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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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En tout cas ils ont pas compris que les bandes blanches de parking c'est pas pour une visée auto! La voiture doit être entre 2 bandes blanches! :lol:

On se demande comment ils peuvent avoir le permi ;)

 

Pour éviter les gens garées trop près et donc les coups de portière ça ;) c'était dans un coin peu fréquenté du parking.

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Invité §gt 647Vr

Je prends ce qu'il y a hein :D

 

Et puis c'est bien les soucoupes volantes aussi :ange:

 

 

:o

 

bah une soucoupe mais EP3 :o je me suis planté , c'est pas une EP3 mais une FN2 , la EP3 c'est la génération d'avant :jap:

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Avec ce genre de couleur tu te prendrais pas d'animaux !!! :lol:

 

 

:lol: :lol:

 

P1 m en parle pas, obligé de rouler à 2 à l heure en rentrant le matin.

J ai croisé en 1 semaine 3 sangliers, troupeau de biches et plusieurs renards.

Les chasseurs sont de sortie, même le soir tard.

Mon voisin a qui je prends des œufs, est passé me filer des légumes et m a demandé si j aimais le sanglier.

J ai dit bien sûr que oui, dans l aprèm, il m a apporté une cuisse et plusieurs morceaux divers.

Y en a tellement que ça devient un gros problème depuis des années. Mais c est super bon ;)

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:o

 

bah une soucoupe mais EP3 :o je me suis planté , c'est pas une EP3 mais une FN2 , la EP3 c'est la génération d'avant :jap:

 

En effet c'est une FN2. D'ailleurs les petites extensions d'ailes en plastique je trouve que ça a un certain charme :)

 

:lol: :lol:

 

P1 m en parle pas, obligé de rouler à 2 à l heure en rentrant le matin.

J ai croisé en 1 semaine 3 sangliers, troupeau de biches et plusieurs renards.

Les chasseurs sont de sortie, même le soir tard.

Mon voisin a qui je prends des œufs, est passé me filer des légumes et m a demandé si j aimais le sanglier.

J ai dit bien sûr que oui, dans l aprèm, il m a apporté une cuisse et plusieurs morceaux divers.

Y en a tellement que ça devient un gros problème depuis des années. Mais c est super bon ;)

 

Qu'une seule solution : se faire entendre par les animaux avant d'arriver.

Du coup faut passer en échappement libre :ange:

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En effet c'est une FN2. D'ailleurs les petites extensions d'ailes en plastique je trouve que ça a un certain charme :)

 

 

Qu'une seule solution : se faire entendre par les animaux avant d'arriver.

Du coup faut passer en échappement libre :ange:

 

 

Bizarre, j ai pas eu la vanne, pourtant avec ton mazout on t entend arriver de loin :D

 

Ou je mets une dump valve pour que ça pete un peu ;)

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Invité §Vor010yi

C'est cool pour les effets de la 10W40 ;)

 

 

Sinon pour les bestioles: un bon vieux diesel agricole. Ça vibre tellement que les bestioles prennent ça pour l'épicentre d'un séisme, donc elles s'écartent du passage :ange:

Par contre, ça marche pas sur les faisans, c'est trop con ces trucs :cyp:

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Le problème de l'échappement libre, c'est que tu te fais aussi entendre des poulets. Et là, je ne parle pas des animaux... :cyp:

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 38371.html

;)

 

Pas impossible que j'en achète un un jour d'ailleurs :cyp:

Bizarre, j ai pas eu la vanne, pourtant avec ton mazout on t entend arriver de loin :D

 

Ou je mets une dump valve pour que ça pete un peu ;)

 

Comme la focus a pas eu d'accident, c'est l'odeur du diesel excellium que les kangouroux apprécient pas :lol:

C'est cool pour les effets de la 10W40 ;)

 

 

Sinon pour les bestioles: un bon vieux diesel agricole. Ça vibre tellement que les bestioles prennent ça pour l'épicentre d'un séisme, donc elles s'écartent du passage :ange:

Par contre, ça marche pas sur les faisans, c'est trop con ces trucs :cyp:

 

:lol:

 

En moto ça faisait pas assez de bruit pour faire fuire les animaux non plus ? :ange:

Oh, la jolie Type S phase 1 ! :bien:

J'en croise de temps en temps des comme ça, mais mon bleu est plus rare, uniquement disponible sur les phase 2 ;)

 

Ton bleu est en effet beaucoup plus rare et beau :bien:

 

Après dans mon quartier j'ai de temps en temps des bonnes surprises comme ça :)

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Invité §Vor010yi

https://fr.aliexpress.com/item [...] 38371.html

;)

 

Pas impossible que j'en achète un un jour d'ailleurs :cyp:

 

Sympa le système :D

 

 

:lol:

 

En moto ça faisait pas assez de bruit pour faire fuire les animaux non plus ? :ange:

 

Avec la CBF non, je fait tomber un ou deux rapports en forêt exprès pourtant :lol:

 

Avec le Z, j'ai juste croisé un sanglier pour le moment, il commençait à pété un câble sur une route avec des glissières en bois de chaque côté.

