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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Messages recommandés

Invité §Vor010yi

La MK7 je la prépare doucement pour ma chérie qui elle préfère les voitures récentes. ;)

 

C'est le genre de bagnole qui se prêtent très bien à la modernisation, tout en gardant leur caractère ;)

 

Vu le gain de prix par rapport à la disponnibilité et les prix qui sont pratiqués ici :D

 

Enfin je vais faire un récapitulatif du trajet :)

 

 

C'est sûr que ça penche aussi dans la balance :D

 

Ça fait un bon road-trip ton aller/retour ;)

Toujours :) même mieux depuis que j'ai réglé les culbuteurs, et j'ai l'impression d'avoir moins consommé qu'avant aussi :)

 

 

Ça change d'avoir un moteur bien réglé :D

 

Je t'embauche pour régler mes autos alors ! :p J'ai du bon vins et du bon paté à la maison si besoin est :ange:

 

 

Ça c'est de l'argument de poids :lol:

Ah oui quand même, ben ça sera avec plaisir que j'en testerais bien quelques unes (ou toutes si possible :) )

Par contre si t'as une Cibi qui traîne, ça peut être sympa pour un road trip :)

 

 

J'ai croisé la CiBi à mon père en cherchant feu l'extracteur hier :)

 

 

Sinon pas mal pour l'ampoule, y a pas à dire, c'était durable avant l'écolo-connerie moderne qui pousse à l'obsolescence programmée :lol:

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étonnamment pareil ! :D

 

la honda comme la ford qui sont spacieuse reste a l'arret et la saxo et la ford mk4 qui roule tout les jours :D

 

Dans la MK4 j'ai plus d'espace aux places arrière, mais 20L de moins dans le coffre :bah:

 

Mais ouai on a la même façon de faire :)

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Invité §mr.064MA

et du coup sa revient cher l'essence , la honda sa y roule donc j'y touche pas , la saxo essayer une fois sans soucis a 50% mais pas essayer 100% une astuce de quoi modifie ? comme ta ford par exemple

 

du coup c'est un monopint pas de gigleur ou de regulateur apparent quel modif ? par contre la saxo je men fout donc je peut ma lacher

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C'est le genre de bagnole qui se prêtent très bien à la modernisation, tout en gardant leur caractère ;)

 

 

C'est ça :)

Une bouille plus sympa que les récentes, et pas non plus du tout carré. Après une Focus 1 s'y prête bien lui aussi :)

C'est sûr que ça penche aussi dans la balance :D

 

Ça fait un bon road-trip ton aller/retour ;)

 

Yep, le road trip était sympa mais j'aurais pu trouver mieux, en me levant plus tot, en préparant la voiture avant, en prennant le temps de m'arrêter sur la D999 (route reliant Saint-Lo à Villedieu-les-Poeles, racourcissant de 10km le trajet sans allonger le temps).

Il y a des coins sympa sur cette route :)

Ensuite j'aurais pu me balader un peu sur Rennes.

 

Comme quoi, c'était bien, mais il y a plein de choses à améliorer :) Je retournerais surement d'autres fois faire mes courses là bas, donc c'est pas inconcevable que je fasse des étapes :)

 

Ça change d'avoir un moteur bien réglé :D

 

Ouai totalement :D

 

Ça c'est de l'argument de poids :lol:

 

C'est qu'il me connait on dirait :cyp:

 

J'ai croisé la CiBi à mon père en cherchant feu l'extracteur hier :)

 

 

Sinon pas mal pour l'ampoule, y a pas à dire, c'était durable avant l'écolo-connerie moderne qui pousse à l'obsolescence programmée :lol:

 

Ah ben hésite pas à lui dire de recommencer, ou alors de la lui chopper et de t'y mettre :)

 

Et ouai, bien durable et je remplace ça uniquement par les ampoules présentes sur la mk4 que j'avais récupéré, j'en ai quelques unes en stock encore normalement :)

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et du coup sa revient cher l'essence , la honda sa y roule donc j'y touche pas , la saxo essayer une fois sans soucis a 50% mais pas essayer 100% une astuce de quoi modifie ? comme ta ford par exemple

 

du coup c'est un monopint pas de gigleur ou de regulateur apparent quel modif ? par contre la saxo je men fout donc je peut ma lacher

 

Pour l'E85, je dirais une résistence sur la température d'eau, si tu as l'allumage du ventilateur fait par une autre sonde (je pense que c'est le cas mais pas sûr). Normalement 10 ou 20kOhm, enfin c'est à voir selon la résistance de ta sonde actuelle, si tu veux je peux me renseigner.

Au pire prend un potentiomètre 20kOhm que tu branche au bout d'un câble, et que tu controle de l'habitacle, et que tu ajuste selon comment le moteur tourne ;)

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Un câble à couper, et ensuite tu monte ton installation (plus ou moins la même chose que j'ai mis sur la mk7).

 

L'installation en gros c'est 2 câbles collés, et au bout t'as une résistance ou un potentiomètre.

 

Mon montage c'est légèrement différent : l'interrupteur active ou non le bidouillage.

 

Explication simple de la bidouille :

La sonde qui gère la température d'eau donne par exemple 10kOhm à 20°C, 20kOhm à 0°C, et 1kOhm à 80°C par exemple (et généralement beaucoup moins au dessus).

