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Alternateur mondeo td 1995


Invité §ros756QB

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Invité §ros756QB

Bonjour j'ai acheter une mondeo td de 1995 besoin d'un autre véhicule pour pas trop chère il y a juste alternateur à changer car voyant batterie allumer ne charge plus et bruit niveau courroie accessoire . esque je peut reparer l alternateur regulateur ou charbon a reparer , et pour le bruit côté courroie accessoir sa le fait quand j accélère et en tournant aussi , je pence au galet tendeur et courroie direction assister . J'ai démonter l'échangeur air et en dessous je vois l'alternateur et je peut même le sortir par dessus car j'ai de la place que pencher vous

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Invité §ros756QB

Personne ne peut me répondre dans ce forum ? Bon je vais voir dans d autre forum merci

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Bonjour j'ai acheter une mondeo td de 1995 besoin d'un autre véhicule pour pas trop chère il y a juste alternateur à changer car voyant batterie allumer ne charge plus et bruit niveau courroie accessoire . esque je peut reparer l alternateur regulateur ou charbon a reparer , et pour le bruit côté courroie accessoir sa le fait quand j accélère et en tournant aussi , je pence au galet tendeur et courroie direction assister . J'ai démonter l'échangeur air et en dessous je vois l'alternateur et je peut même le sortir par dessus car j'ai de la place que pencher vous

 

Bonsoir,en général on ne répare plus les alternateurs ,pas de pièces, difficulté quelquefois de trouver la panne interne hors balais et pistes usées et cout de réparation pouvant approcher celui d'un échange standard.

Si l'alternateur est imbibé d'huile moteur il faut avant de le remplacer colmater cette fuite.

Les bruits de courroie sont généralement signe de tension insuffisante ou d'usure,il y a 3 courroies d'accessoires sur ce moteur (alternateur,direction assistée,climatisation)

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Invité §ros756QB

Bonjours merci d'avoir répondu je vais demain voir l'alternateur que j'ai envoyer reparer j'aurais la réponse si c'est réparable pour pas trop chère ou si faut un échange standard j'ai tournée le galet tendeur alternateur pas de bruit ni de jeux poulie en haut ou on met courroie accessoir bouge un peu je pense à la poulie pompe direction assister que pencer vous

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Bonjours merci d'avoir répondu je vais demain voir l'alternateur que j'ai envoyer reparer j'aurais la réponse si c'est réparable pour pas trop chère ou si faut un échange standard j'ai tournée le galet tendeur alternateur pas de bruit ni de jeux poulie en haut ou on met courroie accessoir bouge un peu je pense à la poulie pompe direction assister que pencer vous

 

Bonsoir,tout jeu excessif de poulie est anormal et aboutira a une panne par usure rapide de courroie,d'un grippage de cette poulie ou du saut hors des poulies de cette courroie .

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Invité §ros756QB

Merci . Un autre problème clés pour dévisser la vis du galet tendeur de la direction assister et accessoire J’arrive Pas à dévisser les vis maintenant je penses marteau burin quand penser vous

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Merci . Un autre problème clés pour dévisser la vis du galet tendeur de la direction assister et accessoire J’arrive Pas à dévisser les vis maintenant je penses marteau burin quand penser vous

 

Bonsoir,marteau burin !! on utilise ces outils pour un démontage définitif et a la rigueur pour desserrer une vis dont la tête est arrondie et que l'on remplacera .

Je pense que tu est confronté au manque de place entre longeron et vis de tendeur de courroie de compresseur pour passer une clé allen , pour y acceder j'ai utilisé un morceau de fer plat et une partie de clé allen .

Il faut couper un bout de la clé allen (taille 8 mm je crois) de la longueur équivalente a l'espace entre la tête de la vis de tendeur et du longeron moins 2ou3 mm de marge pour le desserrage.

Ensuite percer a l'extrémité du fer plat un trou de 7 mm puis rentrer a fort au marteau puisque tu en as un ou a l'étau le bout de clé allen dans le fer plat presque entièrement (laisser 1 mm de retrait)

Faire un point de soudure pour solidariser les deux éléments.

Voila ,tu as l'outil qui facilite la vie,

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Invité §ros756QB

rien a faire même avec ce que vous m'avez dit sa force ne veut pas ce desserrer marteau et burin pareille a part faire des entaille je n'est pas de perceuse comment faire

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Invité §ros756QB

Enfaite c'est la courroie ou il y a la pompe de direction qu'il faut que je change du coup je peut tricher ? si j'enlève la pompe de direction puis retire la courroie et que je remet la courroie sur la poulie de la pompe en même temps que je la remet à sa place correctement sa sera du sport mes sa risque pas de casser la courroie ?

