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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Je l'avais déjà trifouillé en fait, je viens de me souvenir ! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et c'est depuis que j'ai rebranché les durites dessus que j'ai ce gros bruit à l'ouverture de la trappe.

 

Ça ne se trouve plus en neuf, je suppose ?

 

Au pire je remettrais ça comme avant, une durite dans le vide à l'air libre et ça ira bien. :o

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Invité §Gou012cH

Hello les amis,

 

J'ai demander à la personne qui m'a vendu mon ancienne RST si par hasard elle possédait des photos, et voila la réponse :

 

 

 

 

 

 

 

 

10475237_10201884046774451_1594160112_n.jpg

 

10429560_10201884046734450_75767108_o.jpg

 

Je rappel pour ceux qui n'ont pas vu mes anciens messages que cette RST est toujours en vie sauf qu'elle est démontée de AàZ pour une réno complète par un ami à qui je lui ai revendu en 2008

 

Voila sinon je suis en vacances depuis ce matin, je vais aller pouvoir rouler sur circuit avec la nouvelle venue

 

20140522_204954.jpg

 

Bonne route à vous ou bon circuit pour certains :lol: :lol: :lol:

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Invité §fie685zX

aujourd huit mise en place du Mano AFR a la place de l horloge et j ai fait quelque point de soudure sur les bras pour les renforcés avant de les peindre je réfléchit aussi pour la mise en place de coupelle rotule adaptable

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Invité §fie685zX

Hello les amis,

 

J'ai demander à la personne qui m'a vendu mon ancienne RST si par hasard elle possédait des photos, et voila la réponse :

 

 

 

 

 

 

 

 

10475237_10201884046774451_1594160112_n.jpg

 

10429560_10201884046734450_75767108_o.jpg

 

Je rappel pour ceux qui n'ont pas vu mes anciens messages que cette RST est toujours en vie sauf qu'elle est démontée de AàZ pour une réno complète par un ami à qui je lui ai revendu en 2008

 

Voila sinon je suis en vacances depuis ce matin, je vais aller pouvoir rouler sur circuit avec la nouvelle venue

 

20140522_204954.jpg

 

Bonne route à vous ou bon circuit pour certains :lol: :lol: :lol:

 

jolie ton ancienne rs amuse toi bien avec la nouvelle venue tu Vera le zetec turbo c est sympa aussi

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Invité §vic454kB

quelqu’un a la ref du joint du régulateur de ralenti ?

 

6184834

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Invité §ste385LW

6184834

 

 

merci du coup j'ai commander chez ford il a réussi a trouver :)

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Invité §ste385LW

j'aime quand le weekend commence comme celui ci :)

 

alternateur et démarreur reçus

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/14/140614112937552690.jpg

 

régulateur de ralenti potard de co et la chose qui se monte sur la pompe

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/14/14061411294322217.jpg

 

 

et ligne mongoose ( je dévalise les anglais en ligne inox mdr )

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/14/140614112941486433.jpg

 

 

encore quelques semaine et un petit 1.9 cvh sera dans le garage :love:

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Invité §ste385LW

voila fini de tous monté me reste juste le régulateur de ralenti mardi pour le joint et elle sera prête pour la gestion OFAM :)

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Invité §jej318CK

en 2008 j'avais voulu monter moi aussi un 1.9 cvh

mais il semblerait qu'il soit moins fiable

car tu gagnes en cylindre par rapport au 1600 sur la course avec le villebrequin mais aussi sur le diametre des pistons

et du coup ca fragilise a ce niveau car plus beaucoup d epaisseur entre les 4 pistons

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Invité §jej318CK

au fait pour info le meeting ford de merignac (33) est le 5 juillet cette annee

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Invité §ste385LW

en 2008 j'avais voulu monter moi aussi un 1.9 cvh

mais il semblerait qu'il soit moins fiable

car tu gagnes en cylindre par rapport au 1600 sur la course avec le villebrequin mais aussi sur le diametre des pistons

et du coup ca fragilise a ce niveau car plus beaucoup d epaisseur entre les 4 pistons

 

 

 

Tu a voulu monter un vrai bloc de 1.9 ou un 1.6 modifier ? Parce quil ya eu des kit pour passer en 1.9 mais c est agrandissant les cylindres que sa fragilisais le bloc sinon en partant d'un bloc 1.9 normalement pas de souci

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Invité §yan368Na

au fait pour info le meeting ford de merignac (33) est le 5 juillet cette annee

 

Salut jeje

Tu seras présent ?

