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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un radiateur d'origine pour ma fiesta rs turbo sachant que Ford n'en a plus en stock , pouvez vous me dire ou je peux en trouver ? qu'elle est sa référence d'origine pour faciliter mes recherches ?

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Invité §Jay440MN

Et de 7 avec moi! Plus qu'a finir de réparer ma fiesta, et installer le microsquirt :) Ensuite je serai sur les routes d'occitanie!

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Invité §Jay440MN

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un radiateur d'origine pour ma fiesta rs turbo sachant que Ford n'en a plus en stock , pouvez vous me dire ou je peux en trouver ? qu'elle est sa référence d'origine pour faciliter mes recherches ?

 

 

salut, je te conseille le site www.catcar.info

Tu trouveras ton bonheur

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Invité §fie340Rv

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un radiateur d'origine pour ma fiesta rs turbo sachant que Ford n'en a plus en stock , pouvez vous me dire ou je peux en trouver ? qu'elle est sa référence d'origine pour faciliter mes recherches ?

https://www.autospecialists.co.uk/product/airtec-stage-1-42mm-core-alloy-radiator-upgrade-for-fiesta-rs-turbo/

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Invité §fie340Rv

voici la ref ford 1661017

perd pas ton temps c'est introuvable le radiateur de serie fiesta rs

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Je vous remercie pour les liens , effectivement ça va être compliqué de trouver un d'origine . J'ai actuellement deux fuites de chaque coté du radiateur quand le ventilo tourne moteur à chaud ... il y a pas un autre moyen de minimiser les fuites ?

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Invité §fie340Rv

Je vous remercie pour les liens , effectivement ça va être compliqué de trouver un d'origine . J'ai actuellement deux fuites de chaque coté du radiateur quand le ventilo tourne moteur à chaud ... il y a pas un autre moyen de minimiser les fuites ?

surtout évite de mettre des produits pour colmater les fuites dans le circuit d'eau moteur car tu vas tout boucher

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D'ailleurs voici comment elle tourne :non:

 

Distribution contrôlée et re-contrôlée, faisceau + bougies neuves, injecteurs changés, pompe à essence neuves.

 

Je ne sais plus trop quoi faire donc si vous avez des idées je suis preneur....

 

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Invité §fie340Rv

D'ailleurs voici comment elle tourne :non:

 

Distribution contrôlée et re-contrôlée, faisceau + bougies neuves, injecteurs changés, pompe à essence neuves.

 

Je ne sais plus trop quoi faire donc si vous avez des idées je suis preneur....

 

ton moteur tourne comme une casserole :non:

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ton moteur tourne comme une casserole :non:

C'est bien ça le probléme, je vois pas d'ou ça vient.

 

Bougies, faisceau, distribution, filtre à essence, pompe à essence neufs, j'ai même changé les injecteurs, j'avoue que là je sèche un peu. :cry:

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Invité §fie340Rv

C'est bien ça le probléme, je vois pas d'ou ça vient.

 

Bougies, faisceau, distribution, filtre à essence, pompe à essence neufs, j'ai même changé les injecteurs, j'avoue que là je sèche un peu. :cry:

elle se trouve dans quelle region cette voiture ?

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Invité §fie340Rv

Dans l'ain près de la Suisse. Tu m'as déjà vendu des pièces pour elle il y a plus de 15 ans...

voici mon tel 0474830246 pour essayer de trouver une solution :)

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salut a tous,

je suis nouveau sur le forum, mais pas du tout sur celui des XR2 mk1 et mk2 ! donc petite présentation qui s'impose :

 

j'ai 45 ans, vivant en Corrèze, propriétaires de plusieurs Ford Fiestas à savoir :

- une XR2 mk2 de 1987 que j'ai depuis 1996, en cours de restauration : moteur fait mais galère sur fuite carter moteur ou joint spi vilo, intérieur rénové, carrosserie polisché mais doit passer en carrosserie, sous bassement en cours, reste train ar a échangé avec un que j'ai refait à neuf, réservoir à échanger avec un refait ...

