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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Rien j'ai était à la pompe à essence j'ai penser à Meta une girl avec une Ford fiesta diesel 1.8d toute de foncer qui fesait un énorme bruit de courroie la distribution va péter sous peu...

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Invité §mr.064MA

tien j'ai était à la pompe à essence j'ai penser à Meta une girl avec une Ford fiesta diesel 1.8d toute defoncer qui fesait un énorme bruit de courroie , la distribution va péter sous peu...

 

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Bon, j'ai passé pas mal de temps sur la jolie aujourd'hui :)

 

Au programme : peinture du collecteur d'echappement :)

 

Problème : facile a déboulonner côté culasse, mais côté échappement, que ça soit sous le collecteur ou hors du compartiement moteur : grippé de chez grippé, j'ai donc du faire sans :sic: (et j'ai arrondi un écrou, c'est norauto qui va être content si j'ai besoin de changer quoi que ce soit :cyp: )

 

Donc comme avant :

vah4o1vl.jpg

 

Démontage et ponçage du cache :

QfjuhEPl.jpg

 

Masquage :

0zCifHWl.jpg

 

Peinture, et remontage :

yvtaaqVl.jpg

EUQrjuMl.jpg

 

La peinture que j'ai utilisé :

PV9hvT3m.jpg?1

3€ à Action, résistant à 800°C.

 

J'en ai aussi profité pour faire le support ventilateur du radiateur avec la même peinture, et le moteur du ventilateur en peinture zinc comme mes tambours et mon pot :)

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Invité §mr.064MA

par contre les bombe d'action je les trouve liquide...

 

si je peint ma voiture sa sera en montana pas plus cher et meilleur qualité

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Le moteur de la super 5 c'est environ la même taille mais en même temps le kent est assez proche en conception si je me trompe pas :)

 

Le moteur est dégueulasse en dessous, et le joint de cache culbuteur est à changer, donc c'est légèrement crade autour :sic:

 

En tous cas elle est de plus en plus propre, même si il me reste du boulot quand même :sic:

 

La peinture d'action me convient, j'ai appris à faire avec :)

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Ce weekend, j'ai été faire un petit tour en vendée. Tour bien chargé car j'ai pas eu énormement de temps morts (juste le temps pour dormir en gros).

 

Avant de partir, un petit lavage de la voiture :

DWAAlJnl.jpg?1

 

Mais pas eu trop le temps de prendre de photos.

Sur la fin du trajet, j'ai laissé ma mère conduire (vu que j'étais passer la chercher sur Nantes) et ça l'a bien changé de sa sandero 2 1.2 16v. Le plus dur a été la boite de vitesse à débattement assez grand : rond points en 4, ça brouttait un peu :lol: heureusement qu'elle remarquait l'erreur directement. Enfin bref, c'était quand même très sympa :)

 

Sur le trajet du retour, j'ai fait un léger détour pour aller chez quelqu'un qui m'a donné une CiBi :) Apparemment elle crachotte donc si ça marche pas, c'est pas loin de marcher :) Je m'occuperais de ça plus tard, je vous prendrais des photos et noter le nom aussi :)

 

Sur la fin du trajet, j'ai pris une petite photo :

nIupKQQl.jpg

 

Elle tenait sur la moitié des montés, l'autre moitié ça descendait sévère.

J'espère que régler mon jeu aux soupapes améliorera un peu les choses.

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De base elle en avait pas, elle avait un compteur différent donc j'ai remplacé par celui de l'épave (diesel) et donc le compte tour est juste là pour faire joli, en attendant un autre compte tour qui lui fonctionne ;)

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Extra la CB, tellement 80 ! :W

 

Pour la température de LDR, c'est normal. Toutes les Ford que mes parents ont eu quand j'étais gosse fonctionnaient pareil. Tant que l'aiguille dépasse le premier carré blanc, c'est bon. ;)

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Invité §ns5661pF

Risque comme coin, les pauvre xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif perso je me mettrait pres de l'arbre pour les attache avec une chaine de bateau.... :o

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Aujourd'hui, il pleut :sic:

 

Je devais faire la vidange et réglage du jeu aux soupapes, mais c'est reporté à demain après midi du coup :sic:

 

Donc en intérieur qu'est-ce qu'on peut faire? On peut tester la CiBi par exemple :)

 

Pour commencer, après nettoyage rapide, quelques photos du matériel.

