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Perte ldr sur mondeo 4 de 2008 tdci 1,8 125cv


Invité §Fre234kZ

Messages recommandés

Invité §Fre234kZ

Bonsoir à tous, J'ai une fuite ldr je m'explique, je fais le plein du vase d'expansion que j'ai changé par un neuf pensant être dans le vrai. Le fait est que lorsque je roule en ville rien à signaler par contre sur autoroute des que je dépasse 100kmh le liquide se vide et je le retrouve sur le pneu avant droit (côté du vase ). La voiture ne chauffe pas plus que d'habitude , aucun témoin ne s'allume et pas de message sur odb. Donc j'aurais bien besoin de vos lumières n'ayant rien trouvé sur le forum qui puisse me faire avancer . Merci d'avance pour votre aide :crazy:

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Bonsoir à tous, J'ai une fuite ldr je m'explique, je fais le plein du vase d'expansion que j'ai changé par un neuf pensant être dans le vrai. Le fait est que lorsque je roule en ville rien à signaler par contre sur autoroute des que je dépasse 100kmh le liquide se vide et je le retrouve sur le pneu avant droit (côté du vase ). La voiture ne chauffe pas plus que d'habitude , aucun témoin ne s'allume et pas de message sur odb. Donc j'aurais bien besoin de vos lumières n'ayant rien trouvé sur le forum qui puisse me faire avancer . Merci d'avance pour votre aide :crazy:

 

Bonsoir,du coté du vase d'expansion il y a la pompe a eau a vérifier mais aussi des durites,en principe le liquide de refroidissement laisse des traces blanches la ou il passe.

En dehors d'une mise sous pression avec un matériel adapté pour la recherche de fuites,l'examen visuel reste la seule solution,ce moteur n'a pas de fuites typiques connues .

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Invité §Fre234kZ

Bonjour, je ne vois aucune traces de fuite sur les durites , la pompe à eau vas passer au démontage je vais voir merci bonne journée

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Bonjour, je ne vois aucune traces de fuite sur les durites , la pompe à eau vas passer au démontage je vais voir merci bonne journée

 

Bonjour,pour la dépose ,la pompe a eau sort par le dessus en déposant le support moteur et en le soulevant .

Attention ne pas mettre de cric directement sous le milieu du carter a huile (risque de déformation du carter et de colmater la crépine de pompe a huile par contact avec le fond de ce même carter a huile) mais mettre une cale de bois et se positionner a l'extrémité du moteur dans l'axe de l'alternateur.

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Invité §Fre234kZ

Bonsoir à tous, retour sur mon problème de ldr. Ce week-end avec un ami nous avons démonté la pompe à eau qui était nickel comme le reste de la partie accessoires. Donc mon problème n'est toujours pas réglé je pense rendre une petite visite chez Ford pour voir ce qu' Ils en pensent. J'en ai parlé à un garagiste à côté de chez moi qui me conseille de me rapprocher d'eux et me dit ou alors tu as le vase d'expansion fendu sachant que c'est la première pièce que j'ai changé , Ça m'étonnerait mais d'après lui ce serait peu probable mais possible . Qu' En pensez vous? Merci et bonne soirée

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Bonsoir à tous, retour sur mon problème de ldr. Ce week-end avec un ami nous avons démonté la pompe à eau qui était nickel comme le reste de la partie accessoires. Donc mon problème n'est toujours pas réglé je pense rendre une petite visite chez Ford pour voir ce qu' Ils en pensent. J'en ai parlé à un garagiste à côté de chez moi qui me conseille de me rapprocher d'eux et me dit ou alors tu as le vase d'expansion fendu sachant que c'est la première pièce que j'ai changé , Ça m'étonnerait mais d'après lui ce serait peu probable mais possible . Qu' En pensez vous? Merci et bonne soirée

 

Bonsoir,je pense qu'une mise sous pression du circuit avec un matériel adéquat aiderait probablement a situer cette fuite surtout si elle est importante.

http://i36.servimg.com/u/f36/11/56/96/63/dscf0127.jpghttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M52/LDR-M52/remplacement-LDR-E39-LWS-10.jpg

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Invité §Fre234kZ

Bonsoir distrait 50000 , J'ai suivi ton conseil et me suis fais prêter une pompe de mise sous pression c'était donc bien le bocal ou vase d'expansion qui était fendu et pourtant neuf du coup Ford m'a fait l'échange du bocal et une fois monté plus de fuite Merci pour tes lumières je vais faire un autre post car j'ai un autre problème depuis ce matin j'espère que je ne vais pas regretter mon achat ça fait déjà pas mal pour un mois d'utilisation de ma mondeo Voilà Merci et bonne soirée

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Bonsoir distrait 50000 , J'ai suivi ton conseil et me suis fais prêter une pompe de mise sous pression c'était donc bien le bocal ou vase d'expansion qui était fendu et pourtant neuf du coup Ford m'a fait l'échange du bocal et une fois monté plus de fuite Merci pour tes lumières je vais faire un autre post car j'ai un autre problème depuis ce matin j'espère que je ne vais pas regretter mon achat ça fait déjà pas mal pour un mois d'utilisation de ma mondeo Voilà Merci et bonne soirée

 

Bonsoir,j’espère que le bouchon pressurisé du vase a été remplacé en même temps.

merci du retour d'infos http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Fre234kZ

Re, pour le bouchon j'ai gardé le neuf que j'ai acheté ils ont changé uniquement le bocal. Tu pense qu' Il y aurait une incidence? Je me suis pas posé de questions comme j'avais acheté bocal plus bouchon , si le bocal est défectueux le bouchon pas forcément si?

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Re, pour le bouchon j'ai gardé le neuf que j'ai acheté ils ont changé uniquement le bocal. Tu pense qu' Il y aurait une incidence? Je me suis pas posé de questions comme j'avais acheté bocal plus bouchon , si le bocal est défectueux le bouchon pas forcément si?

 

le bouchon régule une pression limitée a environ 800 grammes dans le circuit de refroidissement,au delà la soupape intégrée libère le surplus de pression,si cette pression n'est pas régulée on peut avoir des fissures ou ruptures de vase d'expansion ,ou aussi des fuites aux raccords de durites.

En résumé les ruptures de vase sont souvent dues au bouchon.

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