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Focus

Odeur de brûlé sortant du capot


Invité §Olf530Oe

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Invité §Olf530Oe

ford focus 1.0, 125ch , odeur de brûlé sortant du capot qui a etait prise pour ´embrayage a 13000km déjà et kit d'embrayage et volant moteur changés a 3 fois mais le problème persiste maintenant mon expert juridique pense a autre chose , un vice caché qu'on n'arrive à trouver ,,, le concessionnaire m'accuse de bousiller mon ´embrayage ( je conduis depuis plus de 25 ans sans problème )) , pouvez vous m'aider svp

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Bonsoir,une odeur de brulé caractéristique et persistante fait effectivement penser a un échauffement de la garniture du disque d'embrayage par patinage(que dit l'expert au sujet du type d'odeur).

 

Si l'embrayage complet et le volant moteur ont été remplacés trois fois et que des traces d'échauffement ont été constatées sur les plateaux en contact avec le disque(y avait il des traces d'échauffement),on peut je pense écarter un défaut du plateau de pression car si les trois plateaux de pression (diaphragme)remplacés étaient défectueux,il y aurait probablement d'autres propriétaires de Focus ou de Cmax équipés de cette même mécanique confrontés a cet incident .

 

A mon avis il ne reste qu'une possibilité,c'est qu'une pression hydraulique de la commande d'embrayage subsiste dans le circuit et de ce fait limite la pression du diaphragme sur le disque,provoquant le patinage et les odeurs de brulé .

La cause d'une pression non prévue dans le circuit de commande d'embrayage vient soit , du cylindre émetteur qui a un défaut de conception ou de fonctionnement ou d'une action non appropriée sur la pédale d'embrayage .

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Invité §Olf530Oe

En fait ce n'est pas un problème d'embrayage mais du maître cylindre des freins ,, parfois la roue avant droite bloque et crée cette odeur surtout dans les embouteillage non pas parceque l'embrayage est sollicité mais aussi le frein ,, et merci pour votre réponse

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En fait ce n'est pas un problème d'embrayage mais du maître cylindre des freins ,, parfois la roue avant droite bloque et crée cette odeur surtout dans les embouteillage non pas parceque l'embrayage est sollicité mais aussi le frein ,, et merci pour votre réponse

 

Bonsoir,si une seule roue se bloque ,le maître cylindre n'est pas en cause mais l'étrier qui grippe ou les plaquettes qui grippent sur leur support .

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