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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §xr2555kX

bon jai recuperer mon alternateur mauvaise nouvel il na absolument rien donc du coup jai rapler lelectricien.

il ma dit si ton voyant seteind quand tu debranche le fil bleu cest sur cest ton alternateur mais bon il ma dit cest peut etre un souci electrique a linterieur faut que jen degotte un de fiesta turbo ou de 1.8d ou un autre alternateur fiesta 1.1 ou 1.4 ex quelqun a une idee ou a sa svp.

et il ma bien dit ton ventilateur na rien a voir avec la charge de lalternateur se nest donc pas lui qui fait merder ma rs.

et pour ma pression quiand javait mis mon rezssorty jaune jappuiyer en 3 ver 2000tr bn vers 3500tr ou 4000tr javais une perte elle galere puis apres elle repare en fesant sa jateigner les 800g mais elle galere a monter ver 0.6 ou 0.7b bn sa doitr etre sa trop pauvre pour la pression.

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Invité §evi275fF

Alors pour les silent block d'amortisseur j'ai monté il y'a 3 semaine ceux d'escort cosworth et ça n'a rien changé donc ces pas ça.

 

Ce wk je vais retirer mes coupelles et regardé si ces bien resserer juste pour vérifier.

 

Le 14 elle va faire un check up des trains avant chez ford et changer mes joints spy de boîte.

Je serais fixé sur mon problème.

 

@ benoit , ces pas ton alternateur donc tu sais déjà que ces pas la que tu doit chercher.

Pas le ventilo non plus, alors je ne sais pas trop ce qu'il te reste comme solution, un fil qui touche la carosserie??

Ton démarreur il est bon?? car il y'a bien quelque chose qui fait décharger ta batterie faut trouver quoi.

 

Pour ton soucis de puissance la je ne peus pas t'aider malheureusement.

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Invité §kei771bp

Alors pour les silent block d'amortisseur j'ai monté il y'a 3 semaine ceux d'escort cosworth et ça n'a rien changé donc ces pas ça.

 

Ce wk je vais retirer mes coupelles et regardé si ces bien resserer juste pour vérifier.

 

Le 14 elle va faire un check up des trains avant chez ford et changer mes joints spy de boîte.

Je serais fixé sur mon problème.

 

@ benoit , ces pas ton alternateur donc tu sais déjà que ces pas la que tu doit chercher.

Pas le ventilo non plus, alors je ne sais pas trop ce qu'il te reste comme solution, un fil qui touche la carosserie??

Ton démarreur il est bon?? car il y'a bien quelque chose qui fait décharger ta batterie faut trouver quoi.

 

Pour ton soucis de puissance la je ne peus pas t'aider malheureusement.

 

 

comme a dit nonodom les FRST si ta une couille sur ton circuit électrique t'es mal l'allumage est éléctronique l'injection est électronique,... réaction en chaine

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Invité §xr2555kX

bon lelectricien ma bien dit cest sur si ton voyant seteint des que tu debranche ton fil bleu cestr ton alternateur qui merde on vera bien peut jen aurait un gratos si ca fonctionne pas je changerai se fil bleu et si cest pas je la depose cher cette electricien jez finirai bien par trouver jespere quoi

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Faut avouer que sans photos c'est pas facile ! :D

 

 

c'est sur!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

de plus, dans le 06, les gars qui ont de bonne caisse, les garde!! (style flacondu fofo ford ect...)

car pas mal d'arnaque dans se département!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

c'est pas tous des arnaqueur, mais quand y a des arnaque, les autos viennent souvent de la bas!!! :p:p:p

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Invité §tre008WB

C'est quoi ça ???

Fiesta cosworth 2RM ?

Je trouve que ça manque d'info quand même. ça pue un peu.

Le plus marrant c'est "CT OK" !!!! ça passe au CT les fusées ? :)

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Invité §kei771bp

dites vous avez quoi comme barres stab sur vos RS turbo car je recherches des barres de plus gros diamètre avant et arrières si vous avez des liens

merciiii

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Invité §jan350nz

C'est quoi ça ???