Du coup si tu rajoute 10kOhm avec notre bidouille, le calculateur, même moteur chaud, croira qu'il est froid, donc enrichira le mélange.

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Invité §gt 647Vr

C'est ça :lol:

 

Elle doit avoir 29 ans l'ampoule, ça reste raisonnable :)

 

 

T'embête pas, j'ai fait un sommaire, ça t'évitera de lire toutes les merdes inutiles :lol:

 

Ça peut toujours servir, au moins si t'as une connaissance qui cherche à un prix surement inférieur au prix en casse :)

 

ha cool ça :p

 

oui , combien par curiosité :ange: car ça m'étonne que tu ai mieux que moi niveau tarif :ange:

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ha cool ça :p

 

oui , combien par curiosité :ange: car ça m'étonne que tu ai mieux que moi niveau tarif :ange:

 

J'ai même mis a jour le sommaire pour toi :D

 

Je sais bien que côté tarifs t'en as des très bons, mais là malheureusement j'ai pas regardé, enfin généralement là bas c'est négociable facilement donc tu devrais pas en avoir pour grand chose ;)

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Invité §gt 647Vr

J'ai même mis a jour le sommaire pour toi :D

 

Je sais bien que côté tarifs t'en as des très bons, mais là malheureusement j'ai pas regardé, enfin généralement là bas c'est négociable facilement donc tu devrais pas en avoir pour grand chose ;)

 

 

ho , le grand luxe :sol:

 

je t'en ferrais profiter t'en fait pas ;) j'ai appelé un contacte pour récupérer du produit d'entretien pro , je te ferais une photo des produits :p

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ho , le grand luxe :sol:

 

je t'en ferrais profiter t'en fait pas ;) j'ai appelé un contacte pour récupérer du produit d'entretien pro , je te ferais une photo des produits :p

 

Il y avait pas grand chose qui manquait :)

 

Oh :) Enfin pour les prix pour le moment le principal c'est d'équiper et d'entretenir un minimum, j'ai pas vraiment besoin de pièces d'origines du coup :)

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Invité §Vor010yi

C'est ça :)

Une bouille plus sympa que les récentes, et pas non plus du tout carré. Après une Focus 1 s'y prête bien lui aussi :)

 

Oui, et il n'y a pas non plus d'abus de (pseudo-)chrome et des optiques qui remontent jusqu'à la porte. Sans compter les (pseudo-)pare-chocs surdimensionnés.

La Focus Mk I est pas trop mal, en effet.

J'ai conduit une en berline 4 portes, c'était vraiment super agréable, un moteur bien coupleux et une boîte longue, mais qui pénalise pas vraiment les accélérations. Je sais juste que c'était un essence par contre :spamafote:

 

Yep, le road trip était sympa mais j'aurais pu trouver mieux, en me levant plus tot, en préparant la voiture avant, en prennant le temps de m'arrêter sur la D999 (route reliant Saint-Lo à Villedieu-les-Poeles, racourcissant de 10km le trajet sans allonger le temps).

Il y a des coins sympa sur cette route :)

Ensuite j'aurais pu me balader un peu sur Rennes.

 

Comme quoi, c'était bien, mais il y a plein de choses à améliorer :) Je retournerais surement d'autres fois faire mes courses là bas, donc c'est pas inconcevable que je fasse des étapes :)

 

Bah ça c'est sûr que le premier passage n'est pas toujours parfait, mais ça reste sans trop d'importance en mode balade :)

 

Ouai totalement :D

 

 

C'est qu'il me connait on dirait :cyp:

 

Bah c'est aussi valable pour moi, c'est une vraie passion :lol:

 

Ah ben hésite pas à lui dire de recommencer, ou alors de la lui chopper et de t'y mettre :)

 

Et ouai, bien durable et je remplace ça uniquement par les ampoules présentes sur la mk4 que j'avais récupéré, j'en ai quelques unes en stock encore normalement :)

 

 

Peut-être si j'ai le temps un jour, mais ça...

 

Je pourrais faire pareil à partir de l'autre Mk VII :lol:

Mais je vais mettre du neuf pour virer les LED de basse qualité. En même temps, je m'en doutait un peu en les mettant que ça tiendrait pas longtemps, pour ça que j'avais mis d'autres pour tout ce qui est éclairage du compteur, des commandes de chauffage et de l'horloge. Et aussi parce que la puissance des "bonnes" était supérieure, sûrement trop pour des témoins.

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Oui, et il n'y a pas non plus d'abus de (pseudo-)chrome et des optiques qui remontent jusqu'à la porte. Sans compter les (pseudo-)pare-chocs surdimensionnés.

La Focus Mk I est pas trop mal, en effet.

J'ai conduit une en berline 4 portes, c'était vraiment super agréable, un moteur bien coupleux et une boîte longue, mais qui pénalise pas vraiment les accélérations. Je sais juste que c'était un essence par contre :spamafote:

 

 

Heu, sur la version ghia t'as des chromes quand même :ange:

Et du faux bois :ange:

 

Enfin bon, c'est pas trop, ça va :)

 

Focus 1 j'ai jamais conduit, mais le moteur que t'as du conduire devait être un zetec car de toutes façons il me semble pas qu'il y ai autre chose sur focus (au moins en versions avec du couple).

