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Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Invité §par111EK

Ce weekend, je suis allé du côté de Lorient avec la mk4.

Passage par l'autoroute, mais avant, vérification de la pression : tout est à 2,5, tout va bien :) le plein (26€) et roule :)

http://i.imgur.com/0jZABqjl.jpg

Passage des 140 000km en cours de route.

 

La bas, elle a rejoint la Mondeo (pas toute propre :lol: ) qui vient de dépasser les 100 000km seulement

http://i.imgur.com/kBi2f7tl.jpg

http://i.imgur.com/g8iBfyJl.jpg

http://i.imgur.com/wWvkGEJl.jpg

 

Pour elle, j'ai juste fait la pression, les pneus sont vieux (un peu plus de 5 ans) et il y en a un qui perd de la pression.

 

On retourne je l'escort, je remplis le réservoir et la voilà de nouveau à faire quelques km

http://i.imgur.com/os6bQodl.jpg

 

Sur Lanester :

http://i.imgur.com/J1dDTfml.jpg

 

Le dimanche, c'est passage pour aller voir la famille, et l'octavia 1.9 tdi 110 :

http://i.imgur.com/pZJJ6Uil.jpg

296 000km, et elle est bien chargée assez régulièrement. Une voiture qui sert vraiment :)

 

Et nous voilà au retour :

http://i.imgur.com/Bs7JkVMl.jpg

144 444km :D

 

La petite pause :

http://i.imgur.com/Of2iix2l.jpg

http://i.imgur.com/keDFAfLl.jpg

 

Et arrivée sans encombres :)

 

Ce matin, on remet de nouveau de l'e85. Consommation globale : 8,3 l/100

Et un passage au jet :

http://i.imgur.com/qDKkYz4l.jpg

http://i.imgur.com/zL1F2Rzl.jpg

http://i.imgur.com/Q5jsCEVl.jpg

http://i.imgur.com/Q8KDjF6l.jpg

http://i.imgur.com/zWqcFdNl.jpg

 

Weekend bien remplis :)

 

 

 

Pas mal du tout cette mondeo grise et l’escort est toujours aussi sympa.

L’octavia est en super état pour un tel kilométrage !

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Merci :)

On fait toujours attention aux voitures dans la famille.

Mon grand père autant que moi, mon père moins mais par obligation. Une bonne chose pour leur donner des bornes mais qu'elles les fassent pas. :)

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Invité §par111EK

Merci :)

On fait toujours attention aux voitures dans la famille.

Mon grand père autant que moi, mon père moins mais par obligation. Une bonne chose pour leur donner des bornes mais qu'elles les fassent pas. :)

 

 

 

La Mondeo elle est un peu sale mais elle semble en bon état aussi.

l’octavia c’est impressionnant pour 300000 km elle fait neuve !

 

Et ton escort avec ses quelques modifs elle fait rallye des 80’s :sol:

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La Mondeo elle est un peu sale mais elle semble en bon état aussi.

l’octavia c’est impressionnant pour 300000 km elle fait neuve !

 

Et ton escort avec ses quelques modifs elle fait rallye des 80’s :sol:

 

En même temps elle a 100 000km la mondeo, c'est vraiment peu (voiture parisienne d'ailleurs, maintenant à la campagne en Bretagne).

 

Pour ce qui est de l'octavia, elle bouffe des trajets de 800km régulièrement, donc c'est pas comme une caisse qui ferait que des petits trajets :) à mon avis, la mondeo de mon père a dû faire plus de démarrage et arrêt que l'octavia :bah:

 

Ben mon escort, la liste des modif ne s'arrête pas de toutes façons, elle continuera d'évoluer :)

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Ce soir, passage en casse après le taf :

3BY1lhDl.jpg

 

J'y ai récupéré pour 30€ :

DIpqlVAl.jpg

Donc un compteur avec compte tour essence, fond de compteur refait, et les pistes ne semblent pas oxydées :)

Que du bon par rapport à mon compte tour monté depuis que je m'étais pris mon accident.

 

Du coup, cette fois ci je vais prendre le temps d'expliquer ce que j'ai fait exactement.

 

Arrivé à la maison, démontage.