Fiesta cosworth 2RM ?

Je trouve que ça manque d'info quand même. ça pue un peu.

Le plus marrant c'est "CT OK" !!!! ça passe au CT les fusées ? :)

 

 

:lol::lol::lol:amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gifalh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

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Invité §xr2555kX

bn de retour avec des bonne nouvel

cetait bien mon alternateur qui merder pourtant je les fait controler 2fois et rien surment un souci electrique a linterieur qui le fesait merder de temp en temp.

et pour mon souci de wastegate a mon avis les petit ecrou autour etait desserer jaiu bien resserer je prend bien mais 600g en stabiliser hier soir et sesoir je suis aller tartiner quesquel marche bien emplus de sa jai remis mais jante en 14p mes bn.

je posterai des video cette semaine en tout cas mes chrono sont au rendez vous. :love:

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Invité §jan350nz

Tiens salut sMg3VaNos, si je ne m'abuse, cela fait un ti moment que l'on ne t'avais pas vu trainer par ici ! ;):p:D

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Invité §kei771bp

dites vous avez quoi comme barres stab sur vos RS turbo car je recherches des barres de plus gros diamètre avant et arrières si vous avez des liens

merciiii

 

 

Personne pour moi : .

 

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Personne pour moi : .

 

 

 

moi, barre d'origine, avec powerflex est c'est nickel!! :p

maintenant, si tu en veut des plus grosses, il va falloir quetu te l'ai fabriques, car j'en ai chercher, mais jamais trouver!!! :( (même en Angleterre!!)

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Invité §kei771bp

n'y a t-il pas de moyen d'installer des barres de plus gros diamètre d'un autre model ou ...?(fiesta suivantes,fusion,...)

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n'y a t-il pas de moyen d'installer des barres de plus gros diamètre d'un autre model ou ...?(fiesta suivantes,fusion,...)

 

 

je croit pas!!! :pfff::pfff:

on a dejas eu de la chance d'avoir droit au barre stab sur l'rs alors pour les version suivantes............. :ange::ange::ange:

mais en sur mesure, tu peut faire plus gros, tu aura juste a acheter les fixations qui iront avec!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

mais celles d'origines, vont très bien avec les powerflex!!

si tu veut encore gagner en rigidité, pas mal de gars qui font du circuit avec les fiesta, rajoute deux fixations par barre,et ils en sont très content!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §kei771bp

 

je croit pas!!! :pfff::pfff:

on a dejas eu de la chance d'avoir droit au barre stab sur l'rs alors pour les version suivantes............. :ange::ange::ange:

mais en sur mesure, tu peut faire plus gros, tu aura juste a acheter les fixations qui iront avec!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

mais celles d'origines, vont très bien avec les powerflex!!

si tu veut encore gagner en rigidité, pas mal de gars qui font du circuit avec les fiesta, rajoute deux fixations par barre,et ils en sont très content!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

ok merci

 

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Invité §Gre023Hn

Je viens de faire tourner la fezzie.Ca tourne bien.Parcontre j'ai ma pompe a essence qui ne s'arrete plus.L'ancien proprio l'avais mise en direct.Je ne sais pas pourquoi il avais du griller le relais.Je voulai sais qu'il y a un fi=usible pour la pompe a essence un relais tempo(je vois pas quoi a trop il sert sauf arreter que la pompe a essence sois bruyante.Ou celui ci se trouve?Et sinon il y a un contacteur a inertie et je ne vois pas ou il est?et sinon est ce que j'oublie autres choses qui alimente cette pompe.Sinon j'ai suivi les conseils de Bruno celui pour degripper ma pompe a essence walbro gros zebot et celle ci es REPARTI.TAnt mieux.

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Invité §Gre023Hn

Joubliai u ntruc lors que je met le contact et les feux je sent que la tension au bornes de la pompe dimiUE.En effet celle ci baisse le bruit qu'elle degage.Vous avez ce genre de truc?

