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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §ste385LW

grand merci steeversturbo , un tracas en moins dans ma cervelle :D

 

mais de rien c'est avec plaiz quand je peut aidez

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Invité §sph661Ff

Un grand Merci

Sa me rassure

Une astuce pour écarter les deux parti car c'est dur de chez dur

 

 

perso j'avais fait avec un arrache moyen où les griffes attrapent le plastique découpé et la vis pousse l'axe

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Invité §uny080Uh

voici les deux t25 a présent disponible ,a gauche celui de juniorgt57 qui a deja pas mal tourné ,et a droite celui de kranouche qui est en super état.

001.jpg

 

Décidément c'est la semaine du turbo :lol: je viens de récupérer le mien (enfin...après une bonne année).

 

P1060446.jpg

Et dire que le gars (présent sur le forum) me l'avait vendu "en bon état" et sans jeu.

 

Voici l'état de l'axe (turbo en bon état!!!):

 

 

P1060452.jpg

 

P1060453.jpg

Après la réfection :

 

 

P1060458.jpg

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Invité §ded273Qf

J'ai trouvé un levier, j'ai effectué la modif et rajouter les 5 mm de plus vu que la cale fait 25mm, mais je ne peut pas remettre le caoutchouc noir entièrement qui va sou la goupille sinon les vitesse ne passe plus, je fini le remontage demain

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Invité §jun334VO

Nikel ed j'ai hâte de le monter tu conseil quoi comme pression avec ce turbo 1,0 bar 1,2 bars maxi ???

Sans overboost bien sur que du constant un turbo d'homme quoi !!!

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Invité §jun334VO

Content pour toi Franck ça fais longtemps que tu attendais surtout qu'il devait être au top d'après le vendeur c'est dommage le patiemment aurait aussi du être au top mais bon une fois l'affaire bouclée tas plus que tes yeux pour pleurer.

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Invité §fie340Rv

a ta place je me prendrais pas la tète avec ça un petit colis a ED 50 euro si je dit pas de bêtise et quelque temps plus tard tu reçois tous monter et tu galère pas ^^

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

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Invité §fie340Rv

A l'aide d'un décapeur thermique, mais enlève le bout en caoutchouc.

[:amdbs9:9]

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Invité §jun334VO

Petit message de clarification sur mes propos dans mon dernier message le turbo de Franck ressemble à ceux que Édouard nous confectionne mais il ne la pas achète à Édouard je ne voudrais pas que certains pense que je parlais de lui en regardant les photos.

Édouard vend du très bon matériel depuis beaucoup d'années et je pense qu'il n'y a plus de doutes à avoir à son sujet ni sur sur ses compétences et son matos.

 

Après ce qu'un acheteur fait avec un turbo avant de le revendre on est pas à l'abri personne a part lui pourra dire si il lui a mis 2 bars dans la tronche.

 

Bonne journée à vous.

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Invité §ste385LW

salut vous utiliser quoi comme mano de pression de turbo/huile ?

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Invité §uny080Uh

salut vous utiliser quoi comme mano de pression de turbo/huile ?

VDO ou wika

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Invité §ste385LW

ok merci il ya la marque stack qui me fait de l'œil je sais pas trop quoi choisir

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Invité §ste385LW

je vais me laisser tenter par les mano stack

 

je passe commande

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Invité §Fie632eb

Bonsoir, j'ai un fiesta turbo passer en zetec turbo

Pour se qui concerne la gestion Ofam je serais intéresser pour passer commande tu pourrais me dire comment ça se passe ? ( stevenrsturbo ) merci.

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Invité §fie340Rv

Bonsoir, j'ai un fiesta turbo passer en zetec turbo

Pour se qui concerne la gestion Ofam je serais intéresser pour passer commande tu pourrais me dire comment ça se passe ? ( stevenrsturbo ) merci.

salut fiesta zetecT ,tu es de quelle région :??:

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Invité §ste385LW

Bonsoir, j'ai un fiesta turbo passer en zetec turbo

Pour se qui concerne la gestion Ofam je serais intéresser pour passer commande tu pourrais me dire comment ça se passe ? ( stevenrsturbo ) merci.

 

 

mp

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Salut les gars.

 

J'ai tapé une bordure de trottoir hier et j'ai tout niqué la jante de ma Mk4 (fort heureusement ça n'était pas l'XR2i).

Résultat des courses, j'ai la biellette de crémaillère qui a pété net au ras du filetage.

 

Obligé d'en commander une chez AD, je viens de tout changer, titine est de nouveau roulante mais j'ai la roue avant droite qui est 1 cm plus en arrière que la roue avant gauche.

J'ai vérifié mes points d'ancrages de triangles et rien n'a bougé (c'est pas super précis en même temps mais à 1mm près ils sont identiques), par contre, la rotule de pivot du triangle de droite est bien plus en arrière que celle de gauche, vous pensez que c'est possible que le triangle ait plié vers l'arrière ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses. :D

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Invité §ste385LW

Salut les gars.

 

J'ai tapé une bordure de trottoir hier et j'ai tout niqué la jante de ma Mk4 (fort heureusement ça n'était pas l'XR2i).

Résultat des courses, j'ai la biellette de crémaillère qui a pété net au ras du filetage.

 

Obligé d'en commander une chez AD, je viens de tout changer, titine est de nouveau roulante mais j'ai la roue avant droite qui est 1 cm plus en arrière que la roue avant gauche.

