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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Messages recommandés

Invité §Vor010yi

Les nBlue HD, N2000 et N3000 sont apparemment bien en dessous des nBlue HD Plus. :bah:

Après t'as aussi les pneus de gamme au dessus, où apparemment ils sont beaucoup plus classiques côté notes, mais en entrée de gamme apparemment on fait pas beaucoup mieux. Et au final, je fais avec mes infinity, donc pas énormément de risque, même si ça dure pas longtemps :bah:

 

C'est l'avantage d'avoir eu des sombres merdes vendues comme étant des pneus, t'auras forcément mieux :cyp:

 

Pour le coup, peu importe la pression, ça burn :cyp:

 

Mais bon, on va dire que c'est normal tout ça :lol:

J'ajuste un peu moins que toi, mais j'ai pour habitude de mettre un poil plus que la pression en charge, vu que je le suis justement assez souvent.

 

Je faisais ça avec mes Kleber + l'embrayage qui débrayait jamais totalement à l'époque :lol:

Mais par contre, j'ai jamais fait de burn avec ma CBF, pas assez de couple je pense, enfin pas en dessous des 3 000rpm :cyp:

 

Les bécanes, dès que je monte dessus, elles sont considérées comme chargées :cyp: Surtout la CBF et ses petits 130Kg :lol:

Et l'Escort, je charge pas mal quand j'ai besoin, mais comme je roule plus calme quand je suis chargé, je gonfle pas plus que la normale: 2.5/2.6 bars à froid :ange:

 

J'avais (re)vu justement un article il y a pas longtemps, bon c'était orienté moto, mais c'était super complet: ici

 

Surface et argent :cyp:

 

Mais si tu peux :ange:

Elle est douce la boîte du zetec, et t'aura pas la bague pour la marche arrière :D

 

C'est pas faux non plus, puisque il reste encore le capot, les deux portes de droite et le hayon :ange:

Faudrait limite que je mette un post sur mon topic pour ça, et que j'édite mon premier post pour y mettre un lien en plus d'un sommaire.

 

La MTX75 doit être proche en matière de douceur, mais je peux pas m'en rendre compte, parce que j'ai un embrayage ON/OFF :lol:

 

Pas mal, mais infinity ferait pire je pense :D

 

Probable, on trouve toujours pire :lol:

 

J'espère aussi, surtout que les gammes évoluent vite sur ce genre de marques.

 

 

Oui, même les pneus assez bien placés évoluent en quelques années vers la génération suivante.

 

 

grande histoire ces pneus :p

 

 

C'est pas faux :lol:

Mais d'un côté, c'est le seul truc qui relie la machine à la piste.

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Invité §Vor010yi

IB5 sur le Zetec 1.6 16v, oui, mais comme on parlait de mon TD 90, c'est MTX75 dessus.

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grande histoire ces pneus :p

 

Vu les merdes que j'ai, normal que je m'y intéresse :D

Avec des pneus moyens j'aurais peut être pas autant cherché :bah:

C'est l'avantage d'avoir eu des sombres merdes vendues comme étant des pneus, t'auras forcément mieux :cyp:

 

 

C'est ça :lol:

Je faisais ça avec mes Kleber + l'embrayage qui débrayait jamais totalement à l'époque :lol:

Mais par contre, j'ai jamais fait de burn avec ma CBF, pas assez de couple je pense, enfin pas en dessous des 3 000rpm :cyp:

 

Les bécanes, dès que je monte dessus, elles sont considérées comme chargées :cyp: Surtout la CBF et ses petits 130Kg :lol:

Et l'Escort, je charge pas mal quand j'ai besoin, mais comme je roule plus calme quand je suis chargé, je gonfle pas plus que la normale: 2.5/2.6 bars à froid :ange:

 

J'avais (re)vu justement un article il y a pas longtemps, bon c'était orienté moto, mais c'était super complet: ici

 

 

Avec des infinity tout est possible :lol:

 

Ah oui vraiment top l'article, je garde ça sous le coude. J'en ai lu que 1/3 mais très intéressant :'

C'est pas faux non plus, puisque il reste encore le capot, les deux portes de droite et le hayon :ange:

Faudrait limite que je mette un post sur mon topic pour ça, et que j'édite mon premier post pour y mettre un lien en plus d'un sommaire.

 

La MTX75 doit être proche en matière de douceur, mais je peux pas m'en rendre compte, parce que j'ai un embrayage ON/OFF :lol:

 

 

T'as beaucoup de trucs qui traînent et qui ont un peu de valeur oui, ça pourrait te payer ton ryzen :lol:

 

Je confirme, c'est juste le moteur qui est pas doux :D

Probable, on trouve toujours pire :lol:

 

 

: D

 

Oui, même les pneus assez bien placés évoluent en quelques années vers la génération suivante.

 

 

 

C'est ça oui, c'est fou ce que ça a évolué depuis les années 70 :)

 

C'est pas faux :lol:

Mais d'un côté, c'est le seul truc qui relie la machine à la piste.

 

+1

MTX75 sur Escort ?

 

Ce serait plutôt une B5/IB5 sur le 1.6 16v non ?

 

J'avais la mtx75 sur le td70, et lui a le 90.

 

De toutes façons ça se voit vite à la bague de marche arrière :)

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Invité §Vor010yi

Avec des infinity tout est possible :lol:

 

Ah oui vraiment top l'article, je garde ça sous le coude. J'en ai lu que 1/3 mais très intéressant :'

 

Presque tout plutôt, non? :lol:

 

Oui, c'est détaillé, et autant pour route que pour piste, et suffisamment récent pour aborder le sujet des pneus multi-gommes ;)

 

T'as beaucoup de trucs qui traînent et qui ont un peu de valeur oui, ça pourrait te payer ton ryzen :lol:

 

Je confirme, c'est juste le moteur qui est pas doux :D

 

C'est pas faux :lol:

Mais j'ai pu prendre mon Ryzen avec ce que j'ai eu à Noël. J'ai pris une Gigabyte GA-AB350-Gaming 3, le Ryzen 5 1500X et un kit 2x4Go Corsair Vengeance DDR4 LP @3000MHz. J'ai même pu prendre un nouveau 4To: un Western Digital Blue @5400rpm, un ex-Green quoi :D

Bon, par contre, ça se sent que c'est une plateforme récente, j'ai quelques freeze complet avec reset obligatoire, des petits ralentissements de temps en temps, mais je suis passé du BIOS/UEFI f8 au f22b, ça a amélioré les choses. En tout cas, ça tourne bien, c'est carrément plus efficace que mon i5 2550K, l'encodage vidéo est au minimum deux fois plus rapide grâce aux 4c/8t :D

Et j'en ai profité pour passer de Fedora 25 à Fedora 27, qui est plus fluide :D

Bon, par contre, vu que j'ai saturé mon premier 4To, bah j'ai pas fait un mirroir avec le deuxième 4To. J'ai créé un nouveau point de montage pour lui. Mais juste avant de saturer l'ancien, j'ai déplacer tout ce qu'il y avait dessus, comme ça j'ai maintenant mon premier 4To en Ext4, et le deuxième je l'ai mis en Ext4 avant de m'en servir, enfin plus de NTFS :D

La carte mère est classe avec ses LED que j'ai mis en rouge en mode pulsation lente, ça donne l'impression que mes deux ventilos en façade ralentissent puis réaccélèrent en permanence :ange:

D'ailleurs, la gestion de la ventilation est bien plus complète, et ça se configure direct dans le BIOS/UEFI. Mais les utilitaires sont dispos que sous Windows, et ne tournent pas sous Wine, dommage.

 

Un TD se doit d'être brutal, sinon ça devient un TDi/HDi/DCi/...i insipide :cyp:

 

C'est ça oui, c'est fou ce que ça a évolué depuis les années 70 :)

 

Heureusement, ça permet de fiabiliser/sécuriser des anciennes :)

 

J'avais la mtx75 sur le td70, et lui a le 90.

 

De toutes façons ça se voit vite à la bague de marche arrière :)

 

Et au bruit si tu passes la 1ère ou la marche arrière à l'arrache sur l'IB5 :cyp:

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Presque tout plutôt, non? :lol:

 

Oui, c'est détaillé, et autant pour route que pour piste, et suffisamment récent pour aborder le sujet des pneus multi-gommes ;)

 

 

Oui, presque tout, ils sont pas capable de tenir la route, mais font tout le reste :lol:

 

En tous cas un grand merci pour cet article, j'en ai appris pas mal :)

C'est pas faux :lol:

Mais j'ai pu prendre mon Ryzen avec ce que j'ai eu à Noël. J'ai pris une Gigabyte GA-AB350-Gaming 3, le Ryzen 5 1500X et un kit 2x4Go Corsair Vengeance DDR4 LP @3000MHz. J'ai même pu prendre un nouveau 4To: un Western Digital Blue @5400rpm, un ex-Green quoi :D

Bon, par contre, ça se sent que c'est une plateforme récente, j'ai quelques freeze complet avec reset obligatoire, des petits ralentissements de temps en temps, mais je suis passé du BIOS/UEFI f8 au f22b, ça a amélioré les choses. En tout cas, ça tourne bien, c'est carrément plus efficace que mon i5 2550K, l'encodage vidéo est au minimum deux fois plus rapide grâce aux 4c/8t :D

Et j'en ai profité pour passer de Fedora 25 à Fedora 27, qui est plus fluide :D

Bon, par contre, vu que j'ai saturé mon premier 4To, bah j'ai pas fait un mirroir avec le deuxième 4To. J'ai créé un nouveau point de montage pour lui. Mais juste avant de saturer l'ancien, j'ai déplacer tout ce qu'il y avait dessus, comme ça j'ai maintenant mon premier 4To en Ext4, et le deuxième je l'ai mis en Ext4 avant de m'en servir, enfin plus de NTFS :D

La carte mère est classe avec ses LED que j'ai mis en rouge en mode pulsation lente, ça donne l'impression que mes deux ventilos en façade ralentissent puis réaccélèrent en permanence :ange:

D'ailleurs, la gestion de la ventilation est bien plus complète, et ça se configure direct dans le BIOS/UEFI. Mais les utilitaires sont dispos que sous Windows, et ne tournent pas sous Wine, dommage.

 

Un TD se doit d'être brutal, sinon ça devient un TDi/HDi/DCi/...i insipide :cyp:

 

 

Du très bon matos tout ça. :)

Oui, pas tout à fait stable, mais ça s'améliore avec les MAJ. Pour les perf, c'est un truc de fou ce qu'ils ont fait oui :)

Le ntfs j'en ai malheureusement encore un peu, mais bon, j'ai aussi du Windows à la maison donc je fais avec :bah:

Ah, je vois que le tuning t'intéresse sur les PC, donc à quand l'Escort avec les Led intérieurs de partout qui clignotent ? :cyp:

 

Le TD est brutal mais agréable quand on sait le dompter :)

Heureusement, ça permet de fiabiliser/sécuriser des anciennes :)

 

 

Oui, et ça gomme les différences entre les anciennes et récentes dans le cas d'utilisation au quotidien :)

Et au bruit si tu passes la 1ère ou la marche arrière à l'arrache sur l'IB5 :cyp:

 

Boaf, de toutes façon on entend rien, toujours la musique à fond :cyp:

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Invité §Vor010yi

Oui, presque tout, ils sont pas capable de tenir la route, mais font tout le reste :lol:

 

En tous cas un grand merci pour cet article, j'en ai appris pas mal :)

 

C'est rare de trouver ce genre d'article, souvent c'est pas très objectif, et sans détails techniques/physiques.

 

Du très bon matos tout ça. :)

Oui, pas tout à fait stable, mais ça s'améliore avec les MAJ. Pour les perf, c'est un truc de fou ce qu'ils ont fait oui :)

Le ntfs j'en ai malheureusement encore un peu, mais bon, j'ai aussi du Windows à la maison donc je fais avec :bah:

Ah, je vois que le tuning t'intéresse sur les PC, donc à quand l'Escort avec les Led intérieurs de partout qui clignotent ? :cyp:

 

Le TD est brutal mais agréable quand on sait le dompter :)

 

C'est pour ça que j'ai choisi ça :sol:

Oui, ça contraste bien avec les radiateurs poussifs qu'ils faisaient avant chez AMD :lol:

D'ailleurs, ça chauffe pas plus que ça avec le ventirad d'origine, qui passe plus pour un petit adaptable puisque il est en fait d'une taille moyenne et silencieux, ça change de celui d'origine du i5 2550K :lol:

J'ai encore aussi, mon serveur de téléchargement (mon premier PC portable, un vieux Acer Aspire 7720G de 2008, bien rincé comme il se doit) est sous 2008 R2. Seul avantage d'un Windows: le RDP plutôt efficace, même sur des ADSL pourris comme le mien. Quoique, j'ai testé encore mieux au boulot: Omniware, un concurrent à Citrix, mais plus pratique et vraiment très rapide.