Bah ça c'est sûr que le premier passage n'est pas toujours parfait, mais ça reste sans trop d'importance en mode balade :)

 

 

Oui bien entendu :)

 

Bah c'est aussi valable pour moi, c'est une vraie passion :lol:

 

 

On se rammène chez lui ? :cyp:

 

Peut-être si j'ai le temps un jour, mais ça...

 

Je pourrais faire pareil à partir de l'autre Mk VII :lol:

Mais je vais mettre du neuf pour virer les LED de basse qualité. En même temps, je m'en doutait un peu en les mettant que ça tiendrait pas longtemps, pour ça que j'avais mis d'autres pour tout ce qui est éclairage du compteur, des commandes de chauffage et de l'horloge. Et aussi parce que la puissance des "bonnes" était supérieure, sûrement trop pour des témoins.

 

Les led de bonne qualité ça devrait durer plutot longtemps :) Enfin de toutes façons le tout c'est que ta caisse te plaise et tombe pas en panne trop souvent :D

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Vous savez quoi? c'est bientot noel :) Et du coup il y a quelques concours dans le coin, donc j'ai fait des photos ce soir :

NVvHlhsl.jpg

DsorfrLl.jpg

bNSRF4rl.jpg

 

Maintenant comme il y a 2 concours, faut que j'en choisisse 2 :sic: Si vous pouviez me donner un coup de main à ce propos :)

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Invité §Vor010yi

Heu, sur la version ghia t'as des chromes quand même :ange:

Et du faux bois :ange:

 

Enfin bon, c'est pas trop, ça va :)

 

Focus 1 j'ai jamais conduit, mais le moteur que t'as du conduire devait être un zetec car de toutes façons il me semble pas qu'il y ai autre chose sur focus (au moins en versions avec du couple).

 

Oui, mais ça reste pas abusif, d'autant que la Ghia c'est un peu le haut du panier.

C'est clair que c'est bien loin des déplaçoirs modernes qui dégueulent de chrome :lol:

 

C'est bien possible, en tout cas, ça tractait bien, j'avais eu l'occasion de tracter la remorque moto artisanale avec l'ancien GPZ 500 à mon frère dessus sans trop sentir tout ça. Mais bon, comme c'était de nuit, par les petites routes parce que la remorque n'avait plus d'éclairage et que la moto avait des pneus limite plus larges que le rail, donc j'ai pas dépassé les 40/50 Km/h, et j'étais suivi par mon Escort qui justement servait d'escorte :lol:

 

Oui bien entendu :)

 

 

 

On se rammène chez lui ? :cyp:

 

Toujours partant pour vider une cave :D

 

Les led de bonne qualité ça devrait durer plutot longtemps :) Enfin de toutes façons le tout c'est que ta caisse te plaise et tombe pas en panne trop souvent :D

 

 

Mes H4 tiennent depuis plusieurs mois, et c'est des haute puissances (25W pour deux grappes de 3 LED). J'ai dû faire plus de 10 000Km avec je pense, je sais plus trop quand je les ai montées. Toujours est-il que je roule toujours avec les feux de croisements allumés, donc pas mal d'heures de fonctionnement :D

J'ai plus que le Z à convertir aux LED, il faut que je trouve un truc pour faire une entretoise, une grosse rondelle épaisse peut-être.

 

Oui, c'est l'essentiel :)

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Oui, mais ça reste pas abusif, d'autant que la Ghia c'est un peu le haut du panier.

C'est clair que c'est bien loin des déplaçoirs modernes qui dégueulent de chrome :lol:

 

C'est bien possible, en tout cas, ça tractait bien, j'avais eu l'occasion de tracter la remorque moto artisanale avec l'ancien GPZ 500 à mon frère dessus sans trop sentir tout ça. Mais bon, comme c'était de nuit, par les petites routes parce que la remorque n'avait plus d'éclairage et que la moto avait des pneus limite plus larges que le rail, donc j'ai pas dépassé les 40/50 Km/h, et j'étais suivi par mon Escort qui justement servait d'escorte :lol:

 

 

Le haut du panier, avec l'horloge qui a le fond blanc et le logo ghia, qui est aussi présent juste derrière les vitres arrières :sol:

 

Le GPZ 500 m'intéresse bien, c'est une bonne meule?

 

Ok ok :) en tous cas ça devait être plutot stressant comme trajet :lol:

Toujours partant pour vider une cave :D

 

 

Plutot pour la bouffe pour moi, je te laisse les bouteilles :ange:

 

Mes H4 tiennent depuis plusieurs mois, et c'est des haute puissances (25W pour deux grappes de 3 LED). J'ai dû faire plus de 10 000Km avec je pense, je sais plus trop quand je les ai montées. Toujours est-il que je roule toujours avec les feux de croisements allumés, donc pas mal d'heures de fonctionnement :D

J'ai plus que le Z à convertir aux LED, il faut que je trouve un truc pour faire une entretoise, une grosse rondelle épaisse peut-être.

