Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
 Partager

Messages recommandés

Invité §fie340Rv

Bonjour a tous,

 

Futur propriétaire d'une Fiesta RS Turbo 1991 avec OFAB, je place directement cette longuuuuuuuuue discussion de 1000pages en favoris pour la lire à mes heures perdues! Ca fait 12ans que je rêve d'avoir une RST, ce jour est enfin arrivé :)

Pour ma petite présentation, j'habite dans le sud, j'ai pu travaillé chez différents constructeurs sur de la calibration moteur, et j'ai eu l'occasion de modifier chacune de mes voitures à mes souhaits, pas mal de reprogs quand j'ai du temps également! Bref, je suis fan de moteur, de voiture, de moto, tout ce qui sent l'essence quoi :p

La Fiesta que j'achète a le turbo HS, une peinture rincée, mais le reste est propre et l'ancien proprio a pris soin de bien commencer à la restaurer! Le moteur à l'air de tourner correctement, l'entretien semble à jour, pas de corrosion, pas de traces d'accidents, il y a pas mal de pièces neuves dessus, je pense partir sur une très bonne base :D Je vous montrerai l'évolution de mon projet au fil du temps!

 

A + et bonne route !!

bienvenue parmi nous ...enfin ce qu'il en reste :(

très bon est ton choix de la fiesta rs turbo, n’hésite pas si tu as besoin d'aide .

bonne mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • nonodom

    2986

  • sladshot

    1728

  • eric frst zetec

    1227

  • powel

    212

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano635Lk

bienvenue parmi nous ...enfin ce qu'il en reste :(

très bon est ton choix de la fiesta rs turbo, n’hésite pas si tu as besoin d'aide .

bonne mécanique .

 

 

Merci pour l'accueil!! Yes, je pense avoir fait le bon choix, j'adore cette caisse depuis de bonnes longues années!

Je vais certainement avoir besoin d'aide en effet, notamment sur les bons endroits pour trouver des pieces et sur certains éléments de prépa!

Déjà je dispose de deux turbos, un d'origine et un autre c'est un hybride fait à partir d'un T25 à priori mais je ne trouve pas plus d'éléments la dessus. J'aurais bien aime trouve le champ compresseur de

ce dernier afin de voir si la prépa que j'envisage de faire dessus tiendra le choc, mais je n'ai rien de concret en termes d'infos! Pour le moment j'ai juste trouvé des compressor map en trim 45 et 60, et malheureusement aucuns de ces montages pourront enquiller la surale à haut régime. Du coup, le turbo il a l'air d'être pas mal serait de passer sur un T3 en trim 50, peut être certaines personnes ont déjà fait ce type de montage? Côté boite, vous savez si la boite d'origine tient bien les prépas connues aux environs des 200cv (je parle apres avoir vu ta vidéo du coup!).

Ensuite, reste à voir si je reste en ECU d'origine remappé (aucune idée du matos pour retoucher les cartos sur ces Calculos) ou bien passer sur de l'emulable, à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay440MN

 

Merci pour l'accueil!! Yes, je pense avoir fait le bon choix, j'adore cette caisse depuis de bonnes longues années!

Je vais certainement avoir besoin d'aide en effet, notamment sur les bons endroits pour trouver des pieces et sur certains éléments de prépa!

Déjà je dispose de deux turbos, un d'origine et un autre c'est un hybride fait à partir d'un T25 à priori mais je ne trouve pas plus d'éléments la dessus. J'aurais bien aime trouve le champ compresseur de

ce dernier afin de voir si la prépa que j'envisage de faire dessus tiendra le choc, mais je n'ai rien de concret en termes d'infos! Pour le moment j'ai juste trouvé des compressor map en trim 45 et 60, et malheureusement aucuns de ces montages pourront enquiller la surale à haut régime. Du coup, le turbo il a l'air d'être pas mal serait de passer sur un T3 en trim 50, peut être certaines personnes ont déjà fait ce type de montage? Côté boite, vous savez si la boite d'origine tient bien les prépas connues aux environs des 200cv (je parle apres avoir vu ta vidéo du coup!).

