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bruit de vibration métallique sur Ford Escort cabriolet


Invité §rnv133Ja

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Invité §rnv133Ja

Bonjour a tous,

Je profite de ce sujet pour vous demander conseil sur un bruit métallique apparu tout récemment sur ma Ford Escort cabriolet 1995.

Ce bruit métallique commence environ vers 2000 tr/mn et s'arrête 200 tr/min après, uniquement en phase de montée en côte et il est localisé en dessous de la caisse côté passager autour du pot d'échappement..

Ce bruit ne se produit que si j'accélère progressivement en roulant aux alentours de 2000 tr/mn, quel que soit le rapport de vitesse et uniquement en montée de côte. Sur route plate, dans les virages et en descente le bruit est discret voire nul. De même je n'entends rien si j'accélère modérément sur place.

Le pot d'échappement est en bon état car changé il y a 2 ans et il n'est ni percé, ni trace de corrosion et les colliers sont bien fixés ainsi que les attaches en caoutchouc qui sont en bon état.

J'ai vérifié que les plaques d'isolation thermique ne touchent pas les silencieux intermédiaires et j'ai même ajouté des épaisseurs de cuir pour en être sûr, mais après des essais sur route, le bruit est toujours présent en montant les côtes aux alentours de 2000 tours.

J'ajoute que j'ai très peu roulé (1800Km) depuis le changement de toute la ligne d'échappement et que la voiture a toujours stationné dans un box fermé.

Avez vous déjà rencontré ce problème, au quel cas il serait intéressant de faire partager vos témoignages et d'avance merci de m'éclairer sur d'éventuelles pistes de résolution.

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Bonjour a tous,

Je profite de ce sujet pour vous demander conseil sur un bruit métallique apparu tout récemment sur ma Ford Escort cabriolet 1995.

Ce bruit métallique commence environ vers 2000 tr/mn et s'arrête 200 tr/min après, uniquement en phase de montée en côte et il est localisé en dessous de la caisse côté passager autour du pot d'échappement..

Ce bruit ne se produit que si j'accélère progressivement en roulant aux alentours de 2000 tr/mn, quel que soit le rapport de vitesse et uniquement en montée de côte. Sur route plate, dans les virages et en descente le bruit est discret voire nul. De même je n'entends rien si j'accélère modérément sur place.

Le pot d'échappement est en bon état car changé il y a 2 ans et il n'est ni percé, ni trace de corrosion et les colliers sont bien fixés ainsi que les attaches en caoutchouc qui sont en bon état.

J'ai vérifié que les plaques d'isolation thermique ne touchent pas les silencieux intermédiaires et j'ai même ajouté des épaisseurs de cuir pour en être sûr, mais après des essais sur route, le bruit est toujours présent en montant les côtes aux alentours de 2000 tours.

J'ajoute que j'ai très peu roulé (1800Km) depuis le changement de toute la ligne d'échappement et que la voiture a toujours stationné dans un box fermé.

Avez vous déjà rencontré ce problème, au quel cas il serait intéressant de faire partager vos témoignages et d'avance merci de m'éclairer sur d'éventuelles pistes de résolution.

 

Bonsoir,je pense au catalyseur dont la céramique pourrait être cassée,en le frappant a la main on peut quelquefois reproduire le bruit.

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Invité §rnv133Ja

@distrait50000

Merci distrait50000

Comment extraire le morceau cassé sans demonter le pot catalytique

Quelles sont les conséquences de rouler hormis le bruit de vibration métallique?

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Hello !

 

Pour moi, un pot catalytique dont la cartouche est morte, ça fait un bruit un peu comme s'il y avait des bouts de verre à l'intérieur.

 

Pour répondre à la question : Oui, il faut démonter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le démonter, c'est plutôt facile. C'est pour le remonter que c'est la misère.

Ces trucs là sont compliqués à mettre en place.

 

 

 

:D

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@distrait50000

Merci distrait50000

Comment extraire le morceau cassé sans demonter le pot catalytique

Quelles sont les conséquences de rouler hormis le bruit de vibration métallique?

 

Bonsoir,en vidant l'intérieur du catalyseur,le véhicule ne sera plus conforme aux normes antipollution et ne passera pas au contrôle technique.

La pose d'un catalyseur neuf est nécessaire.

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Bonsoir,en vidant l'intérieur du catalyseur,le véhicule ne sera plus conforme aux normes antipollution et ne passera pas au contrôle technique.

La pose d'un catalyseur neuf est nécessaire.

 

 

C'est en effet le plus sage...

 

 

 

 

Mais une Escort essence injection sans cata, ça passe aussi...

Il faut juste que le controlleur est l'impression que...

 

 

 

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Invité §Ano108io

bonjour

curieusement depuis que j'ai fait un plein de SP95 le bruit de vibration métallique s'est considérablement réduit voir disparu même en montée de côte.

est ce qu'il y a une relation de cause à effet qui mettrait hors de cause la détérioration du catalyseur?

vibration dûe au flexible d'alimentation essence contre une plaque thermique au dessus du silencieux intermédiaire?

merci pour votre avis

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Invité §Ano108io

bonjour

 

curieusement depuis que j'ai fait un plein de SP95 le bruit de vibration métallique s'est considérablement réduit voir disparu même en montée de côte.

est ce qu'il y a une relation de cause à effet qui mettrait hors de cause la détérioration du catalyseur?

vibration dûe au flexible d'alimentation essence contre une plaque thermique au dessus du silencieux intermédiaire (cause mauvaise qualité ou fond de cuve du carburant dans les injecteurs?)?

 

merci pour votre avis

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bonjour

 

curieusement depuis que j'ai fait un plein de SP95 le bruit de vibration métallique s'est considérablement réduit voir disparu même en montée de côte.

est ce qu'il y a une relation de cause à effet qui mettrait hors de cause la détérioration du catalyseur?

vibration dûe au flexible d'alimentation essence contre une plaque thermique au dessus du silencieux intermédiaire (cause mauvaise qualité ou fond de cuve du carburant dans les injecteurs?)?

 

merci pour votre avis

 

Bonsoir,si le catalyseur est endommagé,le fait de faire le plein de carburant ne va pas le restaurer.

Un carburant de qualité moindre aura de légéres répercussions sur les performances du moteur et les "fonds de cuves" sont récupérés par le filtre qui doit être remplacé tous les 3ans/60000kms.

 

Sans se pencher sous le véhicule ,c'est difficile se savoir ce qui génère ces vibrations.

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Invité §Ano108io

Merci distrait50000

Est-il possible que les débris de céramique soient expulsés par la ligne d'échappement (tubulaires, silencieux intermédiaire et arrière) suite à une montée en régime moteur?

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Merci distrait50000

Est-il possible que les débris de céramique soient expulsés par la ligne d'échappement (tubulaires, silencieux intermédiaire et arrière) suite à une montée en régime moteur?

 

Bonsoir,oui les débris sortiront a l'échappement pour les plus petits,les plus gros peuvent le colmater et créer une panne.

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Invité §Tub451xw

salut, j'm'incruste au sujet.

 

on peut faire nettoyer le catalyseur chez norauto, ça revient moins chère que d'en changer.

ça nettoie les injecteurs aussi.

je l'emmène aujourd'hui j'vais voir ce que ça donne.

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