 

Oui, c'est l'essentiel :)

 

Ah ouai en effet, en tous cas je pense que les mêmes arriveront sur l'octavia :)

Le Z soit tu met une LED, soit tu met une ampoule 100W ;)

 

T'as bien vu la différence entre une 100W (MK4) et une 55W (MK7) au dessus ;)

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Vous savez quoi? c'est bientot noel :) Et du coup il y a quelques concours dans le coin, donc j'ai fait des photos ce soir :

https://i.imgur.com/NVvHlhsl.jpg

https://i.imgur.com/DsorfrLl.jpg

https://i.imgur.com/bNSRF4rl.jpg

 

Maintenant comme il y a 2 concours, faut que j'en choisisse 2 :sic: Si vous pouviez me donner un coup de main à ce propos :)

 

 

Je préfère la deuxième pour ma part. ;)

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Invité §Vor010yi

Le haut du panier, avec l'horloge qui a le fond blanc et le logo ghia, qui est aussi présent juste derrière les vitres arrières :sol:

 

Le GPZ 500 m'intéresse bien, c'est une bonne meule?

 

Ok ok :) en tous cas ça devait être plutot stressant comme trajet :lol:

 

En effet, j'ai oublié le logo Ghia sur les triangles de vitres arrière :D

Par contre, l'horloge je savais pas, enfin je pensais que c'était sur les GT qui ont aussi le compteur à fond blanc.

 

J'étais pas trop à l'aise dessus celle de mon frère, et elle n'était pas trop saine. Mais c'est une bécane avec une réputation correcte il me semble.

En tout cas, il y a des trucs atypiques sur le GPZ 500, comme le moteur qui tourne dans le sens inverse des roues.

 

Pas plus que ça, on était à 2 ou 3 par voiture, et en liaison par téléphone donc au moindre doute sur la stabilité de la moto on s'arrêtait direct pour vérifier et corriger. Au final, la moto a juste penché une fois, mais c'est tout :D

 

Plutot pour la bouffe pour moi, je te laisse les bouteilles :ange:

 

Bah les deux pour moi :D

 

Ah ouai en effet, en tous cas je pense que les mêmes arriveront sur l'octavia :)

Le Z soit tu met une LED, soit tu met une ampoule 100W ;)

 

T'as bien vu la différence entre une 100W (MK4) et une 55W (MK7) au dessus ;)

 

 

Ça devrait bien lui aller aussi les LED ;)

 

Je préfère mettre des LED que des halogènes 100W, on est vite limité au niveau puissance électrique sur une moto avec nos petites batteries et nos petits alternateurs.

Et les LED génèrent bien moins de chaleur, ça sera moins risqué pour l'optique qui doit être en plastique.

 

C'est sûr que tes halogènes 100W sont performantes, je dis pas le contraire :D

Bande de goinfre x)

 

 

Pas du tout :cyp:

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En effet, j'ai oublié le logo Ghia sur les triangles de vitres arrière :D

Par contre, l'horloge je savais pas, enfin je pensais que c'était sur les GT qui ont aussi le compteur à fond blanc.

 

J'étais pas trop à l'aise dessus celle de mon frère, et elle n'était pas trop saine. Mais c'est une bécane avec une réputation correcte il me semble.

En tout cas, il y a des trucs atypiques sur le GPZ 500, comme le moteur qui tourne dans le sens inverse des roues.

 

Pas plus que ça, on était à 2 ou 3 par voiture, et en liaison par téléphone donc au moindre doute sur la stabilité de la moto on s'arrêtait direct pour vérifier et corriger. Au final, la moto a juste penché une fois, mais c'est tout :D

 

 

Sur les ghia c'est la pendule blanche et fond de compteur classique noir. Sur les GT t'as les fond de compteur blanc et la pendule classique noire.

 

OK ok :) tout avis est bon à prendre, faudra donc juste que j'évite les merguez :lol:

 

Expédition sympa du coup :)

Bah les deux pour moi :D

 

 

:D

 

Ça devrait bien lui aller aussi les LED ;)

 

Je préfère mettre des LED que des halogènes 100W, on est vite limité au niveau puissance électrique sur une moto avec nos petites batteries et nos petits alternateurs.

Et les LED génèrent bien moins de chaleur, ça sera moins risqué pour l'optique qui doit être en plastique.

 

C'est sûr que tes halogènes 100W sont performantes, je dis pas le contraire :D

 

Les LED lui iront bien oui :)

Ouai c'est vrai, en même temps t'as qu'une ampoule, ça pompe moins que 2. Sinon tente le 130w :cyp:

 

Mais ouai les LED ont pas mal d'avantages pour les motos en effet :)

 

 

Pas du tout :cyp:

 

:ange:

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Invité §Vor010yi

Sur les ghia c'est la pendule blanche et fond de compteur classique noir. Sur les GT t'as les fond de compteur blanc et la pendule classique noire.

 

OK ok :) tout avis est bon à prendre, faudra donc juste que j'évite les merguez :lol:

 

Expédition sympa du coup :)

 

Et sur la GLX fond de compteur et fond d'horloge noir :D

 

Le mieux, c'est de chercher les forums spécialisés quand tu repère un modèle, généralement tu y trouves masse d'informations, et même des offres dans les sections achat/vente ;)

 

Opération sauvetage en fait, puisque la moto ne roulait plus que de la roue avant. Le chapeau de bras oscillant côté chaîne avait pété, donc la roue a été tirée au max de se côté par la chaîne, donc elle s'est retrouvée en traviole et la chaîne a sauté pour se bloquer je sais plus comment.

