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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §jan350nz

Bon j'ai shunter la valve Amal, résultat positif pendant 20 bornes, ensuite de nouveaux ses *$*£¤x.*/\|# de coupures. Donc me voila de nouveau à mon point de départ ! :pfff:

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Invité §Gre023Hn

Bizzare ton truc la.Pas de durite percée?prise d'air?Ca te fais des coupures comment exactement?le moteur coupe carrement ou pas?

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Invité §jan350nz

Nan, quand j'accélère progressivement, pas de prob, mais si je met gaz, j'ai de grosses secousses comme si je tombais en panne sèche ! Le plus troublant c'est que ça ne m'arrive que quand le moteur est bien chaud, après à peu près 30 ou 40 Km ! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Nan, quand j'accélère progressivement, pas de prob, mais si je met gaz, j'ai de grosses secousses comme si je tombais en panne sèche ! Le plus troublant c'est que ça ne m'arrive que quand le moteur est bien chaud, après à peu près 30 ou 40 Km ! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Si ça arrive à chaud et pas à froid, à écarter le problème d'allumage (bobine, capteur PMH) ... la seule chose qui change à chaud, c'est le mélange moins riche ... densité de l'air qui change ... débit metre sur le papillon ou invariablement le calculo ... peut être sonde lambda

 

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Invité §kei771bp

cela pourais pas venir d'un capteur de température admission,ou/et de pression? je dis ca comme ca je sais pas si le premier y est présent mais je pense que oui

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Invité §evi275fF

Régulateur de pression d'essence changé et absolument aucuns changements.

Le changement ces qu'elle veus plus démarrer après avoir débanché mon capteur pmh et rebrancher car le cable passait dans un phare lol

Je me demande si mon capteur ne serait pas HS je vais en acheter un neuf et le changer ces pas pour le prix que sa coûte.

 

Je vais toute la remonter , acheter ventilateur, faire réparer mon alternateur, changer les sondes que j'ai neuve et ensuite réunir un peus d'argent et elle partira voir un pro!

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Invité §Gre023Hn

As tu de l'allumage en sortie de bobine haute tension Evile?test ta sonde pmh avec ohmetre pour voir si ca vient d'elle?la bobine pareil normalement les valeurs d'entré sont de 0.7.En sortie je ne sais plus.Test quand meme.Apres ca peut venir de ton module edis ou calculo.Ou fils bougie ou relais d'alim.C'est le 3 eme petit rouge dans la boite a relais.Au fait tu est en ofab ou ou ofac?

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Invité §xr2555kX

salut les gars bon sayer je croit que ma boite rend lame

car hier en rentrer jai entendu un bruit que je navais jamais entendu en retrogradant en 2e un bruit aigu comme une courroie detendu mais pas toutafait le meme

puis je la sort pour aller a landgraaf arriver labas voila que sa recommence mais a chaque fois qu je revien en seconde donc mon cardan netait pas deboiter pas de fuite

et en repartant toujour le meme bruit mais sa cest empirer se bruit aigu quand je retrograde en 2e et 3e puis arriver a 100km de cher moi la le bruit cetait accentuer en 2 3 et4 puis je repart dune station essence je pousse 1er 2eme et la lebruit arrive meme en accelerant avec un autre bruit le meme bruit qune coussinet de bielle qui commence a etre hs et quand jappuie sur lembrayage oups plus de bruit

enfin la quand je suis rentrer c'est la cata se bruit aigu et maintenant je sens des vibration au passage des vitesse sous mon siege je sens les pignon c'est con a dire mais je ressenter le passage de rapport sous mon siege

donc pour moi je pense casi sur la boite ce fait la mal vu que mon moteur ne fait aucun bruit suspect au ralenti ou en accelerant

bref je suis blazer faut dire sa fait deja 7000km queles roulement de boite font du bruit mais on dirait quil manquer de lhuile pourtant le niveau etait bon

mais je pense avoir tuer ma boite moi meme a cause des reprise et des da je suis blazer :cry:

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Invité §xr2555kX

As tu de l'allumage en sortie de bobine haute tension Evile?test ta sonde pmh avec ohmetre pour voir si ca vient d'elle?la bobine pareil normalement les valeurs d'entré sont de 0.7.En sortie je ne sais plus.Test quand meme.Apres ca peut venir de ton module edis ou calculo.Ou fils bougie ou relais d'alim.C'est le 3 eme petit rouge dans la boite a relais.Au fait tu est en ofab ou ou ofac?