On commence par la vitre qui est maintenue par 7 vis :

eI2oqYdl.jpg

 

Puis les ampoules :

Vb6uZCIl.jpg

 

On oublie pas les 2 vis maintenant le tachymètre (100% mécanique celui là), ni de lever les pistes du compte tour, et des deux jauges.

 

Quelques vis au dos, et le voila déjà bien démonté :

WulCyPIl.jpg

 

Et ce qui nous intéresse :

o4mIjsJl.jpg

 

On met de côté le cache arrière, qu'on nettoie un peu:

AOiAPzNl.jpg

 

Nettoyage de la vitre en plastique :

vefGwbJl.jpg

 

Et on sort les rouleaux (2 clips une fois avoir retiré l'aiguille)

hP3VCbpl.jpg

Ca vient tout seul, juste un clip pour sortir le rouleau.

 

Même opération sur l'autre compteur, on récupère le bon rouleau, et on remonte.

 

Maintenant on remonte sur la voiture :

hNq1VcAl.jpg?1

 

Derrière on a 2 prises + le câble qui envoie la vitesse, et qu'il vaut mieux déconnecter à partir de la boite pour que ça soit bien plus simple.

 

Une fois remonté, on ne remonte pas tous les caches, et on vérifie que tout ce qui est aiguille est au bon endroit. Si c'est pas le cas, on retire la vitre et on ajuste. Il est assez pratique d'avoir un GPS parce qu'il est vite fait d'avoir 5 à 10km/h de différence. Le réglage est un peu chiant, nécessite de paufiner, rouler 500m, s'arrêter et paufiner de nouveau.

Du coup avant de m'y atteler, j'ai été manger, et je n'ai fait ça que ensuite. La nuit commençait à tomber.

 

Voila le résultat (mon tel gère très mal les basses lumières) :

cvGoF82l.jpg

QIfvHCBl.jpg

3xFdBzXl.jpg

 

Je vous rassure, tout n'est pas noir, les chiffres s'affichent bien, sont bien rétroéclairés (faiblement mais ça le fait bien). Du coup pas de soucis à avoir de nuit :)

 

Pour le compte tout, tout n'est pas tout beau, vu que j'ai pas du relier au bon endroit (ou alors spécificité du 1.3 HCS par rapport au 1.6 CVH sur lequel le compteur était), j'ai que la moitié des tours/min. J'hésitait entre 2 câblages il y a quelques mois. Du coup je tenterais d'ajuster ça demain :)

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Sur la mk4 en HCS, l'allumage est électronique, et c'est pas vraiment fait de facon classique. Du coup j'ai tenté de me repiquer sur un des deux fils de la bonne couleur sur le module qui gère ça, mais j'ai du me piquer sur le mauvais.

 

Les références du module ça doit être 6173634 ou 6184063. Entre les deux je saurais pas dire exactement. Sinon il y a aussi un autre module présent pour ce bloc mais que à partir de 89, référence 617075.

 

Je note les références au cas où j'en ai besoin plus tard pour décaler l'allumage :)

 

Voilà la gueule du module, c'est la pièce 1 :

http://ci.catcar.info/ford_2017_01/euro/401/d001081302.png

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Ce soir, passage en casse après le taf :

https://i.imgur.com/3BY1lhDl.jpg

 

J'y ai récupéré pour 30€ :

https://i.imgur.com/DIpqlVAl.jpg

Donc un compteur avec compte tour essence, fond de compteur refait, et les pistes ne semblent pas oxydées :)

Que du bon par rapport à mon compte tour monté depuis que je m'étais pris mon accident.

 

Du coup, cette fois ci je vais prendre le temps d'expliquer ce que j'ai fait exactement.

 

Arrivé à la maison, démontage.

On commence par la vitre qui est maintenue par 7 vis :

https://i.imgur.com/eI2oqYdl.jpg

 

Puis les ampoules :

https://i.imgur.com/Vb6uZCIl.jpg

 

On oublie pas les 2 vis maintenant le tachymètre (100% mécanique celui là), ni de lever les pistes du compte tour, et des deux jauges.

