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diminution niveau de liquide de refroidissement

 

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 Sujet :

diminution niveau de liquide de refroidissement

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houcy
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houcy
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  1. Posté le 27/10/2016 à 19:12:46  
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Bonjour,
J'ai un problème de niveau d'eau dans la vase qui diminue. j'ai changé le radiateur qui fuite d'un endroit puisque le matin je trouve de l'eau sous la voiture mais malgré que le radiateur est neuf le niveau d'eau doit être controler presque tous le trois jours il y a une consommation d'eau
Je sais pas de quoi il s'agit? si quelqu'un peut m'aider
Merci

Sujets relatif
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satanas1972
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  1. Posté le 31/10/2016 à 11:00:23  
  2. answer
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Bonjour,
moi aussi la mienne le niveau baisse mais heureusement très doucement, en gros je suis au niveau mini tous les 6 mois, donc je refais le niveau tous les 6 mois, elle chauffe mais je ne sais pas pourquoi ???

Profil : Membre
houcy
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  1. Posté le 31/10/2016 à 19:33:59  
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Ce problem me gene je sais pas quoi faire

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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
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  1. Posté le 01/11/2016 à 11:37:51  
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[:fake07:16]

*/ vérifiez chaque durite et raccord du circuit de refroidissement
*/ vérifiez que la voiture ne fume pas blanc et qu'il n'y a pas d'eau dans l'huile ("mayonnaise" sur la jauge à huile)
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Membre
houcy
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  1. Posté le 04/11/2016 à 20:05:35  
  2. answer
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Bonjour,
Il y a de l eau qui sort du l echappement
C est du au bonne condensation du carburant ou autre chose?
Merci

autodoum a écrit :

[:fake07:16]

*/ vérifiez chaque durite et raccord du circuit de refroidissement
*/ vérifiez que la voiture ne fume pas blanc et qu'il n'y a pas d'eau dans l'huile ("mayonnaise" sur la jauge à huile)
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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 04/11/2016 à 21:33:29  
  2. answer
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houcy a écrit :

Bonjour,
Il y a de l eau qui sort du l echappement
C est du au bonne condensation du carburant ou autre chose?
Merci
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aucun rapport :jap:

Cherche ta panne ailleurs


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Profil : Membre
chevy47000
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  1. Posté le 09/11/2016 à 22:05:50  
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bonsoir,

Pour avoir deux fiesta une III et une IV, elles perdaient du liquide de refroidissement. même cause :

les colliers sur les grosses durites moteur ne tiennent pas dans le temps, ou plus exactement ne font pas leur boulot.
du tartre se dépose entre le caoutchouc de la durite et le métal. assez difficile à déceler cela fait juste la goutte voire plus ; sur la MKIV il y avait de l'eau sur les renforts de fonderie de la cloche de boîte ; c'est en démontant la boite que j'ai repéré le coupable la grosse durite sur la culasse au dessus de la cloche très difficile d'accès.

Boite déposée, Gros nettoyage pour avoir le métal à vif et changement de la durite dilatée sur le tube, puis serrage avec deux colliers serflex côte à côte.

Ceci n'est qu'une piste à vérifier, il peut y avoir de multiples autres raisons. mais restons vigilents avec ces raccordements.
Bien cordialement.
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houcy
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  1. Posté le 11/11/2016 à 07:54:53  
  2. answer
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chevy47000 a écrit :

bonsoir,

Pour avoir deux fiesta une III et une IV, elles perdaient du liquide de refroidissement. même cause :

les colliers sur les grosses durites moteur ne tiennent pas dans le temps, ou plus exactement ne font pas leur boulot.
du tartre se dépose entre le caoutchouc de la durite et le métal. assez difficile à déceler cela fait juste la goutte voire plus ; sur la MKIV il y avait de l'eau sur les renforts de fonderie de la cloche de boîte ; c'est en démontant la boite que j'ai repéré le coupable la grosse durite sur la culasse au dessus de la cloche très difficile d'accès.

Boite déposée, Gros nettoyage pour avoir le métal à vif et changement de la durite dilatée sur le tube, puis serrage avec deux colliers serflex côte à côte.

Ceci n'est qu'une piste à vérifier, il peut y avoir de multiples autres raisons. mais restons vigilents avec ces raccordements.
Bien cordialement.
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Bonjour,
Comment je vérifie le serrage de des durites et savoir laquelle est déffectueuse

Profil : Membre
chevy47000
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  1. Posté le 11/11/2016 à 10:24:44  
  2. answer
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Bonne question et effectivement pas si facile à trouver.

