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Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Invité §mr.064MA

moi aussi je suis a 100% et grâce au potentiomètre j'ai du gagner 1 seconde, le fait est, qu'elle est beaucoup plus performante qu'avec de l'essence, parce que quand j'ai fait le plein a l'essence pour le contrôle technique, quelle horreur, le veau !

 

a toi aussi tu trouve ?

 

je la trouve aussi plus puissante au e85

 

pour le ct passer il y a 2 jours j'ai laisser l'ethanol dedans

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Invité §Vor010yi

J'ai 1 250Kg pour 90ch sur mon Escort, mais 180Nm.

 

Ça pousse correctement, mais j'ai pas testé le chrono :lol:

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pour le ct il y avait 0,75 ( avec environ 60% en essence ) pour la pollution (il me semble qu'il faut 2,5 ?) il a dit "c'est bon " :pt1cable:

 

Avant 93 c'est 3,5, après c'est 0,5 je crois (voir encore moins).

 

Pour la mk4 elle était à moins de 0,5 de mémoire. Pas trop mal pour un carbu :)

Mais à l'E85 elle devrait faire encore moins :D

J'ai 1 250Kg pour 90ch sur mon Escort, mais 180Nm.

 

Ça pousse correctement, mais j'ai pas testé le chrono :lol:

 

Normalement en break 1.8 TD 90 ça fait du 12s aussi donc au final tu te ferais légèrement distancer par nos alcooliques (excepté ma mk4 qui elle est hors course, je pourrais pas rattraper 1s sur le 0 à 100 comme ça)

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Invité §par111EK

 

 

Super les dernières photos ;)

Elle est vraiment bien conservée pour une voiture de 30 ans!!

Et c'est amusant de voir qu'à part sur les Ford de moins de 10 ans, ils ont longtemps conservé cette ambiance nocturne verte, puisque ma Mondeo 2 de 2002 s'éclaire aussi en vert la nuit

 

 

 

:jap:

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Oui tu a 9ch de plus :lol:

 

Mais j'ai un pot devil + 10ch :W

 

 

M'en fous, je mettrai des stickers Abarth sur les ailes et je gagnerai 20 chevaux ! :lol:

 

J'ai été surpris par la légèreté de la panda quand j'ai été voir la fiche technique en tous cas.

 

 

876 kg d'après la carte grise, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose dedans ! :D

 

le paquebot

 

 

 

 

 

Elle est sympa ! :bien:

 

 

 

Photos by night, pas mal ! :bien:

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Tiens engins Colas, des ex-collègues :ange:

 

Tu veux que je t'envoie un de leurs engins par la poste? c'est juste à côté :ange:

 

Super les dernières photos ;)

Elle est vraiment bien conservée pour une voiture de 30 ans!!

Et c'est amusant de voir qu'à part sur les Ford de moins de 10 ans, ils ont longtemps conservé cette ambiance nocturne verte, puisque ma Mondeo 2 de 2002 s'éclaire aussi en vert la nuit

 

 

 

:jap:

 

Merci :)

 

En effet, vert aussi présent sur mon escort mk7, c'était leur marque de fabrique. À croire que s'orienter vers l'essence c'est plus écolo que de faire comme PSA en s'orientant vers le diesel :ange:

 

M'en fous, je mettrai des stickers Abarth sur les ailes et je gagnerai 20 chevaux ! :lol:

 

 

ou alors cacher quelques défauts de carrosserie, ce qui est pas con du tout :

Amélioration esthétique Fiat Grande Punto

 

876 kg d'après la carte grise, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose dedans ! :D

 

 

En effet c'est léger pour une caisse récente :)

 

Photos by night, pas mal ! :bien:

 

Merci :)

 

---------------------------------

Sinon j'hésite à me prendre ce tshirt :ange:

Le-Garage-Tuning-Mon-X-Flux-Herren-Lustige-Klassisches-Auto-Tangentielle-Moteur.jpg_640x640.jpg

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Ce matin petite sortie:

HdfwXBfl.jpg?1

Une mondeo 1 phase 1 :

