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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Passée au rouleau juste avant, mais comme l'endroit où je suis allé était un peu sale, et que le bas de caisse a pas été nettoyé totalement, ça fait pas ultra propre. Au moins c'est mieux qu'avant, où j'avais de la boue sur tout le coté et le coffre.

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Je viens de retrouver, j'y avais même pas repensé, pourtant je l'avais vu ^^'

 

En fait déjà je l'ai pas fait ressortir autant, ensuite j'ai du découper mon pare choc arrière à la scie à métaux. Je l'avais déjà fait à l'achat de la voiture vu que le pot touchait, l'ancien proprio avait pris un pare choc de MK6 je pense donc pas découpé pour le pot, il avait déjà fait un petit trou, mais pas assez pour que ça touche pas.

 

Le but c'était juste de lui redonner un look plus moderne. Sinon j'aurais pu prendre la sortie coupée en biais, mais ça aurait fait trop sportif pour la ligne de la voiture.

 

Enfin tant que ça fait pas aussi moche que les 406 qui sont d'usine comme ça ...

http://i.imgur.com/9kuDuw6l.jpg

 

:lol:

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J'avais bien vu que tu avais une sortie d’échappement un peu différente de celle d'origine, j'avais pensé à un silencieux inox pas fait par ford, mais un silencieux de cabrio c'est une bonne idée.

 

Pour le bruit, pour le moment, je préfère garder d'origine, trop de BMW dans le quartier et j'ai pas envie de les provoquer au feu rouge ^^' Sans oublier que je risque de faire plus de 150km par jour pour le boulot, donc le calme ça me fera du bien :)

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Salut Pierre,

 

 

 

Elle est vraiment belle et propre ton Escort, ça fait plaisir de voir le soin que tu y apportes :o

 

Ma mère avait une Escort TD de 1997 et ça a été la première voiture avec laquelle je sortais avec les potes, donc bon souvenir :D

 

C'était une version sport 3 portes, la même que ci-dessous mais en rouge :rs:

 

dd28b0c4.jpg

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La première escort que j'ai eu entre les mains était un TD 70ch en MK7 mais break, rouge bordeaux. Comme quoi c'est pas si loin ;)

 

Sinon merci pour le compliment :) mais j'ai encore un peu de boulot.

 

Pour le moment, sur le hayon, j'ai le connecteur qui ressort et qui vient faire pression sur le piano qui se bloque en positon repliée et donc ne fait plus contacte. Problème : c'est celui qui s'occupe du dégivrage arrière ... Je crois que j'irais faire un tour en casse pour changer ça, ou voir pour le démonter.

 

Edit : Et si j'en prends autant soin, c'est parce que je sais qu'à 133 000km elle a encore largement de quoi faire coté km.

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La TD de ma mère était en 90 chevaux. :jap:

 

Ce moteur marchait pas mal (pour l'époque) mais le turbo prenait à partir de 2.000 tours. Avant il ne se passait... rien gumbaler.gif.2081521345ebd24e980b0d5a74db93c1.gif

 

J'ai roulé quelques mois avec un TD 70 chevaux en version 4 portes (ex Orion): une daube improbable. On aurait dit que le 90 avait été étranglé et c'en était limite dangereux...

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J'ai plutot souvenir d'un gros tracteur avec autant de couple de 1400 à 2100tr/min, et après c'était un peu plus puissant, mais sans l'être réellement. C'était une voiture pour rouler tranquille, pas pour accélérer. Elle m'a beaucoup plus, mais après je suis passé sur plus puissant, et j'ai vu la différence.

 

Le 70ch c'est pour ceux qui veulent prendre leur temps. C'était surtout pour la linéarité du couple que c'était agréable de la conduire.

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Non le TD 90 il était complètement amorphe sous 2.000 tours puis t'avais un coup de pied au cul à la mise en marche du turbo.

 

C'était réellement fort marqué cet effet ON/OFF. :D

 

Genre pour démarrer un peu promptement à un carrefour, fallait faire patiner l'embrayage et prendre des tours sinon tu partais comme un bus.

 

En version 70, clair que ça poussait à aucun moment. De 500 à 3.500 tours :q

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Pour le 70ch je parlais. En fait je dis que c'était un tracteur car impossible à faire caler x)

 

Et en plus mon père a déjà sortit un tracteur embourbé dans le champ avec ça.

Partir comme un bus c'est pas un problème, tant que tu arrive à bon port. Le truc que j'avais en plus, c'était les silentblock moteur HS, donc ça faisait Shklonk Shklonk à chaque changement trop brutal de régime, et faire basculer le moteur avec des petites pressions sur l'accélérateur, ça avait son charme pour faire paniquer tout le monde dans la voiture :lol:

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Le TD 90ch je l'ai eu sur ma mondéo bleue...