Le coup de bol, c'est que mon pote qui était aux commandes (il avait squatté le GPZ juste pour aller acheter deux ou trois trucs) ne roulait pas vite, il était tout juste sorti d'un rond-point et commençait à relancer la machine en 2ème, environ 50 Km/h au moment où ça a lâché. Il a eu du bol, il est resté sur la moto et il a pu l'emmener sur la contre-allée dont l'entrée était juste quelques mètres plus loin.

Donc on a été le chercher, chercher la remorque chez son père, chercher la moto, la ramener chez mon père, ramener la remorque chez son père et enfin prendre l'apéro :D

 

:D

 

 

Les LED lui iront bien oui :)

Ouai c'est vrai, en même temps t'as qu'une ampoule, ça pompe moins que 2. Sinon tente le 130w :cyp:

 

Mais ouai les LED ont pas mal d'avantages pour les motos en effet :)

 

 

Sur la CBF c'est une HS1 d'origine, c'est très proche d'une H4 à part que les ergots sont plus gros et que les deux filaments font 35W chacun.

Sur le Z, c'est un double optique, il y a une H7 de 55W pour le croisement et une autre H7 de 55W pour le plein phare. Il me semble que le croisement reste allumé aussi bien en mode appel qu'en mode route. La différence de faisceau se fait par la différence des réflecteurs, donc je la laisse en style "borgne" en croisement :cyp:

 

Même sur une voiture, mais c'est plus négligeable.

Il y a pas mal de différences au niveau du système électrique et de la partie d'alimentation en particulier. Une voiture consomme plus de courant, mais l'alternateur et la batterie sont surdimensionnés par rapport au besoin réel. Sur une moto, c'est un peu juste, il y a moins de place et le poids à une plus grande importance. Par exemple, ma Mk VII à une batterie de 64Ah (60Ah d'origine il me semble), celle que j'avais démontée un peu moins, et ma 125 seulement 6Ah. Quand mon stator m'avait lâché, j'ai fait peut-être 30Km au max. Sur le coup je m'en suis pas rendu compte, puisqu'il faisait jour, mais en partant de chez ma mère à la tombée de la nuit j'avais plus de feux, feux qui sont branchés en direct sur le stator d'origine. Et j'ai dû démarrer à la poussette. Heureusement que j'ai que 10Km, parce qu'à partir de la moitié la moto ne tenait plus le régime de ralenti, j'avais quasiment plus rien qui marchait, la puissance était diminuée, et le compte-tours indiquait soit 0 soit 7 000rpm :lol:

C'est là où tu vois qu'une moto à nettement moins bien dotée en matière d'électricité par rapport à une voiture :bah:

 

D'ailleurs, comme par hasard, j'ai croisé le gang du képi à mi-trajet.

Ils m'ont arrêté pour me dire que je roulais sans feux. Quand je leur ai dit que c'était un problème électrique qui venait de survenir, ils m'ont juste demandé où j'allais et pourquoi. Comme il restait 5Km de ville et que c'était pour rentrer chez moi, ils m'ont laissé repartir en me disant de faire attention :D

 

:ange:

 

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Et sur la GLX fond de compteur et fond d'horloge noir :D

 

Les deux exceptions (mis a part séries limitées peut êtres) sont bien les Ghia et GT, le reste c'est full black en effet :)

Le mieux, c'est de chercher les forums spécialisés quand tu repère un modèle, généralement tu y trouves masse d'informations, et même des offres dans les sections achat/vente ;)

 

C'est déjà fait, apparemment c'est une bonne meule si on l'entretien d'après ce qu'il s'y dit :)

 

Opération sauvetage en fait, puisque la moto ne roulait plus que de la roue avant. Le chapeau de bras oscillant côté chaîne avait pété, donc la roue a été tirée au max de se côté par la chaîne, donc elle s'est retrouvée en traviole et la chaîne a sauté pour se bloquer je sais plus comment.

Le coup de bol, c'est que mon pote qui était aux commandes (il avait squatté le GPZ juste pour aller acheter deux ou trois trucs) ne roulait pas vite, il était tout juste sorti d'un rond-point et commençait à relancer la machine en 2ème, environ 50 Km/h au moment où ça a lâché. Il a eu du bol, il est resté sur la moto et il a pu l'emmener sur la contre-allée dont l'entrée était juste quelques mètres plus loin.

Donc on a été le chercher, chercher la remorque chez son père, chercher la moto, la ramener chez mon père, ramener la remorque chez son père et enfin prendre l'apéro :D

 

 

 

Ah ouai quand même :hebe: Ça aurait pu finir bien plus mal quand même

 

Sur la CBF c'est une HS1 d'origine, c'est très proche d'une H4 à part que les ergots sont plus gros et que les deux filaments font 35W chacun.