 

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Invité §evi275fF

La contacteur a inertie ce trouve derriére le cache plastique a ton pied gauche il y'a une petite trappe et ces derriére.

 

I y'a un fusible pour la pompe oui mais je ne sais plus par coeur qu'elle numéros.

La pompe reçoit du courant du neiman et ensuite du relais VI le relais VI reçoit le courant du relais III le relais III directement a la batterie.

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Invité §tre008WB

La pompe à essence branchée en direct ?

S'il n'y a pas de relai ton calculo ne va pas trop aprécier.

Perso je te conseil de vérifier ce circuit et de refaire ce qui ne va pas (relai, fusible...) pour etre sur de ne pas bousiller quelque chose.

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Invité §evi275fF

J'avais pas vus ton message ben, ces sympas que t'est soucis electriques sont enfin réglé ^^

On te l'avait dit alternateur lol

 

Moi j'ai reçus mes injecteurs hier, 2 etant pratiquement mort donc remplacé par des autres.

Je remonte le tout ce wk et je commence a vider la caisse.

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Invité §evi275fF

J'ai vraiment besoins de vos lumiéres la.

 

Mon admission est remontée avec 4 injecteurs qui viennent juste d'être nettoyé.

Je n'est pas réussis a démonter mon filtre a essence car j'ai pas la clés, encor de l'outillage a acheter enfin bref.

 

La fiesta tourne bien sur 4 cylindres maintenant, en voilà plutot une bonne nouvelle ..Mgreen..

Mais..... je n'est pas l'impression qu'il y'aie du changement il tourne toujours aussi mal il tient a peine le ralentit a 500tr/mins.

Il tremble dans tout les sens le moteur d'ailleurs comme avant.

Mais sur 4 cylindres apparement j'ai sentit mon collecteur et les 4 sorties sont chaude avant le cylindre 4 etait froid.

Je déduis donc qu'il y'a combustion sur mes 4 cylindres...

Et ces peut-être une impression mais je croit qu'elle monte mieu en régime qu'avant.

 

Mon poussoir qui est mort clac beaucoup quand je met l'oreille sur mon cache soupapes ça ne pourrais pas venir de mon poussoir??

Est ce que cela pourrais provenir d'une mauvaise richesse??? comme j'ai enormement bougé a la vis de réglage de CO une belle connerie de ma part d'ailleurs.

La vis du papillion influence t'elle vraiment sur le ralentit???

 

Si vous avez des idées moi je suis un peus perdus la, une segmentation morte pourrais provoquer cela??

 

Point pausitif elle démarre vraiment au 1/4 de tours.

 

A force j'ai envie de l'envoyer chez un mécano.

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Invité §jan350nz

content qu'elle redémarre nickel, maintenant pour tes réglages je ne peux pas t'aider, mais ton idée de l'envoyer chez un mécano n'est pas mauvaise si tu es sur qu'il saura la régler comme il faut ! :D

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Invité §kei771bp

si je ne me trompe il faut que tu règle ton ralenti avant de réglé la richesse non? (et aussi ne règle pas ton ralenti avec le cable en de tendant plus)

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Invité §tre008WB

Bonne nouvelle de plus.

Bon pour ton ralenti c'est simple et pour moi ça a fonctionné (j'ai suivi ma RTA :) )

Tu fait tourner le moteur jusqu'à bonne température, tu coupe et tu débranche la fiche de l'électrovanne, tu redemmarre (vérifie qu'il n'y a rien qui tire comme auto-radio, ventilo...) (si le ventilo tourne, tu débranche la fiche du thermo-contact et tu shint) tu appuie jusqu'à environ 2000trs et tu lache. Et là, tu règle avec la petite vis du papillon dans le sens anti-horaire pour monter puis tu coupe et rebranche la fiche de l'electro.

 

moi je tourne à 700-800 trs au ralenti et c'est nikel.