Ah oui c'était pas un foudre de guerre au démarrage mais je me souviens du on/off du turbo!

N'empêche qu'avec ce tracteur, on a roulé sur 20 clé de neige sans pneus hiver quand les mecs avec leur tdi dCi et autres étaient dans les fossés! :lol: je me rappelle un mec avec sa belle laguna des années 2001/2003... il partait dans tous les sens!!! :lol:

La mondéo était sur un rail et avançait gentillement ;)

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Le TD 90ch je l'ai eu sur ma mondéo bleue...

Ah oui c'était pas un foudre de guerre au démarrage mais je me souviens du on/off du turbo!

N'empêche qu'avec ce tracteur, on a roulé sur 20 clé de neige sans pneus hiver quand les mecs avec leur tdi dCi et autres étaient dans les fossés! :lol: je me rappelle un mec avec sa belle laguna des années 2001/2003... il partait dans tous les sens!!! :lol:

La mondéo était sur un rail et avançait gentillement ;)

 

 

 

Ouais j'avais roulé aussi avec ce moteur sur Mondeo (un break en phase 2 de 2000 - les tout derniers modèles) :jap:

 

Avec la lourde caisse le moteur était tout juste suffisant, et toujours aussi creux à bas régime :D

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Le soucis c'est pas la différence de lourdeur de caisse, c'est la boite plus longue. Je dirais que le mini sur une mondeo MK1, c'est le 1l8 essence 115ch, en diesel aucune idée de ce ça donne, mais ça doit être un peu pâteux en effet. Mais solide au moins :)

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Pose des feux de jour ce soir vu que j'ai eu un moment pour le faire :

http://i.imgur.com/Tfz5ZDrl.jpg

 

Pose normale : visser des petits morceaux de plastique dans le pare choc, et les utiliser comme rail pour enfiler la bande de feux de jours.

 

Pose perso:

- tenter de visser dans le pare choc > pas de vis mort

- tenter de coller le morceau de plastique > peinture du pare choc qui part et ça colle rien

- enfoncer le feu de jour entre le phare et le pare choc > impec ;)

 

Voila voila, j'ai pas trop pu vous montrer en pleine journée, mais je ferais peut être ça demain ^^

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Nan nan, j'essaye juste d'intégrer le plus d'accessoires que l'on voit sur les voitures récentes sur l'escort. Et honnêtement c'est plutôt réussi comparé aux voitures qui ont des feux de jours à led achetés à Norauto qui sont droits et fades.

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Faudrait voir de face mais sur le principe je déteste ces feux LED rajoutés :q

 

C'est généralement mal intégré et surtout ça éblouis la nuit car leur intensité ne varie pas, contrairement à ceux montés d'origine qui s'adoucissent quand les phares sont allumés. :o

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Les miens s'adoucissent aussi ;) (à cause de la très légère baisse de tension quand on allume les phares, en mettant des ampoules 100W ça devrait le faire encore plus).

 

En fait je prendrais la photo de face tout a l'heure, vu qu'hier quand j'ai commencé à les installer il faisait nuit.

 

L'avantage de ceux là, c'est que l'intensité lumineuse de la LED est étalée sur le plastique mou blanc, et donc éblouis moins, c'est pour ça que je les ai choisis surtout ^^ Et aussi parce qu'ils font moins crade qu'une bande de LED brute casée sous le phare.

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Ouai... je suis un peu comme ben'...

J'aime pas trop les feux leds rajoutés...

 

Tu voiture as l'âge qu'elle a, je trouve ça dommage de mettre des artifices modernes pour qu'elle passe inaperçue dans le flot de véhicules actuels...

Tu peux être aussi fier de rouler dans une voiture âgée nickelle, en état, propre, plutôt que dans une voiture qui tente de se faire remarquer avec tous les gadgets derniers cris ;)

 

Que tu mettes des aides au stationnement ok, c'est utile, un échappement chromé oui c'est sympa ça finit bien... Après le reste...

 

Mais bon, c'est ta voiture ;) tu fais ce que tu veux! Et heureusement! :lol:

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Je peux t'assurer que me faire voir en plein jour ça va me servir vu comment les gens conduisent par ici ...

 

Apres le but c'est justement d'équiper une voiture qui a 20 ans, et de faire en sorte qu'elle sorte du lot par sa ligne sobre qui ne se fait plus de nos jours. Il y a aussi le fait que là contrairement à une voiture récente, je contrôle ce que j'ajoute, je sais comment ca marche, et donc je sais comment le réparer.

 

Ma chérie aime bien les voitures récentes "toutes options" et moi j'aime bien les super plan qui durent longtemps et a pas cher, faciles a maintenir. Au final c'est un petit équilibre à trouver :)

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:coucou: Salut Meta !