 

Quelques vis au dos, et le voila déjà bien démonté :

https://i.imgur.com/WulCyPIl.jpg

 

Et ce qui nous intéresse :

https://i.imgur.com/o4mIjsJl.jpg

 

On met de côté le cache arrière, qu'on nettoie un peu:

https://i.imgur.com/AOiAPzNl.jpg

 

Nettoyage de la vitre en plastique :

https://i.imgur.com/vefGwbJl.jpg

 

Et on sort les rouleaux (2 clips une fois avoir retiré l'aiguille)

https://i.imgur.com/hP3VCbpl.jpg

Ca vient tout seul, juste un clip pour sortir le rouleau.

 

Même opération sur l'autre compteur, on récupère le bon rouleau, et on remonte.

 

Maintenant on remonte sur la voiture :

https://i.imgur.com/hNq1VcAl.jpg?1

 

Derrière on a 2 prises + le câble qui envoie la vitesse, et qu'il vaut mieux déconnecter à partir de la boite pour que ça soit bien plus simple.

 

Une fois remonté, on ne remonte pas tous les caches, et on vérifie que tout ce qui est aiguille est au bon endroit. Si c'est pas le cas, on retire la vitre et on ajuste. Il est assez pratique d'avoir un GPS parce qu'il est vite fait d'avoir 5 à 10km/h de différence. Le réglage est un peu chiant, nécessite de paufiner, rouler 500m, s'arrêter et paufiner de nouveau.

Du coup avant de m'y atteler, j'ai été manger, et je n'ai fait ça que ensuite. La nuit commençait à tomber.

 

Voila le résultat (mon tel gère très mal les basses lumières) :

https://i.imgur.com/cvGoF82l.jpg

https://i.imgur.com/QIfvHCBl.jpg

https://i.imgur.com/3xFdBzXl.jpg

 

Je vous rassure, tout n'est pas noir, les chiffres s'affichent bien, sont bien rétroéclairés (faiblement mais ça le fait bien). Du coup pas de soucis à avoir de nuit :)

 

Pour le compte tout, tout n'est pas tout beau, vu que j'ai pas du relier au bon endroit (ou alors spécificité du 1.3 HCS par rapport au 1.6 CVH sur lequel le compteur était), j'ai que la moitié des tours/min. J'hésitait entre 2 câblages il y a quelques mois. Du coup je tenterais d'ajuster ça demain :)

 

 

 

Top! Ca la rejeunit bien :)

 

Le totalisateur partiel tu l'avais déjà avant?

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Top! Ca la rejeunit bien :)

 

Le totalisateur partiel tu l'avais déjà avant?

 

Yep, je l'avais déjà.

 

En gros pour faire l'historique des compteurs :

- origine avec horloge à la place du compte tour, clignotants sur un seul voyant, et pas certains voyants (genre Abs, que je n'ai pas bien entendu)

- version haut de gamme mais diesel donc on rajoute un compte tour qui marche pas (différent entre diesel et essence), un deuxième voyant de clignotants, et les voyants inutiles dans mon cas.

- celui là, donc haut de gamme aussi, compte tour fonctionnel (quand j'aurais réglé mon petit soucis), le fond de compteur refait (la couche d'origine se barre très facilement, donc ça aurait été à refaire sur n'importe quel autre compteur), et du coup avec un meilleur look.

 

Ça rappelle les xr3i des générations d'après :)

 

Photo en plein jour (ce matin) :

http://i.imgur.com/ZokYIzsl.jpg

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Invité §Vor010yi

C'est propre ce nouveau bloc compteur :bien:

 

Et ça lui va bien les fonds blancs ;)

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Invité §lud435AM

:hello:

 

C'est vraiment sympa! Enfin c'est même beaucoup mieux! :p J'aime bien le rendu! :love:

 

Mais es ce que les chiffres s'allument? :??:

 

:jap:

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Invité §Vor010yi

Je préfère les fonds noirs sur la Mk VII, puis j'ai pas envie de devoir régler mes aiguilles après, le tachymètre est précis à 1Km/h près :D

Et j'ai déjà fait une modif sympa: l'éclairage blanc à LED :D

 

D'ailleurs j'ai toujours pas cherché une boîte d'ampoules neuves pour remplacer les LED merdiques que j'ai installées pour les témoins, trop occupé à chercher des pièces pour mes bécanes :cyp:

Pour la CBF j'ai tout trouvé, j'ai plus qu'à commander :) Dès que ma paye me sera créditée gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

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:hello:

 

C'est vraiment sympa! Enfin c'est même beaucoup mieux! :p J'aime bien le rendu! :love:

 

Mais es ce que les chiffres s'allument? :??:

 

:jap:

 

Les chiffres s'allument faiblement mais c'est impec en pleine nuit, pas fatiguant au moins :) en gros autour du noir des chiffres, t'as une forme d'aura verte.

