas plutôt le frein arrière ?

 

 

Du moment qu'on sait où on va, peut importe le guidage (panneaux, cartes, GPS dédié, GPS du smartphone, ou même au feeling) :)

 

Je sais plus, ça fait longtemps que je suis pas monté sur ce type de deux roues à moteur de type "Shadock" et à commandes "suicide" :lol:

Mais sur une moto, on a l'embrayage à gauche et le frein avant à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, j'aime pas non plus quand c'est moche, même si c'est caché.

 

 

:D La maladie de vouloir bien faire le boulot :lol:

 

Du moment qu'on sait où on va, peut importe le guidage (panneaux, cartes, GPS dédié, GPS du smartphone, ou même au feeling) :)

 

Je sais plus, ça fait longtemps que je suis pas monté sur ce type de deux roues à moteur de type "Shadock" et à commandes "suicide" :lol:

Mais sur une moto, on a l'embrayage à gauche et le frein avant à droite.

 

C'est ça :)

 

Longtemps que je suis pas monté sur un vélo aussi.

 

Je sais bien pour freins et embrayages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive trop tard :D

 

SKF c'est du bon, tu ne devrais pas avoir de soucis.

 

N'oublies pas de mettre de la pate à joint sur le tour de la pompe à eau, ça évitera les éventuelles fuites.

 

C'était dans les 3 marques que tu m'avais conseillé en distri :)

D'ailleurs comme tu déconseillais gates en accessoire, j'ai préféré prendre pour 5€ de plus la SFK, même si c'est qu'une précaution surement inutile.

 

Ok pour la pate à joint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans les 3 marques que tu m'avais conseillé en distri :)

D'ailleurs comme tu déconseillais gates en accessoire, j'ai préféré prendre pour 5€ de plus la SFK, même si c'est qu'une précaution surement inutile.

 

Ok pour la pate à joint :)

 

 

Vaut mieux mettre de la qualité (même si on est pas à l'abri d'un pépin, comme un défaut de fabrication), tu seras reparti pour 5 ans tranquille avec la courroie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vaut mieux mettre de la qualité (même si on est pas à l'abri d'un pépin, comme un défaut de fabrication), tu seras reparti pour 5 ans tranquille avec la courroie neuve.

 

120 000km ou 10 ans :cyp:

 

Nan, plutot 7 ou 8 ans et 80 - 90 000km, tout dépend de l'état de la courroie que je démonterais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Je viens de voir pour tes injo qui ne vont pas, c'est bien dommage que ce ne soit pas comme le reste des zetec...

Elle tourne bien avec ce que tu a fais sinon ? Pas de perde de puissance a haut régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir pour tes injo qui ne vont pas, c'est bien dommage que ce ne soit pas comme le reste des zetec...

Elle tourne bien avec ce que tu a fais sinon ? Pas de perde de puissance a haut régime ?

 

Elle tourne pas comme avant :cyp:

 

Elle tourne mieux qu'avant, plus aggressive, gain de puissance à haut régime, un pur bonheur :fier:

Prix de cette modif : moins de 2€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

C'est super je vais voir pour le faire sur la mienne si la situation évolue comme en ce moment je ne m'en sert quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

:D La maladie de vouloir bien faire le boulot :lol:

 

Ça va jusque dans Minecraft pour moi, genre sous mes bâtiments je creuse jusqu'à trouver autre choses que de la terre ou du gravier :cyp:

Imagine sur une voiture ou une moto :lol:

 

 

 

 

Gates ou SKF ça revient au même je crois dans les kits distri, l'un fait les courroies et l'autre les roulements :bah:

Là j'ai du Gates en tout cas sur mon TD.

 

 

 

Un bon rapport prix/performance ta modif! :D

Les pseudo-boîtier d'augmentation de performances sont loin derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va jusque dans Minecraft pour moi, genre sous mes bâtiments je creuse jusqu'à trouver autre choses que de la terre ou du gravier :cyp:

Imagine sur une voiture ou une moto :lol:

 

 

 

 

Gates ou SKF ça revient au même je crois dans les kits distri, l'un fait les courroies et l'autre les roulements :bah:

Là j'ai du Gates en tout cas sur mon TD.

