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Moteur qui s'etouffe à froid..


Invité §ama747XS

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J'ai tout de même remarqué que la voiture met du temps à chauffer un peu. Et l'aiguille se stabilise vers le "70". Ma titine ne monte que TRES rarement à "90". Les seules fois ou c'est arrivé, c'est en fesant du "cul à cul" en ville..

 

 

Et quand tu mets le chauffage dans la voiture, ça chauffe bien ? Même quand l'aiguille est à 70?

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Invité §ama747XS

ok. Donc ça réduit au moin cette possibilitée.. reste la sonde de temperature et le jeu des soupapes... J'éspére que c'est l'un des 2... J'en suis au point que même si doit me couter cher, tanpis! Je veux savoir ce qu'elle à cette bagnole!^^

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ok. Donc ça réduit au moin cette possibilitée.. reste la sonde de temperature et le jeu des soupapes... J'éspére que c'est l'un des 2... J'en suis au point que même si doit me couter cher, tanpis! Je veux savoir ce qu'elle à cette bagnole!^^

 

Bonsoir,le thermostat sert a réguler la température du moteur,mais uniquement quand celle ci commence a monter,a froid il ne sert a rien,et pour le jeu des soupapes,le contrôle est trés rapide,mais pas le réglage,comme je l'ai indiqué.

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Invité §ama747XS

Bonjour. Oui en effet je trouve ça bizarre qu'elle est dut mal a montèe en temperature.. cela provient peut etre de la sonde de temperature qui est secouè et qui donne une mauvaise analyse temperature non? Ou bien on m'avais aussi parlè du CAPTEUR de temperature qui lui enregistre la temperature du moteur... je ne sais pas..

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La logique veut que l'on commence par changer le thermostat ...

la preuve que les sondes fonctionnent , elle finissent par affiché 90° quand le moteur y monte

si elle était fausse de 20° le joint de culasse aurait laché en montant a plus de 110° dans les embouteillages

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Que le calorstat soit HS ou non, cela provoquerait des à-coups moteur à froid, et un étouffement à l'accélération ( qui est la base du soucis du c-max de notre ami ) ?

 

J'en doute.

 

Après pour la montée en température lente, effectivement, il peut commencer à se bloquer. Ca m'est arrivé sur ma Mondeo. Mais de là à avoir une incidence sur le comportement du moteur ...

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Un thermostat se change en cas défaillance , la périodicité de la courroie d'accessoire ne l'impose pas :o

 

 

C'est certain mais ça ne fait pas de mal, et ça évite de redémonter une fois que ça lâche, et souvent ça arrive ( j'avais fait changer ma courroie de distribution, pompe à eau mais pas le thermostat, deux semaines après, il était défectueux ).

 

C'est comme la pompe à eau que les gens ne changent pas en même temps que la courroie ... :D

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J'ai jamais eu à changé de thermostat sur une voiture

soit je suis énormément chanceux , soit tu n'a pas de chance

 

Mais vrais qu'avec la chasse a la rentabilité des constructeurs d'aujourdhui ça devient fragile

 

 

J'ai jamais eu de chance c'est ça aussi :lol:

 

Le jour où j'aurais de la chance avec mes voitures, ça se saura.

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Invité §ama747XS

Bonjour a vous. Merci pour vos analyses. Je pense rappeler mon garagiste pour lui demander de changer le carlostat en meme temps que la sonde de temperature. Car meme ci cellui ci n'a pas d'incidence sur le fait que le moteur s'etouffe a l'acceleration a froid, il pourrai expliquer que ma jauge de tempè se stabilise souvent a 70 degres et donc ma consommation exessive. Il y aurai donc plusieurs pieces defaillantes.. :mmmfff:

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Invité §ama747XS

J'ai eu mon garagiste au telephone et il m'a dit que pour lui cest casiment impossible que ce soit les soupapes. Car soupapes hydrolique. Vous en pousez quoi?

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Bah c'est pas un bon garagiste ...

 

@distrait50000 a pourtant mis les schémas ...

 

Bonjour,j'ai mis schémas ,descriptions et procédures précédemment et j'ai déja eu un souci de fonctionnement du a un manque de jeu aux soupapes sur un de ces moteurs a 120 000kms.

J' ai dit aussi qu'un contrôle du jeu est trés rapide aussi,cela permettrait de confirmer ou d'écarter cette possibilité.

Avec des suppositions et des ouï dire a n'en plus finir,on avance guère.

Et comme j'ai déjà dit aussi,pas de réaction sans action !!!