Ici: Lieu de rencontre

J'ai bien vu ses gros poils bien gras à celui-là, je l'ai presque frôler. Je me suis pas attardé une fois passé le phacochère en furie :ddr:

 

 

Passage d'un petit cap :

https://i.imgur.com/wfWEQ0al.jpg

https://i.imgur.com/fbkjacAl.jpg

 

150 000km pour 29 ans, 7 mois et 20 jours

714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif

 

Et j'ai fait 2 petites choses hier soir, mais pas de photos donc je posterais surement demain :)

 

 

:bien:

220 000 cette semaine pour mon tracteur, juste un poil plus de 20 ans :lol:

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Sympa le système :D

 

Très :D

Avec la CBF non, je fait tomber un ou deux rapports en forêt exprès pourtant :lol:

 

Avec le Z, j'ai juste croisé un sanglier pour le moment, il commençait à pété un câble sur une route avec des glissières en bois de chaque côté.

Ici: Lieu de rencontre

J'ai bien vu ses gros poils bien gras à celui-là, je l'ai presque frôler. Je me suis pas attardé une fois passé le phacochère en furie :ddr:

 

Mais ça suffit pas, faudrait que tu calle un gros bloc diesel dessus pour réveiller les morts animaux et les faire fuire :D

 

Ah ouai, même pas paumé dans des coins pourris en plus :hebe: t'as pas de chance toi.

 

Enfin quand même un peu plus qu'Odin, parce que lui en plus de se faire emboutir sa bagnole, il a réussi à oublier de le charger pour en faire du saucisson ! :lol:

 

:bien:

220 000 cette semaine pour mon tracteur, juste un poil plus de 20 ans :lol:

 

en moins de 20 ans celle de mon père en avait bien plus que la tienne, donc c'est surtout les précédents proprio qui comptent à ce niveau là.

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Donc juste avant de passer les 150 000km, j'ai changé les câbles de bougies :

gqJImZgl.jpg

 

Et aussi le thermocontact (celui qui déclenche le ventilo) :

c0X459Zl.jpg

 

C'était plutot par sécurité, car j'ai jamais vraiment vu le ventilo se déclancher depuis que je l'ai, mais le radiateur est surdimensionné, c'est un petit bloc, l'E85 brule à 50°C de moins que le SP, et le ventilateur s'allume bien si on remplace le thermocontact par un fil.

Température de déclanchement : 102°C.

 

Mais tout à l'heure en vérifiant mes bougies, j'en ai pété une avec le cliquet en tentant de la sortir, donc j'ai mis un peu ce que j'avais, et ça tourne bien. (c'était une qui trainait dans ma caisse à outil, je sais pas exactement d'où elle vient)

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Par contre j'ai banni l'huile vendue chez Action à pas cher. Elle s'est vite cramée sur la C5 de mon père, du coup j'ai vidangé avec une huile de meilleure qualité.

 

 

Tu as pris de la synthétique?

 

Chez moi pas de souci, elles tournent toutes avec ça . (5W40 de chez Action)

 

 

Et là j'ai trouvé moins cher sur le net : de la 5W40 tartempion de chez 123 huile. Il faut juste la prendre par 20 litres

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Tu as pris de la synthétique?

 

Chez moi pas de souci, elles tournent toutes avec ça . (5W40 de chez Action)

 

 

Et là j'ai trouvé moins cher sur le net : de la 5W40 tartempion de chez 123 huile. Il faut juste la prendre par 20 litres

 

 

Salut,

 

J'avais pris la 10w40 de chez Action.

 

La maintenant je l'achète sur eBay le vendeur c'est 123pneus.

13€ le bidon de 5litres livraison gratuite. Marque PENNASOL made in Germany.

 

J'ai pris de la 5w40 pour ma Mondeo Zetec 14€ les 5 litres avec la même marque citée au dessus.

