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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie685zX

FB_20180210_12_51_55_Saved_Picture.jpg

 

Salut a tous petite photo de mon nouvel achat beaucoup la connaissent ici je me sépare de ma focus ST pour projet immo je garde quand même ma zetec turbo

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Invité §fie340Rv

 

Bien ca ED et ça ce monte sans modif je peux mettre ça su mes B8

j'ai presque les même , et quand j'ai changé mes amortisseurs par des bilstein j'ai juste refait faire 2 bagues en alu pour le diamètre de la tige du haut de l'amorto

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Bonjour à tous ,

 

Je viens de m'apercevoir que dès que je m'ai le contact , je n'ai plus de voyant qui s'allument du frein à main , batterie et niveau huile au tableau de bord ! Mais le moteur démarre bien .

Par contre, j'ai vérifié la tension de ma batterie avec moteur tournant qui reste à 12 volt... l'alternateur à été changé en 2013 avec environ 15 000 km au compteur !! Est ce quelqu'un pourrait me dire d'où ça pourrait venir le problème ? Merci.

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Bonjour,

Ok. Merci pour ton retour rapide :bien:

 

Je crois que ça va être compliqué de trouver un silencieux du coup ! :bah:

Mais bon, pour un usage route, je pense qu'il vaut mieux que je l'envisage ! :D

Si tu cherches un silencieux arrière neuf de rs turbo, j'en ai un de marque bosal encore dans son emballage.

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Invité §fie340Rv

voila comment on reconnait une crémaillère de fiesta rs ou idem fiesta xr2i 16s phase l’embout est différent et il y a un repaire de couleur jaune

 

WP_20180414_012[2].jpgWP_20180414_014[1].jpg

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Invité §Sam127WT

Salut tout le monde, après quelques années de pause sur ma Fiesta je reviens vers vous

La maison et l'atelier étant enfin fini je me remets à la mécanique auto (j'avais juste l'atelier moto opérationnel jusqu'à présent

 

 

Enfin bref, je compte passer d'ici la fin d'année ma XR2i en RS Turbo

 

Le moteur de ma XR2i étant très peu kilomêtré il va me servir de base, evidemment entièrement démonté pour changer les pièces d'usures (coussinets, poussoirs, pompe à huile)

 

J'ai fais un petit listing des pièces qui sont nécessaires mais pour éviter d'en oublier je me tourne vers vous

 

Pour la convertion il me faut donc :

- 4 bielles + pistons de RST -> en route pour la maison

- Faisceau + calculateur OFAB -> faisceau déjà testé sur la XR2i, ça fonctionne, j'ai aussi une Superchip 195 pour plus tard

- MAP + vanne Amal -> en route pour la maison aussi

- Les durites rigides en aval et amont du Turbo -> j'ai déjà

- Echangeur -> j'ai un origine mais pas très beau

- Collecteur d'échappement origine RST

 

- Kit durite turbo -> Silicone ?

- Dump valve -> un modèle/arque à privilégier ?

- Ligne d'échappement -> Origine ou gr N ? Je veux que ça reste discret niveau bruit

- Pompe a essence -> Quel modèle ?

- Un turbo evidemment ! -> origine ou autre ?

- Kit durite d'huile pour le turbo

- Injecteurs -> ceux des XR2i et de RST sont bien les mêmes ? Je sais que pour le 195 il faudra les changer par contre

 

 

J'ai oublié quelque chose ? Sans nul doute mais je trouve pas quoi ! Et vu que je ne peux pas immobiliser pendant des moins la XR2i il faut que j'ai tout sous la main quand je commencerai la conversion

 

 

Il faut aussi que je regarde pour le radiateur d'eau

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Invité §fie340Rv

si au cas ou tu passe en turbo t3 , j'ai en stock un un échangeur airtec stage 2 avec durites bleu et deux ventilateurs et tout le kit de montage fiesta rs turbo avec t3 . kit neuf encore dans son emballage d'origine.

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Invité §Sam127WT

Je veux faire un truc soft, je me montes pas un Monstre.

Si ça sort 150-160cv ça me suffira amplement

 

Du coup je suis pas sûr que le T3 corresponde à se que je cherche. Déjà je ne serai pas vers lequel m'orienter.

Du coup je pensais plutôt a un turbo de TCT comme tu fais/faisais

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Invité §fie340Rv

Je veux faire un truc soft, je me montes pas un Monstre.

Si ça sort 150-160cv ça me suffira amplement

 

Du coup je suis pas sûr que le T3 corresponde à se que je cherche. Déjà je ne serai pas vers lequel m'orienter.

Du coup je pensais plutôt a un turbo de TCT comme tu fais/faisais

le turbo d'origine suffiras pour 150-160cv

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Invité §fie340Rv

Oui mais c'est plutôt dur a trouver

tu achete un t25 de tct d'occas et une coquille chaude neuve de fiesta rs

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Invité §Sam127WT

C'est ce que je compte faire.

Je vais demander demain à une boîte qui fait des turbo vers chez moi. Sinon vous avez un filon pour acheter la coquille chaude ?

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Invité §Sam127WT

Le collecteur j'ai déjà donc ça c'est bon, ce soir je vérifie si j'ai le col de cygne (jai vu que tu en as un a vendre)

 

Pour le capot j'hésite encore, je me demande si je ne vais pas simplement entrebailler par l'arrière celui d'origine

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Invité §fie340Rv

petite modification pour améliorer la rigidités du demi train av de nos fiesta mk3

 

WP_20170910_019[1].jpgWP_20170910_018[1].jpgWP_20170910_015[1].jpgWP_20170910_011[1].jpgWP_20170910_012[1].jpgWP_20170910_017[1].jpgWP_20170910_013[1].jpgWP_20170910_016[1].jpg

 

suite a la modif du renfort de demi train av , petite évolution avec une troisième brides entre la barre de liaison et la traverse des supports boite de vitesse

 

 

WP_20180430_016[1].jpg

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Invité §Dou443vX

Bonjour a tous,

 

Je suis en train de refaire ma fiesta et je bloque sur la recherche du joint du boitier de thermostat. Quelqu'un saurait-il ou je peux en trouver ? une petite photo... Quand j'ai acheter le thermostat, il n'y avait que le joint du thermostat..

 

boitier.jpg

Merci pour l'aide

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Invité §fie340Rv

Bonjour a tous,

 

Je suis en train de refaire ma fiesta et je bloque sur la recherche du joint du boitier de thermostat. Quelqu'un saurait-il ou je peux en trouver ? une petite photo... Quand j'ai acheter le thermostat, il n'y avait que le joint du thermostat..

 

boitier.jpg

Merci pour l'aide

intérieur ou extérieur ?

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Invité §fie340Rv

Super :sol: !! Beau pilotage ;)

Dommage pour la qualité :/

merci pour ton commentaire ;) mais desolé pour le son :(

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Invité §Dou443vX

intérieur ou extérieur ?

 

Bonsoir;

 

C'est le joint entre le boitier et le bloc moteur. Donc l’extérieur, je pense .

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