Sur le Z, c'est un double optique, il y a une H7 de 55W pour le croisement et une autre H7 de 55W pour le plein phare. Il me semble que le croisement reste allumé aussi bien en mode appel qu'en mode route. La différence de faisceau se fait par la différence des réflecteurs, donc je la laisse en style "borgne" en croisement :cyp:

 

Ah ouai donc pas forcément facile pour la CBF de trouver une solution alternative. (a part les LED peut être en adaptant)

Pour le Z ça commence à bouffer en effet :sic:

Même sur une voiture, mais c'est plus négligeable.

Il y a pas mal de différences au niveau du système électrique et de la partie d'alimentation en particulier. Une voiture consomme plus de courant, mais l'alternateur et la batterie sont surdimensionnés par rapport au besoin réel. Sur une moto, c'est un peu juste, il y a moins de place et le poids à une plus grande importance. Par exemple, ma Mk VII à une batterie de 64Ah (60Ah d'origine il me semble), celle que j'avais démontée un peu moins, et ma 125 seulement 6Ah. Quand mon stator m'avait lâché, j'ai fait peut-être 30Km au max. Sur le coup je m'en suis pas rendu compte, puisqu'il faisait jour, mais en partant de chez ma mère à la tombée de la nuit j'avais plus de feux, feux qui sont branchés en direct sur le stator d'origine. Et j'ai dû démarrer à la poussette. Heureusement que j'ai que 10Km, parce qu'à partir de la moitié la moto ne tenait plus le régime de ralenti, j'avais quasiment plus rien qui marchait, la puissance était diminuée, et le compte-tours indiquait soit 0 soit 7 000rpm :lol:

C'est là où tu vois qu'une moto à nettement moins bien dotée en matière d'électricité par rapport à une voiture :bah:

 

D'ailleurs, comme par hasard, j'ai croisé le gang du képi à mi-trajet.

Ils m'ont arrêté pour me dire que je roulais sans feux. Quand je leur ai dit que c'était un problème électrique qui venait de survenir, ils m'ont juste demandé où j'allais et pourquoi. Comme il restait 5Km de ville et que c'était pour rentrer chez moi, ils m'ont laissé repartir en me disant de faire attention :D

 

 

Vache, en effet c'est bien différent, beaucoup plus sous dimensionné en effet :sic:

 

T'as pas du faire le fier devant les gendarmes :sic:

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Invité §Vor010yi

Les deux exceptions (mis a part séries limitées peut êtres) sont bien les Ghia et GT, le reste c'est full black en effet :)

 

Certainement :)

 

C'est déjà fait, apparemment c'est une bonne meule si on l'entretien d'après ce qu'il s'y dit :)

 

 

Et en plus pas trop chère de nos jours puisque c'est un modèle qui a été arrêté il y a un bout de temps il me semble ;)

 

 

Ah ouai quand même :hebe: Ça aurait pu finir bien plus mal quand même

 

 

Oui, c'est sûr que ça serait arrivé un peu plus tôt avant de redresser, ça serait peut-être pas fini aussi bien.

 

Ah ouai donc pas forcément facile pour la CBF de trouver une solution alternative. (a part les LED peut être en adaptant)

Pour le Z ça commence à bouffer en effet :sic:

 

Une H4 se colle très bien dans un socket HS1, mais l'inverse faut trafiquer. C'est au niveau électrique qu'il faut changer le mode d'alimentation, les LED n'aiment pas trop l'alternatif. J'ai juste mis une paire de relais, un qui fait passer le courant au contact, l'autre qui le coupe au démarrage. Et là, en plus de pouvoir allumer les veilleuses et le phare sans démarrer, c'est possible de mettre une LED. J'ai mis une H4 du même modèle que celles de l'Escort, et là j'y vois enfin! :D

 

Il faut juste que je trouve le temps d'y mettre des LED, puis de régler le faisceau, et aussi un peu de pognon.

 

Vache, en effet c'est bien différent, beaucoup plus sous dimensionné en effet :sic:

 

T'as pas du faire le fier devant les gendarmes :sic:

 

 

Tout est calculé juste, surtout sur des machines comme la CBF, le résultat c'est que la moto ne pèse pas plus de 130Kg.

 

J'ai juste lâché un "Et merde..." quand j'ai vu la Peugeot grise presque s'arrêter au niveau de la chicane qui était après celle que je passais, rien de plus.

Quand ils ont allumé le gyro, j'ai mis pied à terre et passé le neutre, je m'attendais à devoir rentrer à pinces, avec option poussage, donc j'ai pas trop aggravé mon cas.

C'est peut-être pour ça qu'ils m'ont laissé partir :D

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Invité §Vor010yi

Réception du joint de cache culbuteurs ce soir :)

 

Je monterais ça quand il fera moins moche :)

 

 

Là tu risques de voir ton cache-culbu partir pour d'autres cieux avec ce vent :lol:

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Certainement :)

 

 

Si je te le dit :D

Et en plus pas trop chère de nos jours puisque c'est un modèle qui a été arrêté il y a un bout de temps il me semble ;)

 

C'est ça, 1000€ à 2000€ la bécane, voir moins parfois :)

Oui, c'est sûr que ça serait arrivé un peu plus tôt avant de redresser, ça serait peut-être pas fini aussi bien.