 

Petites modif comme souvent, mais c'est ce qui fait la différence :) j'en suis très content en tous cas :)

 

Je préfère les fonds noirs sur la Mk VII, puis j'ai pas envie de devoir régler mes aiguilles après, le tachymètre est précis à 1Km/h près :D

Et j'ai déjà fait une modif sympa: l'éclairage blanc à LED :D

 

D'ailleurs j'ai toujours pas cherché une boîte d'ampoules neuves pour remplacer les LED merdiques que j'ai installées pour les témoins, trop occupé à chercher des pièces pour mes bécanes :cyp:

Pour la CBF j'ai tout trouvé, j'ai plus qu'à commander :) Dès que ma paye me sera créditée gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

 

Pas forcément besoin de régler les aiguilles si tu change pas le rouleau en tous cas ;)

 

C'est vrai que ta modif a Led est sympa aussi :)

 

Bonne nouvelle ça :) oublie pas de faire un topic à ta cbf ;)

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Invité §Vor010yi

Pas forcément besoin de régler les aiguilles si tu change pas le rouleau en tous cas ;)

 

C'est vrai que ta modif a Led est sympa aussi :)

 

Bonne nouvelle ça :) oublie pas de faire un topic à ta cbf ;)

 

 

Pour changer le fond faut aussi enlever les aiguilles je crois. J'avais regardé comment c'était fait sur le bloc de la berline, que j'ai d'ailleurs dû perdre dans mon appart :cyp:

 

Je m'en lasse pas de l'éclairage blanc qu'elles donnent :D

 

Je me suis décidé à le faire, j'ai plus qu'à me motiver :cyp:

Faut que je trouve un peu de temps pour le faire proprement. J'ai déjà fait l'update de celui sur l'autre fofo :ange:

Puis juste après je lancerais celui du Z aussi, bien que pour l'instant j'ai juste installé des portes-vignette :lol:

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Pour changer le fond faut aussi enlever les aiguilles je crois. J'avais regardé comment c'était fait sur le bloc de la berline, que j'ai d'ailleurs dû perdre dans mon appart :cyp:

 

Je m'en lasse pas de l'éclairage blanc qu'elles donnent :D

 

Je me suis décidé à le faire, j'ai plus qu'à me motiver :cyp:

Faut que je trouve un peu de temps pour le faire proprement. J'ai déjà fait l'update de celui sur l'autre fofo :ange:

Puis juste après je lancerais celui du Z aussi, bien que pour l'instant j'ai juste installé des portes-vignette :lol:

 

Si tu t'en fous des km pas forcément, tu débranche et revanche à l'arrache. :ange:

 

C'est sûr que ça doit bien changer du compteur d'origine :)

 

Ah ben oui vu tes bidouilles sur la cbf tu vas avoir du taf pour le topic :lol:

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Invité §Vor010yi

Si tu t'en fous des km pas forcément, tu débranche et revanche à l'arrache. :ange:

 

C'est sûr que ça doit bien changer du compteur d'origine :)

 

Ah ben oui vu tes bidouilles sur la cbf tu vas avoir du taf pour le topic :lol:

 

 

Autant mettre un écran à la place pour regarder des séries en roulant, histoire d'entrer dans la norme :ange:

 

Ça rafraîchi pas mal l'ensemble, ça fait moins vieillot que le vert d'origine :)

 

Largement :lol:

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Autant mettre un écran à la place pour regarder des séries en roulant, histoire d'entrer dans la norme :ange:

 

Ça rafraîchi pas mal l'ensemble, ça fait moins vieillot que le vert d'origine :)

 

Largement :lol:

 

Tant qu'il te reste une main pour le tel et une pour la cloppe, c'est bon :cyp:

 

En effet :jap:

 

En même temps je te comprends :D

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Bon, du coup pour mon problème de compte tour, j'ai ouvert un topic section mécanique : Cette url n'existe plus

 

Je penche pour ma première solution, mais j'aimerais être certain :bah: Du coup j'en ai aussi un (identique) ouvert sur un forum spécialisé, j'aurais peut être la réponse là bas :)

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Invité §gt 647Vr

Ce soir, passage en casse après le taf :

https://i.imgur.com/3BY1lhDl.jpg

 

J'y ai récupéré pour 30€ :

https://i.imgur.com/DIpqlVAl.jpg

Donc un compteur avec compte tour essence, fond de compteur refait, et les pistes ne semblent pas oxydées :)

Que du bon par rapport à mon compte tour monté depuis que je m'étais pris mon accident.

