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S-Max

prise d'air moteur 2.0 duratec essence


fiefton
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Bonjour, à tous les possesseurs de s-max....tous moteurs confondu.

Pour ma part j'ai le 2.0 duratec 145 ch année 2007 et 110000 kms.

J'ai dernièrement eu un gros problème avec,,,,une méga prise d'air au niveau de la pipe d'admission "comme le bruit d'un aspirateur".

Il a commencé par avoir un ralenti élevé environ 1500 tours et une surconsommation toujours au ralenti de 3 litres et avant de m'arrêt à un feu ou un stop le régime moteur monter a 3000/4000 tours pendant quelque secondes.

j'ai donc pensé au boitier papillon et après nettoyage même problème. Après plusieurs heure sur internet j'ai trouvé une Ford mondeo qui avait à 2 ou 3 choses près , les même symptôme une personne lui dit que sur ses moteurs il y a un problème récurant une durite qui ait placé derrière la pipe d'admission se déchire avec le temps .

j'ai pris mon courage à deux mains aller on démonte "pour info je ne suis pas mécano " et après quelques heures bingo!!!!!!!!! cette fameuse durite effectivement complètement déchiré,,et je suis dessus de la qualité de cette pièce une simple durite même pas renforcé et surtout la où elle est placé ils auraient pu mètre le pris...

Cordialement,

Et heureux d'avoir partager mon expérience avec vous...

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Bonjour, à tous les possesseurs de s-max....tous moteurs confondu.

Pour ma part j'ai le 2.0 duratec 145 ch année 2007 et 110000 kms.

J'ai dernièrement eu un gros problème avec,,,,une méga prise d'air au niveau de la pipe d'admission "comme le bruit d'un aspirateur".

Il a commencé par avoir un ralenti élevé environ 1500 tours et une surconsommation toujours au ralenti de 3 litres et avant de m'arrêt à un feu ou un stop le régime moteur monter a 3000/4000 tours pendant quelque secondes.

j'ai donc pensé au boitier papillon et après nettoyage même problème. Après plusieurs heure sur internet j'ai trouvé une Ford mondeo qui avait à 2 ou 3 choses près , les même symptôme une personne lui dit que sur ses moteurs il y a un problème récurant une durite qui ait placé derrière la pipe d'admission se déchire avec le temps .

j'ai pris mon courage à deux mains aller on démonte "pour info je ne suis pas mécano " et après quelques heures bingo!!!!!!!!! cette fameuse durite effectivement complètement déchiré,,et je suis dessus de la qualité de cette pièce une simple durite même pas renforcé et surtout la où elle est placé ils auraient pu mètre le pris...

Cordialement,

Et heureux d'avoir partager mon expérience avec vous...

 

voici les photos de la durite HS!!!!!!WP_20161009_003[1].jpg

WP_20161009_002[1].jpg

WP_20161009_004[1].jpg

WP_20161009_001[1].jpg

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Salut à toi,

 

Beau boulot, tu t'en est bien sorti, et tu as bien fait de regarder les forums.

 

Ca pourra me servir, j'ai le même moteur sur une Mondeo de fin 2007.

 

Elle a 145 000 km, je la vérifierai.

 

Une fois remplacée, elle te fera 10 ans :D

 

Et tiens nous au courant du prix de cette pièce s'il te plaît, ainsi que la référence de la pièce ;)

 

Faut s'attendre à tout chez Ford, 50€ ne m'étonnerait pas pour cette durit.

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Bonjour, à tous les possesseurs de s-max....tous moteurs confondu.

Pour ma part j'ai le 2.0 duratec 145 ch année 2007 et 110000 kms.

J'ai dernièrement eu un gros problème avec,,,,une méga prise d'air au niveau de la pipe d'admission "comme le bruit d'un aspirateur".

Il a commencé par avoir un ralenti élevé environ 1500 tours et une surconsommation toujours au ralenti de 3 litres et avant de m'arrêt à un feu ou un stop le régime moteur monter a 3000/4000 tours pendant quelque secondes.

j'ai donc pensé au boitier papillon et après nettoyage même problème. Après plusieurs heure sur internet j'ai trouvé une Ford mondeo qui avait à 2 ou 3 choses près , les même symptôme une personne lui dit que sur ses moteurs il y a un problème récurant une durite qui ait placé derrière la pipe d'admission se déchire avec le temps .

j'ai pris mon courage à deux mains aller on démonte "pour info je ne suis pas mécano " et après quelques heures bingo!!!!!!!!! cette fameuse durite effectivement complètement déchiré,,et je suis dessus de la qualité de cette pièce une simple durite même pas renforcé et surtout la où elle est placé ils auraient pu mètre le pris...

Cordialement,

Et heureux d'avoir partager mon expérience avec vous...

 

Bonsoir,c'est une durite de recyclage des vapeurs d'huile (reniflard) et les durites de ces systémes ne sont jamais renforcées ( sans tissage)comme chez tous les constructeurs ,donc la neuve sera identique.

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Bonjour, quelques new au sujet de ma durite et du petit clapet coudé orange que j'ai commandé lundi .