 

Premièrement la CiBi en question : le Dirland 77-099 datant de 1993 apparemment :

68zWGpDl.jpg

B6ST2Iul.jpg

9545ww5l.jpg

9k9cVfwl.jpg

 

Donc deux potards : volume (qui permet aussi de mettre sur off) et Squelch (qui permet de mettre une valeur de coupure sous laquelle on entends rien, idéal si on veut faire des milliers de km sans entendre un bruit en l'absence de communication).

Et deux boutons pour changer de canal.

Le haut parleur est sur le dessous, donc idéal pour suspendre ça par le haut. Le micro se connecte en façade et l'antenne derrière.

 

Le micro est là :

NZ53f5al.jpg

J'ai ouvert le boitier, tout à l'air en bon état, pas de rouille sur les soudures.

 

Pour l'antenne c'est une Sirio ML 145 avec une base marquée comme BM-160-PL :

2bJASPFl.jpg

RXYDtprl.jpg

Elle fait environ 1m40 de haut tout compris, et 1m20 avec seulement de l'antenne. Le câble fait 3m de long.

 

Voila, tout ce beau petit monde de présenté, maintenant un test s'impose :)

 

Je branche tout sur une alimentation 12v de pc (j'expliquerais dans le post juste en dessous comment j'ai fait) et j'allume, le squelch au mini, et ça crachotte différemment selon les canneaux :)

 

Peu d'activité CiBi par chez moi comme je me doutais bien, mais je testerais ça plus longuement une fois installée.

En tous cas tout ça c'est bon signe, elle semble marcher.

 

Pour la suite, j'aurais juste à mettre un peu de tissus sur le dessous de l'antenne (là c'est du metal, donc si je laisse comme ça ça raillera la carrosserie), et je compte installer l'antenne sur le hayon donc il faudra rallonger le câble d'au moins 1m (mais ça sera pour plus tard).

 

Pour la connexion, j'ai déjà un fusible de monté sur le +, donc je me ferais pas, chier, j'utilise les dominos et je me repique sur l'allume cigare :)

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Pour s'allimenter avec une alim de pc et tester à peu près tout ce qu'il y a d'électrique sur une voiture, c'est plutot simple.

 

Déjà il faut démonter l'alim du pc de préférence (faites ça sur un pc qui traine dans le grenier ou dans un coin, le genre de vieux pc que vous avez laissé là sans y penser depuis 10 ans).

Ensuite comme vous pourrez le constater, si on la branche et qu'on appuis sur le bouton pour l'allumer derrière, ben rien ne se passe, aucun jus n'en sort.

Il faut donc lui dire de démarrer, et pour ça il faut faire un pont entre les pins PS ON et COM:

http://adn-cdn2.avadeo.net/articles/images/0054/1_1.jpg

 

Ensuite on choppe un COM (masse) et un 12V (+) pour brancher notre equipement (ce que j'avais fait pour ma perceuses sans fil passée en allume cigare).

9MRgDO5l.jpg

unaC78Nl.jpg

 

Et donc voila comment ça donne :

h9sDoy5l.jpg

 

J'avais aussi utilisé ce montage pour tester mes longues portées, donc c'est vraiment sans risque même quand on a plus de 50W dessus ;)

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Ah oui vraiment pas mal :) Je ferais surement ça à l'avenir, mais pour le moment la débrouille me suffit.

 

Si je vois bien, en gros t'as juste une alim de pc avec tout de relié en interne pour avoir du 5V en USB et en façade, du 12, du 5 et du 3,3V soit toutes les tensions délivrées par une alim pc (à la rigueur on peut sortir du 7V, du 8,7V, et du 1,7V aussi mais très peu d'intérêt)

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Ok :)

 

Je ne m'y connais pas assez pour savoir la marque de l'alim mais ça a pas l'air d'être aussi pourris qu'une Heden ou qu'une Advance :)

 

J'utilise une FSP pour les tests, au moins je suis tranquille, j'ai la puissance indiquée sur les différents rails :)

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Deux petites photos du compteur prises hier soir :

8XjHGo4l.jpg

6E4VWKVl.jpg

 

Je vous rassure, ça rend pas aussi mal en vrai.

 

Mais le fond de compteur sera a changer quand j'en aurais le temps et que j'en aurais trouvé un qui est pas en mph :bah:

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