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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie685zX

Merci à @§fre813cu de m'avoir vendu ça petite fiesta

Merci à @fiesta T16 d'être venu la chercher avec moi

 

de rien oublie pas de faire une petite presentation maintenant que tu est inscrit sur le forum @§Fie588AR :D

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Invité §gae222hT

salut a tous

 

je recherche en urgence un carter inferieur de mk3 xr2i 1.8 16s si quelqu un a ca mp merci d avance :jap:

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Invité §fre813cu

Merci à @§fre813cu de m'avoir vendu ça petite fiesta

Merci à @fiesta T16 d'être venu la chercher avec moi

 

 

 

pas de quoi :D je surveille je surveille :p:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §TP9044Xg

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des dimensions du ressort de poumon de wastegate du T2 d origine pour mon montage de compresseur sur mondeo ST200.

Est ce quelqu'un aurait ces dimensions?

A défaut est ce que quelqu'un aurait un poumon de wastegate de T2 même Hs?

Merci d avance.

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Invité §Mat016WO

Bonsoir a tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Est ce que quelqu'un aurait la notice de montage ou un tuto pour cale de levier de vitesse court que Ed propose a la vente?

Et au passage qui est ce qui aurait une bonne technique pour monter les silent bloc de train AR de Fiesta?

Sportivement

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Invité §fie685zX

WP_20160819_007.jpg

 

Début de remontage de l intérieur en attendant de comprendre pourquoi mon moteur coupe en pleine charge

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Invité §Fer773DT

Bonjour à tous

J ai sur ma fiesta RS turbo des amortisseurs motorcraft dont la référence me dit qu' ils sont prévus pour escort 1.8 d

Est ce que je peux les laisser ou est ce que ça craint?

Merci pour votre aide

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Invité §Fer773DT

Réf des amortisseurs

Motorcraft f488a

Sfe26/20x141a

12 1500 100 604

86 ab 18045 da

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Invité §fie685zX

salut je cheche une platine d'adaptation pour mettre le collecteur d échappement de cvh sur zetec. merci

 

 

Slt moi j ai percer la culasse et mis des goujons avec de la loctite et ecrous en bronze mais c est sur que une cale peut être mieux comme montage regarde sur eBay UK

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Invité §fie340Rv

 

Slt moi j ai percer la culasse et mis des goujons avec de la loctite et ecrous en bronze mais c est sur que une cale peut être mieux comme montage regarde sur eBay UK

le problème de la cale c'est que ça rapproche le collecteur+turbo contre le radiateur d’eau moteur :(

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Invité §fie685zX

le problème de la cale c'est que ça rapproche le collecteur+turbo contre le radiateur d’eau moteur :(

 

 

A oui c est vrai deja que moi c est assez proche quand même malgré que j'ai avancé mon radiateur

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Invité §Fer773DT

Bonjour à tous

Quelqu'un peut il m'aider et me donner des photos et schémas de branchement des durites de radiateur de refroidissement de turbo airtec sur le circuit de refroidissement principal de la fiesta rs turbo ?

Merci d'avance

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Invité §qui122tM

Salut a tous j'ai un petit soucis sur mon XR2i 16 (désolé pas trop sa place ici), mais je sais qu'il y a de grands connaisseurs, j'ai une fuite de DA et je n'arrive pas vraiment a la localiser, avez vous des idée ou le schéma du circuit de DA d'avance merci a vous

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Invité §fie340Rv

Salut a tous j'ai un petit soucis sur mon XR2i 16 (désolé pas trop sa place ici), mais je sais qu'il y a de grands connaisseurs, j'ai une fuite de DA et je n'arrive pas vraiment a la localiser, avez vous des idée ou le schéma du circuit de DA d'avance merci a vous

la ou elle est la plus sale c'est vers ou ?

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Invité §qui122tM

la ou elle est la plus sale c'est vers ou ?