Passer le doigt sous les raccords pour voir s'il n'y a pas une goutte ( si l'accès est possible)
ou regarder avec une lampe et ou un miroir.
Ne pas défaire inutilement un collier qui ne fuit pas.

détecter des traces de LDR sur un stationnement propre ou en mettant un carton dessous.
Sur ma fiesta IV, le LDR remplissait les renforts de cloche sans fuites au sol ni dessous. et la durite en question est inaccessible.

En principe ce sont les liaisons caoutchouc - métal qui fuient , sur le bloc ou la culasse selon mes observations.

Ceci ne reste qu'une piste de recherche suite à un constat utilisateur.
Bien cordialement
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houcy
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  1. Posté le 11/11/2016 à 10:48:02  
  2. answer
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chevy47000 a écrit :

Bonne question et effectivement pas si facile à trouver.

Passer le doigt sous les raccords pour voir s'il n'y a pas une goutte ( si l'accès est possible)
ou regarder avec une lampe et ou un miroir.
Ne pas défaire inutilement un collier qui ne fuit pas.

détecter des traces de LDR sur un stationnement propre ou en mettant un carton dessous.
Sur ma fiesta IV, le LDR remplissait les renforts de cloche sans fuites au sol ni dessous. et la durite en question est inaccessible.

En principe ce sont les liaisons caoutchouc - métal qui fuient , sur le bloc ou la culasse selon mes observations.

Ceci ne reste qu'une piste de recherche suite à un constat utilisateur.
Bien cordialement
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mais problème que je trouve pas de fuite sous la voiture et le niveau d'eau diminue lorsque je roule donc l'eau se vaporise et je sais pas de quelle endroit je me suis gêné.

Profil : Membre
chevy47000
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  1. Posté le 11/11/2016 à 13:57:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais mis un sacré bout de temps, des mois, avant de m'apercevoir que c'étaient le raccordement des durites.
Donc ce n'est pas exclure trop vite

après ce peut être un début de joint de culasse eau vers cylindre difficile à mettre en évidence

une autre possibilité c'est le début de la fin de la pompe à eau ; là c'est le kilométrage qui renseigne de sa fraicheur
fuite au palier quand il est sous pression. les traces apparaissent qu'à la fin, c'est pour cela que certains remplacent sans attendre les signes majeurs.
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houcy
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2016 à 11:56:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chevy47000 a écrit :

j'avais mis un sacré bout de temps, des mois, avant de m'apercevoir que c'étaient le raccordement des durites.
Donc ce n'est pas exclure trop vite

après ce peut être un début de joint de culasse eau vers cylindre difficile à mettre en évidence

une autre possibilité c'est le début de la fin de la pompe à eau ; là c'est le kilométrage qui renseigne de sa fraicheur
fuite au palier quand il est sous pression. les traces apparaissent qu'à la fin, c'est pour cela que certains remplacent sans attendre les signes majeurs.
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Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème existe encore même en réparant une durite qui est un peu déchiré mais le liquide diminue encore surtout en roulant une longue trajet

Profil : Membre
chevy47000
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  1. Posté le 30/12/2016 à 12:25:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

il faut voir quelle est la "consommation" de LDR, acceptable ou pas
attendre que le défaut "murisse" si on ne peut mettre le doigt dessus.

Sur une fiesta IV moteur 1.25 L j'avais une petite consommation de LDR.
Ce n'est qu'en démontant la boîte que j'ai découvert qu'il y avait de l'eau qui stagnait dans les renforts de fonderie.
j'ai incriminé la durite de chauffage qui pourrait fuir, mais après deux mois de service, je confirme que c'est bien la connexion de la durite radiateur sur l'interface aluminium sur la culasse qui était très sale avec un serrage d'origine mal approprié.

Cette fuite n'était pas localisable sans démonter la boîte. Je ne raconte pas le temps passé pour nettoyer la pièce alu où se branche la durite.

Conclusion : les fuites sont très difficiles à localiser
après si on veut mettre en évidence les fuites on peut mettre le circuit sous pression 2à 3 bars et chercher.

Il existe une autre solution, à l'inverse, utiliser un LDR sans eau non corrosif qui travaille sans pression, à la pression atmosphèrique, donc qui ne va pas solliciter les faiblesses du circuit de refroidissement type EVANS très performant dans tous les critères ( y compris le coût très élevé) attention, c'est assez cher et nécessite une purge avec un autre produit pour éliminer toute trace d'eau.

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