 

evile regarde dans la revue technique haynes il explique comment faire pour tester ta bobine dallumage avec les valeur et le multimetre cest bien detailler moi javait controler la mienne

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Invité §for837CC

Régulateur de pression d'essence changé et absolument aucuns changements.

Le changement ces qu'elle veus plus démarrer après avoir débanché mon capteur pmh et rebrancher car le cable passait dans un phare lol

Je me demande si mon capteur ne serait pas HS je vais en acheter un neuf et le changer ces pas pour le prix que sa coûte.

 

Je vais toute la remonter , acheter ventilateur, faire réparer mon alternateur, changer les sondes que j'ai neuve et ensuite réunir un peus d'argent et elle partira voir un pro!

 

 

 

 

change pas ton capteur regarde plus au niveau de la fiche du capteur c'est fréquent sur fezzy que les fils se coupent

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Invité §xr2555kX

 

 

 

change pas ton capteur regarde plus au niveau de la fiche du capteur c'est fréquent sur fezzy que les fils se coupent

 

bruno tant pense quoi pour mon probleme de boite

merci

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Invité §for837CC

bruno tant pense quoi pour mon probleme de boite

merci

 

 

 

surement une fourchette HS, faut ouvrir la boite pour voir ce qu'il s'y passe pour etre sur mais je n'aime pas trop donner de diag sur un bruit comme celui ci sans l'avoir entendu de mes propres oreilles, c'est assé difficile a cibler

a voir quel genre de bruit, un claquement ou un sifflement c'est pas la meme chose

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Invité §evi275fF

Te prend pas la tête ben , recherche une boîte d'escort S2 ça va te simplifier la vie.

 

Et moi j'y connais rien du tout en boîte donc, mais ton truc du jeux dans ton cardan ça me parrait étrange.

 

Pour mon soucis a moi, alors, bobine neuve ( provenance ford de chez dom ) , bougies neuvent, module EDIS changé ( pas du neuf ), fil de bougies pratiquement neuf ( mais pas changé ).

 

J'ai de l'allumage sur les 4 cylindres de toute façon.

 

Je veus bien tester mon capteur mais je n'est pas de ohmétres et vus le prix d'un neuf je me prendrais plus la tête a le tester que dans mettre un neuf.

 

Les fils de mon capteur ne sont pas coupé du moin ça n'as pas l'air.

Les deux fils du capteur sont relié ou au calculo directement? si oui sur qu'elle bornes?

 

Ditent pour voir l'alternateur HS ne joue en rien sur le bon fonctionnement du moteur quand la batterie est plate???

 

Y'a vraiment que le calculo que je ne sais pas tester car OFAB impossible a en trouver.

Donc je suis en OFAB pour te répondre greg.

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Invité §tre008WB

HAÏ CARAMBA !!! :??:

Je rate une journée de forum, je gagne 15 min de lecture :p

 

@Fred,

Pour tes coupures, il faudrait vérifier les réglages pression essence, Co et turbo et si avec réglages OK et amal sortie ça coupe toujours, il faudra peut être incriminer la MAP.

 

@ Xr2i 59,

Le sifflement que tu entend, c'est comme celui de la marche arrière ?

Si oui et si tu as fais une vidange de boite, il est possible que ce ne soit que des petites bulles d'air inofensives et temporaires.

Sinon, fourchette ou pignon(s) HS.

 

@ Evile,

Il arrive souvent qu'un capteur pmh coupe l'allumage. Mais comme dit Bruno, vérifie dabord la fiche.