DxFIHYUl.jpg?1

ezD4N3vl.jpg?1

Un C15 un peu modifié à la @macgregos (même si lui c'est beaucoup plus poussé) :

83USpH3l.jpg?1

nIJawiHl.jpg?1

RlHoXaZl.jpg?1

xmGlhFJl.jpg?1

 

Et enfin un petit coin où j'ai fait quelques photos de la mk4:

fulp8XNl.jpg?2

xipZTlUl.jpg?1

aGBfMwcl.jpg?1

NfgnrOOl.jpg

u2M0toXl.jpg?1

NGaAu6bl.jpg?1

lGKy4bCl.jpg?1

 

Et en rentrant je croise une voiture avec une antenne de cibi, une 208, seule, sur un parking, du coup je m'arrête et je vais voir.

Un cibiste depuis 30 ans, on a discuté, et j'ai enfin pu tester réellement ma cibi :)

Bon, ça sature un peu quand on est à 4m :cyp: à 500m ça va mieux mais déjà je vois qu'elle fonctionne bien :)

Il est sur de la longue distance, donc faudra que je change mon poste si je veux capter quelque chose en restant dans le coin. Rien sur les 40 premiers cannaux.

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Merci :)

 

En tous cas j'ai d'autres idées de coins photos comme ça :) Et en effet je tenterais plus loin. J'avais tenté des photos à côté de pneus qui étaient contre le mur, mais malheureusement elles sont dégueulasses.

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Temps pourri très souvent chez moi aussi, mais ça permet d'avoir des couleurs plus rapprochées et donc de retravailler un peu plus facilement, sans avoir trop d'ombres.

 

Et oui en effet Thomas ça serait sympa de voir tes mondy de nouveau sur le concours photo :)

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Et si tu peux passer un coup de vernis, pour stopper la dégradation du vernis et qu'elle ne finisse pas dans le même état que celle que j'ai posté au dessus :ange:

 

Si t'as la flemme je me ramène et je te fais ça en pleine nuit pendant que tu dors, tu aura la surprise au matin :cyp:

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Et si tu peux passer un coup de vernis, pour stopper la dégradation du vernis et qu'elle ne finisse pas dans le même état que celle que j'ai posté au dessus :ange:

 

Si t'as la flemme je me ramène et je te fais ça en pleine nuit pendant que tu dors, tu aura la surprise au matin :cyp:

 

 

Photoshop est mon ami, c'est plus facile :D

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En effet :lol:

 

Mais le gain de temps à long terme, c'est le vernis :D

 

Moi faut que je refasse mon capot quand le temps sera meilleur.

 

 

Carrosserie je n'investis pas faudra juste que je rebouche le trou du pare choc avant quand elle passera le prochain CT.

 

Et j'ai pas mal de taf niveau mécanique pour la remettre bien comme il faut.

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J'ai aussi quelques petits trucs mécaniques de prévu, dont pas mal de choses sur le circuit de refroidissement, et sûrement le remplacement du liquide de frein :)

 

Si je peux, j'irais récupérer un compte tour pour essence aussi.

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Petit mémo pour moi, pour faire réapprendre à l'allumage ce qu'il doit faire :

/!\ C'est du google traduction /!\

Démontage

 

1) Le module d'allumage est situé sur le

Compartiment moteur aile intérieure gauche

panneau.

 

2) Débranchez le câble négatif (terre) de la batterie

(voir la section 1).

 

3) Détachez le tuyau d'aspiration du module

(voir illustration).

 

4) Selon le type, comprimez le verrou de verrouillage sécurisant le câblage multi-plug dans position, ou le cas échéant, annuler la boulon de retenue, puis retirer le bouchon du module (voir illustration).

 

5) Desserrez les vis de fixation et retirez le module du panneau d'aile intérieure.

 

Remontage

 

6) Le réaménagement est l'inverse du retrait procédure. Si vous travaillez sur un CVH 1,6 litre modèle de moteur avec direction assistée, air conditionnement et / ou transmission automatique, la procédure suivante doit être suivie avant de démarrer le moteur.