 

Du coup, cette fois ci je vais prendre le temps d'expliquer ce que j'ai fait exactement.

 

Arrivé à la maison, démontage.

On commence par la vitre qui est maintenue par 7 vis :

https://i.imgur.com/eI2oqYdl.jpg

 

Puis les ampoules :

https://i.imgur.com/Vb6uZCIl.jpg

 

On oublie pas les 2 vis maintenant le tachymètre (100% mécanique celui là), ni de lever les pistes du compte tour, et des deux jauges.

 

Quelques vis au dos, et le voila déjà bien démonté :

https://i.imgur.com/WulCyPIl.jpg

 

Et ce qui nous intéresse :

https://i.imgur.com/o4mIjsJl.jpg

 

On met de côté le cache arrière, qu'on nettoie un peu:

https://i.imgur.com/AOiAPzNl.jpg

 

Nettoyage de la vitre en plastique :

https://i.imgur.com/vefGwbJl.jpg

 

Et on sort les rouleaux (2 clips une fois avoir retiré l'aiguille)

https://i.imgur.com/hP3VCbpl.jpg

Ca vient tout seul, juste un clip pour sortir le rouleau.

 

Même opération sur l'autre compteur, on récupère le bon rouleau, et on remonte.

 

Maintenant on remonte sur la voiture :

https://i.imgur.com/hNq1VcAl.jpg?1

 

Derrière on a 2 prises + le câble qui envoie la vitesse, et qu'il vaut mieux déconnecter à partir de la boite pour que ça soit bien plus simple.

 

Une fois remonté, on ne remonte pas tous les caches, et on vérifie que tout ce qui est aiguille est au bon endroit. Si c'est pas le cas, on retire la vitre et on ajuste. Il est assez pratique d'avoir un GPS parce qu'il est vite fait d'avoir 5 à 10km/h de différence. Le réglage est un peu chiant, nécessite de paufiner, rouler 500m, s'arrêter et paufiner de nouveau.

Du coup avant de m'y atteler, j'ai été manger, et je n'ai fait ça que ensuite. La nuit commençait à tomber.

 

Voila le résultat (mon tel gère très mal les basses lumières) :

https://i.imgur.com/cvGoF82l.jpg

https://i.imgur.com/QIfvHCBl.jpg

https://i.imgur.com/3xFdBzXl.jpg

 

Je vous rassure, tout n'est pas noir, les chiffres s'affichent bien, sont bien rétroéclairés (faiblement mais ça le fait bien). Du coup pas de soucis à avoir de nuit :)

 

Pour le compte tout, tout n'est pas tout beau, vu que j'ai pas du relier au bon endroit (ou alors spécificité du 1.3 HCS par rapport au 1.6 CVH sur lequel le compteur était), j'ai que la moitié des tours/min. J'hésitait entre 2 câblages il y a quelques mois. Du coup je tenterais d'ajuster ça demain :)

 

30 euros le compteur :ouch: :ouch: :ouch:

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Salut Pierre :hello:

 

Très joli ce compteur ça lui va à merveille !

 

J'ai eu beaucoup de chance de le trouver en effet :)

30 euros le compteur :ouch: :ouch: :ouch:

 

Tu trouve ça cher?

Pour 20€ et 10€ de carburant j'allais sur caen en trouver un (et encore, ça fait un peu plus de 10€ l'aller retour).

Dans le coin où je suis, c'est plutot intéressant honnêtement, et surtout pour un qui fonctionne et qui a eu le fond de compteur refait :)

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Invité §gt 647Vr

J'ai eu beaucoup de chance de le trouver en effet :)

 

 

Tu trouve ça cher?

Pour 20€ et 10€ de carburant j'allais sur caen en trouver un (et encore, ça fait un peu plus de 10€ l'aller retour).