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Invité §ama747XS

Bonjour et merci pour vos reponse. De toute façon j'ai RDV lundi à 14H pour changement de la sonde de temperature et changement de carlostat! Je verrai sur place avec le garagiste! Au telephone, il avait l'

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Invité §ama747XS

oups.. mauvaise manip'! dsl.. Je reprend.. Il voulait me faire comprendre que ça pourrai prendre du temps pour qu'il controle le jeu des soupapes.. J'ai l'impression donc que ce garagiste veux me cartonner niveau facture.. :colere:

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Invité §ama747XS

Bonjour. Bon petit message pour vous tenir informè.. j'ai enmenè ma titine chez le mecano pour le changement des pieces. Malheureusement la sonde de temperature n'a pas pus etre changer car le mecano n'a pas commander le bon modele de sonde.. mais le carlostat a ètè changè.. resultat: aucune incidence sur le comportement du moteur a froid.. trou a lacceleration, moteur qui s'etouffe et conso exessive toujours d'actualitè. Par contre la voiture monte maintenant jusque 90 degres et ce stabilise. Donc le carlostat devais bien restè bloquè en position ouvert. Apres avoir recupererè ma titine et avoir parcouru 5/6km, quel a ètè ma surprise de voir mon voyant moteur s'allumè.. :fou: je fais demi tour et retourne voir mon mecano qui ne comprend pas le souci a m'affirmant que tout a bien ètè rebranchè. Il me certifie que je peus rouler ainsi sans risque. Il me conseil d'attendre la reception et le remplacement de ma nouvelle sonde de temperature avant de faire une valise et effacement du code erreur de l'ODB.. super... :eek2:

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Bonjour. Bon petit message pour vous tenir informè.. j'ai enmenè ma titine chez le mecano pour le changement des pieces. Malheureusement la sonde de temperature n'a pas pus etre changer car le mecano n'a pas commander le bon modele de sonde.. mais le carlostat a ètè changè.. resultat: aucune incidence sur le comportement du moteur a froid.. trou a lacceleration, moteur qui s'etouffe et conso exessive toujours d'actualitè. Par contre la voiture monte maintenant jusque 90 degres et ce stabilise. Donc le carlostat devais bien restè bloquè en position ouvert. Apres avoir recupererè ma titine et avoir parcouru 5/6km, quel a ètè ma surprise de voir mon voyant moteur s'allumè.. :fou: je fais demi tour et retourne voir mon mecano qui ne comprend pas le souci a m'affirmant que tout a bien ètè rebranchè. Il me certifie que je peus rouler ainsi sans risque. Il me conseil d'attendre la reception et le remplacement de ma nouvelle sonde de temperature avant de faire une valise et effacement du code erreur de l'ODB.. super... :eek2:

 

Bonsoir,aprés remplacement du thermostat,le témoin moteur s'allume,cela confirme la possibilité d'un manque de jeu aux soupapes.

Maintenant que ton moteur atteint une température normale de 90°,la dilatation des composants moteur est maximale et principalement des soupapes (qui ferment encore moins bien) et en découle par une baisse de compressions , une moins bonne combustion , une difficulté pour le calculateur a gérer les émissions polluantes et de ce fait un allumage du témoin de gestion moteur.

Attendons le détails des codes DTC enregistrés.

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Invité §ama747XS

Bonjour. Merci pour votre reponse. Comme je l'ai indiquè dans mon message precedent, je vais attendre que la sonde de temperature soit changè avant d'aller dans un roady pour faire un passage valise.. le souci cest que les finances commence à etre beaucoup trop raide pour pouvoir continuer les frais sur ma titine.. jai bien peur d'être condamnè a laisser ma voiture dans cette etat.. :evil:

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Bonjour. Merci pour votre reponse. Comme je l'ai indiquè dans mon message precedent, je vais attendre que la sonde de temperature soit changè avant d'aller dans un roady pour faire un passage valise.. le souci cest que les finances commence à etre beaucoup trop raide pour pouvoir continuer les frais sur ma titine.. jai bien peur d'être condamnè a laisser ma voiture dans cette etat.. :evil:

 

Bonsoir,si l'allumage du témoin est du a un défaut de dépollution ,le passage au contrôle technique pourra être soumis a contre visite.