 

7 Lorsqu'un nouveau module est installé ou lorsque certains composants du carburateur ou du moteur ont été modifiés, il est nécessaire d'effacer la mémoire du module et lui permettre "d'apprendre" nouveaux paramètres du moteur pour son bon fonctionnement. Cela se fait comme suit.

 

8) Contact coupé, déconnecter le capteur de position de l'accélérateur multi-fiche sur le côté du carburateur.

 

9) En utilisant une courte longueur de fil, faites le pont borne de terre et borne de masse le câblage multi-fiche (voir illustration).

 

10) Localiser le service du module d'allumage connecteur, qui est un petit multi-plug (comme le 7.4 Retrait de plusieurs prises du contact module capteur de position du papillon des gaz multi-fiches) joint au faisceau de câblage principal par trois fils. le connecteur de service sera situé soit adjacent au module d'allumage ou sur la cloison du compartiment moteur près du carburateur (voir illustration).

 

11) Si le connecteur de service multi-plug a un fil connecté à sa borne centrale (broche 5), débranchez le fil.

 

12) Mettre le contact, mais ne pas lancer le moteur sur le démarreur.

 

13) Connectez une extrémité d'une longueur appropriée de câble à la borne centrale multibroche (broche 5), et maintenez l'autre extrémité du fil sur une bonne point de terre pendant 5 secondes seulement.

 

14) Coupez le contact et retirez le mise à la terre de la broche 5 du multi-fiche.

 

15) Retirez le fil de pont de la manette des gaz positionnez le capteur à plusieurs prises et reconnectez multi-plug.

 

16) Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti. La vitesse de ralenti sera d'abord élevée, mais sera alors revenir à un état de veille stable.

 

17) Couper le contact et, si la broche 5 du connecteur de service avait un fil connecté à celui-ci à l'origine, reconnectez le fil.

 

Le multi-plug du point 11:

e4i2Z2Ym.jpg

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Invité §par111EK

Ce matin petite sortie:

https://i.imgur.com/HdfwXBfl.jpg?1

Une mondeo 1 phase 1 :

https://i.imgur.com/DxFIHYUl.jpg?1

https://i.imgur.com/ezD4N3vl.jpg?1

Un C15 un peu modifié à la @macgregos (même si lui c'est beaucoup plus poussé) :

https://i.imgur.com/83USpH3l.jpg?1

https://i.imgur.com/nIJawiHl.jpg?1

https://i.imgur.com/RlHoXaZl.jpg?1

https://i.imgur.com/xmGlhFJl.jpg?1

 

Et enfin un petit coin où j'ai fait quelques photos de la mk4:

https://i.imgur.com/fulp8XNl.jpg?2

https://i.imgur.com/xipZTlUl.jpg?1

https://i.imgur.com/aGBfMwcl.jpg?1

https://i.imgur.com/NfgnrOOl.jpg

https://i.imgur.com/u2M0toXl.jpg?1

https://i.imgur.com/NGaAu6bl.jpg?1

https://i.imgur.com/lGKy4bCl.jpg?1

 

Et en rentrant je croise une voiture avec une antenne de cibi, une 208, seule, sur un parking, du coup je m'arrête et je vais voir.

Un cibiste depuis 30 ans, on a discuté, et j'ai enfin pu tester réellement ma cibi :)

Bon, ça sature un peu quand on est à 4m :cyp: à 500m ça va mieux mais déjà je vois qu'elle fonctionne bien :)

Il est sur de la longue distance, donc faudra que je change mon poste si je veux capter quelque chose en restant dans le coin. Rien sur les 40 premiers cannaux.

 

 

 

Sympa ce shoot!

 

Par contre pour la Mondeo, celle-ci n'a pas très bien vieilli :ange:

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Yep, mais j'ai du sortir lentement, t'as des flics qui se planquent pour contrôler la vitesse en ce moment :sic:

 

D'ailleurs en ce moment c'est le bordel pour y accéder vu qu'ils changent le système de badge sans s'y prendre trop à l'avance...

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