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Invité §evi275fF

Je vais vérifier ma fiche faut encor démonter ma pipe d'admission lol

 

Petit HS pour xr2i59

 

http://195.154.158.38/images/589/5897362529.jpg

 

Regarde la plaque :lol:

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Invité §xr2555kX

lol merci evile.

non pour ma boite sa fait un bruit de courroie detendu aigu comme sa sa sentend fort quand je retrograde bruit aigu et je sens quelque chose accrocher enfin cest dur a expliquer on dirait que 2 pignon frotte ensemble mais je le sens je lentend a peine.

facon quand jaccelere jai limpression davoir moin de patate en 2e que avant.

quand jaccelere on dirait quil y a du jeu et que la boite va rester sur place jhe cest pas on dirait quel bouge sa fait drole mais tout se passe a linterieur

ou treyzzloc sa fait casi le meme bruit que quand tu met la marche arriere petit sifflement mais je dirai plutot grincement aigu.

a 13h je dois aller voir un mecano de cher ford maisje me fait dillusion je pense que la boite et hs.

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Invité §Gre023Hn

E CAPTEUR PMH EST PRIS SUR LE BAS MOTEUR en bas Evile.En fait tu as 2 fils qui partent du capteur pmh et qui vont directement au boitier edis.Il y a un bleu et jaune si mes souvenirs sont bon.3 FILS partent du boitier edis pour aller au calculo.Autrement tu as 2 fils verts qui vont a la bobine allumage.Et autrement 2 masses qui sont partent du boitier edis pour aller a la masse carosserie.

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Invité §Gre023Hn

C'est bizarre ton truc car tu dit que tu as de l'allumage.Ton circuit essence est il sous pression?

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Invité §xr2555kX

oue je regarde les annonce je suis un peut a laffut :lol:

non je voudrait savoir si les rapport de boite son pareil que la boite de fiesta rs

si les rapport son plus court ou plus long

et savoir si il y a une modification de traverse ou de support moteur ou autre pour se quil lont monter si il y a vraiment aucune modif a effectuer

merci

esquil y a une autre escort qui a la meme boite que la rs turbo avec autobloquant xr3i 16v non?

je me tentais a acheter une boite de 1.6 xr2i 110cv ou de xr2i 16v 130cv mais je croit quel tiendra pas quesqe vous en penser

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oue je regarde les annonce je suis un peut a laffut :lol:

non je voudrait savoir si les rapport de boite son pareil que la boite de fiesta rs

si les rapport son plus court ou plus long

et savoir si il y a une modification de traverse ou de support moteur ou autre pour se quil lont monter si il y a vraiment aucune modif a effectuer

merci

esquil y a une autre escort qui a la meme boite que la rs turbo avec autobloquant xr3i 16v non?

je me tentais a acheter une boite de 1.6 xr2i 110cv ou de xr2i 16v 130cv mais je croit quel tiendra pas quesqe vous en penser

 

 

il n'y a que la boite d'escort rst 2 qui se monte en lieu est place!! (avec autobloc!!)

tous les rapport sont exactement les mêmes, aucun changement!!

juste ton capteur marche arrière qui faudra récupérer sur ta boite de fezy, car sur ma boite d'escort, c'était pas la même fiche!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

te fait pas chiez avec une autre boite, prends une d'escort,tu le regrettera pas!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §evi275fF

Ok fils du capteur mph ça va au module EDIS je demande ça ces pour vérifier si le fil est coupé justement ;)

Je sais ou il se trouve tinquiéte pas pour ça.

 

Oui mon système d'essence est sous pression , quand je débranche l'arrivée sur la rampe et que j'amorce ma pompe j'ai bien un beau jet d'essence qui arrose mon capot.

J'ai changé mon régulateur de pression d'essence je croyais que ces lui qui aurait peut-être merdé mais non....

Mais pour vraiment être certain il me faudrai un mano pour connaitre la pression exact moteur en marche.

 

Si ça continue je vais changer le moteur ce sera beaucoup plus facile je croit!

 

Autre petite question quand la map est HS ça donne quoi comme symptomes?