- une XR2 mk1 de 1982 que j'ai depuis 2018, en cours de restauration aussi : intérieur tout nettoyée et rénover, reste moteur à tout refaire, gros chantier sur carrosserie plancher...

- une fiesta mk2 1,1 fun de 1987 a remettre en route : renfort gauche et rustines plancher à faire

- une fiesta mk2 1,6 D (pour pièces)

- une Fiesta courrier 1,6 TD acheté moteur cassé, que je vais XR2isée (kit carrosserie d'XR2i que je vais greffer, elle a déjà les jantes)

- une Fiesta mk3 1800 TD XR2isée mais que le fiston m'a srcoutchée (moteur mis dans le courrier du coup) caisse découpée en attente d'être débarrassée (élements intérieur à vendre dont plage ar nickel)

- une Fieta 900 cm3 récupéré tournante et découpée pour éléments carrosserie pour mon XR2 mk1 (moteur à vendre, compressions prises et nickelles photo à l'appuie)

- une renault Dauphine de 1957 entièrement à refaire, celle de mon grand père

 

Je suis aussi l'administrateur des groupes FB "La restauration de Fiesta XR2 mk1, mk2 et mk3" (où tout posseseurs de young peut demander l'adhésion notamment Fordistes, fiestistes ou XR2istes ;-) ) et "Groupe des XR2istes mk1 et mk2 (recensement) où seul les propriétaires d'XR2 peuvent adhérer.

 

voila pour la "petite" présentation !

voici Fiestine :

 

58379321_2363671543653832_7311287519054659584_n.jpg

 

Fiestinette :

3 quart ar gauche sans plaque.jpg

Fiestouille

 

77378710_431907034170727_7540111625555017728_n.jpg

pas de p'tit nom, donneuses

 

104156257_3230094050344906_35294779025763393_n.jpg

 

vue av droit.jpg

voila pour ce qui est des mk1 et 2...

maintenant les mk3

voici celle dégotté en 2017, Fiestine Junior, pour le fiston comme première voiture,

 

côté gauche sans plaque.jpgface av  quart droit sans plaque.jpg

et la voilà en 2018

 

54279045_634727610294140_6666279870391123968_n.jpg

 

 

 

Brochette de fiesta 7.jpg

 

 

 

mais au bout de 8 mois, petite erreur fatale de jeunesse....

 

accident fatal du 10 mars 2019-4.jpg

 

mon courrier, "Fiestyle" acheté moteur cassé pour 500€

 

Fiestyle enfin fonctionnelle.jpgav et côté droit poliché et ciré.jpg

et Dauphy

 

17- Après nettoyage.jpg

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voilà ce qui m'amène donc....

le fiston a acheté en mai une XR2i 8 s noire avec une seconde complète pour pièces (rouge et bien pourrie) qu'on a ramené par la route de Nexon à chez lui (la rouge sur porte voiture bien sure).

Cette XR2i, l'ancien proprio devait la refaire mais n'a jamais trouvé le temps, se contentant de la démarrer de temps en temps.

Mais depuis...on galère car tjrs en panne.

 

voici donc Fiestars

 

côté droit noire.jpg

 

101334979_3178991068788538_2093575103991250944_n.jpg

 

assistance en ford courrier.jpg

 

 

Pour info, elle avait une contre visite au CT devant changer la traverse av inf pour un léger enfoncement, qu'on a fini par trouvé (ancien stock neuf) mais le jour où j'vais fini de la refaire un peu, il est tombé en panne d'alimentation ... alors qu'on avait convenu d'un rdv chez un carrossier pour nous la changer pour un bon prix !

 

dans l'ordre :

- mastervac cassé lors d'un freinage d'urgence, mis celui de la donneuse, on s'en sort sans frais !

- panne alimentation : filtre à ess bouché, régulateur de pression HS et pompe à ess HS.... et c'est le début des ennuis, on a donc changé :

- régulateur de pression commandé en angleterre (introuvable en France !!!)

- pompe à ess commandé aussi en angleterre

réparée chez un petit agent Ford, mais elle n'a jamais plus marché comme lorsqu'on a été la cherché !