En fait pas plus que ça, mais quand j'ai un ventilo visible je trouve ça sympa qu'il soit à LED. Là j'en ai aussi sur la carte mère, et ça se voit à peine, puisque j'ai du mesh dessus et sur la façade, et des ventilos derrière le mesh. Donc puisque la carte mère à des LED RGB configurables, j'ai fait pour que ça soit en accord avec les témoins rouges du boîtier et des LED du gros ventilo du dessus, lui-même pris par rapport aux témoins :D

Mais je pourrais aussi connecter des bandes de LED RGB/RGBW puisque j'ai deux headers pour ça.

 

Oui, on peut aussi conduire en douceur avec, mais c'est tellement mieux de sentir le turbo pousser d'un coup :ange:

 

Oui, et ça gomme les différences entre les anciennes et récentes dans le cas d'utilisation au quotidien :)

 

C'est ça, même si quand tu dis que t'as une bagnole de 20 ans on te dis que c'est des dangers sur roues: pas de freins, pneus en cartons, performance uniquement en enfumage, conso élevée, etc...

Alors que tout a évolué, et qu'avec les pneus actuels la tenue de route est plus que correcte, qu'avec les freins actuels ça s'arrête vraiment facilement, qu'avec les carburant d'aujourd'hui ça roule sans enfumer la moitié de planète et sans consommer 25L/100Km.

 

Boaf, de toutes façon on entend rien, toujours la musique à fond :cyp:

 

 

C'est pas faux :cyp:

Quand j'entend un bruit de boîte sur la MTX75, c'est que l'embrayage débraye pas assez, mais que le rapport est passé quand même.

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C'est rare de trouver ce genre d'article, souvent c'est pas très objectif, et sans détails techniques/physiques.

 

 

Ultra rare oui, généralement faut croiser les informations, là tout est dedans :)

C'est pour ça que j'ai choisi ça :sol:

Oui, ça contraste bien avec les radiateurs poussifs qu'ils faisaient avant chez AMD :lol:

D'ailleurs, ça chauffe pas plus que ça avec le ventirad d'origine, qui passe plus pour un petit adaptable puisque il est en fait d'une taille moyenne et silencieux, ça change de celui d'origine du i5 2550K :lol:

J'ai encore aussi, mon serveur de téléchargement (mon premier PC portable, un vieux Acer Aspire 7720G de 2008, bien rincé comme il se doit) est sous 2008 R2. Seul avantage d'un Windows: le RDP plutôt efficace, même sur des ADSL pourris comme le mien. Quoique, j'ai testé encore mieux au boulot: Omniware, un concurrent à Citrix, mais plus pratique et vraiment très rapide.

En fait pas plus que ça, mais quand j'ai un ventilo visible je trouve ça sympa qu'il soit à LED. Là j'en ai aussi sur la carte mère, et ça se voit à peine, puisque j'ai du mesh dessus et sur la façade, et des ventilos derrière le mesh. Donc puisque la carte mère à des LED RGB configurables, j'ai fait pour que ça soit en accord avec les témoins rouges du boîtier et des LED du gros ventilo du dessus, lui-même pris par rapport aux témoins :D

Mais je pourrais aussi connecter des bandes de LED RGB/RGBW puisque j'ai deux headers pour ça.

 

Oui, on peut aussi conduire en douceur avec, mais c'est tellement mieux de sentir le turbo pousser d'un coup :ange:

 

 

Même les AMD Phenom II x4 et FX de deuxième génération, ça le faisait bien au final pour le prix :) Un FX 8320E c'est un pure monstre, et en 2min dans le bios tu le passe à 4GHz :)

Le plus chaudière, c'était dans les phenom I. Remarque chez intel le pentium 4 c'était pas terrible non plus et c'est pas si vieux que ça.

Le ventirad est bon sur les ryzen oui, une vraie avancée, et chez intel ils les retirent :lol: peur du ridicule je crois :lol:

Au boulot ce que je teste : tout est ultra lent :lol:

 

Avec une belle vitre en verre trempé ça serait plus beau, mais moins efficace côté isolation phonique, et pas le même prix aussi.

 

T'en fais pas, le zetec a aussi son côté "je me réveille" qui peut arriver d'un seul coup quand tu écrase la pédale ;)

C'est ça, même si quand tu dis que t'as une bagnole de 20 ans on te dis que c'est des dangers sur roues: pas de freins, pneus en cartons, performance uniquement en enfumage, conso élevée, etc...

Alors que tout a évolué, et qu'avec les pneus actuels la tenue de route est plus que correcte, qu'avec les freins actuels ça s'arrête vraiment facilement, qu'avec les carburant d'aujourd'hui ça roule sans enfumer la moitié de planète et sans consommer 25L/100Km.

 

 

Et ouai : tout a évolué, sauf la caisse (et les gens qui te sortent ce genre de conneries :cyp: ).

Et puis entre des amortos d'origine et des amortos à gaz récent, la différence doit être folle.

 

En tous cas faire rouler une caisse un peu ancienne, c'est le gage de la survie de la passion automobile et de la préservation de la planete :)

 

C'est pas faux :cyp:

Quand j'entend un bruit de boîte sur la MTX75, c'est que l'embrayage débraye pas assez, mais que le rapport est passé quand même.

 

Pour la IB5, honnêtement, aucun bruit, alors que la boite de la mk4 fait un peu de bruit en première, mais rien d'inquiétant, et en plus elle a été refaite il y a moins de 5 ans :)

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Invité §Vor010yi

Ultra rare oui, généralement faut croiser les informations, là tout est dedans :)

 

Et en plus de croiser, faut écarter les légendes urbaines et autres mythes.

Pas toujours évident sur certains sujets.

Comme ce que j'ai cherché pour les pneus de la remorque moto (pour rester sur le sujet du pneu): c'est des jantes de Renault 12, qui sont des jantes tôle tubetype à 3 trous. Les pneus tubetype n'existent plus vraiment ou à des prix déraisonnables, donc on se retrouve avec l'histoire de pneus tubeless avec montage comme tel ou montage avec chambre. Là, on entend de tout, difficile d'y voir la vérité sur le sujet :L Je vais tenter ce qui me paraît le mieux: monter les pneus tubeless que j'ai, avec des chambres à air et du talc à l'intérieur du pneu. De toute façons, c'est pour une remorque non freinée qui ne servira pas tout les jours, donc en roulant tranquille et en surveillant ça devrait aller.

 

Même les AMD Phenom II x4 et FX de deuxième génération, ça le faisait bien au final pour le prix :) Un FX 8320E c'est un pure monstre, et en 2min dans le bios tu le passe à 4GHz :)

Le plus chaudière, c'était dans les phenom I. Remarque chez intel le pentium 4 c'était pas terrible non plus et c'est pas si vieux que ça.

Le ventirad est bon sur les ryzen oui, une vraie avancée, et chez intel ils les retirent :lol: peur du ridicule je crois :lol:

Au boulot ce que je teste : tout est ultra lent :lol:

 

Avec une belle vitre en verre trempé ça serait plus beau, mais moins efficace côté isolation phonique, et pas le même prix aussi.

 

T'en fais pas, le zetec a aussi son côté "je me réveille" qui peut arriver d'un seul coup quand tu écrase la pédale ;)

 

Oui, ça va très vite l'overclock sur des cartes mère équipées de BIOS assez ouvert, le plus compliqué c'est de trouver un réglage stable. Quoique, il paraît que les Ryzen supportent très bien juste en montant le coef, mais je testerais pas maintenant.

Le Core 2 Duo de mon Acer est pas mal non plus, t'atteins vite les 100°C, même en ayant changé la pâte thermique, et pourtant c'est un CPU de PC portable qui est sensé chauffer moins :lol:

D'un côté c'est pas une mauvaise idée, si Intel pense que dans pas mal de cas, le ventirad utilisé n'est pas celui d'origine :bah:

C'est plus ou moins pareil sur un des mes deux PC, il est équipé d'un Pentium G3420 sous Seven, correct en mono-tâche mais à la masse pour le reste :lol:

Par contre, l'autre PC à un i5-2300 sous 2003 SP1, ça va mieux, mais il a du mal avec les accès disque des fois, mais pas trop dérangeant puisque il ne me sert que pour le dev.

 

Je préfère le mesh que des vitres, surtout que la version à vitre de mon boîtier est moche :lol:

D'ailleurs faut que j'améliore un point: l'isolation face à la poussière. J'ai juste un filtre sous l'alim, et rien d'autre. Faut que je me trouve une toile/mousse filtrante et que j'installe ça derrière chaque morceau de mesh. Et ça peut-être pas mal si ça réduit aussi le bruit du même coup, parce que là, ma 560Ti 448 et ses trois ventilos n'est pas discrète. en plus le ventilo au bout est malade, il tourne moins librement, j'ai remarqué ça quand j'ai changé ma carte mère puisque j'en ai profité pour nettoyer un peu la moquette de poussière :cyp:

 

Je m'en doute, les moteurs essence se mettent à bien pousser dès qu'on commence à atteindre le plateau couple max/puissance max, c'est génial avec le Z d'ailleurs (mais pas très faisable sous l'ère répressive, puisque c'est à 8/9 000rpm et qu'on est déjà à une vitesse plus ou moins prohibée rien qu'en 2 :cyp: )

 

Et ouai : tout a évolué, sauf la caisse (et les gens qui te sortent ce genre de conneries :cyp: ).

Et puis entre des amortos d'origine et des amortos à gaz récent, la différence doit être folle.

 

En tous cas faire rouler une caisse un peu ancienne, c'est le gage de la survie de la passion automobile et de la préservation de la planete :)

 

Oui, les seuls points où ils ont raison, c'est que c'est pas récent, et que la structure ne se déforme pas bien en cas de crash (et encore, là je suis pas certain que ça soit une science exacte).

Mais bon, c'est sûr qu'à tout le temps penser au crash, il se réalise :pfff: Aujourd'hui, on passe notre vie à la protéger, au final on va se retrouver à canner sans vivre :spamafote:

C'est vrai que les amortos ont certainement évolués aussi, ceux à huile sont probablement moins performants que ceux à mélange gaz/huile, mais je suis pas assez bien renseigné sur le sujet.

 

Voilà, d'autant qu'on peut toujours apporter quelques modifications pour les rendre plus écologiques qu'à leur sortie. Ce qui est déjà fait grâce à l'évolution des carburants, mais bien sûr pas beaucoup d'infos sur ça.

D'ailleurs, je vais comparer les chiffres que j'aurais au CT par rapport à ceux d'origine et ceux des CT que j'ai déjà passés avec l'Escort, bien que ça pourrait être légèrement faussé par le changement de silencieux quand il est tombé ou par l'usure de la mécanique simplement. Ou même par la condamnation de l'EGR.

Enfin, on verra bien :bah:

 

Pour la IB5, honnêtement, aucun bruit, alors que la boite de la mk4 fait un peu de bruit en première, mais rien d'inquiétant, et en plus elle a été refaite il y a moins de 5 ans :)

 

Tant que c'est que des bruits normaux, ça va.

Si c'est juste le passage des rapports, c'est soit que c'est un rapport non synchronisé avec la boîte qui tourne encore, soit l'embrayage qui joue pas pleinement son rôle.

C'est pas mal ça, une boîte refaite récemment ;)

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Et en plus de croiser, faut écarter les légendes urbaines et autres mythes.

Pas toujours évident sur certains sujets.