Ensuite, reste à voir si je reste en ECU d'origine remappé (aucune idée du matos pour retoucher les cartos sur ces Calculos) ou bien passer sur de l'emulable, à voir..

 

 

Merci pour l'accueil!! Yes, je pense avoir fait le bon choix, j'adore cette caisse depuis de bonnes longues années!

Je vais certainement avoir besoin d'aide en effet, notamment sur les bons endroits pour trouver des pieces et sur certains éléments de prépa!

Déjà je dispose de deux turbos, un d'origine et un autre c'est un hybride fait à partir d'un T25 à priori mais je ne trouve pas plus d'éléments la dessus. J'aurais bien aime trouve le champ compresseur de

ce dernier afin de voir si la prépa que j'envisage de faire dessus tiendra le choc, mais je n'ai rien de concret en termes d'infos! Pour le moment j'ai juste trouvé des compressor map en trim 45 et 60, et malheureusement aucuns de ces montages pourront enquiller la surale à haut régime. Du coup, le turbo il a l'air d'être pas mal serait de passer sur un T3 en trim 50, peut être certaines personnes ont déjà fait ce type de montage? Côté boite, vous savez si la boite d'origine tient bien les prépas connues aux environs des 200cv (je parle apres avoir vu ta vidéo du coup!).

Ensuite, reste à voir si je reste en ECU d'origine remappé (aucune idée du matos pour retoucher les cartos sur ces Calculos) ou bien passer sur de l'emulable, à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay440MN

Tient un collègue motoriste BTS mci ou ingé calib?

 

 

salut collègue! Inge calib, avec pas mal de projets en cours mais j'ai bien envie de la faire propre cette fiesta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay440MN

 

salut collègue! Inge calib, avec pas mal de projets en cours mais j'ai bien envie de la faire propre cette fiesta :)

 

 

Bonsoir à tous,

Du coup après recherche sur l'origine de mon turbo ce n'est pas impossible que mon turbo soit fait par ce fameux "ed", et si je ne me trompe pas C' est bien toi sous le pseudo @fiesta rs turbo1 ?

Si oui, tu as du faire (dans le passé) ton montage T25 de TCT avec carter compresseur soudé pour l'adapter à la fiesta de l'ancien proprio de ma voiture!

Du coup, je compte faire restaurer ce turbo en l'amenant a un spécialiste demain, il me prend 450euros pour le remettre à "neuf". Vu que je compte me faire un setup de réglage à 200cv, je vise environ une pression de surale à 1.2 bars, sais tu me dire si ce turbo modifié tiendra la pression (à partir de quel regime il accroche les 1.2bars et est ce qu'il sait les maintenir au régime de Pmax)? Sinon, je peux également partir sur un T3 trim50, ca devrait bien faire l'affaire et j'en trouve des moins cher neuf (reste à voir comment l'adapter à la fiesta ensuite). Qu'en penses tu ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uny080Uh

Bienvenue Jays81 ton projet est sympa, mais n’oublie pas de monter des freins pouvant stopper les 200cv et de rigidifier le châssis.

Le tB25 (la modif ED) tient les 1.2 bar.

Concernant ta 2ème questions c'est en fonction de la carto, inj., overboost, dimension de l'échangeur et des petits réglages fins.

Un conseil monte un radiateur d'huile pour cette puissance.

Les Anglais ont des boutiques spécialisés en Ford (Burton power).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay440MN

Salut @unystall

 

Merci pour ton accueil :)

Je te crois pour le turbo hybride par ED, j'aimerais bien disposer du champ compresseur (flow map) histoire d'y voir plus clair pour les éventuelles évolutions de réglages (je compte y mettre un ECU emulable pour tourner en bouclage de richesse (installation AFR large bande) + limiter les EGT en instrumentant la ligne avant le turbo).

