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Fiesta

Fiesta 1.4 bridée a 2000tr/min + voyant "!"


Invité §Ott543kM

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Invité §Ott543kM

Salut a tous!

 

J'ai besoin de votre aide j'ai une fiesta 1.4 tdci de 2004 avec 120 000kms,il y a a peine 1h en prenant la rocade bordelaise j'ai le voyant "!" qui c'est allumer a partir de 90km/h et le régime moteur bridè a 2000tr.

Je sort a la première sortie m’arrête en laissant tourner le moteur je sent qu'il vibre pas mal,première pensée qui me vient a l'esprit "il tourne sur 3 pattes" put** d'injecteur de me** y en a un qui ma lâcher ça y est!mais au vu du prix d'un injecteur je me dis qui a peut être autre chose a voir avant...

 

Donc si vous avez une idées d'ou peut venir le problèmes si il y en a à qui c'est arriver sachant que j'ai eu aucun symptômes la voiture démarre nickel tout les matins,j'ai jamais eu aucun voyant clignoté avant,la dernière vidange a 12 000kms (tous les filtres changer)

 

Sur le bord de la route j'ai débrancher le débimetre au cas ou mais rien a changer,j'ai l’impression que le moteur vibre ou du moins "le bruit"viendrais du coté passager dans le compartiment moteur.

 

Merci d'avance de votre aide si jamais quelqu'un a une bonne interface odb a me conseiller,voir un revendeur sur BDX que je puisse aller chercher ça demain sa serais cool. :jap:

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Invité §Ott543kM

Merci @autodoum pour ta réponse je savais que tu serais pas loin pour m'aider! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Oui faut que je me débrouille pour trouver un boitier obd demain mais je sais pas ou trouver ça sur bordeaux a force de commander sur internet on ne sais plus ou chercher près de chez nous :pfff:

 

J'avais pas penser au injecteurs sur LBC c'est vrai y en a des pas cher mais comment être sur qu'ils sont bon,y a pas de garantie c'est quitte ou double non?

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Salut :)

 

On a bossé récemment sur une C3 HDi 1.4 qui équipe aussi ta Fiesta.

 

Il faut vérifier tous les connecteurs, s'ils sont bien branchés, mais comme dit autodoum, faut passer une valise voir les codes défauts.

 

Sur la C3 on a changé les joints d'injecteurs. Je sais pas si c'est foutu pareil sur la Fiesta, mais y a un gros connecteur près du boitier filtre à gasoil ( vers l'arrière ). Il a tendance à " sauter ". On a eu le tour. C'est le gros connecteur avec un clip gris, tu ne peux pas le rater. Je pense que tu dois avoir le même.

 

Le voyant moteur était allumé et le régime moteur bridé à 2 000 trs/mn. Ce connecteur gère apparemment la pression de carburant en entrée, etc ... Si tu as une multitude de codes erreur, ça peut venir de la. On en a eu exactement 8 ( y avait P0181, P0183, P1351 ou P1341 ... ) ! :D

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Invité §Ott543kM

Ok merci @fordmondeo16v je regarde demain direct si il est bien en place si jamais ta une idée d'un boitier obd qui fait bien sont taf dans les 100euros tiens moi au jus diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

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Ok merci @fordmondeo16v je regarde demain direct si il est bien en place si jamais ta une idée d'un boitier obd qui fait bien sont taf dans les 100euros tiens moi au jus diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

 

 

C'est un copain mécano qui a une valise, c'est pas un truc dernier cri, il a du la payer 30/40€ mais elle fonctionne très bien ! Par contre je ne saurais pas te dire le modèle ni la marque.

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Invité §Ott543kM

Voila le verdict est tomber je l est faites passer a la valise chez feux vert pas le choix :pfff:

 

C'est bien l'injecteur du cylindre 1 coté distri code défaut P1201 :cry:

Bon je vais étudier ton post @autodoum sur le changement joint injecteur,si ta deux trois conseils au passage sur les points critique au démontage ou remontage je suis preneur en tout cas merci a toi pour toutes tes bonnes infos que tu partage sur le forum c'est cool quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif merci a @fordmondeo16v d'avoir pris le temps de répondre j'aurais préféré que ce soit la connection qui soit debrancheè mais bon ;)

 

P.s: si y en a qui passe par la et qui on des info sur un boitier autonome de préférence ou un logiciel obd qui permette d'effacer les défauts pour une ford fiesta merci d'avance

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rien de spécial au démontage.

 

Le seul point difficile est de réemboiter le couvre culasse, il ne veut pas toujours rentrer, et c'est du plastique, on ne peut pas trop taper dessus !

 

En graissant les joints et avec de la patience ca rentre.

 

Si tu as des problèmes, n'hésite pas !

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Invité §Ott543kM

Salut je viens mettre des nouvelles de mon problème sur l'injecteur 1 :(

 

J'ai enfin eu le temps de démonté pour y voir plus clair et je me suis rendu compte qu'il y a de l'air dans le circuit de gasoil une fois le bloc filtre a air retirer donc plutôt une bonne nouvelle dans la galère, ça pourrais venir que d'une durite enfin j'espere damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Quand je presse la poire d'amorçage elle reste souple donc y a de l'air qui rentre mais ou je trouve pas,la question c'est pourquoi elle tourne que sur 3 cylindres alors qu'il y a de l'air dans tout le circuit?j'aurais du avoir des ratè a un moment donné la rien l'injecteur 1 c'est arrêter net.

 

EDIT: Apres avoir presser la poire d'amorçage,j'ai démarrer quelques secondes (15-20sec) pour voir si je trouver une fuite avec la pression,surprise le moteur retourne sur c'est 4 pattes j'ai débrancher l'injecteur 1 et la il re-boite normal.

 

Quand le moteur a tourner pendant ce peu de temps y avais pas d'air dans les conduites de gazoil qui passe sur le couvre culasse

 

 

La je sèche si jamais tu passe par la @autodoum je te remercie d'avance

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Invité §Ott543kM

Salut @distrait50000 je t'est fait un petit rècap ici de mon problème :jap:

 

En gros sans trop de symptômes avant:

 

- Pas de fumée (au démarrage ou en roulant)

- Pas de problème de démarrage (peut être un peu faible niveaux batterie mais rien de méchant pas a forcer sur le démarreur)

-Pas de trou a l’accélération (ou de temps en temps très peu mais elle le fait depuis quelle a 18 000kms)

-Aucun voyant d'allumer avant (ou même clignoté)

-Dernière vidange elle a 12 000km (tout les filtres)

-Dernier plein fait a Total

 

Ce qui est sur c'est que j'ai les joints injecteurs a faire comme sur toutes a ton avis un joint défaillant sur l'injecteur 1 peut le mettre en default?

 

 

Si jamais tu a une idée d'ou cela peut venir quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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