Aucun soucis pour l'instant.

 

;)

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Tu as pris de la synthétique?

 

Chez moi pas de souci, elles tournent toutes avec ça . (5W40 de chez Action)

 

Et là j'ai trouvé moins cher sur le net : de la 5W40 tartempion de chez 123 huile. Il faut juste la prendre par 20 litres

 

L'avantage de action c'est que t'as tout directement :)

Salut,

 

J'avais pris la 10w40 de chez Action.

 

La maintenant je l'achète sur eBay le vendeur c'est 123pneus.

13€ le bidon de 5litres livraison gratuite. Marque PENNASOL made in Germany.

 

J'ai pris de la 5w40 pour ma Mondeo Zetec 14€ les 5 litres avec la même marque citée au dessus.

Aucun soucis pour l'instant.

 

;)

 

Pour le moment ça va, je constate pas de soucis particuliers sur la mk4, que des améliorations, et même une conso d'huile équivalente je pense :)

 

De toutes façons je verrais bien à long terme ce que ça donne :)

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L'avantage de action c'est que t'as tout directement :)

 

 

Pour le moment ça va, je constate pas de soucis particuliers sur la mk4, que des améliorations, et même une conso d'huile équivalente je pense :)

 

De toutes façons je verrais bien à long terme ce que ça donne :)

 

 

Enfin en même temps tu as un moteur ancien, donc en mettant une 15w40 ou une 0w30 ça fera la même chose, excepté les joints peut être :D

 

Sur la voiture de mon père c'est un 16 soupapes.

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Salut,

 

J'avais pris la 10w40 de chez Action.

 

La maintenant je l'achète sur eBay le vendeur c'est 123pneus.

13€ le bidon de 5litres livraison gratuite. Marque PENNASOL made in Germany.

 

J'ai pris de la 5w40 pour ma Mondeo Zetec 14€ les 5 litres avec la même marque citée au dessus.

Aucun soucis pour l'instant.

 

;)

 

 

Tiens, ça c'est pas cher!

 

Et les frais de port il y en a pour combien ?

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Tiens, ça c'est pas cher!

 

Et les frais de port il y en a pour combien ?

 

 

Frais de port gratuits aussi.

 

Ah je viens d'aller voir les prix ont flambé, je pense qu'ils ont du perdre de l'argent en vendant 14€ les 5 litres de 5w40 avec frais de port gratuits ...

 

Là elle vient de passer à 24,68€ ... Ca dépend des annonces je pense. Si tu prends de la 5w30 norme Ford en 5 litres, le bidon est à 14,75€ ...

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Frais de port gratuits aussi.

 

Ah je viens d'aller voir les prix ont flambé, je pense qu'ils ont du perdre de l'argent en vendant 14€ les 5 litres de 5w40 avec frais de port gratuits ...

 

Là elle vient de passer à 24,68€ ... Ca dépend des annonces je pense. Si tu prends de la 5w30 norme Ford en 5 litres, le bidon est à 14,75€ ...

 

 

 

Wow ! Ca c'est du prix agressif ! :D

 

 

Merci du tuyau l'ami, je viens de commander 4 bidons avant qu'ils changent d'avis :p

 

 

Le lien pour ceux que ça intéresse :

 

https://www.ebay.fr/itm/323341675976

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Invité §Vor010yi

Très :D

 

L'avantage en plus, c'est que pour la pollution au CT, tu le mets en direct, la machine sortira 0 au pot :cyp:

 

Mais ça suffit pas, faudrait que tu calle un gros bloc diesel dessus pour réveiller les morts animaux et les faire fuire :D

 

Ah ouai, même pas paumé dans des coins pourris en plus :hebe: t'as pas de chance toi.

 

Enfin quand même un peu plus qu'Odin, parce que lui en plus de se faire emboutir sa bagnole, il a réussi à oublier de le charger pour en faire du saucisson ! :lol:

 

Normalement j'aurais bientôt une ligne Delkevic dessus, ça devrait être moins discret :D

Puis j'ai presque dans l'idée d'installer une corne de brume, ça réveillera un peu les coupeurs de route en plus de chasser les bestioles :ange:

 

Vu comment ça c'est passé, j'ai quand même eu de la chance, aucun contact avec le porc, comme la première fois que j'en ai croisé un. Là aussi en bécane, mais avec la 125 en sortie de courbe en pleine forêt.

