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Mondeo

Ford mondeo fumée blanche et tremblement moteur


Invité §Ram752Oq
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Invité §Ram752Oq

Bonjour a tous.

 

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu démuni...

 

J'ai eu de très TRES nombreux soucis avec ma voiture et ça continue.

Je possède une Mondeo TDCI 130cv (duratorq) en BVA.

 

D’abord ma voiture calais au ralentie, après avoir changer les injecteurs (DELPHI), le capteur PMH et le capteur arbre à came, nettoyer la vanne EGR et changer le filtre à gasoil elle ne cale enfin plus. Plus tard une grosse fumer noir et plus aucune patate, il s'agissait de la durite qui va de la vanne EGR à l'intercooler.

En suite, au démarrage a froid, le moteur tremblais et elle crachait une fumer blanche, après avoir regarder sur les forum du net j'ai vue que cela venais des bougies, j'ai donc changé les quatre (BOSH). Changement significatif, une fois la voiture chaude bien plus de patate et je sent enfin mais 130cv.

Mais... elle fume toujours blanc et elle broute au dessus de 1500 T/min. Un comportement bisard qui me laisse pantois...

 

Pour infos, après avoir passer la voiture au Diag DELPHI, pas de souci d'injection au niveau de la rampe commune et des injecteurs.

 

Avez vous des idée s'il vous plais...

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Salut,

 

Pour la fumée blanche c'est que tu cramme de l'eau. Donc soit condensation au démarrage donc normal pour cette saison, soit carburant de vraiment mauvaise qualité ce qui m'est arrivé (filtre à carburant à changer) mais si ca fait plusieurs pleins que tu fais et que tu as ca, c'est peut être pas ça, et enfin le moment moins drôle : join de culasse peut être? Je vois pas trop d'autres explications mais bon, t'as de la mayo dans ton liquide de refroidissement ou dans ton huile?

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Invité §Ram752Oq

Salut Méta et merci pour ta réponse. Pas de mayo au niveau du bouchons d'huile, je vérifierai demain pour le reste et je vous tiens au courant.

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Si c'est un joint de culasse, ça ne fait pas forcément de la mayo. Par contre, tu peux voir s'il ya de l'huile dans ton vase d'expansion. Consommes tu du liquide de refroidissement (le niveau baisse assez vite avec un joint de culasse mort) ? Tes durites de refroidissement peuvent aussi devenir dur comme de la pierre si la compression moteur passe dans le liquide de refroidissement.

Une fois que tu auras vu tout ça, tu pourras éliminer le JDC.

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Invité §Ram752Oq

Merci pour tas réponse Aegirson2, au niveau de la mayo, rien, ni dans l'huile ni dans le liquide de refroidissement, j'ai donc regardé le niveau de ce dernier et pas de baisse, tous pile entre le minimum et le maximum, pas d'huile non plus. Les durites de liquide de refroidissement quand à elles montre une souplesses digne des plus grands contorsionnistes! J'en déduis qu'il ne s'agit donc pas du joint de culasse... Cool [:panhard du 42:5]

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Invité §Ram752Oq

Pour la fumée blanche il s'agit peut être bien de l'humidité, en effet je statione sur l'herbe... Reste les tremblements monteur.

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Invité §Ram752Oq

Sûr, et en effet elle disparaît une fois le moteur monté en température. C'est surtout les tremblements moteur qui dérange. Pour vous dire, le support du capteur PMH a un peut de jeu et quand je démarre le moteur tremble tellement qu'il lui arrive de caler...

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Invité §Ram752Oq

Pas de volant moteur, c'est une boite auto, c'est la pression d'huile qui fait le travail... mais peut être le générateur d'impulsion... de toute façon il faudra que je fasse une vidange de boite... ça ne lui fera pas de mal, j'en profiterais pour changer ce capteur...

 

:jap:

 

D'autre idées?

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Invité §ama747XS

Bonjour, Je suis novice en mécanique. Mais un moteur qui tremble enormément ne pourrait pas venir d'un des blocs support moteur qui serré en train de flancher? Ou bien la vis du support désséré?

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Quand tu dis trembler, c'est genre un gros Shclonck ! quand tu accélère ou tu lache la pédale brusquement? Si c'est ça, c'est rien t'en fais pas, j'ai fait plus de 5000km comme ça (et après la voiture a eu un soucis de corrosion donc je peux pas te dire pour la suite). Ça viendrait des support moteurs.

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Invité §Ram752Oq

Salut à tous,

 

les supports sont en super état, et je me suis rendus compte que quand je suis à l’arrêt et que j'accéléré, la voiture broute et pêne à se lancer, le moteur tremble, un gros nuage de fumer blanche sort du pot et enfin elle s’élance... et ce à froid toujours... je versifiais si ça broute même en neutre et je vous tien au jus.

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Invité §aud153MJ

bonjour

je voudrais savoir si vous avez trouvez le problème car j'ai le même souci et j'ai changer le filtre a gazoil, les bougies, le capteur arbracam et toujours pareil grosse fumé blanche et quand je démarre à chaud pas de fumé.

Merci de m'aider svp.

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bonjour

je voudrais savoir si vous avez trouvez le problème car j'ai le même souci et j'ai changer le filtre a gazoil, les bougies, le capteur arbracam et toujours pareil grosse fumé blanche et quand je démarre à chaud pas de fumé.

Merci de m'aider svp.

Bonjour,

 

 

Avez vous trouvé la solution à votre problème?

 

merci

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bonjour

je voudrais savoir si vous avez trouvez le problème car j'ai le même souci et j'ai changer le filtre a gazoil, les bougies, le capteur arbracam et toujours pareil grosse fumé blanche et quand je démarre à chaud pas de fumé.

Merci de m'aider svp.

Bonjour,

 

 

Avez vous trouvé la solution à votre problème?

 

merci

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Invité §kir260NW

IAORANA en tahitien BONJOUR en français

je vous écrit de la polynésie TAHITI

j'ai une voiture ford mondeo MK3 2004 B5Y

j'ai changer les bougies injecteur bobine

beaucoup de fumée blanc le moteur tremble

au moment de rouler elle broute manque de régime

après sa chauffe au milieu dans l’habitacle

au niveau de changement de vitesse et de la fumer

qui pénètre dans l’habitacle par le milieu entre le chauffeur

et passager avant plus en roule plus sa chauffe le milieu

a l'intérieure de habitacle avec de la fumer ?

quelqu'un a une solution au problème et explication

merci KIRIVINO

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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