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Fiesta

comment resoudre probleme electrique


djamelmas

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j'ai une fiesta tdci1.4 année 2007 je roulis normal quand je voulais garer sans faire attention sur du secousse après que je me suis redémarré je remarquais que le compteur de vitesse ne fonctionne plus aussi le voyant frein a main allumé aussi le tableau des chiffre devient des traits comme L’ABS ne fonctionne plus quand j’arrête le moteur et rallume tout fonctionne bien avec le premier secousse tout revient comme avant

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j'ai une fiesta tdci1.4 année 2007 je roulis normal quand je voulais garer sans faire attention sur du secousse après que je me suis redémarré je remarquais que le compteur de vitesse ne fonctionne plus aussi le voyant frein a main allumé aussi le tableau des chiffre devient des traits comme L’ABS ne fonctionne plus quand j’arrête le moteur et rallume tout fonctionne bien avec le premier secousse tout revient comme avant

 

Bonsoir,il faut aller vérifier les capteurs abs et leurs connecteurs (surtout a l'avant)

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si je comprend je dois vérifier les capteur des roues avants? à l'occasion j'ai tripoté les fusible d ABS et j'ai trouvé une de valeur 20 quand je la débranche et la remettre en place tout ce mis normal mais après certain moments juste la moindre geste de secousse ça revient tu pense sera t elle problème de contacte de fil du fusible? merci encore pour le conseil

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comment localiser( où se trouve sur le moteur ou la boite de vitesse manuelle ) le capteur de vitesse d'une voiture fiesta tdci1.4 année 2007 pour le changer merci

 

Bonjour,le signal de vitesse avec un véhicule équipé de l'ABS est transmis par le capteur de roue avant gauche.

Donc cette voiture n'a pas de capteur sur la boite de vitesses.

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salutation merci pour la réponse j'ai remarqué quand j'ai le problème ( aiguille de vitesse ne bouge plus+ abs ne fonctionne plus aussi la lampe rouge du frein a main s'allume et les chiffres d'afficheur carré devienne des _ _ _ _) je retire le fusible ABS de valeur 20 et le remis en place tout devient normal mais après certaine distance le problème revient sera elle une masse par hasard?

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salutation merci pour la réponse j'ai remarqué quand j'ai le problème ( aiguille de vitesse ne bouge plus+ abs ne fonctionne plus aussi la lampe rouge du frein a main s'allume et les chiffres d'afficheur carré devienne des _ _ _ _) je retire le fusible ABS de valeur 20 et le remis en place tout devient normal mais après certaine distance le problème revient sera elle une masse par hasard?

 

Bonsoir,le fait de retirer le fusible réinitialise le module d'ABS puis la panne revient dès que le signal de vitesse est interrompu.

Bien sur vérifier les masses permettra d'écarter cette source de panne,les masses sont fixées sur le longeron gauche.

Pour tester les capteurs ABS des roues avant sans en acheter ,on peut intervertir les capteurs gauche et droit et ainsi si la panne de compteur disparait mais que la panne d'ABS reste on pourra en déduire que le capteur passé a droite est défectueux.

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salut

avant de permuter entre les capteurs et comme celui de la roue gauche qui contient le compteur de vitesse alors j'ai levé la roue sur le crique et fais le démarrage 1 puis 2 et 3 eme rapport jusqu’arrivé a 70km/h je remarque que tout fonctionne très bien aucune changement mais quand je roule sur la route juste arriver a 20km/h l'aiguille chute et les chiffre disparaissent et l'abs ne fonctionne plus

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salut

avant de permuter entre les capteurs et comme celui de la roue gauche qui contient le compteur de vitesse alors j'ai levé la roue sur le crique et fais le démarrage 1 puis 2 et 3 eme rapport jusqu’arrivé a 70km/h je remarque que tout fonctionne très bien aucune changement mais quand je roule sur la route juste arriver a 20km/h l'aiguille chute et les chiffre disparaissent et l'abs ne fonctionne plus

 

Bonsoir,le fait de lever la roue met le câble du capteur dans une position inhabituelle et peut expliquer ce résultat.

Le capteur de la roue avant gauche ne contient pas de capteur de compteur de vitesse,c'est juste le signal du capteur de cette roue qui est utilisé par le boitier électronique ABS

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Bonsoir,le fait de lever la roue met le câble du capteur dans une position inhabituelle et peut expliquer ce résultat.

Le capteur de la roue avant gauche ne contient pas de capteur de compteur de vitesse,c'est juste le signal du capteur de cette roue qui est utilisé par le boitier électronique ABS

Bonjour,fais un échange de capteur et tu sauras si il est défectueux.

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Bonsoir,le fait de lever la roue met le câble du capteur dans une position inhabituelle et peut expliquer ce résultat.

Le capteur de la roue avant gauche ne contient pas de capteur de compteur de vitesse,c'est juste le signal du capteur de cette roue qui est utilisé par le boitier électronique ABS

 

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salut j'ai changé le capteur ( permuter entre gauche et droite) le meme probleme

 

Bonsoir, dans ce cas il faut vérifier la cible sur le cardan (déssertie,corps étrangers ,jeu du moyeu etc...)