Au pire si tu n'a pas compris car je suis un peu dans le vague je crois, je referai une explication plus simple et détaillée.

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Invité §evi275fF

Bon alors j'ai eu des news sur ford rs aussi et apparement mes poussoirs HS jouerais beaucoup aussi sur mon moteur qui tourne mal donc je vais en changer 2 dans l'immediat, ensuite prendre mes pressions et enfin régler mon ralentit ;)

 

Mais ces clair que ces une bonne nouvelle qu'elle tourne enfin sur 4 cylindres il faudrais quand même que je trouve 2 injecteurs vraiment nikel car j'en est remonté d'autres qui sont un peus fatigué.

 

Si si j'ai tout comprit treyzzlox mais dans mes souvenir la voiture démarrais pas avec la fiche de mon module de ralentit retiré enfin faudrais tester.

Mais je comprend pas trop je monte a 2000 et je lache mais si mon odule est débranché la voiture va ce couper alors comment je régle a la vis du papillon??

 

Puis mettre le moteur en temperature faudrais avoir un ventilo sur la voiture ^^

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Bon alors j'ai eu des news sur ford rs aussi et apparement mes poussoirs HS jouerais beaucoup aussi sur mon moteur qui tourne mal donc je vais en changer 2 dans l'immediat, ensuite prendre mes pressions et enfin régler mon ralentit ;)

 

Mais ces clair que ces une bonne nouvelle qu'elle tourne enfin sur 4 cylindres il faudrais quand même que je trouve 2 injecteurs vraiment nikel car j'en est remonté d'autres qui sont un peus fatigué.

 

Si si j'ai tout comprit treyzzlox mais dans mes souvenir la voiture démarrais pas avec la fiche de mon module de ralentit retiré enfin faudrais tester.

Mais je comprend pas trop je monte a 2000 et je lache mais si mon odule est débranché la voiture va ce couper alors comment je régle a la vis du papillon??

 

Puis mettre le moteur en temperature faudrais avoir un ventilo sur la voiture ^^

 

 

 

les injecteur, j'en ai 4 mon loulou!!! (un qui n'a plus la protection de pointe, mais qui marche quand même!!)

avec tout se que tu ma dejas acheter, je te fait les 4 pour les frais de port ,dit moi si tu veut!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §tre008WB

Ah le DOM, un gars arrangeant :p .

 

Pour le ralenti evile, tu as une petite vis sur le papillon à coté du capteur de position dans un petit trou.

le truc c'est de la dévisser de 3 tours avant de démarrer fiche débranchée (vu que tu ne tiens pas le ralenti) et pour le réglage tu donne des petits coups d'accélérateur (au doigt) pour faire le réglage (il faut un réglage après deccélération sinon ça marche pas, je me suis fais avoir comme ça).

puis tu coupe, tu rebranche et tu redémarre. si quand tu redémarre tout rebranché, ton ralenti est trop haut tu refais le réglage avec l'electrovanne branchée.

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Invité §Gre023Hn

Ca y'est la fezzie tourne.Parcontre le t3 avec l'echangeur d'origine ca le fais pas.Il envoie tout l'air chaud au moteur et au radiat.Moyen.Du coup je vais refair mon turbo a neuf mettre un echangeur plus gros un radiat de fiesta diesel et ventilo sur le radiat plus gros ainsi que sur mon turbo.Je vous met une video bientot.Sinon je vois que Evile ta caisse tourne bon point deja.

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Invité §evi275fF

Oui dom très arrangeant il veus liquider toutes ces pièces.

Et bien écoute pas de soucis dom moi je suis d'accord dit moi combien je te doit par mp.

Si tu est vraiment certains qu'ils fonctionnent bien je pourrais changer les deux qui reste moyen sur ma fiesta ces toujours ça de prit.

 

Limite le ralentit ces pas trop ça qui me préocuppe ces qu'elle tourne vraiment très mal jugez plûtot.

Il y'a vraiment un truc pas normal

 

 

Cool greg toit aussi je voit que ça ces impecable!!!

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