 

 

 

Un bon rapport prix/performance ta modif! :D

Les pseudo-boîtier d'augmentation de performances sont loin derrière :lol:

 

Alors je n'irais pas jusque là, mais si j'ai la possibilité de faire propre sans trop me casser le cul, je le fais :) toi t'es aussi maniaque que fiestix :cyp:

 

Apparemment gates en courroies d'accessoire c'est pas forcément terrible :bah: c'était Thomas qui m'en avais fait part.

 

Ah oui là en plus vu les économies très bon rapport perf/prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Alors je n'irais pas jusque là, mais si j'ai la possibilité de faire propre sans trop me casser le cul, je le fais :) toi t'es aussi maniaque que fiestix :cyp:

 

Apparemment gates en courroies d'accessoire c'est pas forcément terrible :bah: c'était Thomas qui m'en avais fait part.

 

Ah oui là en plus vu les économies très bon rapport perf/prix :D

 

 

Bah tu sais, quand je suis un peu pris par le temps, c'est remonté fait à l'arrache, puis je peux laisser ça en plan longtemps :spamafote:

Mais là, mon tableau de bord commence à me faire chier, depuis l'histoire des LED, j'ai toujours pas remis les ampoules à incandescence qui marchent mieux pour les témoins que les LED de qualité douteuse que j'ai mis, et j'ai toujours pas remis les clips en métal, donc ça couine, ça tremble, et ça m'emmerde :mad: Et l'autoradio étant pas non plus bien fixé, là aussi ça fait du bruit, et un des patins en feutre pour limiter ça s'est déplacé. Une astuce que j'ai trouvé ici, posté par un propriétaire de Fiesta :D

En plus je commence à cerner le fonctionnement de la LED qui est à l'emplacement du témoin de préchauffage: il faut que la LED préchauffe pour s'allumer. Elle s'allume au fur à mesure que je roule comme il y a un courant résiduel qui passe par là quand le contact moteur est mis.

C'est utile ça une LED qui doit préchauffer pour indiquer l'état du préchauffage du moteur :cyp:

 

Il paraît que c'est surtout que ça couine pour un rien. Enfin, je peux pas trop en juger, j'ai de l'huile de DA dessus, donc ça couine :bah:

Mais problème normalement résolu samedi: j'ai ma nouvelle pompe et un nouveau litre d'huile pour faire ça. Sous la pluie, la neige fondue ou la neige tout court, ça c'est pas encore fixé :cyp:

 

Surtout que c'est de la récup, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

pour la courroie je prend du dayco , pour la saxo j'ai voulu economisé j'ai pris du premier prix en contitech c'est de la merde on croirais la courroie a etait faire par un enfant de 5 ans

 

j'ai un doute sur sa fiabilité , on verra jusque ou elle tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, quand je suis un peu pris par le temps, c'est remonté fait à l'arrache, puis je peux laisser ça en plan longtemps :spamafote:

Mais là, mon tableau de bord commence à me faire chier, depuis l'histoire des LED, j'ai toujours pas remis les ampoules à incandescence qui marchent mieux pour les témoins que les LED de qualité douteuse que j'ai mis, et j'ai toujours pas remis les clips en métal, donc ça couine, ça tremble, et ça m'emmerde :mad: Et l'autoradio étant pas non plus bien fixé, là aussi ça fait du bruit, et un des patins en feutre pour limiter ça s'est déplacé. Une astuce que j'ai trouvé ici, posté par un propriétaire de Fiesta :D

En plus je commence à cerner le fonctionnement de la LED qui est à l'emplacement du témoin de préchauffage: il faut que la LED préchauffe pour s'allumer. Elle s'allume au fur à mesure que je roule comme il y a un courant résiduel qui passe par là quand le contact moteur est mis.

C'est utile ça une LED qui doit préchauffer pour indiquer l'état du préchauffage du moteur :cyp:

 

Il paraît que c'est surtout que ça couine pour un rien. Enfin, je peux pas trop en juger, j'ai de l'huile de DA dessus, donc ça couine :bah:

Mais problème normalement résolu samedi: j'ai ma nouvelle pompe et un nouveau litre d'huile pour faire ça. Sous la pluie, la neige fondue ou la neige tout court, ça c'est pas encore fixé :cyp:

 

Surtout que c'est de la récup, non? :D

 

Faudra vraiment que je vois pour démonter le fitre vert. Pour ça, besoin de décoller quelque chose ou alors démonter totalement le compteur ?