Comme ce que j'ai cherché pour les pneus de la remorque moto (pour rester sur le sujet du pneu): c'est des jantes de Renault 12, qui sont des jantes tôle tubetype à 3 trous. Les pneus tubetype n'existent plus vraiment ou à des prix déraisonnables, donc on se retrouve avec l'histoire de pneus tubeless avec montage comme tel ou montage avec chambre. Là, on entend de tout, difficile d'y voir la vérité sur le sujet :L Je vais tenter ce qui me paraît le mieux: monter les pneus tubeless que j'ai, avec des chambres à air et du talc à l'intérieur du pneu. De toute façons, c'est pour une remorque non freinée qui ne servira pas tout les jours, donc en roulant tranquille et en surveillant ça devrait aller.

 

 

Là pour ta remorque en effet c'est un peu galère, mais un pneu classique et une chambre ça le fera très bien :)

Oui, ça va très vite l'overclock sur des cartes mère équipées de BIOS assez ouvert, le plus compliqué c'est de trouver un réglage stable. Quoique, il paraît que les Ryzen supportent très bien juste en montant le coef, mais je testerais pas maintenant.

Le Core 2 Duo de mon Acer est pas mal non plus, t'atteins vite les 100°C, même en ayant changé la pâte thermique, et pourtant c'est un CPU de PC portable qui est sensé chauffer moins :lol:

D'un côté c'est pas une mauvaise idée, si Intel pense que dans pas mal de cas, le ventirad utilisé n'est pas celui d'origine :bah:

C'est plus ou moins pareil sur un des mes deux PC, il est équipé d'un Pentium G3420 sous Seven, correct en mono-tâche mais à la masse pour le reste :lol:

Par contre, l'autre PC à un i5-2300 sous 2003 SP1, ça va mieux, mais il a du mal avec les accès disque des fois, mais pas trop dérangeant puisque il ne me sert que pour le dev.

 

Je préfère le mesh que des vitres, surtout que la version à vitre de mon boîtier est moche :lol:

D'ailleurs faut que j'améliore un point: l'isolation face à la poussière. J'ai juste un filtre sous l'alim, et rien d'autre. Faut que je me trouve une toile/mousse filtrante et que j'installe ça derrière chaque morceau de mesh. Et ça peut-être pas mal si ça réduit aussi le bruit du même coup, parce que là, ma 560Ti 448 et ses trois ventilos n'est pas discrète. en plus le ventilo au bout est malade, il tourne moins librement, j'ai remarqué ça quand j'ai changé ma carte mère puisque j'en ai profité pour nettoyer un peu la moquette de poussière :cyp:

 

Je m'en doute, les moteurs essence se mettent à bien pousser dès qu'on commence à atteindre le plateau couple max/puissance max, c'est génial avec le Z d'ailleurs (mais pas très faisable sous l'ère répressive, puisque c'est à 8/9 000rpm et qu'on est déjà à une vitesse plus ou moins prohibée rien qu'en 2 :cyp: )

 

 

C'est en fait assez simple d'avoir un overclock stable, suffit de mettre une fréquence un peu en dessous du max et d'augmenter légèrement le vcore :)

 

J'ai un sempron 3000+ qui est pas mal côté surchauffe : 102°C en charge :ange:

 

Pour ta cg tu devrais huiler les roulement des ventilo avec de l'huile de précision ;)

 

Ah ça oui les bécanes t'es vite à des vitesses élevées, d'où le fait de prendre des petites cylindrées comme ta 125 :)

Oui, les seuls points où ils ont raison, c'est que c'est pas récent, et que la structure ne se déforme pas bien en cas de crash (et encore, là je suis pas certain que ça soit une science exacte).

Mais bon, c'est sûr qu'à tout le temps penser au crash, il se réalise :pfff: Aujourd'hui, on passe notre vie à la protéger, au final on va se retrouver à canner sans vivre :spamafote:

C'est vrai que les amortos ont certainement évolués aussi, ceux à huile sont probablement moins performants que ceux à mélange gaz/huile, mais je suis pas assez bien renseigné sur le sujet.

 

Voilà, d'autant qu'on peut toujours apporter quelques modifications pour les rendre plus écologiques qu'à leur sortie. Ce qui est déjà fait grâce à l'évolution des carburants, mais bien sûr pas beaucoup d'infos sur ça.

D'ailleurs, je vais comparer les chiffres que j'aurais au CT par rapport à ceux d'origine et ceux des CT que j'ai déjà passés avec l'Escort, bien que ça pourrait être légèrement faussé par le changement de silencieux quand il est tombé ou par l'usure de la mécanique simplement. Ou même par la condamnation de l'EGR.

Enfin, on verra bien :bah:

 

 

Pour le coup, la déformation c'est en cas d'accident, et donc pour ça il faut prendre en compte la vitesse, qui est ajustée par le conducteur selon son ressentit, donc ce que lui communique la voiture en question :bah:

 

Les amortos à gaz apparemment c'est pas mal du tout, et avec des ressors un peu plus courts, ça me permettrait d'avoir une belle polyvalence :)

 

Un kit HHO et une conversion e85 et roule :cyp: la gueule du contrôleur au ct quand il verra les résultats :lol:

 

Faudrait aussi que j'epluche ça de mon côté, comme j'ai pas mal d'historique sur les deux caisses :)

Tant que c'est que des bruits normaux, ça va.

Si c'est juste le passage des rapports, c'est soit que c'est un rapport non synchronisé avec la boîte qui tourne encore, soit l'embrayage qui joue pas pleinement son rôle.

C'est pas mal ça, une boîte refaite récemment ;)

 

À mon avis l'huile qu'ils ont mis est pas tout à fait la bonne, je changerait ça quand j'aurais un moment.

 

L'embrayage ça a l'air d'aller :)

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Invité §Vor010yi

Là pour ta remorque en effet c'est un peu galère, mais un pneu classique et une chambre ça le fera très bien :)

 

C'est ce que je pense aussi, mais je vais certainement changer les chambres à air du coup.

D'ailleurs faudrait que fasse ça avant que l'herbe repousse chez mon père, parce que j'ai posé l'avant de la remorque moto sur la remorque bagagère à mon père, le tout en plein milieu du côté sans arbre du jardin, et que j'ai viré le pneu d'une des deux jantes :cyp:

 

C'est en fait assez simple d'avoir un overclock stable, suffit de mettre une fréquence un peu en dessous du max et d'augmenter légèrement le vcore :)

 

J'ai un sempron 3000+ qui est pas mal côté surchauffe : 102°C en charge :ange:

 

Pour ta cg tu devrais huiler les roulement des ventilo avec de l'huile de précision ;)

 

Ah ça oui les bécanes t'es vite à des vitesses élevées, d'où le fait de prendre des petites cylindrées comme ta 125 :)

 

C'est ce que j'avais fait sur mon i5, mais fallait aller changer des paramètres de timings de la RAM aussi, donc au final j'ai juste monter le coef et c'était stable. De toutes façons, je gagnais pas grand chose :bah:

 

Pas mal non plus :jap:

 

Je vais peut-être changer la rampe de ventilo et adapter des ventilos plus silencieux, genre là ça doit du 80mm, je vais passer en 100 ou 120, du SilentWings comme pour le boîtier.

Je peux me fixer sur les vis du carénage Gigabyte je pense :)

 

Pour aller au boulot, oui, surtout par les temps répressifs qui sont là et qui arrivent. Puis niveau entretien/conso, la CBF est imbattable, en plus d'être plutôt confortable. Et je vais faire quelques modifs pour me protéger les mains du vent et pour avoir le dos plus droit :D

Par contre, c'est clair que les accélérations c'est pas violent, mais bon, je suis ni léger, ni aérodynamique :lol:

 

Pour le coup, la déformation c'est en cas d'accident, et donc pour ça il faut prendre en compte la vitesse, qui est ajustée par le conducteur selon son ressentit, donc ce que lui communique la voiture en question :bah:

 

Les amortos à gaz apparemment c'est pas mal du tout, et avec des ressors un peu plus courts, ça me permettrait d'avoir une belle polyvalence :)

 

Un kit HHO et une conversion e85 et roule :cyp: la gueule du contrôleur au ct quand il verra les résultats :lol:

 

Faudrait aussi que j'epluche ça de mon côté, comme j'ai pas mal d'historique sur les deux caisses :)

 

 

Oui, mais je pense de façon plus pragmatique: si tu fais en sorte de pas te cracher, tu réduis le risque de te servir d'une technologie post-crash. Le problème, c'est qu'aujourd'hui la pensée générale est de réduire les conséquences, alors que ça serait quand même plus logique de réduire les causes.

Pour moi, si tu fais attention à tes capacités, celles de la machine, l'état de la route, que tu roules à vue et que tu prévois certains évènements (bestioles, flotte, verglas, etc...), tu peux te passer plus facilement des "sécurités" d'une voiture moderne :spamafote:

Aussi, on passerait un plateau au permis B avec quelques situations à risques (genre virage à vitesse trop rapide sur un sol glissant, évitement, ou autre), un peu comme au permis A où on apprend à maîtriser la machine de façon un peu brusque puisque faut aller assez vite sans péter les cônes, ça fait que tout le monde aurait des bases sur les réflexes à avoir, sans se faire mal puisque mis en pratique dans une zone sécurisée. 'Fin bref, beaucoup à dire, mais rien à faire face au tout répressif et à la société de consommation :pfff:

 

C'est déjà pas mal répandu je crois, j'avais pris ça quand j'ai changé les amortos arrières. Mais sur ta Mk IV, c'est possible que ça n'en soit pas, pour la Mk VII je sais pas du tout ce que c'est d'origine :bah:

Les ressorts plus courts pourrait améliorer ta tenue de route puisque moins de débattement possible et abaissement du centre de gravité. Mais tu diminuerais la capacité de franchissement en ville et en offroad :cyp:

 

C'est clair que sortir des résultat en dessous des normes des modernes, ça serait classe :D

 

J'ai pas grand chose, j'ai pas noté grand chose, et j'ai rangé il y a pas deux semaines seulement, mais j'ai retrouvé des trucs comme justement les PV de CT, toujours OK sans préparé la voiture, à part un parcours chauffe et décrassage :D

 

 

À mon avis l'huile qu'ils ont mis est pas tout à fait la bonne, je changerait ça quand j'aurais un moment.

 

L'embrayage ça a l'air d'aller :)

 

 

Sur la MTX75 c'est une huile spécifique normalement, c'est peut-être pareil sur l'IB5. J'ai mis une que j'ai trouvé en dehors de chez FORD, certainement Carrefour ou Feu Vert, faudrait que je regarde sur le bidon où il doit me rester un fond, si on l'a pas viré. Mais la boîte ne fait pas de bruit, donc ça doit aller.

 

Si tu galères pas comme moi à passer les rapports, certainement oui :lol:

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C'est ce que je pense aussi, mais je vais certainement changer les chambres à air du coup.

D'ailleurs faudrait que fasse ça avant que l'herbe repousse chez mon père, parce que j'ai posé l'avant de la remorque moto sur la remorque bagagère à mon père, le tout en plein milieu du côté sans arbre du jardin, et que j'ai viré le pneu d'une des deux jantes :cyp:

 

 

L'idéal c'est de repartir à neuf côté pneus et chambres oui :)

Sinon si tu peux pas, pneus et bombes anti-crevaison :cyp: (mais pas de chambre à air)

C'est ce que j'avais fait sur mon i5, mais fallait aller changer des paramètres de timings de la RAM aussi, donc au final j'ai juste monter le coef et c'était stable. De toutes façons, je gagnais pas grand chose :bah:

 

Pas mal non plus :jap:

 

Je vais peut-être changer la rampe de ventilo et adapter des ventilos plus silencieux, genre là ça doit du 80mm, je vais passer en 100 ou 120, du SilentWings comme pour le boîtier.

Je peux me fixer sur les vis du carénage Gigabyte je pense :)

 

Pour aller au boulot, oui, surtout par les temps répressifs qui sont là et qui arrivent. Puis niveau entretien/conso, la CBF est imbattable, en plus d'être plutôt confortable. Et je vais faire quelques modifs pour me protéger les mains du vent et pour avoir le dos plus droit :D

Par contre, c'est clair que les accélérations c'est pas violent, mais bon, je suis ni léger, ni aérodynamique :lol:

 

 

Ajuster autant c'est bien pour les tests pour se la péter, mais autrement pas besoin en effet :)

 

Pour le ventilo, attache ça correctement, et vois si les colson vont fondre avec la chaleur ou non. Normalement non mais on sait jamais :bah:

 

J'ai vu ça oui, elle est économique et sympa :)

Je suis un poids plume, pour les chronos, ça devrait mieux se passer pour moi :cyp:

Oui, mais je pense de façon plus pragmatique: si tu fais en sorte de pas te cracher, tu réduis le risque de te servir d'une technologie post-crash. Le problème, c'est qu'aujourd'hui la pensée générale est de réduire les conséquences, alors que ça serait quand même plus logique de réduire les causes.