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Enfaite c'est la courroie ou il y a la pompe de direction qu'il faut que je change du coup je peut tricher ? si j'enlève la pompe de direction puis retire la courroie et que je remet la courroie sur la poulie de la pompe en même temps que je la remet à sa place correctement sa sera du sport mes sa risque pas de casser la courroie ?

 

Bonsoir,de cette façon la tension ne sera sans doute pas bonne,voici la procédure de tension et pour le remplacement il suffit de détendre complétement la courroie puis de retendre .

587c02210c03b.png

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Invité §ros756QB

Bonsoir alors j'ai presque fini c'est galère pour la vis du galets de la clim merci pour les aides à faire cette fameuse clés car avec d'autre outils c'est compliqué encore merci

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Invité §ros756QB

Fini j'ai eu du mal mes j'ai réussi maintenant quand j'accélère point mort à l'intérieur sa vibre un peut bizarre et entant un léger sifflement

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Fini j'ai eu du mal mes j'ai réussi maintenant quand j'accélère point mort à l'intérieur sa vibre un peut bizarre et entant un léger sifflement

 

Bonsoir,regarde si un galet n'a pas de jeu et ne touche pas le longeron ou autre contact entre partie fixe et partie mobile du moteur

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Invité §ros756QB

J'ai oublier de dire que j'ai démonter ma vanne egr mi du decapfour et laisser dans l'eau chaude pour bien nettoyer peut t'être vanne egr qui merde depuis que je l'ai nettoyer

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Invité §ros756QB

Fuite au niveau du tuyau qui va à la vanne egr . Quand j'accélère le support moteur bouge un peut pas énormément et je pence bougie préchauffage fatiguer car j'ai eu du mal à la démarrer ce matin 6 tour de clés pour la démarrer que penser vous

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Fuite au niveau du tuyau qui va à la vanne egr . Quand j'accélère le support moteur bouge un peut pas énormément et je pence bougie préchauffage fatiguer car j'ai eu du mal à la démarrer ce matin 6 tour de clés pour la démarrer que penser vous

 

Bonsoir,pour la vanne EGR il ne faut s'encombrer de cette soupape et pour éviter les soucis il suffit de remplacer un de ses joints par une plaque de tôle.

Pour le démarrage ,effectivement il faut contrôler l'état des bougies mais aussi quand le préchauffage est en marche il faut vérifier que chaque bougie reçoit une alimentation.

Attention aussi a la membrane de la pompe d'amorçage qui peut être poreuse et donner une prise d'air.

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Invité §ros756QB

Bonjours plaque en tôle sa veut dire je vire la vanne egr et que je pose une plaque à la place c'est ça ? J'ai oblier ce matin pareil du mal à démarrer j'ai du insister pour quelle démarre ralentit instable moteur à froid elle accélère toute seul et revien au normal et elle recommence son cirque jusqu'à ce que le moteur soit chaud elle fume sa pu manque de puissance peut être vanne egr faut que je la vire ?

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Invité §ros756QB

Alors j'ai vu il y a 2 durite pas loin de la membrane pompe gazoil qui ne sont pas brancher mes la pompe et brancher bizare je vous montre les photos si j'arrive a les envoyer

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Invité §ros756QB

Je ne peut pas mettre mes photos faudrait que je vois ça demain mes bizarre ces 2 durite une qui va la ou il y a la pompe mes déjà brancher et une autre qui et debout

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Bonjours plaque en tôle sa veut dire je vire la vanne egr et que je pose une plaque à la place c'est ça ? J'ai oblier ce matin pareil du mal à démarrer j'ai du insister pour quelle démarre ralentit instable moteur à froid elle accélère toute seul et revien au normal et elle recommence son cirque jusqu'à ce que le moteur soit chaud elle fume sa pu manque de puissance peut être vanne egr faut que je la vire ?