 

on prend donc rdv pour le CT pour prolonger la contre visite....et paf.... nouvelle panne !

 

Le fiston met des bougies neuves et la voiture refuse d'avancer et de monter dans les tours, dès le début...je lui dis donc de remettre les bougies qu'elle avait avant...rien n'y change !

 

depuis ... c'est de mal en pis....

elle démarre très difficilement, mieux si on débranche la sonde de T° d'air d'admission, meme avec la neuve même symptomes, et encore mieux en débranchant le régulateur de ralenti !

elle monte dans les tours passé un stade en accelérant par accoups, parfois elle a des raté à l'allumage (mais dans l'echappement !!), comme si l'avance n'était pas bonne...

les fils des bougies sont dans le bon ordre,

 

j'ai essayé avec les élements de la donneuse à savoir :

- bobines allumage... idem

- capteur papillon ... idem

- capteur pmh, pas le meme du coup on en a acheté un neuf... mais idem

- papillon de la rouge

- calculateur de la rouge, idem

 

ne sachant pas où en est la distribution, on va la refaire, des fois qu'elle ait sauté un cran ... vu les ratés qu'elle a !

 

j'ai aussi acheté une mallette complète pour pouvoir prendre la pression à l'injection...mais bien evidemment les embouts ne vont pas !!grrr

j'ai prs les compressions et elle sont excellentes !

 

donc j'aurai besoin de vos lumières pour nous guider !

merci à vous

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)
Invité roro3372

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un connecteur qui va sur le capteur du vilebrequin , le mien étant cassé et il a du mal à tenir ! Je ne sais pas si ça peut se vendre tout seul ou le faisceau entier , à priori il y aurai eu des modifications au niveau des cosses intérieurs par FORD dans les années 90 pour éviter les perturbations électromagnétique ... Pouvez vous me dire ou je pourrai trouver cette pièce ?  merci

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Et de 10... 

 

Me voila un peu de retour sur Forum-auto, et je constate les changements, je suis perdu ^^ 

 

Je voulais faire une recherche dans le topic mais apparemment ca n'existe pas cette possibilité. 

[edit] Je viens de réussir et c'est plutôt pratique ^^ 

 

Alors ma question est la suivante, je recherche un joint de toit ouvrant pour la Fiesta RS Turbo, sur tous les sites y en a plus, est ce que vous avez une combine? :) 

Modifié par hondavtec77
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Invité joint de toit ouvrant j'en ai
à l’instant, Invité joint de toit ouvrant j'en ai a dit :

joint de toit ouvrant j'en ai

joint de toit ouvrant j'en ai

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Bonjour à tous,

Voilà, mon XR2i de 92 ne tient plus le ralenti et a des trous à l'accélération. J'ai 200000 avec et je n'ai jamais rien fait d'extraordinaire dessus. Etat d'origine depuis mon achat en 92.
J'ai parcouru plusieurs post et :
- harnais et sondes mesurés
- sonde température air admission remplacée
- capteur pression absolue remplacé
- bougies remplacées
- filtre essence remplacé
- reniflard mise à l'air libre réservoir vérifié
- tenue pression injecteurs vérifiée
- essai avec un 2eme calculateur idem
- nettoyage vanne ralenti et vis pointeau sur admission
- la vis de réglage CO n'a pas d'action
- par contre démarre toujours au quart

Malgré tout ça toujours un peu pareil avec des plus ou moins .... le mélange est trop riche, odeur essence et bougies noires mouillées, échappement noir ...

Bref, il faut que je passe la main à un spécialiste, connaissez vous quelqu'un qui connait bien nos EFI lorsqu'il n'y a pas la valise d'essais qui dit presque tout ? Idéalement j'habite en Essonne.

Merci
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C'est fort, il y avait même à Montlhéry une seconde Ford Fiesta RS Turbo rouge également!
Pour rappel, ce modèle produit entre 1990 et 1192 disposait d'un moteur 4 cylindres 1.6 litres turbocompressé de 133 chevaux.

P1210102.jpg

 

P1210104.jpg

 

P1210105.jpg

 

P1210103.jpg

Modifié par lebubu
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