Côté tB25, mon carter turbine est fendue tout autour de la wastegate, ca a du chauffé sévère (manque de richesse probablement), c'est pourquoi j'aimerais refaire la map et ne pas claquer la superchips 195 + injecteurs beige que l'ancien proprio m'a gentiment donné!

Puis de manière générale je préfère moi même régler mes caisses (pour être sûr de ce qu'il y a dedans, puis c'est drôle :p).

 

1/ As-tu moyen de me donner la flow map compresseur du tB25?

2 Sais tu me dire quel est le carter turbine de ce turbo car le miens est mort, personne pourra le refaire, il va falloir que j'en rachète un neuf mais je ne connais pas le modèle ni la ref :( ?

3/ Certains d'entres vous tournent en superchips 195? Ou alors il y a des mordus de prépa plus poussées avec ECU emulable et instrumentation qui va bien ?

 

Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uny080Uh

Salut Jays81 voici les réf. dont tu as besoins:

Turbo T2 : 465187-2 tu trouveras la volute du compresseur sur le net (ebay, fordenco et autres).

Turbo T25 : 465439-0002

Inscris toi sur Melett tu trouveras des informations sur les pièces et les références.

Il y a certaines personnes ayant des superchips 195 mais l'idéale est de passer en ECU type megasquirt, sybele, DTA etc... afin d’optimiser l'injection et pourquoi pas, passer en géométrie variable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay440MN

Salut Jays81 voici les réf. dont tu as besoins:

Turbo T2 : 465187-2 tu trouveras la volute du compresseur sur le net (ebay, fordenco et autres).

Turbo T25 : 465439-0002

Inscris toi sur Melett tu trouveras des informations sur les pièces et les références.

Il y a certaines personnes ayant des superchips 195 mais l'idéale est de passer en ECU type megasquirt, sybele, DTA etc... afin d’optimiser l'injection et pourquoi pas, passer en géométrie variable !

 

 

 

super merci @unystall

je note tout ca dans un coin pour m'avoir des pièces de rechange :)

pour le moment je vais m'acheter une puce moates pour la reprogrammer suivant ma config, je fais instrumenter ma bagnole avec afr large bande + temperature avant turbine (minimum syndical) pour faire quelque chose d'un minimum propre!

Me reste plus qu'à trouver une boite qui tienne le couple aussi! J'ai lu que celle des mondeo ferai l'affaire, mais aucune idée si c'est facile de l'adapter ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137VT

Salut,

 

Bienvenue ici, je ne viens pas souvent m'exprimer mais je suis tjrs là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie685zX

slt a tous en plein achat immobilier mais je suis toujours la je me remet bientôt sur ma zetec turbo bientôt le realesage du bloc pour le passage des pistons de audi RS4 et modification des bielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab308Ib

Bonjour à tous, je possède aussi une fiesta RS Turbo de 91. J’attaque la restauration complète d’origine.

Je suis du 31.

Si des gens on encore des pièces d’origine cela peu m’intéresser ? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae222hT

Bonjour et bienvenue

J habite vers Gaillac si jamais ...

Bon courage et bonne restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab308Ib

Salut Gael,

 

Merci de ton retour je commençais à me sentir seul ? !!

 

J’ai grave de boulot...

 

Tu as toujours ta fiesta ?

 

A bientôt ?.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae222hT

Salut Fabien ouî j ai toujours ma fiesta j en fait pas souvent mais elle est toujours operationelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay440MN

Salut!

@unystall tu m'avais parlé de radiateur d'huile, tu connais des circuits complets adaptables plug and play pour nos fiesta RS turbo? C'est quoi comme dash/AN notre raccord d'huile qui se visse sur le bloc?

@gael 31 @Fabien64 j'habite a coté d'Albi et je travaille sur Toulouse, a tout moment on peut se faire un maxi rendez vous de FRST :)

A+ et bon courage dans vos projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab308Ib

Salut Jays , Ça serait sympa de voir vos belles oui d’autant plus que je vais avoir du rodage à faire.