Pour moi, si tu fais attention à tes capacités, celles de la machine, l'état de la route, que tu roules à vue et que tu prévois certains évènements (bestioles, flotte, verglas, etc...), tu peux te passer plus facilement des "sécurités" d'une voiture moderne :spamafote:

Aussi, on passerait un plateau au permis B avec quelques situations à risques (genre virage à vitesse trop rapide sur un sol glissant, évitement, ou autre), un peu comme au permis A où on apprend à maîtriser la machine de façon un peu brusque puisque faut aller assez vite sans péter les cônes, ça fait que tout le monde aurait des bases sur les réflexes à avoir, sans se faire mal puisque mis en pratique dans une zone sécurisée. 'Fin bref, beaucoup à dire, mais rien à faire face au tout répressif et à la société de consommation :pfff:

 

C'est déjà pas mal répandu je crois, j'avais pris ça quand j'ai changé les amortos arrières. Mais sur ta Mk IV, c'est possible que ça n'en soit pas, pour la Mk VII je sais pas du tout ce que c'est d'origine :bah:

Les ressorts plus courts pourrait améliorer ta tenue de route puisque moins de débattement possible et abaissement du centre de gravité. Mais tu diminuerais la capacité de franchissement en ville et en offroad :cyp:

 

C'est clair que sortir des résultat en dessous des normes des modernes, ça serait classe :D

 

J'ai pas grand chose, j'ai pas noté grand chose, et j'ai rangé il y a pas deux semaines seulement, mais j'ai retrouvé des trucs comme justement les PV de CT, toujours OK sans préparé la voiture, à part un parcours chauffe et décrassage :D

 

On est en effet dans une grande phase de "déresponsabilisation" et en même temps de répression pour des conneries, c'est à s'arracher les cheveux...

Le tout est d'avoir un conducteur attentif, et pour ça, il faut qu'il s'y intéresse, plutot que de parler via l'autoradio à Jocelyne qui s'est achetée un nouveau bac à fleur...

La seule chose qu'on puisse faire c'est vivre comme on le souhaite, en limitant les impacts de ces choix là sur nos choix à nous ;)

 

Pas d'amortos à gaz de base sur la mk4, mais ça se vend sur oscaro, donc pas de problème :) Pareil pour la mk7. C'est tout en huile.

 

C'est sûr, d'où le fait que j'y songe mais sans jamais me décider. En tous cas je rabaisserais pas de plus de 5cm si je rabaisse.

 

Oh ça tu sais, tu peux faire sortir des résultats bluffants sur une vieille diesel sans cata ni rien, juste le kit HHO, alors bon, avec l'E85 sur une essence non encrassée, + le kit HHO, ça le ferait bien :D

 

Sur la MTX75 c'est une huile spécifique normalement, c'est peut-être pareil sur l'IB5. J'ai mis une que j'ai trouvé en dehors de chez FORD, certainement Carrefour ou Feu Vert, faudrait que je regarde sur le bidon où il doit me rester un fond, si on l'a pas viré. Mais la boîte ne fait pas de bruit, donc ça doit aller.

 

Si tu galères pas comme moi à passer les rapports, certainement oui :lol:

 

Huile spécifique ford normalement oui.

En tous cas je verrais ça. :)

 

Aucun soucis pour passer les rapports ;)

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Invité §Vor010yi

L'idéal c'est de repartir à neuf côté pneus et chambres oui :)

Sinon si tu peux pas, pneus et bombes anti-crevaison :cyp: (mais pas de chambre à air)

 

Les pneus, j'ai déjà, j'ai pris des Nokian WR D3 pour remplacer les vieux qui ont dû rouler quand le train arrière portait encore la R12, j'ai pas pensé au fait que c'était du tubetype là-dessus :bah:

Donc c'est pour ça que je me suis renseigné, puis là c'est en attente que je trouve talc et chambres.

 

Je préfère encore la première solution :D

 

Ajuster autant c'est bien pour les tests pour se la péter, mais autrement pas besoin en effet :)

 

Pour le ventilo, attache ça correctement, et vois si les colson vont fondre avec la chaleur ou non. Normalement non mais on sait jamais :bah:

 

J'ai vu ça oui, elle est économique et sympa :)

Je suis un poids plume, pour les chronos, ça devrait mieux se passer pour moi :cyp:

 

Si tu touches que le coef, oui. Mais bon, vu le rendu avec le i5...

Je pense qu'il aurait fallu faire un truc de bien poussé au niveau des réglages obscurs pour avoir quelques choses de signifiant :bah:

 

Avec un peu d'alu je dois pouvoir me faire un support propre qui pourra se mettre sur la fixation de celui d'origine je pense, ou direct sur les vis du radiateur. Je sais pas encore, faut que j'étudie ça, là c'est juste au stade "début de réflexion" :lol:

Les serflex je préfère éviter, faudrait serrer fort pour que ça vibre pas, et faut que je puisse démonter pour nettoyer :bah:

 

Et fiable aussi :D

C'est sûr, en limande derrière la mini-bulle d'origine ça va déjà tracer, limite tu peux peut-être mettre un pignon de 17 pour allonger la démultiplication alors que moi faut que la raccourcisse :lol:

 

On est en effet dans une grande phase de "déresponsabilisation" et en même temps de répression pour des conneries, c'est à s'arracher les cheveux...

Le tout est d'avoir un conducteur attentif, et pour ça, il faut qu'il s'y intéresse, plutot que de parler via l'autoradio à Jocelyne qui s'est achetée un nouveau bac à fleur...

La seule chose qu'on puisse faire c'est vivre comme on le souhaite, en limitant les impacts de ces choix là sur nos choix à nous ;)

 

Pas d'amortos à gaz de base sur la mk4, mais ça se vend sur oscaro, donc pas de problème :) Pareil pour la mk7. C'est tout en huile.

 

C'est sûr, d'où le fait que j'y songe mais sans jamais me décider. En tous cas je rabaisserais pas de plus de 5cm si je rabaisse.

 

Oh ça tu sais, tu peux faire sortir des résultats bluffants sur une vieille diesel sans cata ni rien, juste le kit HHO, alors bon, avec l'E85 sur une essence non encrassée, + le kit HHO, ça le ferait bien :D

 

Encore, quand c'est que le tel via le kit haut-parleur. J'en vois qui regardent des films ou qui jouent, qui regardent partout mais dans la boitaroue, ou des trucs encore plus improbables...

C'est ça!

 

Donc voilà, c'est ce qu'on disait, on peu améliorer nos vieilleries :)

 

Je ferais bien le contraire moi, vu le nombre de nids-de-poule et de bosses qui apparaissent par ici :lol:

(Puis je pourrais passer par les champs, y a pas de radars, ni de chicanes mobiles :cyp: )

 

Déjà, rien que la chauffe/décrassage ça joue pas mal, alors avec d'autres modifs c'est sûr que ça peut qu'être mieux :D

 

Huile spécifique ford normalement oui.

En tous cas je verrais ça. :)

 

Aucun soucis pour passer les rapports ;)

 

 

Chez Ford, de toutes façons, la boîte et la direction c'est du spécifique, mais on peut trouver des huiles compatibles, bien que ça soit certainement mieux avec la spécifique :)

 

J'suis presque jaloux là :lol:

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Les pneus, j'ai déjà, j'ai pris des Nokian WR D3 pour remplacer les vieux qui ont dû rouler quand le train arrière portait encore la R12, j'ai pas pensé au fait que c'était du tubetype là-dessus :bah:

Donc c'est pour ça que je me suis renseigné, puis là c'est en attente que je trouve talc et chambres.

 

Je préfère encore la première solution :D

 

 

Ça va, bon pneus :)

Je comprends bien, pour chaque adaptation on passe toujours pas mal de temps à se renseigner :)

Ouai la deuxième solution est pas top, juste un démanage :D

Si tu touches que le coef, oui. Mais bon, vu le rendu avec le i5...

Je pense qu'il aurait fallu faire un truc de bien poussé au niveau des réglages obscurs pour avoir quelques choses de signifiant :bah:

 

Avec un peu d'alu je dois pouvoir me faire un support propre qui pourra se mettre sur la fixation de celui d'origine je pense, ou direct sur les vis du radiateur. Je sais pas encore, faut que j'étudie ça, là c'est juste au stade "début de réflexion" :lol:

Les serflex je préfère éviter, faudrait serrer fort pour que ça vibre pas, et faut que je puisse démonter pour nettoyer :bah:

 

Et fiable aussi :D

C'est sûr, en limande derrière la mini-bulle d'origine ça va déjà tracer, limite tu peux peut-être mettre un pignon de 17 pour allonger la démultiplication alors que moi faut que la raccourcisse :lol:

 

 

Avec le i7 2600K ça passait bien, suffisait de pas monter au dessus de 4,6GHz et tout était simple :)

 

Tu peux faire un truc comme ça, mais oublie pas le flux que fait l'air, sinon tu risque de faire du contre productif :sic:

 

Le serflex passe très bien t'en fais pas ;) c'est ce que j'ai sur la façade d'un PC pour fixer les 2 ventilos ;)

 

Ouai, fiable :) Du jap quoi :)

65kg + l'équipement + le plein, ce à quoi je rajoute un réglage aux petits oignons, et de l'E85, là ça sera bien mieux :D

Le pignon je verrais à l'utilisation :)

Encore, quand c'est que le tel via le kit haut-parleur. J'en vois qui regardent des films ou qui jouent, qui regardent partout mais dans la boitaroue, ou des trucs encore plus improbables...

C'est ça!

 

Donc voilà, c'est ce qu'on disait, on peu améliorer nos vieilleries :)

 

Je ferais bien le contraire moi, vu le nombre de nids-de-poule et de bosses qui apparaissent par ici :lol:

(Puis je pourrais passer par les champs, y a pas de radars, ni de chicanes mobiles :cyp: )

 

Déjà, rien que la chauffe/décrassage ça joue pas mal, alors avec d'autres modifs c'est sûr que ça peut qu'être mieux :D

 

 

Ouai, c'est une époque où beaucoup font comme si tu avais déjà la conduite autonome, sauf que les voitures actuelles en sont loin, même si la technologie est déjà présente sur quelques rares modèles.

 

On peut largement les améliorer oui :) Côté tenue de route tu peux faire beaucoup, performance un peu (filtre a air lavable haute perf, carburant à fort indice d'octane), le confort pas mal (les accessoires récents on en a tous, comme le chargeur USB, la cassette avec jack, ou changement d'autoradio par exemple), et l'éclairage (ça on connait tous les deux la chanson :ange: )

 

Justement c'est ça qui me pousse à garder la hauteur de caisse, ou a très peux rabaisser en tous cas :bah: mais je ferais surement ça quand je l'aurais plus en daily :)

 

Et oui, surtout le HHO, c'est généralement bluffant :)

 

Chez Ford, de toutes façons, la boîte et la direction c'est du spécifique, mais on peut trouver des huiles compatibles, bien que ça soit certainement mieux avec la spécifique :)

 

J'suis presque jaloux là :lol:

 

Je tenterais de mettre de l'huile compatible surement, histoire d'économiser un peu par rapport aux prix ford.