Pour le prix de la durite 53€ et le clapet coudé orange 15€ et oui comme la pipe d'admission est déposé j'en profite pour le faire en même temps ,pas envie de redémontré dans six mois si il lâche :non: .... mais la durite n'ait toujours pas arriver chez Ford priod Nanterre.

rupture de stock chez Ford France.

j'imagine le nombre de cas similaire dans toute la France.

Et Ford priod Nanterre en font les dirent du SAV,,, combien ???? secret story Ford. :sol:

pour la qualité de la durite et voir si il y a eu modification "on a le droit de rêver", je vous dit ça vendredi si reçu.

Cordialement.

Ford un jour Ford toujours........

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Bonjour, quelques new au sujet de ma durite et du petit clapet coudé orange que j'ai commandé lundi .

Pour le prix de la durite 53€ et le clapet coudé orange 15€ et oui comme la pipe d'admission est déposé j'en profite pour le faire en même temps ,pas envie de redémontré dans six mois si il lâche :non: .... mais la durite n'ait toujours pas arriver chez Ford priod Nanterre.

rupture de stock chez Ford France.

j'imagine le nombre de cas similaire dans toute la France.

Et Ford priod Nanterre en font les dirent du SAV,,, combien ???? secret story Ford. :sol:

pour la qualité de la durite et voir si il y a eu modification "on a le droit de rêver", je vous dit ça vendredi si reçu.

Cordialement.

Ford un jour Ford toujours........

 

 

Oh la la ces prix de malade ...

 

Merci du retour, en espérant que la durit arrive. Par contre si on te parle de pièce venant de Cologne ( Allemagne ), ça veut dire ne pas être pressé pour avoir la pièce.

 

Bon courage !

 

N'oublie pas la référence si tu l'as ! :)

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Pas de problème, et pour info j'ai vu mon beau frère se soir il a toujours mon ancienne ford mondeo 1.8 16v essence de 1998 moteur d'origine avec 470000 au compteur et tourne comme une horloge. Vraiment super se zetec.

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Pas de problème, et pour info j'ai vu mon beau frère se soir il a toujours mon ancienne ford mondeo 1.8 16v essence de 1998 moteur d'origine avec 470000 au compteur et tourne comme une horloge. Vraiment super se zetec.

 

 

Wahou ca ne m'étonne pas. Mon zetec va sur ses 363 000 km, increvable !

 

Toujours la même huile utilisée en 5w30 ? Vidange tous les 10 000 ?

 

 

fordmondeomk12.jpg

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Je doute que nos Duratec aillent jusque là ! lol

 

Mon autre Mondeo équipée du même moteur que ton S-Max a 145 000 km. Vu la qualité générale de la voiture, si elle va a 200 000 km, je serai content ...

 

Sans déconner mon ami, elle ira plus loin ;)

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Il ne faut pas paniqué..la longévité d'un moteur y a pas de mystère ......l'entretien pour ma part même chose vidange 15000 kms en 5w30,,,et mon poto lolo alias judo92esn été monté à 360000 avant de faire un joint de culasse. Du coup il a changé le moteur il en avait un de réserve 70000kms . : Une pensé pour lui

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Il ne faut pas paniqué..la longévité d'un moteur y a pas de mystère ......l'entretien pour ma part même chose vidange 15000 kms en 5w30,,,et mon poto lolo alias judo92esn été monté à 360000 avant de faire un joint de culasse. Du coup il a changé le moteur il en avait un de réserve 70000kms . : Une pensé pour lui

 

 

On avait bien discuté ensemble avec judo92esn ;)

 

C'était un break qu'il avait il me semble.

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:wahoo: bonjour, comme promis voici la référence de la durite voir photo .je ne s'est pas la quelle. ainsi que celle du clapet orange.

par contre pour la qualité de la durite je pense qu'il y a eu une modification de la part de ford .voir photo des deux durites ensemble.il me semble que la neuve à l'air au niveau de l'épaisseur du caoutchou plus épaisse que la vieille.WP_20161018_003[1].jpg

 

 

WP_20161018_002[1].jpgWP_20161018_001[1].jpg

j'ai donc tous remonter y a une heure "quel galère" si prochaine fois je démonte le radiateur parce que sur s-max il y a pas beaucoup de place.

bilan au finale la voiture fonctionne normalement ralenti stable plus de bruit d'aspiration au niveau de la pipe.une consommation au ralenti entre 0.9 et 1.1 litre

si un seule problème !!!!!qui n'y avait pas avec la panne,,,,le voyant orange moteur est allumé au compteur?? :mouais: . bizzzzard. cordialement et bonne route à vous tous.

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Salut et merci pour ton retour.

 

Tu n'a pas touché à un capteur pendant le remontage ?

 

Ca peut arriver. Si la voiture fonctionne bien et n'a pas de pertes de puissance, le voyant devrait s'éteindre lui même au bout d'un certain nombre de démarrage.

 

Sinon, faudra passer par la valise pour effacer le voyant ... :bah:

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exact !! j'ai démonté pas mal de fiche comme le faisceau électrique passe juste devant la pipe d'admission et même fixé dessus.

on verra ça demain départ 4h30 boulot,,,,pourvu que je ne tombe pas en panne :crazy:

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bonjour, test route aujourd'hui ras!!!! le s-max tourne nickel . sauf le voyant orange moteur qui reste allumé je pense passage a la valise oblige .on va allé voir les copains mécanos.

cordialement.