 

C'est bon en plus le sauc' de sanglier :rs:

Le problème, c'est le coût du sauc' dans ce cas, c'est cher la réparation de la bagnole et de ses occupants pour quelques Kg de viande :cyp:

 

en moins de 20 ans celle de mon père en avait bien plus que la tienne, donc c'est surtout les précédents proprio qui comptent à ce niveau là.

 

 

Oui, aussi. En même temps, l'Escort je l'ai eu presque neuve, elle avait que 127 000Km pour 14 ans, donc ça aide à avoir un kilométrage faible pour l'âge. Puis je m'en sers presque pas à certaines périodes.

Donc juste avant de passer les 150 000km, j'ai changé les câbles de bougies :

https://i.imgur.com/gqJImZgl.jpg

 

Et aussi le thermocontact (celui qui déclenche le ventilo) :

https://i.imgur.com/c0X459Zl.jpg

 

C'était plutot par sécurité, car j'ai jamais vraiment vu le ventilo se déclancher depuis que je l'ai, mais le radiateur est surdimensionné, c'est un petit bloc, l'E85 brule à 50°C de moins que le SP, et le ventilateur s'allume bien si on remplace le thermocontact par un fil.

Température de déclanchement : 102°C.

 

Mais tout à l'heure en vérifiant mes bougies, j'en ai pété une avec le cliquet en tentant de la sortir, donc j'ai mis un peu ce que j'avais, et ça tourne bien. (c'était une qui trainait dans ma caisse à outil, je sais pas exactement d'où elle vient)

 

 

Bons petits investissements :bien:

 

Elle arrive quand même à monter en température?

Ou c'est comme la mienne qui reste généralement dans le premier quart de la zone "Normal" de la jauge? (D'ailleurs plus dans le premier 1/8 en cette période caniculaire, même à l'arrêt dans une longue file de bagnoles)

 

Tu devrais peut-être mettre de la graisse sur les filetages des bougies, non?

 

 

 

 

Niveau huile, j'en ai eu pour 27.50€ avec le filtre pour mon TD à Carrefour il y a quelques mois, et c'était pour de la Shell Helix HX7 10W40 en 5L et un filtre Bosch, donc pas le moins cher.

Ça doit revenir entre 4 et 5€/L, je trouve pas ça trop cher.

C'est pas trop le cas de la Motul 5100 ou 7100 10W40 pour ma 125: entre 15 et 20€/L, mais j'en ai besoin que de 0.9L :D

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:hello:

 

Retour de vacances avant hier soir, du coup je l'ai démarrée hier : premier coup de clé. Par contre les 10 jours sous un arbre, ça a laissé de la sève, elle était dégueulasse aujourd'hui pour aller bosser.

 

Mais je lui ai passé un coup de jet ce soir, et quelques photos :)

 

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Conduire plusieurs caisses ça permet d'apprécier chacune pour ses qualités, et je l'ai encore vu là : un plaisir à conduire le trafic, et un plaisir à reprendre l'escort :)

Par contre j'ai un bon coup d'aspi à passer :sic:

 

Sinon t'en fais pas @Vorahk, je répond à ton message demain ;)

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L'avantage en plus, c'est que pour la pollution au CT, tu le mets en direct, la machine sortira 0 au pot :cyp:

 

 

C'est le gros avantage oui :D

Normalement j'aurais bientôt une ligne Delkevic dessus, ça devrait être moins discret :D

Puis j'ai presque dans l'idée d'installer une corne de brume, ça réveillera un peu les coupeurs de route en plus de chasser les bestioles :ange:

 

Vu comment ça c'est passé, j'ai quand même eu de la chance, aucun contact avec le porc, comme la première fois que j'en ai croisé un. Là aussi en bécane, mais avec la 125 en sortie de courbe en pleine forêt.

 

C'est bon en plus le sauc' de sanglier :rs:

Le problème, c'est le coût du sauc' dans ce cas, c'est cher la réparation de la bagnole et de ses occupants pour quelques Kg de viande :cyp:

 

Avec la ligne ça devrait bien chanter :D

Le genre de trucs installé sur les camions? ça pourrait être très sympa oui, j'y ai déjà songé aussi :ange:

 

Là oui t'as vraiment eu de la chance.

Oui, aussi. En même temps, l'Escort je l'ai eu presque neuve, elle avait que 127 000Km pour 14 ans, donc ça aide à avoir un kilométrage faible pour l'âge. Puis je m'en sers presque pas à certaines périodes.