 

Possible que j'ai l'habitude que ça résiste un peu aussi, mais en tous cas moi ça me convient :)

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Invité §Vor010yi

Ça va, bon pneus :)

Je comprends bien, pour chaque adaptation on passe toujours pas mal de temps à se renseigner :)

Ouai la deuxième solution est pas top, juste un démanage :D

 

Normalement, oui, et on a choisis des hiver pour améliorer le grip en toutes conditions, même si ça s'use plus vite en théorie, mais vu l'utilisation, ça va quand même durer :)

 

Avec le i7 2600K ça passait bien, suffisait de pas monter au dessus de 4,6GHz et tout était simple :)

 

Tu peux faire un truc comme ça, mais oublie pas le flux que fait l'air, sinon tu risque de faire du contre productif :sic:

 

Le serflex passe très bien t'en fais pas ;) c'est ce que j'ai sur la façade d'un PC pour fixer les 2 ventilos ;)

 

Ouai, fiable :) Du jap quoi :)

65kg + l'équipement + le plein, ce à quoi je rajoute un réglage aux petits oignons, et de l'E85, là ça sera bien mieux :D

Le pignon je verrais à l'utilisation :)

 

C'est peut-être pas les mêmes bases entre le i5 et le i7, j'ai pas pu dépasser les 4.0GHz sur l'i5, et c'était pas assez stable :lol:

 

Oui, je prendrais ça en compte, comme j'ai déjà des SilentWings 120mm et 80mm je pourrais tester à blanc :)

Au pire je ferais ça si je peux pas visser. D'ailleurs, en matière de fixation par serflex: j'ai les soufflets de crémaillère qui tiennent avec ça, et j'ai dû en prendre deux pour faire le tour :lol:

 

Et surtout du Honda :D

Le plein c'est pas bien lourd, les 125 n'ont pas grand chose, 13L avec réserve sur la CBF :D

L'équipement, l'été c'est pas bien lourd, mais l'hiver, c'est une vraie armure :lol:

Oui, il faut toujours voir ce que ça donne avec celui d'origine, puis après faut tester si on se dit que ça peut être mieux avec un autre. Un pignon c'est pas trop cher, dans les 15€ généralement.

Là j'ai un de 15, c'est celui d'origine de la CBR 125, ça me fait un élément de sportive sur mon roadster :ange:

 

Ouai, c'est une époque où beaucoup font comme si tu avais déjà la conduite autonome, sauf que les voitures actuelles en sont loin, même si la technologie est déjà présente sur quelques rares modèles.

 

On peut largement les améliorer oui :) Côté tenue de route tu peux faire beaucoup, performance un peu (filtre a air lavable haute perf, carburant à fort indice d'octane), le confort pas mal (les accessoires récents on en a tous, comme le chargeur USB, la cassette avec jack, ou changement d'autoradio par exemple), et l'éclairage (ça on connait tous les deux la chanson :ange: )

 

Justement c'est ça qui me pousse à garder la hauteur de caisse, ou a très peux rabaisser en tous cas :bah: mais je ferais surement ça quand je l'aurais plus en daily :)

 

Et oui, surtout le HHO, c'est généralement bluffant :)

 

C'est exactement ça :pfff:

 

Ça c'est clair, niveau éclairage on est pas dépassés :lol:

J'ai deux ports USB, un autoradio CD/USB/jack, et j'avais une ventouse pour mon tel (mais les 200g de mon Oukitel K6000 Pro sont un peu de trop pour la ventouse qui a séché avec le temps). Bon, j'ai aussi une les sièges massant :ange:

 

Ça sera un meilleur plan, ou sinon faut installer des hydrauliques pour augmenter la garde au sol quand il y a besoin :D

 

Je connais pas assez ces kits HHO :spamafote:

 

Je tenterais de mettre de l'huile compatible surement, histoire d'économiser un peu par rapport aux prix ford.

 

Possible que j'ai l'habitude que ça résiste un peu aussi, mais en tous cas moi ça me convient :)

 

 

Le mot est faible, vu le prix des huiles spécifiques chez eux :cyp:

 

Du moment que t'en arrives pas à pouvoir que passer tes rapports en force et avec un coup de gaz, j'ai envie de dire que c'est OK :cyp:

 

 

Deux petites photos ce soir :

https://i.imgur.com/kEUfFL2l.jpg?1

https://i.imgur.com/y2n2dMKl.jpg

 

Pour le concours photo section tuning, d'où les paneaux :)

 

Je penche pour la première mais j'hesite encore.

 

 

Dur à départager là!

 

Peut-être la première je dirais ;)

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Je vous ai écouté, j'ai posté la première :)

 

Bon sinon aujourd'hui j'ai encore touché un poil aux réglages du carbu, et j'ai surtout viré toute la crasse que j'avais à l'intérieur (un carton qui s'était désagrégé, et 2 sandwitch pris dans la voiture, avec les miettes qui vont avec).

Pas de photos de l'intérieur, mais quelques photos de l'exterieur, vu que je l'ai passée au jet :)

HeHBqiql.jpg

v5Cl7VHl.jpg

b5Vxpkql.jpg

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Normalement, oui, et on a choisis des hiver pour améliorer le grip en toutes conditions, même si ça s'use plus vite en théorie, mais vu l'utilisation, ça va quand même durer :)

 

 

Si ça te convient c'est le principal :)

C'est peut-être pas les mêmes bases entre le i5 et le i7, j'ai pas pu dépasser les 4.0GHz sur l'i5, et c'était pas assez stable :lol:

 

Oui, je prendrais ça en compte, comme j'ai déjà des SilentWings 120mm et 80mm je pourrais tester à blanc :)

Au pire je ferais ça si je peux pas visser. D'ailleurs, en matière de fixation par serflex: j'ai les soufflets de crémaillère qui tiennent avec ça, et j'ai dû en prendre deux pour faire le tour :lol:

 

Et surtout du Honda :D

Le plein c'est pas bien lourd, les 125 n'ont pas grand chose, 13L avec réserve sur la CBF :D

L'équipement, l'été c'est pas bien lourd, mais l'hiver, c'est une vraie armure :lol:

Oui, il faut toujours voir ce que ça donne avec celui d'origine, puis après faut tester si on se dit que ça peut être mieux avec un autre. Un pignon c'est pas trop cher, dans les 15€ généralement.

Là j'ai un de 15, c'est celui d'origine de la CBR 125, ça me fait un élément de sportive sur mon roadster :ange:

 

 

Même architecture, quasiment la même chose, d'ailleurs c'est souvent les mêmes puces avec des parties qui ont été activées ou non.

 

Fais des tests avec des serflex, et ensuite tu vois si tes températures sont correctes avant de tout faire proprement ;)

 

13L c'est pas grand chose, mais ça reste environ 13Kg :bah: quand t'es sur une moto c'est apparemment pas négligeable

Ah ouai, ça va, pas trop cher un pignon :)

Comme si t'avais besoin d'un élément de sportives dessus :D

C'est exactement ça :pfff:

 

Ça c'est clair, niveau éclairage on est pas dépassés :lol:

J'ai deux ports USB, un autoradio CD/USB/jack, et j'avais une ventouse pour mon tel (mais les 200g de mon Oukitel K6000 Pro sont un peu de trop pour la ventouse qui a séché avec le temps). Bon, j'ai aussi une les sièges massant :ange:

 

Ça sera un meilleur plan, ou sinon faut installer des hydrauliques pour augmenter la garde au sol quand il y a besoin :D

 

Je connais pas assez ces kits HHO :spamafote:

 

 

J'ai un chargeur USB qui a 2 prises USB 1A, et une 2,1A, le tout tenant dans un porte gobelet, et permettant de mettre le tel à la verticale ou à l'horizontale :)

Ah, sièges massants? Le truc à rajouter qui vient de chez Lidl? :D

 

Les hydroliques prendraient trop de puissances sur mon 1.3, mais sur ton 1.8 TD ça pourrait le faire :D

 

Je connais peu, mais honnêtement ça m'intéresse de voir ça en action un jour :)

Le mot est faible, vu le prix des huiles spécifiques chez eux :cyp:

 

Du moment que t'en arrives pas à pouvoir que passer tes rapports en force et avec un coup de gaz, j'ai envie de dire que c'est OK :cyp:

 

Le liquide de DA apparemment ça pique pas mal aussi chez eux :sic:

 

Ah mais ça, c'est si j'utilise pas mon embrayage, je sais passer les vitesses comme ça, et ça pose pas de soucis à la boite si c'est fait avec douceur :)

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Invité §Vor010yi

Je vous ai écouté, j'ai posté la première :)

 

Bon sinon aujourd'hui j'ai encore touché un poil aux réglages du carbu, et j'ai surtout viré toute la crasse que j'avais à l'intérieur (un carton qui s'était désagrégé, et 2 sandwitch pris dans la voiture, avec les miettes qui vont avec).

Pas de photos de l'intérieur, mais quelques photos de l'exterieur, vu que je l'ai passée au jet :)

https://i.imgur.com/HeHBqiql.jpg

https://i.imgur.com/v5Cl7VHl.jpg

https://i.imgur.com/b5Vxpkql.jpg

 

 

Elle est bien propre :bien:

 

C'est marrant, parce que vendredi j'ai été viré le sel vite fait, puis j'ai aussi lavé tout l'extérieur de l'Escort au karcher au final :lol:

 

 

 

Si ça te convient c'est le principal :)

 

Oui, puis là on voulait un pneu qui accroche, parce que les vieux pneus faisaient chasser la remorque dans les rond-point même au ralenti sous la pluie, certainement trop sec. Le but c'est pas non plus de se faire une spéciale avec la remorque au cul :lol:

 

Même architecture, quasiment la même chose, d'ailleurs c'est souvent les mêmes puces avec des parties qui ont été activées ou non.

 

Fais des tests avec des serflex, et ensuite tu vois si tes températures sont correctes avant de tout faire proprement ;)

 

13L c'est pas grand chose, mais ça reste environ 13Kg :bah: quand t'es sur une moto c'est apparemment pas négligeable

Ah ouai, ça va, pas trop cher un pignon :)

Comme si t'avais besoin d'un élément de sportives dessus :D

 

Ok, j'en sais pas trop grand chose, j'ai pas trop regardé les i7 à l'époque :bah:

 

Faudrait que je vois si les sondes sont exploitables, il faut que je me réinstalle le paquet qui fait ça. Mais je pense que ça va le faire, pas trop de doute là dessus :)

 

Je sens pas trop la différence entre un réservoir plein ou vide, c'est pas trop sensible le poids au niveau du réservoir ou de la selle avant/l'avant de la selle (selon double selle ou selle double :W ). Ailleurs, par contre ça peut se sentir facilement, oui.

Oui, ça vaut le coup de tester, mais sur une 125, mettre un pignon plus gros peut réduire la vitesse max au lieu de l'augmenter à cause du moteur à puissance limitée. Mais il faut déjà tester un peu avec celui d'origine pour voir si on a besoin de raccourcir ou d'allonger la transmission ;)

En fait j'en ai même un autre: le pneu avant :D

 

J'ai un chargeur USB qui a 2 prises USB 1A, et une 2,1A, le tout tenant dans un porte gobelet, et permettant de mettre le tel à la verticale ou à l'horizontale :)

Ah, sièges massants? Le truc à rajouter qui vient de chez Lidl? :D

 

Les hydroliques prendraient trop de puissances sur mon 1.3, mais sur ton 1.8 TD ça pourrait le faire :D

 

Je connais peu, mais honnêtement ça m'intéresse de voir ça en action un jour :)

 

Je connais pas la limite de puissance de ma multiprise, c'est un truc de base qui a 2 allumes-cigare 12V et 2 USB 5V, j'en sais pas plus. Je pense que ça limite, c'est quand ça crame :lol:

Puis de toutes façons, il est pas branché de façon conventionnelle, la douille allume-cigare mâle pour le brancher m'a explosé dans la main sans que je la serre. J'ai soudé ça sur l'adaptateur Ford/ISO ou Ford/DIN de l'autoradio, sur l'accessoire puisque l'allume-cigare de l'Escort est sur le permanent et planqué dans le tiroir du cendrier. C'est plus propre comme ça, en plus j'ai fait passé le fil à travers un des trous du vide-poche sous l'autoradio, où la multiprise est coincée là pour pas qu'elle traîne :D

Non, c'est un accessoire qui se débloque avec l'âge et le temps, exclusif aux modèles diesel :ange:

 

C'est pas con ça :ange:

Plus qu'à piquer des roues avant de tracteur, et j'ai un monster truck :cyp:

 

J'ai regardé vite fait, mais j'ai rien trouvé qui explique clairement le principe, juste une baisse de consommation spectaculaire. Ça me fait douter du truc, le rendement d'un moteur ne s'augmente pas aussi facilement...

 

Le liquide de DA apparemment ça pique pas mal aussi chez eux :sic:

 

Ah mais ça, c'est si j'utilise pas mon embrayage, je sais passer les vitesses comme ça, et ça pose pas de soucis à la boite si c'est fait avec douceur :)

 

 

Je confirme :\

60€ le litre, je crois que j'en avais parlé sur mon topic justement.

