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Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Invité §mr.064MA

 

 

Bah oui avec des pneu de tracteur hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif

 

une petite photo :D j'ador les fait maison a partir de rien :love:

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Invité §lud435AM

J'en ai profité pour les photos oui :)

 

Et oui le fameux sous marin :D

J'aime bien celle où elle est devant le graffiti!!!

 

Maintenant que je sais ce que c'est :ange:

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Invité §lud435AM

J'adore cette voiture! Encore plus avec ses phares ronds !!!

C'est vrai que les deux phares jaunes lui donne un charme supplémentaire! :love:

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J'aime bien celle où elle est devant le graffiti!!!

 

Maintenant que je sais ce que c'est :ange:

 

J'ai fais des photos devant des graffiti il y a 6 mois, c'était des plus gros, faut que je te retrouve quand c'était ;) (mais du coup j'avais ni longues portées, ni jantes bi-ton)

J'adore cette voiture! Encore plus avec ses phares ronds !!!

 

Merci :)

 

Les antibrouillard carrés et les bavettes devraient encore rajouter un petit plus au look de la voiture ;)

C'est vrai que les deux phares jaunes lui donne un charme supplémentaire! :love:

 

Je me suis cassé le cul à faire le cerclage en blanc et je regrette pas d'ailleurs :)

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Invité §lud435AM

J'ai fais des photos devant des graffiti il y a 6 mois, c'était des plus gros, faut que je te retrouve quand c'était ;) (mais du coup j'avais ni longues portées, ni jantes bi-ton)

Tu les as toujours? On pourrait les voire???

Je me suis cassé le cul à faire le cerclage en blanc et je regrette pas d'ailleurs :)

Et bès le travail, ça paye, car c'est magnifique!!!

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belle photo meta sous le charme de cette ford

 

Merci :)

Tu les as toujours? On pourrait les voire???

 

Elles sont page 7, je viens de vérifier ;)

Et bès le travail, ça paye, car c'est magnifique!!!

 

Merci :)

C'est pour ça que je teste généralement soit avec une pièce de rechange, soit en retouche photo :)

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Invité §lud435AM

Elles sont page 7, je viens de vérifier ;)

A bès je vais aller voire! 456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif

 

Merci :)

C'est pour ça que je teste généralement soit avec une pièce de rechange, soit en retouche photo :)

Ouais... Enfin je vais me passer des améliorations sur mes voitures :lol:

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Invité §mr.064MA

je me rapelle a l'epoque une connaissance avait une xr3i avec sur la lunette arriere un genre de plusieur bequet superposé ? quelqu'un connais le nom ?

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Ouais... Enfin je vais me passer des améliorations sur mes voitures :lol:

 

Ben sur la sunny tu pourrais faire déjà pas mal de petites choses simples et rapides déjà ;) ça la changerais je pense :)

OH PUTAIN!!! Elle est beaucoup mieux maintenant!!!!!! :)

 

Ah ben ça vu les heures que j'ai passé ne serait-ce qu'à me demander comment faire, je l'espère bien :)

Superbes ces dernières photos. Elle a vraiment une sacrée gueule comme ça ! :bien:

 

Merci :)

se style

 

http://autodocas.fr/1057-thick [...] riere-.jpg

 

en faite a quoi sa servait ?

 

Aérodynamisme je pense. Mais un peu trop typé rallye pour moi :sic: j'ai d'autres trucs à monter avant de monter ça :bah:

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Invité §lud435AM

Ben sur la sunny tu pourrais faire déjà pas mal de petites choses simples et rapides déjà ;) ça la changerais je pense :)

Tu n'as pas amélioré la Sunny :o:p

 

Ah ben ça vu les heures que j'ai passé ne serait-ce qu'à me demander comment faire, je l'espère bien :)

Mais c'est très beau, je n'ai pas dit le contraire! :)

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Tu n'as pas amélioré la Sunny :o:p

 

 

Faut que je fasse ça ;) d'ailleurs faut que je vois un peu ce que donnerais un petit aileron en bout de coffre sur ma mk4, ça me tenterais bien de faire un truc comme ça :)

Mais c'est très beau, je n'ai pas dit le contraire! :)

 

Je sais bien :)

il a plus le scenic , il peut s'occuper a 100% de la nissan

 

Ça peut être une possibilité pour lui oui :)

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se style

 

http://autodocas.fr/1057-thick [...] riere-.jpg

 

en faite a quoi sa servait ?