 

Pour ma part présent avec la fiesta t16 et des nouvelles modifs, c'est maintenant une vraie bête de course :hot:

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Invité §jej318CK

avec le villebrequin et usinage a 82mm pour les cylindres je crois de souvenir

car pour un bloc c'est quasi introuvable en france et il fallait faire venir d'angleterre :non::pfff:

 

apres si le boulot m'envoie pas en deplacement loin je serai la

la en ce moment sur saint gaudens si il y a du monde dans le coin pour discuter justement je lance un appel

 

style gael 31

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Invité §fie340Rv

quelqu’un a la ref du joint du régulateur de ralenti ?

 

003.jpg

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Invité §fie340Rv

bonsoir a tous alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif , quelqu'un d'entre vous pourrais me vendre ou prêter pour dimanche cette pièce :jap: :

 

018.jpg

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Invité §ste385LW

avec le villebrequin et usinage a 82mm pour les cylindres je crois de souvenir

car pour un bloc c'est quasi introuvable en france et il fallait faire venir d'angleterre :non::pfff:

 

apres si le boulot m'envoie pas en deplacement loin je serai la

la en ce moment sur saint gaudens si il y a du monde dans le coin pour discuter justement je lance un appel

 

style gael 31

 

 

 

Oui voila ce montage ne tien pas sa fragilise trop le bloc alors que le bloc d origine 1.9 ne souffre pas de cette faiblesse je verrai bien j'ai 2 moteur complet qui arrive du canada dans les prochaines semaines

 

 

Merci ed pour la ref j'ai commander une pochette chez ford

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Invité §ste385LW

les gens qui sont inscrit dans la commande svp mp moi avec non et adresse c'est pour donner a rob apparament des gens essais de benefficier de notre tarif sans passer par notre commande grouper merci

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Invité §vic454kB

003.jpg

 

 

zut ma ref que je t es donner n est pas la bonne steeve :pfff: a part a m en sa correspond au joint papillon d accelerateur

déssoler

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Invité §fie340Rv

 

zut ma ref que je t es donner n est pas la bonne steeve :pfff: a part a m en sa correspond au joint papillon d accelerateur

déssoler

:lol: Vincent allez au piquet lexis84.gif.781e8dcf19c8759bc29df2cbcb42da41.gif

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Invité §kra528tc

Salut les fezziste

 

Taf du week end

http://img.imagesia.com/fichiers/kr/imag10420_imagesia-com_krje_large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichiers/kr/imag1039_imagesia-com_kril_large.jpg

 

J'ai tenté la mis en route, le moteur lance mais ne démarre pas, pas d'allumage, ni d'injection, j'avais cassé ma prise du capteur pmh, j'ai du loupé une soudure ...

 

A toute hasard, quelqu'un aurait un maitre cylindre de frein avec le bocal et les joints en bonne état ? J'ai purgé le circuit de frein mais la pédale est bizarre .. elle reste molle

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Invité §kei771bp

Salut a tous

J'ai un souci avec la turbo j'ai mes poussoirs qui claque vraiment fort je les changes et c'est exactement pareil au ralenti leger bruit et en accelerer ca donne l'impression d'avoir un marteau qui tape en faisant une crise d'epilepsie...

Curieusement jouvre mon bouchon d'huile je regarde le poussoir moteur tournant ca goutte du poussoir donc je compare a ma xr2 je demarre et au ralenti ca degeule beaucoup du poussoir

 

Donc je controle ma pression d'huile avec un mano 3 bar a froid et 1 bar a chaud au ralenti et en accelerer la pression monte vers 3 bar donc la pompe a huile debite bien mais j'ai casiment pas de pression dans le haut moteur vous y croyer vous au bouchon dans le circuit?

 

Mon hypotese est que les paliers d'arbre a came ou l'arbre a came sont bouffé et me font perdre de la pression dans la culasse mais si l'arbre a came est bouffé la culasse aussi surement non?

 

J'espere que quelqu'un a deja connu ce souci elle me rend fou cette voiture :/

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Invité §fie340Rv

Salut a tous

J'ai un souci avec la turbo j'ai mes poussoirs qui claque vraiment fort je les changes et c'est exactement pareil au ralenti leger bruit et en accelerer ca donne l'impression d'avoir un marteau qui tape en faisant une crise d'epilepsie...

