Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford fiesta 2004 problème ralenti


Invité §kir864DD
 Partager

Messages recommandés

Invité §kir864DD

Bonjour à tous,

 

Je possède une FORD FIESTA V 1.3 i 70cv de 2004 (Essence, 139500 km) que j’ai acheté d’occasion il y a maintenant 2 ans et sur laquelle j’ai un petit souci, ayant eu de bons retours concernant ce forum je me permets de vous l’exposer ici.

 

Depuis maintenant environ 2 mois j’ai un problème concernant mon compteur de tour et donc mon accélération. Cela a débuté par des accélérations non volontaires , je suis arrêté à un feu rouge ou un stop , point mort ou pied sur l’embrayage, et ma voiture montait au-delà des 1200 tours/min et parfois même jusqu’à 2000 , n’étant pas un pro de la mécanique j’ai remarqué cela seulement au bruit (2000 tours /min au feu rouge ça fait du boucan haha) mais sinon la voiture avait un comportement normal en roulant. Petit à petit c’est passé de occasionnel à assez régulier, j’ai donc profité d’une visite de routine au garage courant Octobre pour signaler ce problème. Le garagiste m’a changé les plaquettes et les disques de freins, vidange complète, bougies ainsi que le capteur de régime vilebrequin apparemment défectueux au passage valise. Il m’a au passage signalé qu’il n’y avait pas de câble d’accélérateur sur ce modèle et que le système étant électronique il aurait remarqué d’autres éventuels defaults à la valise.

Je repars donc, 10 min à peine après avoir quitté le garage ma voiture remontait déjà dans les tours, j’y suis donc retourné et le garagiste n’a encore rien trouvé au passage valise et après quelques tests sur route (le phénomène d’accélération étant complètement aléatoire c’est possible que cela ne se soit pas produit lors de son test sur route de 3 minutes, je ne sais pas je n’étais pas présent).

 

Je repars donc toujours avec mon défaut, de plus en plus présent. Depuis maintenant 3 semaines ma voiture s’arrête aussi toute seule lors d’un ralentissement (reprise première, le moteur se coupe , si j’ai un peu d’élan des fois il repart…) et lors d’arrêts feu rouge ou stop par exemple, je suis donc obligé lors de trajets en villes à redémarrer à chaque arrêt ou gros ralentissement. Des fois elle remonte à 2000 tours et je n’ai plus ce souci, et 300 mètres plus loin elle descend à zéro et donc arrêt, cela fait maintenant un moment que je n’ai pas vu mon ralenti normal (entre 700 et 1000). Le matin pareil si je n’accélère pas moi-même ma voiture s’éteint tout de suite car elle ne tient pas le ralenti, ou alors comme ce matin elle monte directement à plus de 1500 tours même à chaud. C’est en fonction de la veille, si je me suis arrêté avec le moteur à 2000 tours / minutes ou si ma voiture s’est arrêtée au moment où j’ai ralenti pour me garer (oui les créneaux sont assez difficile dans ces conditions haha, des fois nécessitant plusieurs redémarrages).

 

Avant de venir sur ce forum j’ai contacté un ami de mon père, qui a réussi à faire démarrer la voiture sans accélération manuelle et à faire tenir le ralenti, il m’a dit que le problème venait de cette partie de la voiture :

 

 

 

 

IMG_2308[1].jpg

Je pense qu'il y a un réel lien car il a réussi à plus ou moins stabiliser mon ralenti pendant quelques temps. Seulement l’ami de mon père étant portugais et ne maitrisant pas très bien le français il n’a pu me dire le nom exact de la pièce à changer, j’ai bien pensé au boitier et capteur papillon mais en regardant sur les sites de pièces auto je ne trouve même pas de boitier papillon pour mon modèle de véhicule (seulement le capteur), je ne sais même pas si ça se fait pour ce modèle.

Pensez-vous que son diagnostic était bon ? Quelle est la pièce réellement défectueuse ? Est-ce normal que le garagiste n’ai rien remarqué ?

 

Merci de m’avoir lu, c’était un peu long mais j’ai essayé de donner un maximum de détails possible :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ton garagiste ta pris pour un jambon ,c'est le cable d'accélérateur que tu nous montre

se cable actionne le boitier papillon

 

ton soucis ressemble a une prise d'air

soit l'axe du boitier est usé et laisse passé de l'air ce qui affole le régime moteur soit il y a une fuite entre se boitier et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir864DD

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de voir avec l'ami de mon père pour le nettoyage de la valve de ralenti et du boitier papillon et vous tiens au courant.

Espèrons que cela suffise voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb217Sd

Bonsoir,

Après sortie du garage et le capteur de pression changé mon ralenti reste a 1500tr/mn

D'ou peut venir mon souci car le ralenti n'a plus de variations

Sachant que si je passe une vitesse et appuis sur la pédale de frein pour ne pas avancer je fais descendre mon régime a 500tr/mn si cela peut aiguiller quelqu'un

Parfois cela permet au ralenti de rester a 500tr/mn et d'autre fois non il remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après sortie du garage et le capteur de pression changé mon ralenti reste a 1500tr/mn

D'ou peut venir mon souci car le ralenti n'a plus de variations

Sachant que si je passe une vitesse et appuis sur la pédale de frein pour ne pas avancer je fais descendre mon régime a 500tr/mn si cela peut aiguiller quelqu'un

Parfois cela permet au ralenti de rester a 500tr/mn et d'autre fois non il remonte

 

Bonsoir, il faut créer un nouveau sujet en présentant le véhicule (marque, modèle, motorisation, type de boite de vitesses ) et son historique de réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano558Db

Bonjour à tous , le sujet est tellement ancien que je ne suis pas sur d'avoir des réponses mais mon problème est identique à celui du monsieur , je souhaite seulement avoir son retour d’expérience s'il à trouvé la solution à son problème.

 

 

NB : ford fiesta 140000 Km 1.3 essence (Exactement les même symptôme)

 

Merci d'avance.

 

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...