Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Claquement Bimasse ou butée ?


Invité §Ano846dJ

Messages recommandés

Invité §Ano846dJ

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens poster ma question ici car après nombreuses recherches sur le net, je n'arrive toujours pas à identifier la source du problème de claquement sur ma voiture.

 

Je possède une ford focus de 2007 1.8TDCI de 130.000km (achetée à 119.000km). Lorsque j'ai acheté la voiture, il y avait des tremblements au démarrage au point de parfois caler et un bruit de claquement lorsque j'étais au point mort sans appuyer sur la pédale d'embrayage et qui disparaissait lorsque je débrayais.

Lorsque je suis retourné au garage avec ma voiture, le garagiste me dit qu'il s'agit du volant moteur bimasse et qu'il va donc devoir le remplacer à ses frais étant donné que j'avais la voiture depuis moins d'une semaine.

 

Après récupération de la voiture, le garagiste me fait savoir qu'il à changé le volant moteur en kit avec un nouvel embrayage et butée + purge des liquides.

J'ai constaté qu'il n'y avait plus aucun bruit de claquement et la pédale d'embrayage était souple et les vitesses passaient presque toutes seules.

 

Environ 1 mois après les réparations, le claquement revient de plus en plus fort...

 

Lorsque je suis au point mort, j'entends un claquement qui à tendance à suivre le régime moteur et qui s'aténue a environ 2000trs/min, et lorsque je débraye, plus aucun bruit.

 

Ceci dit, je pensais que c'était la butée qui avait du jeu et qui n'avait tout simplement pas été réellement remplacée (on sait tous comment sont les vendeurs de voitures d'occasions), mais c'est là où ça pose problème.

 

Lorsque je m'apprête à passer la deuxième et donc le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage, le claquement revient comme si quelque chose s'emballait (bruit de claquement métallique).

 

Ces derniers jours, la 4eme passe une fois sur 4 donc j'ai vérifié les liquides et constaté que le liquide de frein est redescendu en dessous du niveau minimum (ce qui pourrait être la raison).

 

Bref, j'aimerai que vous me fassiez part de vos impressions et si possible de m'éclairer car ce problème est en train de me rendre dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens poster ma question ici car après nombreuses recherches sur le net, je n'arrive toujours pas à identifier la source du problème de claquement sur ma voiture.

 

Je possède une ford focus de 2007 1.8TDCI de 130.000km (achetée à 119.000km). Lorsque j'ai acheté la voiture, il y avait des tremblements au démarrage au point de parfois caler et un bruit de claquement lorsque j'étais au point mort sans appuyer sur la pédale d'embrayage et qui disparaissait lorsque je débrayais.

Lorsque je suis retourné au garage avec ma voiture, le garagiste me dit qu'il s'agit du volant moteur bimasse et qu'il va donc devoir le remplacer à ses frais étant donné que j'avais la voiture depuis moins d'une semaine.

 

Après récupération de la voiture, le garagiste me fait savoir qu'il à changé le volant moteur en kit avec un nouvel embrayage et butée + purge des liquides.

J'ai constaté qu'il n'y avait plus aucun bruit de claquement et la pédale d'embrayage était souple et les vitesses passaient presque toutes seules.

 

Environ 1 mois après les réparations, le claquement revient de plus en plus fort...

 

Lorsque je suis au point mort, j'entends un claquement qui à tendance à suivre le régime moteur et qui s'aténue a environ 2000trs/min, et lorsque je débraye, plus aucun bruit.

 

Ceci dit, je pensais que c'était la butée qui avait du jeu et qui n'avait tout simplement pas été réellement remplacée (on sait tous comment sont les vendeurs de voitures d'occasions), mais c'est là où ça pose problème.

 

Lorsque je m'apprête à passer la deuxième et donc le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage, le claquement revient comme si quelque chose s'emballait (bruit de claquement métallique).

 

Ces derniers jours, la 4eme passe une fois sur 4 donc j'ai vérifié les liquides et constaté que le liquide de frein est redescendu en dessous du niveau minimum (ce qui pourrait être la raison).

 

Bref, j'aimerai que vous me fassiez part de vos impressions et si possible de m'éclairer car ce problème est en train de me rendre dingue !

 

Bonsoir,il faut vérifier le niveau d'huile de boite de vitesses et si celui est correct il faudra sans doute redéposer la boite de vitesses pour localiser l'origine du bruit (volant bi masse,embrayage ,butée,éléments mal serrés etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon volant moteur à 260 000km sur ma Focus 1.8 tdci de 2010. J'ai fait monté un volant rigide (kit Valéo + embrayage classique et butée neuve.

Ca m'a couté environ 400e et des brouettes sur oscaro. Le mécano m'a pris 200€ de montage. j'en suis à 280 000km et pas de problème.

 

Voila le lien: https://www.oscaro.com/kit-d-e [...] 10-10025-p

 

et la butée: https://www.oscaro.com/butee-h [...] 06-gt#1621

 

C'est bizarre que le tiens refasse du bruit. Vois avec ton mécano, il a dû faire une couille au montage... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...