Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo 2.0 16V Ghia (2001)


oisif35

Messages recommandés

GROS COUP DE GUEULE CONTRE FORD CESSON-SEVIGNE (35)

 

 

Grosse déception suite au rendez vous de chez FORD CESSON SEVIGNE (35)

 

 

Alors qu'ils m'avaient fait un devis sur le tapis sensitif à changer, une fois le siège démonté, ils m'indiquent que la pièce commandée est incompatible avec ce qu'ils ont commandé. Ils m'indiquent qu'il faut que je compare avec des sièges d'origine et que là il ne peuvent rien faire pour moi...

 

Je leur indique que je suis extrêmement déçu car lors du passage pour le diagnostic (à 65€) je leur ai précisé par écris que :

- les sièges ont été changés et c'est depuis que j'ai le pb de voyant airbag

- le clignotement du voyant airbag signifie pb de tapis sensitif -> copie du résultat du site indiqué dans un message précédent avec url du site

- j'avais imprimé les prises sous les sièges conducteur et passager branché et débranché pour qu'il fasse un vrai diagnostic

- je souhaitais une impression de l’ensemble des défauts de la voiture (pas obtenu)

 

 

Bref le diagnostic à 65€ s'est révélé une pure et simple lecture du défaut et un devis sans même plus de précision ce qui est léger compte tenu que j'ai fais l'effort de faire un VRAI premier diagnostique, de leur fournir des documents imprimés sur le problème, les prises et le défaut.

 

Le "réceptionnaire" ne sachant quoi dire finit par me dire "on ne prend pas en charge ce type de modification. Je lui dit que c'est au diagnostique qu'il fallait m'en parler si le travail avait été fait avec sérieux. Une lecture de défaut à 65€ et un devis ça prend 10min (ce qui fait 650€ de l'heure !!!) pour cette merde de devis qu'il n'assume plus ensuite.

 

Le plus "drôle" c'es que quand je suis passé au garage pour déposer ma voiture une nana gueulait dans le hall car ça faisait 1h qu'elle attendait sa voiture de prêt !!! bref une concession très sérieuse :non:

 

 

J'avais BMWHAT avant et je faisait moi même mes diag, en 3 min tu t'envois un mail avec les codes défauts. Si vous avez un bon diag FORD d'ailleurs ça m'intéresse.

 

 

 

Pour finir je dirai que comme la plupart des garages ou je suis allé, j'ai l'impression d’être un pigeon de plus qui vient se faire plumer par des escrocs. Ma copine avait eu affaire à des CHAMPIONS dans un garage de NOYAL SUR VILAINE, un garage très visible près d'un supermarché qui lui avait fait un devis oral de près de 500€ pour un problème grave sur sa voiture. Je lui dis d'aller ailleurs faire un devis comparatif et là surprise, tout est bon, rien à changer...

Je lui ai proposé de retourner au garage arnaque pour faire imprimer le devis et porter plainte mais elle n'a pas voulu le faire.

Dommage car ils vont continuer de faire de l'ombre aux personnes consciencieuses.

 

 

Je repars donc sur ce que je sais à peine faire mais que je suis obligé de faire faute de personnes compétentes, réparer moi même la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Déjà quelques temps que je roule avec le voyant allumé. Aucun autre problème n'est apparu. Tant mieux. La fixation de banquette arrière est accrochée par des rivets

 

J'ai eu l'envie de tester de rouler en partie au e85. Un ami roule sur sa FORD Puma avec un boitier réalisé par lui depuis pas mal de temps et sans soucis.

 

J'ai fais un premier plein avec 15L de e85 puis un 2ème de 17L (sur 59).

le gain au coût du plein avec 25% de e85 est de 10€

 

Légère surconso passage de 7L en moyenne à 7.6L.

Le gain réel est de 3.1€

 

Sur un plein et en supposant la même surconso le gain théorique serai de 12-13€/plein.

 

Le diesel est donc beaucoup plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...