J'ai vérifié mes points d'ancrages de triangles et rien n'a bougé (c'est pas super précis en même temps mais à 1mm près ils sont identiques), par contre, la rotule de pivot du triangle de droite est bien plus en arrière que celle de gauche, vous pensez que c'est possible que le triangle ait plié vers l'arrière ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses. :D

 

je me poserai même pas la question triangle neuf et un para a faire mais si ça a casser la biellette de direction la crémaillère a du prendre un coup

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Invité §ste385LW

je suis a la recherche d'un faisceau habitacle en bon état si quelqu’un a ça qui traine :)

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J'ai intégralement vérifié la crémaillère et elle ne présente pas de déformation / fuites et ne fait pas de bruit anormal (hormis en butée, mais comme avant), le volant ne m'est pas resté dans le mains, j'ai eu le réflexe de le lâcher quand j'ai senti que ça tapait.

 

Quelqu'un aurait les dimensions de la vis arrière du triangle jusqu'à la rotule ? Sur Puma / Fiesta Mk4 ?

Cette dimension là, en fait, que je vérifie si c'est bien le triangle qui a bougé et pas la caisse... :cry:

fd-wp-4141.jpg

 

Je pense pas que la caisse ait bougé, tous les ouvrants sont ajustés correctement (aile, capot, portière etc...) mais dans le doute ça me rassurerait.

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Invité §ste385LW

je suis a la recherche d'un faisceau habitacle en bon état si quelqu’un a ça qui traine :)

 

 

trouver merci :)

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Invité §mec103Uj

Salut les gars.

 

J'ai tapé une bordure de trottoir hier et j'ai tout niqué la jante de ma Mk4 (fort heureusement ça n'était pas l'XR2i).

Résultat des courses, j'ai la biellette de crémaillère qui a pété net au ras du filetage.

 

Obligé d'en commander une chez AD, je viens de tout changer, titine est de nouveau roulante mais j'ai la roue avant droite qui est 1 cm plus en arrière que la roue avant gauche.

J'ai vérifié mes points d'ancrages de triangles et rien n'a bougé (c'est pas super précis en même temps mais à 1mm près ils sont identiques), par contre, la rotule de pivot du triangle de droite est bien plus en arrière que celle de gauche, vous pensez que c'est possible que le triangle ait plié vers l'arrière ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses. :D

 

 

 

Hello tout le monde.

J'ai fait ce genre d'expérience avec 1 405 une fois le trottoir était tellement gros que je ne suis même pas monté dessus :-D et c'est la rotule de suspension qui avait morflé (pliée à 45°).

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J'ai intégralement vérifié la crémaillère et elle ne présente pas de déformation / fuites et ne fait pas de bruit anormal (hormis en butée, mais comme avant), le volant ne m'est pas resté dans le mains, j'ai eu le réflexe de le lâcher quand j'ai senti que ça tapait.

 

Quelqu'un aurait les dimensions de la vis arrière du triangle jusqu'à la rotule ? Sur Puma / Fiesta Mk4 ?

Cette dimension là, en fait, que je vérifie si c'est bien le triangle qui a bougé et pas la caisse... :cry:

fd-wp-4141.jpg

 

Je pense pas que la caisse ait bougé, tous les ouvrants sont ajustés correctement (aile, capot, portière etc...) mais dans le doute ça me rassurerait.

 

Quand on sent que ça va taper un trottoir, c'est plus les freins qu'il faut lâcher pour laisser la voiture monter dessus.

 

Et pour vérifier ton triangle, démontes aussi le gauche et tu les mets côte à côte, au pire demain je peux aller sous ma mk4 et t'envoyer la côte du triangle ;)

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Je ne pouvais pas sentir que ça allait taper vu que je n'étais pas face au trottoir mais parallèle au trottoir, j'ai vraiment été un chat noir pour le coup.

 

Copie de ce que j'ai mis sur un autre forum :

En allant sur place, j'ai analysé un peu mieux la manière dont je me suis planté et c'est COMPLETEMENT con... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

En gros, les bordures de trottoirs sont éclatées (elles sont faites dans un calcaire de très mauvaise qualité), en frôlant de trop près une de ces bordures, le seul truc qu'on risque, en général, c'est de frotter la jante ou le pneu, mais là, le bord de ma jante à buté dans une cassure déjà présente, stoppant net tout le côté droit !

 

fiesta-mk4-25-poisse-img.png

 

Je suis apparemment pas le premier à me payer cette bordure de merde vu qu'elle est pétée de partout, ils l'ont posée y'a un mois, elle est défoncée de partout.

 

Ed m'a donné les cotes, je vais pouvoir vérifier, si ça peut servir à quelqu'un, il y a 375 mm entre le rivet le plus vers l'avant de la voiture et le SB arrière.

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Invité §tre008WB

Bonjours à tous ,

 

Comment vous procédez pour remplacer le support moteur ? merci.

Salut roro,

perso j'ai posé le moteur sur cric (comme pour une distri sur une française par exemple).

J'avais sortie le collecteur d'admission car je changeais les joints aussi mais sinon tu dois pouvoir passer sans ça.

Tu dévisse d'abord côté caisse et tu lève pour accéder plus facilement à celle côté moteur.

 

J'ai réussi à le faire les 4 roues par terre en moins de 15 minutes (oui je sais, je prends mon temps sur les belles titines).

 

Par contre, mets une cale entre le cric et le carter car c'est souple ces petites choses là et ça se tord facilement.

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