 

 

Ouai, là t'aurais eu de plus gros soucis :sic:

Une H4 se colle très bien dans un socket HS1, mais l'inverse faut trafiquer. C'est au niveau électrique qu'il faut changer le mode d'alimentation, les LED n'aiment pas trop l'alternatif. J'ai juste mis une paire de relais, un qui fait passer le courant au contact, l'autre qui le coupe au démarrage. Et là, en plus de pouvoir allumer les veilleuses et le phare sans démarrer, c'est possible de mettre une LED. J'ai mis une H4 du même modèle que celles de l'Escort, et là j'y vois enfin! :D

 

Il faut juste que je trouve le temps d'y mettre des LED, puis de régler le faisceau, et aussi un peu de pognon.

 

 

Ok ok, en tous cas ça a l'air d'être plus casse tête que sur une voiture tout ça :sic:

Mais tant que tout fonctionne maintenant c'est bon :)

 

Tout est calculé juste, surtout sur des machines comme la CBF, le résultat c'est que la moto ne pèse pas plus de 130Kg.

 

J'ai juste lâché un "Et merde..." quand j'ai vu la Peugeot grise presque s'arrêter au niveau de la chicane qui était après celle que je passais, rien de plus.

Quand ils ont allumé le gyro, j'ai mis pied à terre et passé le neutre, je m'attendais à devoir rentrer à pinces, avec option poussage, donc j'ai pas trop aggravé mon cas.

C'est peut-être pour ça qu'ils m'ont laissé partir :D

 

130kg c'est un vélo ça :)

 

Ouai, t'as eu raison d'agir comme ça, c'est bien mieux pour toi et pour eux, ça évite de la paperasse inutile. :)

 

Là tu risques de voir ton cache-culbu partir pour d'autres cieux avec ce vent :lol:

 

Ahah :lol:

 

C'est un peu ça oui, en tous cas le vent fait même utiliser la bagnole pour un des motards à mon taff.

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Invité §Vor010yi

Si je te le dit :D

 

 

C'est ça, 1000€ à 2000€ la bécane, voir moins parfois :)

 

Elles ont pas pris de surcôte comme les CB500, oui.

 

D'ailleurs, j'aurais bien pris une CB500 naked, mais maintenant c'est bien trop cher. Et c'est comme nos Escort: tu sais pas le nombre de tours de compteurs qu'elle a la bête :lol:

 

Ouai, là t'aurais eu de plus gros soucis :sic:

 

Certainement, là pas de dégâts sur mon pote, et juste la chaîne qui a été pliée pour la bécane.

 

Ok ok, en tous cas ça a l'air d'être plus casse tête que sur une voiture tout ça :sic:

Mais tant que tout fonctionne maintenant c'est bon :)

 

Oui et non, j'ai fait ça rapidement quand même. Le plus chiant pour moi c'est de changer l'ampoule sur la CBF, faut limite avoir des mains de fillette :lol:

 

130kg c'est un vélo ça :)

 

Ouai, t'as eu raison d'agir comme ça, c'est bien mieux pour toi et pour eux, ça évite de la paperasse inutile. :)

 

Et tu double la mise quand je suis dessus avec mon équipement et mon sac sur le réservoir :lol:

En tout cas, c'est une machine avec laquelle tu peux jouer sans problème, et pour apprendre c'est pas mal aussi, puisque tu peux modifier très facilement une mauvaise trajectoire, chose plus délicate avec une machine plus lourde.

 

Je pense aussi, un gain de temps pour tout le monde :D

 

Ahah :lol:

 

C'est un peu ça oui, en tous cas le vent fait même utiliser la bagnole pour un des motards à mon taff.

 

 

En même temps, quand tu dois pencher de 30° pour rouler droit, ça donne moins envie :lol:

Mais ça fait user de la gomme extérieure :cyp:

 

Moi aussi je suis en voiture en ce moment, j'ai pas envie d'arriver trempé au boulot, puis bon l'esquive de branches ça va 5 min quoi :cyp:

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Invité §mr.064MA

cool merci tu l'achete ou ta resistance ?

 

sinon pour moi je choisi ta 3eme photo de la ford on la voit mieux

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Elles ont pas pris de surcôte comme les CB500, oui.

 

D'ailleurs, j'aurais bien pris une CB500 naked, mais maintenant c'est bien trop cher. Et c'est comme nos Escort: tu sais pas le nombre de tours de compteurs qu'elle a la bête :lol:

 

 

C'est vrai que la côte des CB ça fait mal :sic:

 

Increvable et compteur 5 chiffre, la recette du succès :D

Certainement, là pas de dégâts sur mon pote, et juste la chaîne qui a été pliée pour la bécane.

 

 

Heureusement pour lui en tous cas :)

Oui et non, j'ai fait ça rapidement quand même. Le plus chiant pour moi c'est de changer l'ampoule sur la CBF, faut limite avoir des mains de fillette :lol:

 

 

Ah ouais chiant ça :sic: sur l'Escort mk4 même avec des mains de bûcheron et des moufles, tu fais ça sans soucis :D

La mk7 à côté c'est tout serré :lol:

Et tu double la mise quand je suis dessus avec mon équipement et mon sac sur le réservoir :lol:

En tout cas, c'est une machine avec laquelle tu peux jouer sans problème, et pour apprendre c'est pas mal aussi, puisque tu peux modifier très facilement une mauvaise trajectoire, chose plus délicate avec une machine plus lourde.