 

Je fais ça sur la mienne quand l'embrayage se décide à plus débrayer, généralement à chaud dès que je roule doucement ou que je m'arrête quelques minutes. Par contre, en roulant pas de problèmes, c'est pas OK, mais ça passe sans forcer plus que ça, je suppose que ça aide quand la boîte et le moteur tournent à des régimes proches.

 

Sur la CBF, l'embrayage sert que pour démarrer et s'arrêter, le reste du temps ça passe à chaud juste en jouant avec l'accélérateur :sol:

Mais c'est pas le même type de boîte, il n'y a pas de synchros, c'est des crabots, ça permet de passer les rapports à chaud plus facilement :D

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Elle est bien propre :bien:

 

C'est marrant, parce que vendredi j'ai été viré le sel vite fait, puis j'ai aussi lavé tout l'extérieur de l'Escort au karcher au final :lol:

 

À la base je devais juste virer rapidement la poussière des tapis, et passer un coup de jet très rapide pour dégager la crasse, mais j'ai fait toute la carrosserie, et l'aspirateur :)

Notre amour pour nos machines nous perdra :lol:

Oui, puis là on voulait un pneu qui accroche, parce que les vieux pneus faisaient chasser la remorque dans les rond-point même au ralenti sous la pluie, certainement trop sec. Le but c'est pas non plus de se faire une spéciale avec la remorque au cul :lol:

 

 

Ah ouai quand même :hebe: je pensais pas que c'était possible que ça aille jusqu'à ce point là

Ok, j'en sais pas trop grand chose, j'ai pas trop regardé les i7 à l'époque :bah:

 

Faudrait que je vois si les sondes sont exploitables, il faut que je me réinstalle le paquet qui fait ça. Mais je pense que ça va le faire, pas trop de doute là dessus :)

 

Je sens pas trop la différence entre un réservoir plein ou vide, c'est pas trop sensible le poids au niveau du réservoir ou de la selle avant/l'avant de la selle (selon double selle ou selle double :W ). Ailleurs, par contre ça peut se sentir facilement, oui.

Oui, ça vaut le coup de tester, mais sur une 125, mettre un pignon plus gros peut réduire la vitesse max au lieu de l'augmenter à cause du moteur à puissance limitée. Mais il faut déjà tester un peu avec celui d'origine pour voir si on a besoin de raccourcir ou d'allonger la transmission ;)

En fait j'en ai même un autre: le pneu avant :D

 

Comme d'habitude la musique c'est que les fabriquants font juste 2 ou 3 procos, et désactivent en interne, soit en crammant certaines parties qu'on veut désactiver, soit via le logiciel interne du proco.

 

Sur linux, c'est un peu plus chaud d'arriver au bon OC, même si c'est faisable. Enfin après c'est une question d'habitude, certains vont préférer leurs outils qu'ils utilisent depuis 20 ans sous linux, moi j'utilise plutot OCCT :bah:

 

En effet tu ressens pas la différence, mais sur un chrono ça doit se ressentir :)

Je sais bien, je connais bien la limite de la puissance. Sur ma mk4, la vmax est atteinte en 4, alors que sur les motorisations performantes ayant la même boite, elle est atteinte en 5 ;)

Ah ça oui la tenue de route, faut pas négliger :)

Je connais pas la limite de puissance de ma multiprise, c'est un truc de base qui a 2 allumes-cigare 12V et 2 USB 5V, j'en sais pas plus. Je pense que ça limite, c'est quand ça crame :lol:

Puis de toutes façons, il est pas branché de façon conventionnelle, la douille allume-cigare mâle pour le brancher m'a explosé dans la main sans que je la serre. J'ai soudé ça sur l'adaptateur Ford/ISO ou Ford/DIN de l'autoradio, sur l'accessoire puisque l'allume-cigare de l'Escort est sur le permanent et planqué dans le tiroir du cendrier. C'est plus propre comme ça, en plus j'ai fait passé le fil à travers un des trous du vide-poche sous l'autoradio, où la multiprise est coincée là pour pas qu'elle traîne :D

Non, c'est un accessoire qui se débloque avec l'âge et le temps, exclusif aux modèles diesel :ange:

 

C'est pas con ça :ange:

Plus qu'à piquer des roues avant de tracteur, et j'ai un monster truck :cyp:

 

J'ai regardé vite fait, mais j'ai rien trouvé qui explique clairement le principe, juste une baisse de consommation spectaculaire. Ça me fait douter du truc, le rendement d'un moteur ne s'augmente pas aussi facilement...

 

 

Pour l'USB, quand c'est pas marqué, c'est du 1A, en tous cas c'est ce que j'ai remarqué en lisant sur une 10aine de petites étiquettes sur des chargeurs piochés au hasard :lol:

 

Ah ouai, une installation propre à ce que je vois :) Je pense que je me ferais un truc dans le genre, mais avec tout d'accessible via la boite à gant, et un câble qui peut ressortir au niveau des aerations devant, pour le GPS. Enfin ça ça serait l'idéal :bah: La réalité sera surement moins belle.

Ahah :lol: je m'en rappelle encore, ajouté au basculement du moteur, j'ai pas mal de souvenirs qui remontent :)

 

Non ! Vas pas canibaliser la BX du papy d'à côté pour avoir ta suspension hydrolique ! :lol:

D'ailleurs tout à l'heure j'étais à baver sur une photo de BX GTI :

24f763e4-b9d2-11e5-9248-c225538c47c3.jpg

:rs:

 

En gros, ça injecte de l'eau sous une forme différente. Cette flotte a pour action d'améliorer le déploiement des molécules de carburant, et donc que le carburant se retrouve répartit plus homogènement dans le cylindre, donc ça exploite mieux le potentiel du moteur.

Enfin ça c'est ce que j'ai pigé de la théorie.

Je confirme :\

60€ le litre, je crois que j'en avais parlé sur mon topic justement.

 

Je fais ça sur la mienne quand l'embrayage se décide à plus débrayer, généralement à chaud dès que je roule doucement ou que je m'arrête quelques minutes. Par contre, en roulant pas de problèmes, c'est pas OK, mais ça passe sans forcer plus que ça, je suppose que ça aide quand la boîte et le moteur tournent à des régimes proches.

 

Sur la CBF, l'embrayage sert que pour démarrer et s'arrêter, le reste du temps ça passe à chaud juste en jouant avec l'accélérateur :sol:

Mais c'est pas le même type de boîte, il n'y a pas de synchros, c'est des crabots, ça permet de passer les rapports à chaud plus facilement :D

 

Ça fait très mal :sic:

 

En gros oui, tes synchro sont pas terrible donc l'huile doit y être pour quelque chose :sic:

 

Pas le même type de boite, mais logiquement avec de la douceur, tu peux le faire sur l'escort aussi ;)

Mon père a fait plus de 600km (la commande d'embrayage a claqué à Rennes, on allait à Dijon), sans embrayage, juste en passant les vitesses à la volée, au bon régime. Pour redémarrer après un arrêt, fallait utiliser le démarreur :ange:

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Invité §Vor010yi

À la base je devais juste virer rapidement la poussière des tapis, et passer un coup de jet très rapide pour dégager la crasse, mais j'ai fait toute la carrosserie, et l'aspirateur :)

Notre amour pour nos machines nous perdra :lol:

 

Faudrait que je fasse l'aspi et les plastique un jour :cyp:

 

C'est bien possible, d'autant que j'ai déjà salopé toute la moitié droite hier en allant chez mon père en croisant des gens sur les petites routes dont les bas côtés n'avaient pas encore absorbés la flotte tombée en grande quantité pendant la nuit. J'ai même de la boue partout sous le capot: du carter de distri au master-vac :cyp:

 

Ah ouai quand même :hebe: je pensais pas que c'était possible que ça aille jusqu'à ce point là

 

D'où l'importance d'avoir des bons pneus ou l'habitude de faire du drift avec une remorque :lol:

 

Comme d'habitude la musique c'est que les fabriquants font juste 2 ou 3 procos, et désactivent en interne, soit en crammant certaines parties qu'on veut désactiver, soit via le logiciel interne du proco.

 

Sur linux, c'est un peu plus chaud d'arriver au bon OC, même si c'est faisable. Enfin après c'est une question d'habitude, certains vont préférer leurs outils qu'ils utilisent depuis 20 ans sous linux, moi j'utilise plutot OCCT :bah:

 

En effet tu ressens pas la différence, mais sur un chrono ça doit se ressentir :)

Je sais bien, je connais bien la limite de la puissance. Sur ma mk4, la vmax est atteinte en 4, alors que sur les motorisations performantes ayant la même boite, elle est atteinte en 5 ;)

Ah ça oui la tenue de route, faut pas négliger :)

 

Autant prendre un qui soit désactivé partiellement et le déloquer si on tombe dans ce cas :ange:

 

A l'époque j'avais encore Seven, comme c'était avant tout mon PC de jeu, mais maintenant je joue moins, et généralement ça passe avec les éditions GOG sous wine, souvent les sécurités des installeurs qui posent problème sous Linux :pfff:

Je regarderais peut-être l'overclock un jour de nouveau, mais pour l'instant mon Ryzen me va :spamafote:

 

Possible que ça joue sur un chrono, j'ai pas tenté :lol:

Sur la Mk VII c'est pareil selon la motorisation d'après le manuel. Sur les diesel, il n'y a que le 90ch qui avance plus en 5 qu'en 4.

Surtout pas, mais là c'est un peu extrême, un pneu triangulaire c'est pas progressif, soit ça tourne vraiment, soit ça tourne pas. Par contre, dans les enchaînements de virolos, là c'est hyper réactif au changement d'angle. Mon prochain pneu sera un pneu classique, un rond quoi, c'est quand même plus adapté sur route en 125 :ange:

 

Pour l'USB, quand c'est pas marqué, c'est du 1A, en tous cas c'est ce que j'ai remarqué en lisant sur une 10aine de petites étiquettes sur des chargeurs piochés au hasard :lol:

 

Ah ouai, une installation propre à ce que je vois :) Je pense que je me ferais un truc dans le genre, mais avec tout d'accessible via la boite à gant, et un câble qui peut ressortir au niveau des aerations devant, pour le GPS. Enfin ça ça serait l'idéal :bah: La réalité sera surement moins belle.

Ahah :lol: je m'en rappelle encore, ajouté au basculement du moteur, j'ai pas mal de souvenirs qui remontent :)

 

Non ! Vas pas canibaliser la BX du papy d'à côté pour avoir ta suspension hydrolique ! :lol:

D'ailleurs tout à l'heure j'étais à baver sur une photo de BX GTI :

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 8c47c3.jpg

:rs:

 

En gros, ça injecte de l'eau sous une forme différente. Cette flotte a pour action d'améliorer le déploiement des molécules de carburant, et donc que le carburant se retrouve répartit plus homogènement dans le cylindre, donc ça exploite mieux le potentiel du moteur.

Enfin ça c'est ce que j'ai pigé de la théorie.

 

C'est possible, que ça soit ça, mais j'ai jamais tenté de brancher mon tel actuel en GPS qui prend jusqu'à 2A. Avec mon ancien tel, ça devait être 1A, il prenait pas plus et arrivait à charger légèrement en GPS si il avait pas trop chaud.

 

Proprement crade surtout, c'est du fait à l'arrache, sans même m'être renseigner sur combien je pouvais tirer sur l'accessoire qui alimente l'autoradio. Je sais pas si l'autoradio tire sa puissance de l'accessoire ou du permanent, et à l'époque j'ai fait le calcul ultra basique et faux "fusible d'autoradio" - "fusible sur autoradio" = puissance exploitable. Toujours est-il que ça tient quand même pas trop mal :lol:

J'ai pas le basculement du moteur :D

 

Tiens, bonne idée, en plus j'aime pas les BX :ange:

Bon, celle là présente bien, mais ce design, j'aime pas :bah:

 

Je reste sceptique sur le procédé :\

 

Ça fait très mal :sic:

 

En gros oui, tes synchro sont pas terrible donc l'huile doit y être pour quelque chose :sic:

 

Pas le même type de boite, mais logiquement avec de la douceur, tu peux le faire sur l'escort aussi ;)

Mon père a fait plus de 600km (la commande d'embrayage a claqué à Rennes, on allait à Dijon), sans embrayage, juste en passant les vitesses à la volée, au bon régime. Pour redémarrer après un arrêt, fallait utiliser le démarreur :ange:

 

 

Oui, surtout quand faut le refaire un mois après puisque le changement d'huile fait que la pompe se met à fuir :\

 

Je met plus en cause l'embrayage, d'autant que là avec la pédale trop haute, ça marche bien mieux. C'est pas encore excellent, mais déjà beaucoup mieux.