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Invité §ama747XS

Bonjour! Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de message pour vous informer de la continuitée des traveaux sur ma voiture. Je suis aller chez Roady afin de faire une lecture de code défaut (valise). Résultat: defaut furtif métant en cause la valve de récupération des gaz d'échappement. N'ayant pas constaté de défaut au niveau de la valve, Roady à juste éffacé le code défaut du calculateur. J'ai quelques jours plus tard, j'ai procédé au remplacement de ma sonde de température! Aucun résultat au niveau de l'éssouflement du moteur à l'accélération à froid! Et depuis 2 jours, le voyant moteur c'est rallumé! Je commence à déséspérer!! :

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Bonjour! Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de message pour vous informer de la continuitée des traveaux sur ma voiture. Je suis aller chez Roady afin de faire une lecture de code défaut (valise). Résultat: defaut furtif métant en cause la valve de récupération des gaz d'échappement. N'ayant pas constaté de défaut au niveau de la valve, Roady à juste éffacé le code défaut du calculateur. J'ai quelques jours plus tard, j'ai procédé au remplacement de ma sonde de température! Aucun résultat au niveau de l'éssouflement du moteur à l'accélération à froid! Et depuis 2 jours, le voyant moteur c'est rallumé! Je commence à déséspérer!! :

 

Bonsoir,ce défaut furtif de la vanne EGR montre une perturbation des flux d'aspiration d'air et de recyclage des gaz d'échappement.

je te conseille de ne pas remplacer de piéces supplémentaires , si tu compte remplacer la vanne egr ou le débit métre tu risque des frais inutiles.

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Invité §ama747XS

Bonjour. Desolè je suis restè longtemps sans donner de nouvelle de ma titine. Pour ce qui est de mon voyant moteur recalcitrant, ce n'etait qu'un defaut furtif de la pedale d'acceleration. Je pense que mon calculateur deconne un peu.. car mon voyant moteur c'est ralumè une fois de plus pour se s'èteindre de lui meme apres 2 ou 3 redemarage du vehicule.. bizarre. Pour ce qui est de mon moteur qui s'etouffe c'est toujour d'actualitè. Une connaissance tres douè en mecanique m'a dit que le petit bruit qui se produit a l'acceleration serai dut a une prise d'air quelque part. Il en est presque sur. Je ferai faire une recherche quand les finances seront remontè, car avec noel et le jour de l'an.. bonne annèe a tous en tout cas.

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Invité §ama747XS

Ha! Et toujour de grosses traces noir a la sortie du pot d'echappement quand j'accelere a froid..

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Bonjour. Desolè je suis restè longtemps sans donner de nouvelle de ma titine. Pour ce qui est de mon voyant moteur recalcitrant, ce n'etait qu'un defaut furtif de la pedale d'acceleration. Je pense que mon calculateur deconne un peu.. car mon voyant moteur c'est ralumè une fois de plus pour se s'èteindre de lui meme apres 2 ou 3 redemarage du vehicule.. bizarre. Pour ce qui est de mon moteur qui s'etouffe c'est toujour d'actualitè. Une connaissance tres douè en mecanique m'a dit que le petit bruit qui se produit a l'acceleration serai dut a une prise d'air quelque part. Il en est presque sur. Je ferai faire une recherche quand les finances seront remontè, car avec noel et le jour de l'an.. bonne annèe a tous en tout cas.

 

 

Salut,

 

Bonne année aussi :jap:

 

Sur ces modèles, le calculateur doit être à l'avant gauche, derrière le pare choc ( quelle bonne idée de l'avoir placé ici ... ). Il prend peut être l'humidité.

 

Les prises d'air peuvent arriver, surtout à ce kilométrage, par contre, c'est pas évident à voir. Il faudra tout démonter, et y a pas mal de main d'oeuvre quand même.

 

Bon courage.

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Ha! Et toujour de grosses traces noir a la sortie du pot d'echappement quand j'accelere a froid..

 

Bonjour, un controle des émissions polluantes(analyse des gaz) serait intéressant ,pour la prise d'air tu peux avoir un tuyau de recyclage des vapeurs d'huile fissuré ,celui ci est branché sous le collecteur d'admission.

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Invité §ama747XS

Bonjours à tous! Petites nouveautées sur ma voiture.. Dorénavant ma titine ne parvient plus à monter au dessus des 110 km! Et cela même en poussant les rapport à fond! Et une odeur désagréable se fait sentir lorsque j'éssaye de la pousser dans les tours. Odeur de "cramé". J'ai également dut en trés peu de temps, remettre de l'huille car il s'enblerai qu'elle en bouffe énormément.. Une idée?

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Bonjours à tous! Petites nouveautées sur ma voiture.. Dorénavant ma titine ne parvient plus à monter au dessus des 110 km! Et cela même en poussant les rapport à fond! Et une odeur désagréable se fait sentir lorsque j'éssaye de la pousser dans les tours. Odeur de "cramé". J'ai également dut en trés peu de temps, remettre de l'huille car il s'enblerai qu'elle en bouffe énormément.. Une idée?

 

 

Salut,

 

Y a eu des cas de Duratec consommant beaucoup d'huile.

 

Si le moteur claque à chaud, c'est peut être pas bon signe.

 

Et quelle est la couleur de l'huile sur la jauge ?

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