 

Ok ok :) Moi je checherais la courroie, et je verrais le jeu dans les poulies. Au pire je ferais peut être un cache pour protéger la courroie d'accessoire des intempéries. :bah:

pour la courroie je prend du dayco , pour la saxo j'ai voulu economisé j'ai pris du premier prix en contitech c'est de la merde on croirais la courroie a etait faire par un enfant de 5 ans

 

j'ai un doute sur sa fiabilité , on verra jusque ou elle tien

 

Ok ok, en tous cas j'espère avoir pris du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

pour la courroie je prend du dayco , pour la saxo j'ai voulu economisé j'ai pris du premier prix en contitech c'est de la merde on croirais la courroie a etait faire par un enfant de 5 ans

 

j'ai un doute sur sa fiabilité , on verra jusque ou elle tien

 

 

J'ai pris du Dayco pour ma poulie Damper, ça a l'air d'aller, mais bon, j'ai pas encore assez de recul.

Contitech, il me semble avoir vu des photos de leurs courroies, y a des fibres qui dépassent de partout, c'est pas très engageant :cyp:

Faudra vraiment que je vois pour démonter le fitre vert. Pour ça, besoin de décoller quelque chose ou alors démonter totalement le compteur ?

 

Ok ok :) Moi je checherais la courroie, et je verrais le jeu dans les poulies. Au pire je ferais peut être un cache pour protéger la courroie d'accessoire des intempéries. :bah:

 

Le filtre lui-même n'est pas maintenu, mais il y a une mini plaque thermocollé sur le boîtier du compteur pour pas qu'elle bouge. Je l'ai démontée avec un cutter assez solide et un tournevis, en mode bourrin. J'ai un peu fissuré la plaque, en voulant faire vite puisqu'il faisait déjà nuit et que j'en avait marre. Je voulais la recoller après, mais au final je l'ai juste posée et ça le fait, l'autre morceau de la coque vient la tenir de toutes façons. Par contre, j'avais le filtre vert qui présentait un début de thermocollage, à cause des ampoules de 1.2W :cyp:

Et oui, faut démonter le compteur, en tout cas c'est ce que j'ai fait puisque je passait pas les mains dans ce coin là.

Faudrait que je prenne des photos de l'autre compteur que j'ai.

 

J'ai pas de jeu sauf un peu sur celle de la pompe de DA, la poulie bouge un peu sur son axe. C'est peut-être normal ça, mais la flaque sous la pompe j'en doute un peu plus. :cyp:

Je sais pas si c'est bien utile d'ajouter des carters autour de la courroie accessoire, il y a déjà le capot qui la protège de ce qui vient d'en haut, et un carter qui la protège des projections qui viennent d'en-dessous et de la roue qui est fixé sur le longeron. C'est loin d'être étanche, mais ça reste correct je pense.

Quoique, je me souviens plus si il y est ce carter sur le Zetec, j'ai pas souvenir de l'avoir vu dans mon box :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris du Dayco pour ma poulie Damper, ça a l'air d'aller, mais bon, j'ai pas encore assez de recul.

Contitech, il me semble avoir vu des photos de leurs courroies, y a des fibres qui dépassent de partout, c'est pas très engageant :cyp:

 

Ah ouai donc j'ai du faire le bon choix :D En tous cas elle a été expédiée aujourd'hui, donc c'est pour le weekend prochain :)

Le filtre lui-même n'est pas maintenu, mais il y a une mini plaque thermocollé sur le boîtier du compteur pour pas qu'elle bouge. Je l'ai démontée avec un cutter assez solide et un tournevis, en mode bourrin. J'ai un peu fissuré la plaque, en voulant faire vite puisqu'il faisait déjà nuit et que j'en avait marre. Je voulais la recoller après, mais au final je l'ai juste posée et ça le fait, l'autre morceau de la coque vient la tenir de toutes façons. Par contre, j'avais le filtre vert qui présentait un début de thermocollage, à cause des ampoules de 1.2W :cyp:

Et oui, faut démonter le compteur, en tout cas c'est ce que j'ai fait puisque je passait pas les mains dans ce coin là.

Faudrait que je prenne des photos de l'autre compteur que j'ai.