 

Oui, c'est faisable, mais plus compliqué sur une voiture je trouve. Puis certainement pas à faire tout les jours :bah:

C'est là où tu testes la force de la batterie et du démarreur :lol:

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Invité §gt 647Vr

Pour l'USB, quand c'est pas marqué, c'est du 1A, en tous cas c'est ce que j'ai remarqué en lisant sur une 10aine de petites étiquettes sur des chargeurs piochés au hasard :lol:

 

Ah ouai, une installation propre à ce que je vois :) Je pense que je me ferais un truc dans le genre, mais avec tout d'accessible via la boite à gant, et un câble qui peut ressortir au niveau des aerations devant, pour le GPS. Enfin ça ça serait l'idéal :bah: La réalité sera surement moins belle.

Ahah :lol: je m'en rappelle encore, ajouté au basculement du moteur, j'ai pas mal de souvenirs qui remontent :)

 

Non ! Vas pas canibaliser la BX du papy d'à côté pour avoir ta suspension hydrolique ! :lol:

D'ailleurs tout à l'heure j'étais à baver sur une photo de BX GTI :

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 8c47c3.jpg

:rs:

 

En gros, ça injecte de l'eau sous une forme différente. Cette flotte a pour action d'améliorer le déploiement des molécules de carburant, et donc que le carburant se retrouve répartit plus homogènement dans le cylindre, donc ça exploite mieux le potentiel du moteur.

 

j'adore les BX GTI :love: :love: j'aime bien celle ci aussi :love:

20180308_114109.jpg

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Faudrait que je fasse l'aspi et les plastique un jour :cyp:

 

C'est bien possible, d'autant que j'ai déjà salopé toute la moitié droite hier en allant chez mon père en croisant des gens sur les petites routes dont les bas côtés n'avaient pas encore absorbés la flotte tombée en grande quantité pendant la nuit. J'ai même de la boue partout sous le capot: du carter de distri au master-vac :cyp:

 

 

Les plastiques faut que je fasse, même si c'est pas trop grave encore.

J'ai fait aussi les intérieurs de porte, ça change vraiment tout dans la présentation de la voiture :)

 

:lol: T'as les mêmes routes que par chez moi dès qu'on sort un peu des grands axes

D'où l'importance d'avoir des bons pneus ou l'habitude de faire du drift avec une remorque :lol:

 

 

Jamais fait ça encore :lol:

Juste des pneus corrects ça devrait suffire. :bah:

Autant prendre un qui soit désactivé partiellement et le déloquer si on tombe dans ce cas :ange:

 

A l'époque j'avais encore Seven, comme c'était avant tout mon PC de jeu, mais maintenant je joue moins, et généralement ça passe avec les éditions GOG sous wine, souvent les sécurités des installeurs qui posent problème sous Linux :pfff:

Je regarderais peut-être l'overclock un jour de nouveau, mais pour l'instant mon Ryzen me va :spamafote:

 

Possible que ça joue sur un chrono, j'ai pas tenté :lol:

Sur la Mk VII c'est pareil selon la motorisation d'après le manuel. Sur les diesel, il n'y a que le 90ch qui avance plus en 5 qu'en 4.

Surtout pas, mais là c'est un peu extrême, un pneu triangulaire c'est pas progressif, soit ça tourne vraiment, soit ça tourne pas. Par contre, dans les enchaînements de virolos, là c'est hyper réactif au changement d'angle. Mon prochain pneu sera un pneu classique, un rond quoi, c'est quand même plus adapté sur route en 125 :ange:

 

 

Tu parles des AMD sempron 140 (monocore 2,7GHz, j'avais unlock le miens en dual core 3,4Ghz avec un ventirad de base d'un proco plus haut de gamme) ou des AMD Phenom II x3 (tu peux unlock en x4).

Parfois certains avaient même des x3 qui étaient en réalité des x6 avec 3 core de désactivés, mais généralement c'est parce qu'ils étaient trop instables :bah:

C'était une technique par AMD pour passer rapidement un proco instable à un nombre de core inférieur, et limiter les pertes et les coûts de developpement d'un autre proco.

Quand t'as de la puissance, pas besoin d'oc, c'est juste un loisir à ce niveau là :)

 

C'est bien ça, en même temps le 1.8D 60 a pas beaucoup de pêche :lol:

Ah ouai, intéressant tout ça :) j'y penserais quand je passerais en 2 roues :)

C'est possible, que ça soit ça, mais j'ai jamais tenté de brancher mon tel actuel en GPS qui prend jusqu'à 2A. Avec mon ancien tel, ça devait être 1A, il prenait pas plus et arrivait à charger légèrement en GPS si il avait pas trop chaud.

 

Proprement crade surtout, c'est du fait à l'arrache, sans même m'être renseigner sur combien je pouvais tirer sur l'accessoire qui alimente l'autoradio. Je sais pas si l'autoradio tire sa puissance de l'accessoire ou du permanent, et à l'époque j'ai fait le calcul ultra basique et faux "fusible d'autoradio" - "fusible sur autoradio" = puissance exploitable. Toujours est-il que ça tient quand même pas trop mal :lol:

J'ai pas le basculement du moteur :D

 

Tiens, bonne idée, en plus j'aime pas les BX :ange:

Bon, celle là présente bien, mais ce design, j'aime pas :bah:

 

Je reste sceptique sur le procédé :\

 

 

J'ai déjà eu une surchauffe du GPS derrière le pare brise, un coup de ventilation et c'est redevenu à la normale :)

 

Ah ouai, t'es comme ça toi :lol:

Fais gaffe, bientot tu vas bosser encore pire (soit comme moi :ange: ) Au moins t'as regardé les 2 fusibles :D

 

T'as pas encore le basculement du moteur mais ça arrivera avec le temps ;)

 

J'adore les BX moi :) C'est une caisse qui me fait toujours de l'oeil, que j'ai jamais testé mais qui me ferait vraiment plaisir à conduire je pense :)

 

Le procédé est un peu borderline, peu d'études fiables faites dessus, mais renault a foutu un brevet dessus, juste "au cas où" :ange:

En tous cas ça a piqué ma curiosité :)

Oui, surtout quand faut le refaire un mois après puisque le changement d'huile fait que la pompe se met à fuir :\

 

Je met plus en cause l'embrayage, d'autant que là avec la pédale trop haute, ça marche bien mieux. C'est pas encore excellent, mais déjà beaucoup mieux.

 

Oui, c'est faisable, mais plus compliqué sur une voiture je trouve. Puis certainement pas à faire tout les jours :bah:

C'est là où tu testes la force de la batterie et du démarreur :lol:

 

Douloureux au porte-feuille ça :sic:

 

Dans ce cas laisse comme ça, tu vas finir par t'y habituer ;)

 

Pas à faire tous les jours, mais en connaissant ta bagnole ça peut être une bonne façon d'en apprendre plus sur sa façon de faire :)

C'est ça oui :D

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Invité §Vor010yi

Les plastiques faut que je fasse, même si c'est pas trop grave encore.

J'ai fait aussi les intérieurs de porte, ça change vraiment tout dans la présentation de la voiture :)

 

:lol: T'as les mêmes routes que par chez moi dès qu'on sort un peu des grands axes

 

Oui, des fois pas grand chose change tout ;)

 

Beaucoup de route où ça croise pas si tout le monde reste sur la route, voire même des routes d'à peine 2m de large. Et les éternels connards en SUV qui se poussent pas sous prétexte que c'est les autres qui doivent se pousser. J'ai déjà été dans le bas-côté avec la CBF à cause de cette espèce aussi conciliante que le fisc :pfff:

 

Jamais fait ça encore :lol:

Juste des pneus corrects ça devrait suffire. :bah:

 

Je préfère miser sur du bon pneu que du pneu seulement correct pour le coup, c'est pas trop pour la différence de prix. Puis la remorque, elle n'a ni motricité ni freinage, et du poids haut placé si on charge des motos dessus :spamafote:

 

Tu parles des AMD sempron 140 (monocore 2,7GHz, j'avais unlock le miens en dual core 3,4Ghz avec un ventirad de base d'un proco plus haut de gamme) ou des AMD Phenom II x3 (tu peux unlock en x4).

Parfois certains avaient même des x3 qui étaient en réalité des x6 avec 3 core de désactivés, mais généralement c'est parce qu'ils étaient trop instables :bah:

C'était une technique par AMD pour passer rapidement un proco instable à un nombre de core inférieur, et limiter les pertes et les coûts de developpement d'un autre proco.

Quand t'as de la puissance, pas besoin d'oc, c'est juste un loisir à ce niveau là :)

 

C'est bien ça, en même temps le 1.8D 60 a pas beaucoup de pêche :lol:

Ah ouai, intéressant tout ça :) j'y penserais quand je passerais en 2 roues :)

 

Oui, les premiers tripple-core AMD qui étaient juste des quad-core ratés :lol:

Très bonne idée de les vendre comme ça, en tripple-core!

Puis aussi une bonne réduction de TDP au passage.

Oui, et l'OC peut servir plus tard aussi: au moment où l'évolution fait que le CPU se retrouve un peu à la traîne pour les programmes récents ;)

 

Il paraît, oui :lol:

C'est une des différences des pneus moto :)

 

J'ai déjà eu une surchauffe du GPS derrière le pare brise, un coup de ventilation et c'est redevenu à la normale :)

 

Ah ouai, t'es comme ça toi :lol:

Fais gaffe, bientot tu vas bosser encore pire (soit comme moi :ange: ) Au moins t'as regardé les 2 fusibles :D

 

T'as pas encore le basculement du moteur mais ça arrivera avec le temps ;)

 

J'adore les BX moi :) C'est une caisse qui me fait toujours de l'oeil, que j'ai jamais testé mais qui me ferait vraiment plaisir à conduire je pense :)

 

Le procédé est un peu borderline, peu d'études fiables faites dessus, mais renault a foutu un brevet dessus, juste "au cas où" :ange:

En tous cas ça a piqué ma curiosité :)

 

C'est pas con ça :bien:

Mais bon, problème réglé, puisque ma ventouse ne tient plus et que mon tel est trop lourd :bah:

 

J'ai fait ça vite fait sans réfléchir, si j'avais la foi je ferais un câblage propre depuis la batterie et avec un petit relais commandé par le contact accessoire et un fusible proche de la batterie.

C'est comme pour mon horloge et le convertisseur 12V/3.3V sur ma CBF, pas de fusible du tout :cyp:

 

J'ai déjà changé tout les silent-blocks, même si ça n'a pas l'air d'être d'une qualité extrême, ça devrait retarder un peu ça :)

 

J'aime pas les Citroën généralement, c'est techniquement intéressant, mais souvent pas beau :spamafote:

Quoique, la Traction et la SM sont plutôt pas trop mal réussie :)

 

Oui, ça peut valoir le coup de s'y intéresser tout de même, bien que ça donne l'impression d'inventer l'eau chaude :lol:

 

Douloureux au porte-feuille ça :sic:

 

Dans ce cas laisse comme ça, tu vas finir par t'y habituer ;)

 

Pas à faire tous les jours, mais en connaissant ta bagnole ça peut être une bonne façon d'en apprendre plus sur sa façon de faire :)

C'est ça oui :D

 

 

1L d'huile + une pompe + 1L d'huile, donc oui, bourse pour fakir, mais pas trop le choix :spamafote:

 

Pas sûr, c'est pas très confortable en ville. Mais je réfléchi à une idée au cas où le ressort marche pas. Peut-être une sorte de butée sur la butée de hauteur de la pédale :D

 

C'est pas faux :)

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Invité §gt 647Vr

Oh que oui :rs:

 

 

Très belle aussi la 4TC :jap:

 

mais pas du tout le même prix ! :lol:

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Oui, des fois pas grand chose change tout ;)

 

Beaucoup de route où ça croise pas si tout le monde reste sur la route, voire même des routes d'à peine 2m de large. Et les éternels connards en SUV qui se poussent pas sous prétexte que c'est les autres qui doivent se pousser. J'ai déjà été dans le bas-côté avec la CBF à cause de cette espèce aussi conciliante que le fisc :pfff:

 

 

Le plus important à mes yeux dans l'ordre pour la présentation d'une caisse, si elle est nettoyée (aspi + jet)

- plastiques noirs (à raviver généralement

- peinture reflettante (polish / rénovateur)

- intérieurs de portes (un coup d'éponge)

 

Une fois que t'as une caisse qui respecte ces critères, t'as déjà énormément plus de chances qu'elle soit considérée comme nickel, même si il y a des imperfections.