En dehors de la cible et du capteur il ne reste que le câblage entre capteur et module ou le module électronique

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salut

j'ai rendu visite a un électricien auto pour confirmer il me disait coté électrique parfait il faut changer la bague du cardan et quand je me suis allé au vendeur de pièce auto il me disait que le cardan fiesta ne contient pas de bague

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salut

j'ai rendu visite a un électricien auto pour confirmer il me disait coté électrique parfait il faut changer la bague du cardan et quand je me suis allé au vendeur de pièce auto il me disait que le cardan fiesta ne contient pas de bague

Bonsoir,en effet sur cette version de fiesta la cible de capteur ABS de roue avant est intégrée au roulement de moyeu.

Est ce que le roulement de roue avant gauche aurait été remplacé ?

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Bjr

 

pr le roulement je n'ai pas encore changé et meme j'avais des doutes alors que je me suis rendus visite chez vulgarisateur pour confirmer l’état du roulement avec le lanceur que je trouvais en bonne etat

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bonsoir en roulant je sentais vibration sur le plancher aussi quand je démarre je sentais aussi genre de freinage au patinage lège est ce peut être le roulement?

 

Bonsoir,pour vérifier le roulement,il faut roue levée contrôler le jeu et écouter si celui ci fait un bruit de grondement a la rotation.

si il n'y a rien de tout cela constaté on peut présumer que celui ci est en bon état.

Pour ma question : est ce que le roulement aurait été remplacé,on aurait pu supposer que la panne d'ABS ait pu survenir après son remplacement au cas ou il aurait été posé face intérieure coté extérieur et de ce fait la cible du capteur ne serait plus alignée avec celui ci.

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j'ai trouvais que le roulement gauche avant défaillante j'ai changé mais hélas le problème réside toujours si je peux savoir le site officiel du constructeur Ford en Europe parce que j'ai croisé plusieurs propriétaire en Algérie qui on le même problème et on arrive pas a localiser le problème

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j'ai trouvais que le roulement gauche avant défaillante j'ai changé mais hélas le problème réside toujours si je peux savoir le site officiel du constructeur Ford en Europe parce que j'ai croisé plusieurs propriétaire en Algérie qui on le même problème et on arrive pas a localiser le problème

 

Bonsoir,attention au sens de montage du roulement , un des deux joints du roulement est une piste magnétique (cible abs)

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salutation

 

En fin j'ai pus trouver le problème sa était si simple qu'on peut imaginer ou y penser après avoir vérifier les capteurs aussi les roulements avec le lanceur qui desormé n'a pas put détecter l’état réelle des roulement et en essayant de purger les roues je remarquais que la roue arriéré vibre un peut ce qui prouve l’état du roulement du tombeur défaillante ce qui influe sur le capteur d'abs quand la voiture roule + 30km/h parce que moins de cette vitesse la rotation constante donc pas d'interruption de captage mais au delà interruption ce qui engendre une rupture de captage d'abs alors avant de voir je conseil de vérifier les capteur et l’état de roulement

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salutation

 

En fin j'ai pus trouver le problème sa était si simple qu'on peut imaginer ou y penser après avoir vérifier les capteurs aussi les roulements avec le lanceur qui desormé n'a pas put détecter l’état réelle des roulement et en essayant de purger les roues je remarquais que la roue arriéré vibre un peut ce qui prouve l’état du roulement du tombeur défaillante ce qui influe sur le capteur d'abs quand la voiture roule + 30km/h parce que moins de cette vitesse la rotation constante donc pas d'interruption de captage mais au delà interruption ce qui engendre une rupture de captage d'abs alors avant de voir je conseil de vérifier les capteur et l’état de roulement

 

Bonjour,la roue avait du jeu ??

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salutation

je disais quand je levais la roue avant gauche sur crique (là où le capteur d'abs prend en charge la lecture en même temps du vitesse) tout ira bien ni chute d'aiguille ni disparition des chiffre du compteur ni blocage d'abs mais quand je roulais sur route après dépassement de 30km/h toute est là blocage d'abs aiguille de vitesse chute etc cela est due a la défaillance du roulement du tombeur où l'anneau d'abs est fixé alors après 30km/h et avec la roulement qui n'est pas fixé ce qui cause une distance instable entre le capteur et l'anneau sur le tombeur alors le système bloque le tout a cause de la lecture instable

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si je peux savoir dans quel ordre je dois purger les les freins de ma voiture ford fiesta tdci1.4 2007 sachant que les freins avant disque et les roue arriéré tombeur merci

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si je peux savoir dans quel ordre je dois purger les les freins de ma voiture ford fiesta tdci1.4 2007 sachant que les freins avant disque et les roue arriéré tombeur merci

 

Bonsoir,d'usage on purge les roues de la plus distante a la plus proche du maitre cylindre.

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