 

Je pense aussi, un gain de temps pour tout le monde :D

 

 

Top tout ça :)

 

En même temps, quand tu dois pencher de 30° pour rouler droit, ça donne moins envie :lol:

Mais ça fait user de la gomme extérieure :cyp:

 

Moi aussi je suis en voiture en ce moment, j'ai pas envie d'arriver trempé au boulot, puis bon l'esquive de branches ça va 5 min quoi :cyp:

 

Ouai logique, c'est pas des conditions optimales :lol:

 

Les branches c'est vrai que c'est un soucis dont on pense pas quand on est en caisse.

cool merci tu l'achete ou ta resistance ?

 

sinon pour moi je choisi ta 3eme photo de la ford on la voit mieux

 

Ma résistance j'aurais pu l'acheter en magasin d'électronique, mais je la avais d'un stock de pas mal de petites résistence, condensateurs, etc (acheté moins de 10€ en Chine)

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Invité §Vor010yi

C'est vrai que la côte des CB ça fait mal :sic:

 

Increvable et compteur 5 chiffre, la recette du succès :D

 

Pour une bécane plutôt basique en plus, on est bien loin de la vitrine qu'est la Goldwing

 

Probablement oui :D

Bon après, sur une bécane, c'est pas bien grave, la plupart ne font que quelques dizaines de milliers de bornes, entre le fait que généralement c'est des machines de loisir ou d'été, puis qu'en cas de crash tu changes facilement à cause des dégâts.

Mais sur une voiture des années 90, y a de quoi se poser des questions sur l'absence d'un 6ème chiffre :lol:

 

Heureusement pour lui en tous cas :)

 

 

Ah ouais chiant ça :sic: sur l'Escort mk4 même avec des mains de bûcheron et des moufles, tu fais ça sans soucis :D

La mk7 à côté c'est tout serré :lol:

 

Plutôt pratique ça :)

Oui, et encore toi c'est le Zetec 1.6, pas le TD ;)

Quoique, la dernière opération ça allait, j'ai juste mis l'avant sur chandelles, et la pompe de DA était accessible, c'est plus simple d'accès que le filtre à huile :crazy:

 

Top tout ça :)

 

 

Ouai logique, c'est pas des conditions optimales :lol:

 

Les branches c'est vrai que c'est un soucis dont on pense pas quand on est en caisse.

 

Ça m'est arrivé quelques fois, en même temps, la CBF prend bien le vent :D

 

Un parmi tant d'autres, oui.

Quoique, en ce moment je vois des branches qui pourraient bien faire quelques dégâts sur une voiture, mais heureusement la plupart sont sur les bas côtés. J'ai même vu un arbre déraciné cette semaine, tombé côté champ, heureusement.

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Pour une bécane plutôt basique en plus, on est bien loin de la vitrine qu'est la Goldwing

 

Probablement oui :D

Bon après, sur une bécane, c'est pas bien grave, la plupart ne font que quelques dizaines de milliers de bornes, entre le fait que généralement c'est des machines de loisir ou d'été, puis qu'en cas de crash tu changes facilement à cause des dégâts.

Mais sur une voiture des années 90, y a de quoi se poser des questions sur l'absence d'un 6ème chiffre :lol:

 

 

J'ai vu une goldwing tiens d'ailleurs aujourd'hui :)

 

C'est sûr, mais sur une caisse c'est plus gênant :bah: Et ouai à mon avis Ford faisait en sorte que ça pousse les gens à l'entretenir le plus possible en garage pour pouvoir justifier du kilométrage.

Plutôt pratique ça :)

Oui, et encore toi c'est le Zetec 1.6, pas le TD ;)

Quoique, la dernière opération ça allait, j'ai juste mis l'avant sur chandelles, et la pompe de DA était accessible, c'est plus simple d'accès que le filtre à huile :crazy:

 

 

Le zetec t'as à peine plus de place que sur le TD quand même :bah:

 

Ça m'est arrivé quelques fois, en même temps, la CBF prend bien le vent :D

 

Un parmi tant d'autres, oui.

Quoique, en ce moment je vois des branches qui pourraient bien faire quelques dégâts sur une voiture, mais heureusement la plupart sont sur les bas côtés. J'ai même vu un arbre déraciné cette semaine, tombé côté champ, heureusement.

 

À vélo ça m'est arrivé aussi :bah:

 

Pour les branches ouai ça peut faire pas mal de dégats :sic: Par chez moi il y a pas grand chose sur les routes, j'ai de la chance :)

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Petite photo du jour :

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Et en plus de ça, je viens d'acheter des antibrouillards à un passionné de Ford qui habite pas loin de chez moi.

1kfGu1kl.jpg?1

UO6WrvCl.jpg

Demain je monte ça, mais j'ai pas encore acheté le relais et l'interrupteur donc ça sera à voir par la suite, mais la gueule changera :)

 

J'ai déjà testé tout ça sur l'alim de pc que j'ai déjà du présenter ici, et ça éclaire bien, et bien au ras du sol :)

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