Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis Ford escort cab 1.8 td

 

Il y a 1138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis Ford escort cab 1.8 td

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
membre de la BAC brigade-anti-con
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
greg60890
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2017 à 14:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous et bonne année pour commencer.

Je me présente Greg 40 piges roule en x5 depuis 3 ans, c'est une superbe caisse mais qui consomme un peu trop pour ma future utilisation.
Le 16 janvier je rentre en formation de 15 mois et je vais faire 160 km par jour.
Du coup je recherche une caisse confortable et qui consomme pas trop.
Je suis allé voir une ford escort 1.8td 90cv cab avec 180000km j'ai été étonnée de son état dedans c'est très propre pas de rouille sur les ailes et les bas de caisse .

La distribution est à faire à 220000 kilomètres les pneus sont quasi neufs les amorto arrières sont neufs aussi ainsi que plein d'autres pièces.

J'ai été faire un essai dès le premier coup de volant un gros bruit dans la direction comme si la pompe hurler à la mort et le volant couinait un peu .

J'ai été étonné aussi par la pêche du moteur il répond vraiment rapidement .

L'embrayage est un peu dur mais les vitesses passent bien et test du démarrage en 2eme avec frein à mains elle a caler direct.

L'autre souci est la capote qui a vraiment du mal à s'ouvrir le moteur électrique tourne marche 5 secondes et s'arrête après un temps d'arrêt la même chose il s'arrête, alors il faisait - 4 degrés et je pense que cela joue dessus car après plusieurs utilisation elle fonctionnait mieux et plus longtemps.

Je suis rentrée de mon essai d'un bon quart d'heure à peu près j'ai ouvert le capot et j'ai vu qu'il y a une fuite de liquide de direction assistée en dessous du bocal il était fissuré et le niveau était en dessous du mini et de la mousse à l'intérieur.
Je suis pas mecano mais j'en déduis que le problème vient de là on laisse le liquide se remette à niveau la mousse disparaît je referme bien le bouchon et réessaye de tourner le volant et là plus de bruit alors est-ce que le problème vient bien de ça où est-ce que c'est la pompe qui est morte ?

Pour la capote ma question est simple est-ce que l'on peut la mettre en manuel ou pas malgré qu'elle soit électrique ?

Je me moque de cette option électrique je cherche juste un daily pour m'emmener à cette formation et pas avoir d'emmerdes.

Je vous remercie pour vos réponses et si d'autres point sont à surveiller sur ce modèle La dites-le-moi et aussi quel serait le bon tarif pour ce bon vieux mazout merci bonne journée.

Sujets relatif
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2017 à 19:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ^^

Déjà très bonne voiture. Tu dis pas l'année mais ça doit être une MK7 non ? C'est à dire à partir de 96.

Pour la capote aucune idée, j'ai une berline et j'ai eu un break en TD 70ch (donc turbo réglé moins fort et sans intercooler).

Si tu veux un récap des Escort et des points à regarder : [ Guide d’achat ] : Ford Escort MK6 - MK7 (1992 - 2000)

Sinon comme d'habitude : regarde la rouille et hésite pas à te coucher pour regarder les longerons. Et oublie pas de tester le siège conducteur pour voir si il remonte bien avec la commande électrique en dessous à coté de la poignée.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
membre de la BAC brigade-anti-con
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
greg60890
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2017 à 20:00:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Meta effectivement c'est une année MK7 elle est de 01/1996.
Ok pour la rouille j'ai rien vu d'alarmant pour une voiture de cette âge .
Sinon pas de commande électrique pour les sièges donc ça c'est réglé lol.
Merci pour le lien je vais jeter un œil.
Pour le prix le vnedeur en veut 2000€correct ou trop cher ?

Publicité

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2017 à 20:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors le cabriolet je sais que c'est rare, mais pas à ce point là. J'en ai vu en essence (même version que moi, même kilométrage) qui était à 1200€. Voit pour la négocier au moins à 1500€, parce que 2000 c'est clairement trop. Pour info, pour 2000€ t'as moyen de trouver une Saab 9-3 qui peut se reprog pour tourner à l'E85 et donc te couter quasi rien à la pompe et pas grand chose en réparation non plus.