 

c'est ça d'habiter au tiers monde :ange: (je veux dire "hors Paris intra muros")

Les gens sont vraiment cons ... :pfff:

Je préfère miser sur du bon pneu que du pneu seulement correct pour le coup, c'est pas trop pour la différence de prix. Puis la remorque, elle n'a ni motricité ni freinage, et du poids haut placé si on charge des motos dessus :spamafote:

 

 

Je te comprends vu ton experience du drift en remorque :lol:

Oui, les premiers tripple-core AMD qui étaient juste des quad-core ratés :lol:

Très bonne idée de les vendre comme ça, en tripple-core!

Puis aussi une bonne réduction de TDP au passage.

Oui, et l'OC peut servir plus tard aussi: au moment où l'évolution fait que le CPU se retrouve un peu à la traîne pour les programmes récents ;)

 

Il paraît, oui :lol:

C'est une des différences des pneus moto :)

 

 

C'est bien ça, et puis ça permet d'élargir la gamme, d'intéresser les bidouilleurs (quand le "unlock core" est sortit sur les cartes mères, c'était la folie de ce côté là), et de se retrouver à pouvoir réduire les coûts :)

 

Réduction du TDP mais au final vu que les bidouilleurs réactivaient, ça change juste côté portefeuille :D

 

C'est tout à fait ça, un OC sert surtout quand ton proco est limite, et ça peut prolonger sa durée d'utilisation d'1 à 5 ans selon la marge d'OC :)

Autant te dire que sur du + 70%, on est plutot sur du 5 ans :lol:

 

C'est pas con ça :bien:

Mais bon, problème réglé, puisque ma ventouse ne tient plus et que mon tel est trop lourd :bah:

 

J'ai fait ça vite fait sans réfléchir, si j'avais la foi je ferais un câblage propre depuis la batterie et avec un petit relais commandé par le contact accessoire et un fusible proche de la batterie.

C'est comme pour mon horloge et le convertisseur 12V/3.3V sur ma CBF, pas de fusible du tout :cyp:

 

J'ai déjà changé tout les silent-blocks, même si ça n'a pas l'air d'être d'une qualité extrême, ça devrait retarder un peu ça :)

 

J'aime pas les Citroën généralement, c'est techniquement intéressant, mais souvent pas beau :spamafote:

Quoique, la Traction et la SM sont plutôt pas trop mal réussie :)

 

Oui, ça peut valoir le coup de s'y intéresser tout de même, bien que ça donne l'impression d'inventer l'eau chaude :lol:

 

 

Système D, faut s'adapter :)

Ah ça pour le tel c'est comme d'hab. Ma ventouse est HS aussi, le loquet est mort :bah:

 

Je ferais un cablage propre depuis l'allume cigare, avec interupteur peut être, ou relais, je sais pas.

Ah ça tes bidouillages sur CBF, c'est ce qui cause la perte de courant :lol:

 

En effet ça devrait déjà bien retarder tout ça, sur le TD 70 ils étaient d'origine :ange:

 

Les citroen j'aime bien leurs trucs sortant de la normale, donc autant dire que la ZX c'est limite, la xsara déjà j'aime beaucoup moins, et depuis ... ben mis a part la C6 et les tous derniers C4 cactus, c'est plus trop mon truc.

La traction était une belle avancée, la DS aussi, mais la SM c'est le graal mais pas facile de faire une distri dessus :lol:

 

1L d'huile + une pompe + 1L d'huile, donc oui, bourse pour fakir, mais pas trop le choix :spamafote:

 

Pas sûr, c'est pas très confortable en ville. Mais je réfléchi à une idée au cas où le ressort marche pas. Peut-être une sorte de butée sur la butée de hauteur de la pédale :D

 

C'est pas faux :)

 

ah ouai merde :sic: J'espère pas avoir à y passer :bah:

 

Toi qui vois, mais c'est sûr que plus c'est propre mieux c'est :)

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Invité §Vor010yi

Le plus important à mes yeux dans l'ordre pour la présentation d'une caisse, si elle est nettoyée (aspi + jet)

- plastiques noirs (à raviver généralement

- peinture reflettante (polish / rénovateur)

- intérieurs de portes (un coup d'éponge)

 

Une fois que t'as une caisse qui respecte ces critères, t'as déjà énormément plus de chances qu'elle soit considérée comme nickel, même si il y a des imperfections.

 

c'est ça d'habiter au tiers monde :ange: (je veux dire "hors Paris intra muros")

Les gens sont vraiment cons ... :pfff:

 

C'est le minimum que je dois faire sur la mienne pour l'esthétisme justement :lol:

 

Exactement :D

Ah ça, le mot est bien faible :pfff:

 

Je te comprends vu ton experience du drift en remorque :lol:

 

Pas qu'en remorque, j'ai déjà fait des déplacements en crabe avec seulement la voiture ou la moto, généralement avec des pneus de merde :lol:

 

Mais là, j'ai pas encore réussi à faire décrocher le train avant avec les Nokian, pourtant 50Km/h + moteur lancé avec turbo qui souffle + pied lourd + braquage brutal + flotte + sortie de rond-point ça devrait :ange:

 

C'est bien ça, et puis ça permet d'élargir la gamme, d'intéresser les bidouilleurs (quand le "unlock core" est sortit sur les cartes mères, c'était la folie de ce côté là), et de se retrouver à pouvoir réduire les coûts :)

 

Réduction du TDP mais au final vu que les bidouilleurs réactivaient, ça change juste côté portefeuille :D

 

C'est tout à fait ça, un OC sert surtout quand ton proco est limite, et ça peut prolonger sa durée d'utilisation d'1 à 5 ans selon la marge d'OC :)

Autant te dire que sur du + 70%, on est plutot sur du 5 ans :lol:

 

 

C'est pas faux, mais pour ceux qui ne voulait pas une souflerie ça peut être intéressant :lol:

 

Et à l'ère actuelle qui stagne un peu sauf commercialement, tu peux tabler sur du 10 ans :ange:

 

Système D, faut s'adapter :)

Ah ça pour le tel c'est comme d'hab. Ma ventouse est HS aussi, le loquet est mort :bah:

 

Je ferais un cablage propre depuis l'allume cigare, avec interupteur peut être, ou relais, je sais pas.

Ah ça tes bidouillages sur CBF, c'est ce qui cause la perte de courant :lol:

 

En effet ça devrait déjà bien retarder tout ça, sur le TD 70 ils étaient d'origine :ange:

 

Les citroen j'aime bien leurs trucs sortant de la normale, donc autant dire que la ZX c'est limite, la xsara déjà j'aime beaucoup moins, et depuis ... ben mis a part la C6 et les tous derniers C4 cactus, c'est plus trop mon truc.

La traction était une belle avancée, la DS aussi, mais la SM c'est le graal mais pas facile de faire une distri dessus :lol:

 

J'ai la ventouse qui a séché et le cliquet de serrage qui tient plus. Puis les vibrations faisaient tomber la ventouse avant ça :lol:

 

Le relais c'est peut-être mieux, ça évite d'oublier d'éteindre. D'autant que la plupart des multiprises ont des LED qui restent allumées en permanence, la mienne en fait partie.

Mauvaise isolation entre les différents circuits je pense, parce que même en ayant été dans le domaine électricité/électronique on ne pense qu'à isoler les conducteurs sur les circuits basiques, pas d'isoler une fuite de courant :lol:

 

Au pire, je changerais encore dès que ça arrive, surtout que celui généralement en cause du basculement ne supporte pas le moteur :)

Ceux d'origine sont quand même performants et solides face à ceux que j'ai maintenant :lol:

 

Il paraît que la DS a révolutionné le voyage des enfants à l'arrière :ange:

La Traction ça me fait penser à ZZ Top, ça ressemble à la Ford modèle B :D

 

ah ouai merde :sic: J'espère pas avoir à y passer :bah:

 

Toi qui vois, mais c'est sûr que plus c'est propre mieux c'est :)

 

 

Fais pas de vidange de la DA :cyp:

Dans tout ça, j'ai une direction qui a gagné en souplesse et en fluidité, mais ça reste suffisamment rigide pour ne pas avoir l'impression d'avoir un contrôleur de jeu vidéo :ange:

 

Je suis bien d'accord!

Je pense que le problème sera bientôt réglé, mon père m'a pris un embrayage neuf chez Ford, donc ça sera certainement un Motorcraft. On change ça la semaine du viaduc en mai, faut juste que je pose mes jours.

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C'est le minimum que je dois faire sur la mienne pour l'esthétisme justement :lol:

 

Exactement :D

Ah ça, le mot est bien faible :pfff:

 

 

:D

Moi c'est déjà fait pour le principal :)

Pas qu'en remorque, j'ai déjà fait des déplacements en crabe avec seulement la voiture ou la moto, généralement avec des pneus de merde :lol:

 

Mais là, j'ai pas encore réussi à faire décrocher le train avant avec les Nokian, pourtant 50Km/h + moteur lancé avec turbo qui souffle + pied lourd + braquage brutal + flotte + sortie de rond-point ça devrait :ange:

 

Avec la mk4 c'est courant :ange: La MK7 jamais.

 

Ah ben ça a l'air d'être des bons pneus :)

C'est pas faux, mais pour ceux qui ne voulait pas une souflerie ça peut être intéressant :lol:

 

Et à l'ère actuelle qui stagne un peu sauf commercialement, tu peux tabler sur du 10 ans :ange:

 

 

Aussi oui :D ou alors acheter un meilleur ventirad, ça le fait aussi et ça coute pas cher ;)

 

C'est tout à fait ça :jap:

J'ai la ventouse qui a séché et le cliquet de serrage qui tient plus. Puis les vibrations faisaient tomber la ventouse avant ça :lol:

 

Le relais c'est peut-être mieux, ça évite d'oublier d'éteindre. D'autant que la plupart des multiprises ont des LED qui restent allumées en permanence, la mienne en fait partie.

Mauvaise isolation entre les différents circuits je pense, parce que même en ayant été dans le domaine électricité/électronique on ne pense qu'à isoler les conducteurs sur les circuits basiques, pas d'isoler une fuite de courant :lol:

 

Au pire, je changerais encore dès que ça arrive, surtout que celui généralement en cause du basculement ne supporte pas le moteur :)

Ceux d'origine sont quand même performants et solides face à ceux que j'ai maintenant :lol:

 

Il paraît que la DS a révolutionné le voyage des enfants à l'arrière :ange:

La Traction ça me fait penser à ZZ Top, ça ressemble à la Ford modèle B :D

 

:lol: Ça tient jamais ce genre de trucs :D

 

Yep, le relais c'est le plus propre possible :)

En effet, un peu délicat ton soucis de fuite de courant :sic:

 

Oui voila, si c'est facile à changer, change ;)

 

La DS c'était pas mal du tout apparemment oui, sac a vomis obligatoire à l'arrière. Mais en rally ça tenait bien apparemment :)

 

Tiens, je suis à fond là dedans côté musique depuis qu'il a sortit sa vidéo ;)

Fais pas de vidange de la DA :cyp:

Dans tout ça, j'ai une direction qui a gagné en souplesse et en fluidité, mais ça reste suffisamment rigide pour ne pas avoir l'impression d'avoir un contrôleur de jeu vidéo :ange:

 

Je suis bien d'accord!

Je pense que le problème sera bientôt réglé, mon père m'a pris un embrayage neuf chez Ford, donc ça sera certainement un Motorcraft. On change ça la semaine du viaduc en mai, faut juste que je pose mes jours.

 

Pas de vidange, juste le niveau vu qu'il est un poil faible :sic:

 

La DA de la mk7 est en effet très agréable et polyvalente :)

 

Ok ok :) Prend ton temps pour trouver le bon crénaut, parce que là je sais pas chez toi, mais par chez moi c'est pas l'idéal :lol:

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