Curieusement jouvre mon bouchon d'huile je regarde le poussoir moteur tournant ca goutte du poussoir donc je compare a ma xr2 je demarre et au ralenti ca degeule beaucoup du poussoir

 

Donc je controle ma pression d'huile avec un mano 3 bar a froid et 1 bar a chaud au ralenti et en accelerer la pression monte vers 3 bar donc la pompe a huile debite bien mais j'ai casiment pas de pression dans le haut moteur vous y croyer vous au bouchon dans le circuit?

 

Mon hypotese est que les paliers d'arbre a came ou l'arbre a came sont bouffé et me font perdre de la pression dans la culasse mais si l'arbre a came est bouffé la culasse aussi surement non?

 

J'espere que quelqu'un a deja connu ce souci elle me rend fou cette voiture :/

arbre a cames avec poussoirs neuf et tu n'auras plus de souci amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §kei771bp

Merci chef

Mais ma culasse au passage elle est pas morte du coup dans les paliers d'arbre a came?

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Invité §ste385LW

Merci chef

Mais ma culasse au passage elle est pas morte du coup dans les paliers d'arbre a came?

 

c'est une culasse qui a subit une casse moteur ?

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Invité §kei771bp

Non le bruit est arriver comme ca mais il est vraiment tres elever vers 2000tr aussi fort qu'un bruit de bielle coulée

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Invité §fre813cu

salut a tous

si vous entendez parlé, je mes en vente mon RS TURBO(1991) entre 3000 / 3500 euros.

beaucoup ici on vue l'évolution des travaux entrepris sur mon RS.

elle na même pas 9000 km.

bradé je pense vue se que je lui est fait dessus et se qui a aussi dessus.

 

le pourquoi

en 1) elle dort dehors et elle s'abîme (je viens de repérer deux points de rouille qui arrive sur le hayon arrière, je suis dégoutté)

en 2) je ne roule plus avec depuis décembre j'ai du faire 100 km et encore c'est le bout du monde.

en3) plus de temps pour m'en occupé comme elle le mérite .

 

petite liste de se qu'il y a dessus.

moteur refait complet (coussinet de bielle et vilo cale de jeu latéral vilo)

épreuve culasse et petit surfaçage pour la propreté,rodage des 8 soupapes.

bloc moteur remplacer de (edouard)

kit distr

pompe a eau

embrayage

turbo T3,puce 195, injecteur IW 204 (je viens de les montés la semaine dernière).

intercooler en façade

frein avant et arrière rs 2000

triangle de train avant bagué

biellettes mondéo

jantes en 16 mondéo avec pneu neuf

 

DESSUS IL NI A PAS

barre anti-rapprochement av et ar

boite avec auto-bloquant

 

pour l'intérieur il est nickel (il y a un souci sur le tableau de bord, j'y avais mis des tweeter mais quand on ma forcé la porte, on me les a piqué donc maintenant il y a deux trous,que j'ai bouché avec deux morceau de carbone.

 

mano pression de turbo

mano AFR

mano température d'huile

je doit en oublié surement, mais faut quel parte a un passionné qui en prendra soins comme je le fait .

 

enfin voila si vous connaisse quelqu'un qui en veut une, j'en serais heureux!! car la je suis vraiment dégoutté de la voir s’abîme.

 

merci d'avance les amis

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Invité §ste385LW

Des news pour la commande de la gestion OFAM plus de nouvelle de notre chère ami tuff (syrus) après multiple mp sur le forum , facebook et autre site donc si je ne trouve pas quelqu’un pour le remplacer je prendrai pour moi 1 de plus pour ne pas faire changer le prix annoncer et pour éviter de passer pour un con au prêt du vendeur

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Invité §ste385LW

qui a déjà monter un arbre a came pipercam ou autre avec poulie réglable et aurai un photo de la position de la poulie une foi tous caler au repère merci

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Invité §jej318CK

idem plus de nouvelles de syrus il etait descendu sur tarbes on devait se voir debut mai et depuis plus de nouvelles

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qui a déjà monter un arbre a came pipercam ou autre avec poulie réglable et aurai un photo de la position de la poulie une foi tous caler au repère merci

 

J'en ai monté un, un 285T2 avec poulie d'origine puis par la suite avec poulie réglable, le calage est presque identique et je n'ai ressenti aucun changement.

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