 

J'ai pas de jeu sauf un peu sur celle de la pompe de DA, la poulie bouge un peu sur son axe. C'est peut-être normal ça, mais la flaque sous la pompe j'en doute un peu plus. :cyp:

Je sais pas si c'est bien utile d'ajouter des carters autour de la courroie accessoire, il y a déjà le capot qui la protège de ce qui vient d'en haut, et un carter qui la protège des projections qui viennent d'en-dessous et de la roue qui est fixé sur le longeron. C'est loin d'être étanche, mais ça reste correct je pense.

Quoique, je me souviens plus si il y est ce carter sur le Zetec, j'ai pas souvenir de l'avoir vu dans mon box :bah:

 

Ok ok, dans ce cas je laisse comme ça, un peu la flemme de retirer ça.

 

J'ai pas encore verifié ça, et si je le fait ce weekend, ça sera surement dimanche.

Loin d'être étanche mais surtout très mauvais contre l'humidité, le brouillard et les saloperies, du coup j'irais quand même bien lui faire au moins une petite protection :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Ah ouai donc j'ai du faire le bon choix :D En tous cas elle a été expédiée aujourd'hui, donc c'est pour le weekend prochain :)

 

 

Ok ok, dans ce cas je laisse comme ça, un peu la flemme de retirer ça.

 

J'ai pas encore verifié ça, et si je le fait ce weekend, ça sera surement dimanche.

Loin d'être étanche mais surtout très mauvais contre l'humidité, le brouillard et les saloperies, du coup j'irais quand même bien lui faire au moins une petite protection :bah:

 

 

Ça représente un peu de boulot, oui. Puisque faut déjà enlever la planche de bord, déclipser l'arrière des ventilation, débrancher tout ce qui est connecté, enlever le cache supérieur du volant, et enfin le compteur qui a le câble du tachymètre bien rigide branché au milieu sans beaucoup de mou. Encore sur la MTX75, le câble est en deux parties, on peut déconnecter les deux pour donner du mou, mais sur l'IB5 c'est pas le cas :bah:

 

Tu vas me dire, ça peut être fait assez rapidement, donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça représente un peu de boulot, oui. Puisque faut déjà enlever la planche de bord, déclipser l'arrière des ventilation, débrancher tout ce qui est connecté, enlever le cache supérieur du volant, et enfin le compteur qui a le câble du tachymètre bien rigide branché au milieu sans beaucoup de mou. Encore sur la MTX75, le câble est en deux parties, on peut déconnecter les deux pour donner du mou, mais sur l'IB5 c'est pas le cas :bah:

 

Tu vas me dire, ça peut être fait assez rapidement, donc pourquoi pas.

 

Bon ben ça restera vert du coup :D

 

Pour le cache, oui ça peut être fait assez rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Bon ben ça restera vert du coup :D

 

Pour le cache, oui ça peut être fait assez rapidement :)

 

Si tes ampoules crament ça sera l'occasion de changer la couleur dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Cool, j'ai un délai supplémentaire de 10 ans avant de m'occuper de ça :cyp:

 

 

Certainement, déjà que les miennes étaient encore en vie lors du passage en LED, et pourtant entre les vibrations et les baisses de tension qui abîment bien les filaments!

 

Avec ton Zetec encore neuf, tu as largement le temps de voir venir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distri réceptionnée :) J'ai bien tout dedans, les galets, la pompe à eau, la courroie, et apparemment c'est de la bonne marque :)

 

Plus qu'à monter :) (le plus dur quoi)

 

Certainement, déjà que les miennes étaient encore en vie lors du passage en LED, et pourtant entre les vibrations et les baisses de tension qui abîment bien les filaments!

 

Avec ton Zetec encore neuf, tu as largement le temps de voir venir :lol:

 

Ouai, j'ai largement de quoi voir venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Distri réceptionnée :) J'ai bien tout dedans, les galets, la pompe à eau, la courroie, et apparemment c'est de la bonne marque :)

 

Plus qu'à monter :) (le plus dur quoi)

 

Ça sera une bonne chose de faite ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous dis photo pas passionnante, voila un essai de photo prise dans la nuit, sans flash, et avec le tel qui bougeais vu les raffales de vent :lol:

 

eFjy0gRl.jpg?1

 

Vivement le 30 que je puisse enfin lui faire un minimum, notamment la remplir de carburant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...