Un petit périple vers Auch lui fera du bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv
Invité §fie340Rv

salut ED c est coupelle que tu a partager ce monte sur nos fiesta?? avec sa tu avance quand meme la rotule de pivot??

les escort rs cosworth oui elle sont juste beaucoup plus dur que celles de serie

 

 

95594464_226795812102043_830206745841238016_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie685zX

salut quelqu un aurais une adresse pour des coussinet de bielle et de vilo trimétal pour mon 1.8l 16v merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

salut quelqu un aurais une adresse pour des coussinet de bielle et de vilo trimétal pour mon 1.8l 16v merci

Antoine je pense que tu perd ton temps sur ce forum , il est dans le coma ,mais avant de le débrancher je serais curieux de faire un petit sondage pour savoir s'il y en a qui le suivent encore ? ?????? avant de le classer aux archives :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie685zX

lol qui suis ce forum ? :ange:

 

 

moi bon sa faisait un moment que j avait rien poster mai j ai vendu la rs et pas encore recup ma zetec turbo mais bientôt normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

lol bonne nouvelle on est quatre :D , heureusement que l'on est encore là les amis pour tenir ce forum en coma artificiel :lol:

même le créateur nous a abandonné depuis de nombreuses année..... :q

on va lancé un avis de recherche le capitaine a abandonné son navire........ :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou443vX

Bonsoir a tous,

Et de 5 ?... j'utilise toujours ce forum pour y trouver des informations mais je ne sais pas pour encore combien de temps... Car après un bon moment sans problème, Rebelote encore mon turbo qui fume et qui siffle enormement... il faut que je le verifie mais je crains le pire.

J'en profite pour poser une petite question aux derniers survivants?, est ce q'un turbo T2 de fiesta se repare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

Bonsoir a tous,

Et de 5 ?... j'utilise toujours ce forum pour y trouver des informations mais je ne sais pas pour encore combien de temps... Car après un bon moment sans problème, Rebelote encore mon turbo qui fume et qui siffle enormement... il faut que je le verifie mais je crains le pire.

J'en profite pour poser une petite question aux derniers survivants?, est ce q'un turbo T2 de fiesta se repare ?

je te deconseille de le faire préparer tu auras que des problèmes et il y aura jamais de garantie ,même si tu le fais poser par un pro le reparateur trouveras toujours une excuse pour ne pas faire marcher la garantie il te diras que ca vient de la pompe a huile ou du moteur en general.

 

il te reste 3 solutions ;

l’échange standard

l'achat d'un neuf

ou la conversion en t25 en récupérant toute les pieces du t2 sauf le chra

pour + d'infos 0474830246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou443vX

je te deconseille de le faire préparer tu auras que des problèmes et il y aura jamais de garantie ,même si tu le fais poser par un pro le reparateur trouveras toujours une excuse pour ne pas faire marcher la garantie il te diras que ca vient de la pompe a huile ou du moteur en general.

 

il te reste 3 solutions ;

l’échange standard

l'achat d'un neuf

ou la conversion en t25 en récupérant toute les pieces du t2 sauf le chra

pour + d'infos 0474830246

 

 

Bonsoir Edouard,

 

Sans rentrer dans des polémiques mais juste pour comprendre:

1- J'ai contacté un boite qui refait et vend des turbos (annonce sur le bon coincoin) et qui m'assure en avoir déjà réparé et aucun retour !!! j'ai juste pris des renseignement et d’après "eux": plus de turbo neuf...

 

2- si je ne me trompe pas, l'échange standard, c'est un turbo d'occasion refait a neuf mais toujours d'après eux ,il n'y en a pas.

 

Pour la conversion, je passerais par le "téléphone" directement avec toi... pour info, je t'ai déjà pris une boite de vitesse :bien: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...