Le bouton était présent sur le break et sur la mienne, je pensais que c'était de série, mais faut savoir qu'il est là. C'est la seule commande électrique du siège, le réglage en hauteur était d'ailleurs en panne sur le break. La mienne est 1 mois et demi plus jeune :)

Tu dis rien d'alarmant mais il faut vite traiter si c'est les passages de roue ou les longerons. C'est souvent discret, mais faut faire attention.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
membre de la BAC brigade-anti-con
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
greg60890
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2017 à 20:23:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je vais voir cela de plus près pour la rouille , mais je n'ai rien vu sur les passages d'ailes et sous le dessous et ct vieux de 3 mois aurait vu ce soucis (a moins d'une magouille).

Pour le prix je pensais comme 1500€ voir 1700 max.
pour le bouton je ne l'ai vraiment pas vu je regarderais mieux la prochaine fois. :ange:

Publicité

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2017 à 22:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait beaucoup pour la position de conduite la hauteur du siège. Il y a une semaine j'ai fait 700km d'autoroute avec 2 pauses et je peux t'affirmer que c'était relativement confortable, et sinon si tu le baisse, t'as une position de conduite bien plus agréable pour les petites routes donc idéal pour t'amuser un peu (pas non plus énormément vu que tu sera sur le diesel, mais ça sera déjà suffisant). De mémoire pour le bouton, tu as juste à descendre ta main gauche le long de ta cuisse si tu as les jambes serrées.

Pour le CT c'est vrai que ça aurait pu ne pas passer, mais pour les longerons on sait jamais au cas où le gars ai vu que c'était propre partout sans lever, et qu'il ai eu la flemme.

En tous cas pour te donner une idée, la break avec le même bloc, j'ai du l'emmener à la casse à cause de la rouille (30cm de trou dans le bas de caisse). Elle avait 365 000km, elle tournait comme une horloge, et mis a part un soucis avec un garagiste magouilleur, c'était un embrayage tous les 200 000km normalement (le deuxième a pas tenu plus de 50 000km c'est pour ça que je dis ça, surement un truc d'occas facturé le prix d'un neuf).


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
membre de la BAC brigade-anti-con
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
greg60890
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2017 à 22:59:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je vois bien ce que tu veux dire moi je chercher une voiture pour 15 mois le temps de ma formation après je la revendrais ou la ferais reprendre pour un autre véhicule.
De tte façon j'attends des news du proprio pour le prix si il veut pas je passerais à autre chose.

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2017 à 23:06:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
T'as de toutes façons plein d'escort à vendre partout en france, donc au pire prends n'importe laquelle, que ça soit essence ou diesel, parce que si tu fais pas trop de ville, le Zetec 1.6 16v c'est impec :) Par contre fais attention, tu risque de t'y attacher ou de la garder comme voiture pour dépanner ou aller ramener les débris à la déchetterie (l'herbe coupée par exemple).

Pour te donner une idée, à 5 ça passe pour des vacances sur la berline. Après si tu peux toucher une mondeo MK1 pour ce prix là, c'est pas mal aussi, avec le 1.8 plutot sobre (mon père a réussi à faire du 6.5l/100 avec, mais généralement 7l) et ça fait facilement beaucoup de bornes sans broncher, et plus confortablement. Mais la boite est plus longue donc on s'amuse un peu moins.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
membre de la BAC brigade-anti-con
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
greg60890
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2017 à 23:45:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi se sera gazout obligatoire 180km par jour ;)

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2017 à 23:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben j'ai vu, 180km par jour ça sera rentable que au bout d'un an (voir un peu moins) si tu prends celle là à 1500€ par rapport à une autre en essence à 1000€. Donc au final ça te reviendra à peu près à autant que si tu avait pris celle là pour 2000€. Enfin au pire des cas comme j'ai dis, trouver une saab et la reprog pour lui faire bouffer de l'E85. Ça te renviendra pas forcément plus cher, et le plaisir de conduite sera bien plus là.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Projet récupération Escort XR3I 4
xr3i 16v 130cv de 95 soucis de broutage et perte de reprise 3
ou se trouve le calculateur sur escort 1998? 3
xr3i 16v 130cv de 95 soucis de refroidissement 19
Jantes alu ford escort mk4 cabriolet 2