 

 

Ça s'appelle une "jalousie", c'était à la mode dans les années 80 ! :oui:

 

2282601902_d9531a60a2.jpg

 

Je ne pense pas que ça serve vraiment à quelque chose, c'est juste esthétique. ;)

 

Par contre, pour la rétrovision, 'faudra repasser. :cyp:

 

2281662541_b7efa8a3f1.jpg

 

:ddr:

 

Faut que je fasse ça ;) d'ailleurs faut que je vois un peu ce que donnerais un petit aileron en bout de coffre sur ma mk4, ça me tenterais bien de faire un truc comme ça :)

 

 

Il me semble que certaines finitions avaient un petit aileron en genre de mousse, non ? :??:

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Ça s'appelle une "jalousie", c'était à la mode dans les années 80 ! :oui:

 

2282601902_d9531a60a2.jpg

 

Je ne pense pas que ça serve vraiment à quelque chose, c'est juste esthétique. ;)

 

Par contre, pour la rétrovision, 'faudra repasser. :cyp:

 

2281662541_b7efa8a3f1.jpg

 

:ddr:

 

 

Vu du conducteur tu dois voir correctement, par contre ça doit bien aider en été vu que ça masque le soleil :)

 

Il me semble que certaines finitions avaient un petit aileron en genre de mousse, non ? :??:

 

Possible, j'en ai aucune idée :??:

Je crois que c'était plutot un truc comme ça qui était dispo au catalogue :

http://p0.storage.canalblog.com/09/98/307375/81611721_p.jpg

 

Mais à faire soi-même ça doit pas être ultra compliqué non plus, donc à voir :)

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Invité §ns5661pF
Invité §ns5661pF

Nan, quelqu'un était déjà passé avant moi dans l'herbe, et pas la place de faire ça ici :lol:

 

 

 

 

Dommage :lol:

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Invité §mym402tu

Ce soir : recherches sur mon moteur pour savoir exactement ce qu'il en est.

Pour être honnête, avant je m'embrouillais un peu dans tout ce que j'avais trouvé, maintenant tout est beaucoup plus clair.

 

Donc vu que la plupart des trucs que j'ai trouvé sont en anglais, je vais faire un récapitulatif histoire de pas m'y paumer et de peut être pouvoir servir un jour.

 

Là ça va faire récapitulatif des évolutions majeures du kent (du moins celles qui nous intéressent).

 

C'est un moteur 4 cylindre à distribution par chaine, et conçu et produit par ford.

 

Pour le début, il faut savoir que le kent sort en 1959, et donc ford était en propulsion pour toutes ses voitures de l'époque. Ce moteur est donc installé en longitudinal.

 

Il commence par une architecture assez simple mais aujourd'hui qui pourrait en étonner beaucoup:

- 8 soupapes en tête

- echappement et admission du même côté

- 4 entrées pour l'admission

- 4 sorties pour l'echappement

- bougies d'allumage de l'autre côté (pas vraiment trop recherché pour ça mais c'est ce qui apparait sur les photos et qui me semble le moins con).

Vous allez me dire, c'est déjà pas super optimisé : les gaz font une sorte d'aller retour, on a vu mieux. Mais je le rappelle c'était il y a presque 60 ans. Pour vous donner une idée, c'était dans les années de sortie des renault Floride et Estafette, Peugeot 404, et Citroen n'avait pas encore sortit l'ami 6 ou l'ami 8.

 

Donc il apparait sur la Ford Anglia avec une cylindrée de 1L environ (996.7cc), et une puissance folle de 39ch :D

Il est ensuite décliné en 1198cc, 1297cc, 1339cc et 1498cc.