 

Je viens me poser sur ton topic. J'adore les Ford Escort, mes parents et grands-parents en ont eu 5 ou 6 en tout. J'ai fait tous mes voyages de gosse sur la banquette arrière des versions Mk3 à Mk6 ! :p

 

Celle qui m'a le plus marqué, c'est la Mk5 avec le moteur 1.6 CVH, je trouvais le bruit magnifique ! Par contre, côté conso c'était paraît-il un gouffre, mais j'avais 8 ans et je ne me souciais pas de ça à l'époque. :D

 

Bon, j'arrête de raconter ma vie et je te souhaite plein de kilomètres heureux dans ta Ford. ;)

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7,6l/100 sur le dernier plein avec autoroute (principalement du 110-120km/h), route et ville. Ca le fait plutôt bien je trouve. Mais bientôt je vais rajouter une Ford et laisser celle là a ma chérie. Je pense trouver une sierra 1.8 td ou 2.3d vu que pour le boulot je vais devoir faire pas mal de km.

 

Le plus important dans cette escort : coffre de 380l qui nous permet de partir à 5 :)

 

Mardi soir elle aura 700km de plus. La distrib a faire dans 5000km mais ça coûte rien au moins ^^

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Bon, voila mon retour sur le post. Un aller retour à Dijon (700km x2) à 5 dans la voiture, 115 sur autoroute généralement (en ce moment avec les conditions climatiques et le fait qu'on soit chargés jusqu'au toit, à la limite de la surcharge ...). Et depuis quelques temps je voyais que mon moteur tournais un peu moins bien qu'une horloge, parfois il secouait un peu.

 

Donc j'ai vérifié le carnet d'entretien et je vois que la seule facture que j'ai pour des bougies était à 93 500km ... Donc les premières ont du être changer sans facture, ou alors faire 90 000km ... Et celles là auraient 45 000km. Donc ça m'étonne pas trop.

 

C'est quelque chose que j'avais pas fait avant de changer des bougies, mais c'est vraiment simple. Je détaille un peu ici au cas où certains auraient peur de le faire, si jamais ça peut leur faire passer le pas, ça évitera un petit passage au garage. Pour les autres, un repère rouge à ce qui est intéressant si jamais vous voulez pas vous coltiner ça.

 

Mon choix de bougies : référence 38 pour les bougies feu vert (trouvés dans le listing à disposition). Pourquoi? Il me restait que 20€ sur moi, et j'avais pas la CB.

 

Donc ensuite première chose : se garer dans un endroit tranquille, laisser le moteur reposer un peu car on va mettre les mains dedans, et c'est pas une super idée de le faire quand c'est bouillant, et en plus quand c'est chaud ça se dilate donc c'est plus compliqué de dévisser les bougies.

 

Maintenant on ouvre le capot, et on voit le premier problème : l'admission d'air qui passe au dessus. Ci dessous vous avez en vert les 2 écrous à retirer pour pouvoir démancher l'admission le temps de changer les bougies. Idéalement vous pouvez aussi déconnecter la gaine au niveau de la boite à air mais je l'ai pas fait.

http://i.imgur.com/ea65UTk.jpg

Ensuite maintenant que vous avez les 4 manchons au dessus des bougies devant vous (comme celui entouré en route). Pour les retirer, tournez d'environ un quart de chaque coté successivement en tirant vers le haut.

Là vous avez en dessous la bougie. Si vous avez des vieilles bougies, ou bien que le moteur est pas tout a fait froid, il se peut que vous forciez un peu pour les retirer. Prenez la clé à bougie et dévissez les. Pour les attraper au fond (vu que ma clé était pas aimantée) j'ai pris une pince comme on voit ci dessous. Ensuite laissez tomber les nouvelles bougies à peu près dans le trou, et vissez de façon à ce qu'elles soient droites. Une fois fini, c'est la marche inverse avec la remise correcte des cables d'alimentation des bougies (sinon on peut tourner que sur 3 cylindre, et dans ce cas on le sent, ça vibre bien), l'admission, et un test.

http://i.imgur.com/R2ZK71Om.jpg

 

Repère rouge.

 

Donc maintenant l'état de mes anciennes bougies, vous me direz si c'était vraiment le moment de les changer ou non:

http://i.imgur.com/HiovyJul.jpg

http://i.imgur.com/jgZt5myl.jpg

 

J'ai l'impression qu'elles étaient bien attaquées quand même. J'ai mis une neuve en comparaison à coté, et les 4 étaient plus ou moins dans le même état.

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Donc ça conforte un peu ce que je me disait, c'était à changer :lol:

 

Sinon si vous voulez je peux les revendre 2€ pièce, frais de port à votre charge :D

 

Quoi?

 

Comment ça personne en voudra? :lol:

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