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Invité §xr2555kX

bon verdict jai etait voir le mecano de cher ford

bruit aigu =butee qui et hs ou a voir letat donc soit piece defaillante ou montage je verait sa avec vicente quand mon mecano aura tout demonter voir letat si je dois en acheter une autre je tien a dire butee et quit dembrayage a peine 1000km et cest du luk

le reste des bruit cest pignon hs en gros je peut pus rouler ma boite va lacher donc hs a la recherche dune boite descort rst ou de fiesta turbo

et il y aura aussi la tete de cardan a changer ou le cardan complet vu quil y avait un jeu et que sa a abimer tout les canelure du cardan

 

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Invité §evi275fF

En effet bruit aigu comme un bruit de quelque chose qui patinne ces la butée d'embrayage HS.

Je connait bien ça car sur mes deux mk3 les butées etaient HS lol ces encor le cas maintenant.

Mais ça faisait le bruit que quand je me remettait en route a l'arret après plus rien.

Si ta butée est neuve ces bizzare.

 

Si tu as les pignons ces sur la ces boîte qui va rendre l'âme.

 

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Invité §xr2555kX

pour la butee a peine 1000km cest quoi se materiel cest de la grosse arnaque.

bn facon le mecano va me dire pourquoi la butee fait se bruit en dedmonter et je serait si cest la piece ou le montage

et ta payer combien ta butee cest chere ou pas.

bn pour la boite je cherche dabord en casse mais cest casi impossible az trouver.

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Invité §kei771bp

Ok fils du capteur mph ça va au module EDIS je demande ça ces pour vérifier si le fil est coupé justement ;)

Je sais ou il se trouve tinquiéte pas pour ça.

 

Oui mon système d'essence est sous pression , quand je débranche l'arrivée sur la rampe et que j'amorce ma pompe j'ai bien un beau jet d'essence qui arrose mon capot.

J'ai changé mon régulateur de pression d'essence je croyais que ces lui qui aurait peut-être merdé mais non....

Mais pour vraiment être certain il me faudrai un mano pour connaitre la pression exact moteur en marche.

 

Si ça continue je vais changer le moteur ce sera beaucoup plus facile je croit!

 

Autre petite question quand la map est HS ça donne quoi comme symptomes?

 

 

si tu as de l'allumage le capteur pmh fonctionne et tout ce qui va avec (boitier edis,capteur pmh,...)

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Ditent pour voir l'alternateur HS ne joue en rien sur le bon fonctionnement du moteur quand la batterie est plate???

 

Normalement non mais il m'est arrivé d'avoir une batterie tellement H.S. que même quand j'allumais les phares ils s'allumaient peu alors que le moteur tournait et le voyant de charge de batterie était OK

 

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Invité §jan350nz

HAÏ CARAMBA !!! :??:

Je rate une journée de forum, je gagne 15 min de lecture :p

 

@Fred,

Pour tes coupures, il faudrait vérifier les réglages pression essence, Co et turbo et si avec réglages OK et amal sortie ça coupe toujours, il faudra peut être incriminer la MAP.

 

@ Xr2i 59,

Le sifflement que tu entend, c'est comme celui de la marche arrière ?

Si oui et si tu as fais une vidange de boite, il est possible que ce ne soit que des petites bulles d'air inofensives et temporaires.

Sinon, fourchette ou pignon(s) HS.

 

@ Evile,

Il arrive souvent qu'un capteur pmh coupe l'allumage. Mais comme dit Bruno, vérifie dabord la fiche.

 

 

 

Ok, mais comment vérifier la pression essence ? ou le CO ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §tre008WB

Ba pour les réglages le mieux c'est le garage si tu n'as pas un mano de pression essence sous le bras et un pote au CT.

Moi je vais négocier pour faire les miens ; j'ai un pote plombier qui m'a sorti un mano à bain d'huile (suffisant) et pour le Co je vais voir si mon pote du CT a un peu de temps pour moi sinon j'irai chez Ford (les garages ont des sondes normalement) pour le faire.

 

@Xr2i 59, j'ai mit un piti lien un peu plus haut un mec qui vend des pièces d'erst en seine-maritime. c'est à voir je pense.

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Invité §xr2555kX

oui je vien de lapler plutot cool le gars deja mais se quyil a c'est une boite descort rsturbo avec autobloquant mais phase 1 sa peut poas se monter

il faut une boite rstubo phase 2 ?

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