Dans le coin où je suis, c'est plutot intéressant honnêtement, et surtout pour un qui fonctionne et qui a eu le fond de compteur refait :)

 

complètement même , un compteur je le paye pas moi , j'ai payer 2 compteur complète de sup5 GTR/GTS et un TC 5 euros les 3 , ça c'est honnête comme prix :p et ceux de 106 sport je les payes pas :ange:

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complètement même , un compteur je le paye pas moi , j'ai payer 2 compteur complète de sup5 GTR/GTS et un TC 5 euros les 3 , ça c'est honnête comme prix :p et ceux de 106 sport je les payes pas :ange:

 

C'est sûr, mais des super 5, t'en croise toujours, des 106 aussi. Une escort mk4, pour un truc que j'ai pu aller prendre tout de suite, et pas loin de chez moi, ça reste correct :)

Sans oublier que sur les focus 2ème génération par exemple, c'est 80€ au moins (je viens de vérifier les prix sur internet), donc bon, je m'en sort pas mal du tout :)

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Invité §gt 647Vr

C'est sûr, mais des super 5, t'en croise toujours, des 106 aussi. Une escort mk4, pour un truc que j'ai pu aller prendre tout de suite, et pas loin de chez moi, ça reste correct :)

Sans oublier que sur les focus 2ème génération par exemple, c'est 80€ au moins (je viens de vérifier les prix sur internet), donc bon, je m'en sort pas mal du tout :)

Je vient de me rappeler la raison de pourquoi je ne prendrais pas de Ford :D

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Je vient de me rappeler la raison de pourquoi je ne prendrais pas de Ford :D

 

Tu veux que j'aille voir pour le prix d'un compteur BMW ou Mercedes des mêmes années? Même un compteur de civic doit couter autant voir plus :bah:

 

C'est pas excessivement cher, juste que tu as l'habitude de pas les payer, comme si tu allait voir le tarif d'une vidange en concession renault pour ta super 5 :D

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Très bien ces nouveaux compteurs, ça change des anciens avec les chiffres qui dégoulinaient ! :ange:

 

En plus, les fonds blancs sont vraiment sympa. :bien:

 

Celui que j'avais à l'origine n'avait pas le problème (peinture sur métal), alors que ceux avec compte tour ont un fond en plastique, et là peinture s'effrite avec les années.

 

Celui là a été refait, et normalement les fond blancs sont arrivés avec les xr3i sur escort mk5.

La modification avec les fond de compteur blanc est courante sur les mk4, comme en témoigne la photo du compteur d'une rs turbo sur autoroute :

http://i51.servimg.com/u/f51/11/11/98/84/p3260110.jpg

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Invité §Vor010yi

Tant qu'il te reste une main pour le tel et une pour la cloppe, c'est bon :cyp:

 

En effet :jap:

 

En même temps je te comprends :D

 

 

C'est pas faux :cyp:

 

Et c'est pas fini, parce que là j'ai aussi un projet qui se prépare pour le Z, parce que niveau bagagerie c'est pas trop ça d'origine et que je trouve rien d'abordable en porte-paquet ou top case. La selle est trop arrondie et trop fine pour poser un sac correctement, et j'ai peu de points de fixation pour mes sandows.

C'est que le modèle est sorti en 2004/2005 et s'est arrêté en 2005/2006, et n'a que le moteur et le cadre de commun avec le Z normal :bah: Donc ça risque d'être un porte-paquet sur mesure :D

(Je crois que finalement, je vais le faire ce topic sur le Z avant celui de la CBF :lol: )

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Invité §gt 647Vr

Tu veux que j'aille voir pour le prix d'un compteur BMW ou Mercedes des mêmes années? Même un compteur de civic doit couter autant voir plus :bah:

 

C'est pas excessivement cher, juste que tu as l'habitude de pas les payer, comme si tu allait voir le tarif d'une vidange en concession renault pour ta super 5 :D

 

non c'est bon :lol:

 

oui voilà je pence que c'est ça , l'habitude de rien payer ... j'ose même pas imaginer , d'ailleurs je suis allez chercher un filtre à huile gratos filer par un pote garagiste cette aprèm après avoir été chercher 4 amorto chez un ami , le tout ramener au cul de la bylette :p

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