 

 

je l'ai trouvé, la durite qui arrive sur la crémaillère de direction

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Je m interroge sur les triangles de ma 16v de 1995.

 

J'avais les silenbloc foutu comme d'habitude. j'ai eu la possibilité d’acheter des triangles neufs pour le modèle de 1989 à 1994. Après avoir changer les rotules de suspensions par les bonnes pour mon modèle (16,50mm au lieu de 17mm) , je me rends compte d'une belle usure des pneus côté intérieur.

 

Je ressort mes vieux triangles et je remarque que la rotule est décalée come sur celle d'origine de rs turbo, mais qu'en fait la rotule est droite mais fixée de travers.

 

28 oct 2016 005.jpg

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Avez vous déjà eu le cas? est ce que les triangles de 1995 son spécifique avec leurs trous non centré?

Je suppose que c'est ce changement qui a fait l usure prématurée de mes pneus côté intérieur.

pensez vous qu'une géométrie va résoudre le problème?

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Invité §kra528tc

Salut Baudouin

Sur ma 16v les rotules sont reculé comme toi et le réglage géométrie est pareil que la turbo

 

 

En neuf ils ne vendent plus que des triangles de fiesta standard, une géométrie peut résoudre ton problème mais elle n'aura plus le même comportement, les pneus ont tendance a frotté dans le par choc avec des grosses roues

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Invité §fie340Rv

sur fiesta xr2i 16s les rotules de triangle sont uniquement reculées vers l'ar de 10 mm ,sur fiesta rs les rotules de triangles sont reculé vers l'ar et vers l’extérieure de 10mm comme sur xr2i 8s qui on été construite a partir de fin 1990 c elle qui sont équipée de la barre stab ar sur l'essieu ,et toutes les autres petite fiesta de base la rotule est a raz le triangle sans aucun deport c'est ce que j'ai sur ma fiesta rs de circuit mais avec les modèles a 2 rivet j'ai modifié les 2 trous houblon pour avoir un réglage en carrossage sur mesure et avancer les roues + en avant (chasse et pivot )

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Invité §fie340Rv

Et il y a déja eu des triangles 3 points de différents modèles? ( avec les trous à des différents endroits)

les 3 rivets c'est a partir de 1993 , le triangles en lui même ne change pas ( ne jeté pas a la ferrailles les triangles a 2 rivets (sauf s'il sont tordu)ça peu servir pour les modifier pour reglage en carrossage )

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Invité §fie340Rv

Avez vous déjà eu le cas? est ce que les triangles de 1995 son spécifique avec leurs trous non centré?

Je suppose que c'est ce changement qui a fait l usure prématurée de mes pneus côté intérieur.

pensez vous qu'une géométrie va résoudre le problème?

si tu les remplace par des autres identique une géométrie n'est pas nécessaire (faut juste controler que ton volant en ligne droite est comme avant le changement de un ou de la paire de triangles )

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Invité §fie340Rv

Je m interroge sur les triangles de ma 16v de 1995.

 

J'avais les silenbloc foutu comme d'habitude. j'ai eu la possibilité d’acheter des triangles neufs pour le modèle de 1989 à 1994. Après avoir changer les rotules de suspensions par les bonnes pour mon modèle (16,50mm au lieu de 17mm) , je me rends compte d'une belle usure des pneus côté intérieur.

 

Je ressort mes vieux triangles et je remarque que la rotule est décalée come sur celle d'origine de rs turbo, mais qu'en fait la rotule est droite mais fixée de travers.

 

28 oct 2016 005.jpg

attention sur les fiesta mk3 a partir de 1994 voie même 1993 celle qui ont la trappe a essence avec un couvercle sont équipée de pivot plus gros avec trou de fixation de triangle conique 17 mm et 16,5 mm bien faire attention avant de les commander (sur ma fiesta rs circuit j'ai les gros pivot avec plus gros roulement , pour adapter les triangle de 1991 j'ai du mettre un coup d’alésoir de 17mm

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