Ford un jour Ford toujours. :bien:

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bonjour, test route aujourd'hui ras!!!! le s-max tourne nickel . sauf le voyant orange moteur qui reste allumé je pense passage a la valise oblige .on va allé voir les copains mécanos.

cordialement.

Ford un jour Ford toujours. :bien:

 

 

ça je suis d'accord, tant que ça reste une essence ;)

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Invité §syl254IM

tu t'es embêté à démonter le collecteur d'admission, c'est possible d'enlever cette durite en laissant la partie orange sur le bloc, faut , face au moteur passer par la droite, il y a le boitier pap à ôter, le capteur de ce collecteur, et la petite durite de dépression, ainsi qu'une autre petite pièce, dont je ne connais pas le nom exacte( je trouve qu'elle ressemble à un champignon :D )

il faut par contre se munir d'une pince à bec et d'un tournevis plat assez gros, en principe faut 30/40 min pour y parvenir, c'est la 3éme fois que j'y passe, 1er fois pour identifier avec certitude la panne et réparer provisoirement , 2nd fois pour changement et une autre fois en préventif sur une autre

Par contre, je crois que pour éviter vos problèmes de clapets de ce collecteur, celui de ST doit se monter sans soucis, vu que c'est le même moteur ;)

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vrai!!! essence moins de souci.et beaucoup moins cher en entretien. sauf sur le s-max 2.0 duratec normale moteur mazda :evil:

 

 

Je touche du bois, j'ai pas encore eu de soucis avec ma Mondeo. Je vais faire un bon 25 000 km/an

 

Juste la butée d'embrayage qui claque pas mal ( du aux anciens proprio qui devaient laisser le pied sur la pédale d'embrayage à l'arrêt ... ).

 

Sinon conso ça va, par contre il manque une boîte 6, le moteur sur autoroute tourne trop vite = 4 000 trs/mn à 140 pfff :o

 

Autrement, c'est certain que les Duratec ne valent pas les Zetec ( c'est mon ressenti, je ne sais pas ce que tu en penses ... ) !

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Je touche du bois, j'ai pas encore eu de soucis avec ma Mondeo. Je vais faire un bon 25 000 km/an

 

Juste la butée d'embrayage qui claque pas mal ( du aux anciens proprio qui devaient laisser le pied sur la pédale d'embrayage à l'arrêt ... ).

 

Sinon conso ça va, par contre il manque une boîte 6, le moteur sur autoroute tourne trop vite = 4 000 trs/mn à 140 pfff :o

 

Autrement, c'est certain que les Duratec ne valent pas les Zetec ( c'est mon ressenti, je ne sais pas ce que tu en penses ... ) !

 

Pourquoi ?

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C'est mon ressenti, pour avoir les deux, j'ai une grande confiance en ma MK1, même si je me trompe peut être en disant que la MK4 n'ira pas jusque là.

 

Et point de vue agrément, c'est vrai que les voitures ont énormément progressé en tout point, faut l'avouer, sauf peut être en durabilité ( logique, société actuelle de consommation ... ).

 

Mais ma Mondeo MK1 pour moi, malgré sa carrosserie vieillissante, est plus saine " en général ". C'est comme ça :)

 

Petit HS : Aujourd'hui avec un pote, on a fait un tour dans quelques casses du coin, y avait deux MK2 dont une avait 315 000 km (essence), et l'autre essence aussi avec seulement 173 000 km ( c'te gâchis ! ).

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tu t'es embêté à démonter le collecteur d'admission, c'est possible d'enlever cette durite en laissant la partie orange sur le bloc, faut , face au moteur passer par la droite, il y a le boitier pap à ôter, le capteur de ce collecteur, et la petite durite de dépression, ainsi qu'une autre petite pièce, dont je ne connais pas le nom exacte( je trouve qu'elle ressemble à un champignon :D )

il faut par contre se munir d'une pince à bec et d'un tournevis plat assez gros, en principe faut 30/40 min pour y parvenir, c'est la 3éme fois que j'y passe, 1er fois pour identifier avec certitude la panne et réparer provisoirement , 2nd fois pour changement et une autre fois en préventif sur une autre

Par contre, je crois que pour éviter vos problèmes de clapets de ce collecteur, celui de ST doit se monter sans soucis, vu que c'est le même moteur ;)

 

 

 

Salut,

 

C'est toujours d'actualité ces problèmes de clapets sur les versions d'après 2007 ?

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Invité §syl254IM

sur la mondeo, je sais pas jusqu'à quelle année ce problème existe ? simplement sur ST, RAS à ce niveau, et comme le moteur est le même, ça pourrait être la solution la plus radicale et économique?

question fiabilité, il y a des duratec à bien plus de 300000KMS en afrique du sud, suffit d'aller sur des forums de là bas ;) faut que je retrouve le lien, mais il y a d'ailleurs une ST avec + de 328000 kms

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