 

Grosse évolution en 1967 : le kent passe en Crossflow !

 

Pour faire simple, au lieu que l'admission se fasse du même côté que l'échappement, l'admission est d'un côté, l'échappement est de l'autre.

C'est ce moteur qu'on retrouvera sur les premières et deuxièmes générations d'escort.

Le bloc fut décliner en plusieurs versions : 1098cc, 1298cc et 1599cc.

Il eu un grand succès car il s'est fait monté dans quelques voitures notables comme la Morgan 4/4 ou la Caterham 7 par exemple.

Sur cette version du kent, d'origine chez ford sur ses escort, les puissances allaient de 45ch pour un 1.1L à 86ch pour un 1.6L.

http://imgur.com/lVkrnIfl.png

 

C'est un moteur dont la préparation est détaillée par pas mal de gens à l'époque, et une traduction revient plus d'une fois dans les recherches (et me parait assez complète) : http://calencar.free.fr/escort [...] _kent2.htm

(c'est du même site que j'ai tiré le tableau du dessus)

 

On peut retrouver Crossflow (donc le flux qui traverse le moteur) écris Xflow (même prononciation en anglais).

 

Arrivée de la version Valencia du kent en 1976 !

 

Ces modifications sont là plus d'ordre pratique : jusqu'avant, on était en propulsion, là on passe à de la traction, donc il faut le monter en transversal.

On reste bien sur un montage crossflow tout de même avec l'admission du côté de l'habitacle et l'echappement du côté du radiateur.

 

Son nom vient de la ville où il est fabriqué, donc Valence en Espagne.

 

Il est dispo en 957cc, 1117cc, 1297cc et apparemment un 1L6 pour des fiesta MK1 XR2 des USA en 1980, mais c'est pas une cylindrée qu'on trouve par ici.

 

En 1986 il subit quelques petites modifications de la culasse et des pistons pour accepter le sans plomb, et les cames ont été modifiées pour passer les normes anti-pollution européennes. En plus de ça l'allumage est passé à un allumage électronique.

 

Changement en 1988 pour le Valencia-HCS !

Et oui, nous voila seulement 2 ans après la dernière évolution, mais c'est encore pour répondre à des normes anti-pollution.

Pour la reconnaitre, c'est plutot simple, il suffit de regarder l'orientation des bougies : si c'est un Valencia normal, elles sont bien droites, si c'est un Valencia-HCS, les bougies semblent se rejoindre vers le centre.

C'est donc ce moteur là que j'ai :) (et que @C30 R-Design doit avoir)

20Hwuo3m.jpg?1

 

Pourquoi HCS ? High Compression Swirl, soit flux de compression élevé.

 

Il est dispo en 999cc, 1118cc et 1297cc.

 

Donc là disparition totale de tête de delco (en gros c'est plus rond mais rectangulaire et fixe derrière le moteur) et on l'apparition d'un capteur PMH à côté du démarreur.

 

Voila, c'est à peu près tout à propos des évolutions du Kent.

Je met mes principales sources : https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Kent_engine et https://motor-car.net/ford-eng [...] cia-engine

 

Pour les autres moteurs qui ont été dispo sur les escort, il y a les CVH, qui sont des moteurs à courroie, et qui ont été remplacés assez rapidement par les zetec. D'ailleurs le CVH est le moteur qui équipe les XR2 et XR2i (mis a part comme j'ai cité au dessus le contre-exemple). Il est sortit en 1980 et s'est définitivement arrêté en 2004, même si en europe à partir de 1995 il fu remplacé par le zetec sur les grosse motorisations et il ne restait plus que le 1.4 principalement.

Il a existé en versions 1.1 à 2.0.

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_CVH_engine

 

Et pour continuer rapidement avec les zetec, voila les déclinaisons :

http://imgur.com/2baiMhXl.png

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Zetec_engine

 

 

Je me rends compte que ça fait un gros pavé, mais je vais un peu plus illustrer ça demain :)

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