 

Bonsoir,je n'ai pas dit de virer la vanne EGR,j'ai juste dit de remplacer l'un de ses joints par un joint sans trou central (une plaque de tôle) a l'inspection cela ne se voit pas .

j'attends la photo pour voir ce qu'il en est de ces tuyaux non branchés

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Invité §ros756QB

Bonsoir j'avais mal compris du coup mettre une plaque sans trou merci. C'est bon enfaite la personne qui avez la mondeo a fait de la magouille car la durite enfin 2 durite une d'elle devait allez sur la pompe amorçage gasoil mes elle a était modifier part une autre durite avec un collier métallique du coup celle d'origine et rester à l'air libre .Le matin faut attendre 2 voire 3 min pour qu'elle démarre trop de mal à démarrer à froid et ralentie instable , moteur accélère légèrement tous seul puis reviens normal , jusqu'à ce que atteint sa température normal . Moteur chaud plus de problème pour démarrer mes ralentie légèrement instable même à chaud je pence à une prise d'air que percer vous . désoler pour les photos je ne pourrait pas les mètre sur le site mon ordinateur déconne et mon portable pas possible j'ai tous essayer

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Invité §ros756QB

Bonjours esque vous pouvez m'aider si vous savez mon problemme je suis perdu

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Bonjours esque vous pouvez m'aider si vous savez mon problemme je suis perdu

 

Bonsoir,les tuyaux non branchés doivent être ceux du réchauffeur de carburant (pièce 11 du plan joint) et il a du être débranché par suspicion de prise d'air.

Il peut y avoir une prise d'air au niveau de la membrane du poussoir de la pompe d'amorçage,cela se remplace.

z001046200.pnghttp://i63.servimg.com/u/f63/15/03/53/98/r19_cl10.jpgimages?q=tbn:ANd9GcTiwGNeANAzPp1UdV-toGVVMQtYjhSBqIjXxMJvjyz6WkC1773fow

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Invité §ros756QB

Bonjours merci . Comment le rebrancher car je ne vois pas comment il on fait il y a une autre durite brancher sur cette pompe et les autre débrancher

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Invité §ros756QB

Bonjour dans ce qu'à ce qu'il on fait sa n'a servi à rien car elle a du mal à démarrer à froid et ralenti instable faut que je regarde merci

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Bonjour dans ce qu'à ce qu'il on fait sa n'a servi à rien car elle a du mal à démarrer à froid et ralenti instable faut que je regarde merci

 

Bonjour,sur le plan on voit le parcours et le branchement de chaque tuyau,et comme je l'ai conseillé il faut voir si la pompe d'amorçage ne fuit pas et durcit quand on l'actionne

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Invité §ros756QB

Bonjours alors j'ai apuiller sur la membrane pour pomper voir si ça durci et pour moi c'était dur j'ai pomper mes je vois pa de fuite car en même temp que je pomper il n'y a pas d'air qui s'échappe de la pompe amorçage ni de la membrane quand je la démarre pareil elle a toujours du mal à démarrer esque sa peut venir comme j'ai compris du réchauffeur qui et déconnecter ou autre bougie mes pour les bougie je pence pas car une fois chaud elle démarre sans problemme je vais rebrancher le réchauffeur demain voir ce que sa donne que pencer vous

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Invité §ros756QB

Alors on me dit pour mon problème de puissance ralenti instable et de démarrage sa serait électrovanne d avance sur ma pompe injection es que c'est possible et savoir ou ce trouve cette fameuse électrovanne svp car je ne vois pas ou elle ce trouve

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Alors on me dit pour mon problème de puissance ralenti instable et de démarrage sa serait électrovanne d avance sur ma pompe injection es que c'est possible et savoir ou ce trouve cette fameuse électrovanne svp car je ne vois pas ou elle ce trouve

 

Bonsoir,le préchauffage sert principalement a froid ,une fois le moteur chaud le gazole s'enflamme seul (l'auto combustion spécifique au diésel) ilfaut vérifier que chaque bougie est alimentée a la mise du contact a froid.

L'électrovanne d'avance est au repère 37 du plan joint,et pour la contrôler il faut mettre le contact sans démarrer le moteur et en même temps écouter prés de la pompe a injection,a ce moment on doit entendre un cliquetis pendant plusieurs secondes.(pas de cliquetis ou cliquetis tres faible signifie que l'électrovanne doit être remplacée.

 

g002138101.png

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Invité §ros756QB

Bonjours merci . Alors j'ai dit à ma femme de mettre le contacte et que je reste écouter le bruit au niveau de la pompe injection contacte mi j'ai 2 clique et demi en 1 seconde et c'est tous dans ce qu'à c'est qu'il y a un problemme avec cette pièce c'est ça car ça dure pas plus de 1 seconde 2 clique et demi puis plus rien que pencer vous

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