 

Celle de mon père c'était le double pour une dizaine d'années, et ma mk7 elle était en état poubelle de l'intérieur mais autant de km. Donc ouai généralement c'est les anciens proprio qui jouent le plus dans ce genre d'achats :)

 

Bons petits investissements :bien:

 

Elle arrive quand même à monter en température?

Ou c'est comme la mienne qui reste généralement dans le premier quart de la zone "Normal" de la jauge? (D'ailleurs plus dans le premier 1/8 en cette période caniculaire, même à l'arrêt dans une longue file de bagnoles)

 

Tu devrais peut-être mettre de la graisse sur les filetages des bougies, non?

 

Niveau huile, j'en ai eu pour 27.50€ avec le filtre pour mon TD à Carrefour il y a quelques mois, et c'était pour de la Shell Helix HX7 10W40 en 5L et un filtre Bosch, donc pas le moins cher.

Ça doit revenir entre 4 et 5€/L, je trouve pas ça trop cher.

C'est pas trop le cas de la Motul 5100 ou 7100 10W40 pour ma 125: entre 15 et 20€/L, mais j'en ai besoin que de 0.9L :D

 

En effet c'était nécessaire. Elle a l'air mais la jauge est HS, donc je peux pas savoir précisément :sic:

 

Dans le premier quart de la jauge avant qu'elle tombe en rade oui, et idem sur le traf ;)

 

Faudrait que je le fasse oui pour les bougies, je compte changer les 4 d'ici la fin de l'année pour de l'iridium venant de chine je pense (15€ les 4, en iridium c'est pas négligeable).

 

Le filtre j'en ai un d'avance pour l'escort.

En effet c'est pas le moins cher que tu prends, mais chacun ses choix :) Sur la 125 ça se comprends vu la contrainte que tu lui met :lol:

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Et donc c'est encore moi, pour cette fois un peu de travaux sur la belle :)

 

Donc une vidange déjà, l'huile avait 10 000km environ.

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Voila la gueule de l'huile :

PexXigvl.jpg

Encore fluide, mais bien noire.

 

Réglage des culbuteurs, changement du filtre à huile (un purflux 9), et en attendant que le moteur soit froid, je m'étais attelé à quelques modifications.

 

Première chose : l'air chaud venant d'au dessus du collecteur d'echappement, c'est bien pour réchauffer le moteur, mais j'étais pas certain que le clapet se remette bien après.

Vérification : c'était bloqué, donc je le bloque dans l'autre sens et ça sera mieux comme ça :)

y7ucPT2l.jpg

En gros j'ai juste retiré un ressort, et mit une cale pour que ça reste en place :)

CUbiSawl.jpg

 

Et l'autre modif était toujours à l'admission, j'en avait marre de voir le carbu crade à cause du reniflard d'huile, donc j'ai bouché une durite, et fait un petit filtre à huile artisanal avec un bout d'éponge et du chatterton :cyp:

Nb7wcWCl.jpg

3UiD2Lnl.jpg

 

Ensuite je permute les roues entre avant et arrière histoire d'user un peu moins les infinity qui sont déjà au témoin, et pouvoir attendre le mois prochain pour les changer.

 

Et enfin : démarrage :D

Toujours au premier coup de clé, je reste un peu au ralentit pour roder l'huile (de la 10W40 de chez action), et retour maison :)

 

Pour les tests que j'ai fait en soirée, ça accélère un peu mieux avec le clapet d'air comme ça, donc il devait vraiment y avoir quelques chevaux de perdu à cause de ça.

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Invité §Vor010yi

Avec la ligne ça devrait bien chanter :D

Le genre de trucs installé sur les camions? ça pourrait être très sympa oui, j'y ai déjà songé aussi :ange:

 

Là oui t'as vraiment eu de la chance.

 

Ça devrait en effet :D

 

Plutôt celle des paquebots :ange:

(Reste à voir la taille du truc, c'est que ça doit être un peu plus gros qu'un klaxon de base :cyp: )

 

Celle de mon père c'était le double pour une dizaine d'années, et ma mk7 elle était en état poubelle de l'intérieur mais autant de km. Donc ouai généralement c'est les anciens proprio qui jouent le plus dans ce genre d'achats :)

 

Oui, puis tout ce qui est entretien et stockage aussi ;)

 

En effet c'était nécessaire. Elle a l'air mais la jauge est HS, donc je peux pas savoir précisément :sic:

 

Dans le premier quart de la jauge avant qu'elle tombe en rade oui, et idem sur le traf ;)

 

Faudrait que je le fasse oui pour les bougies, je compte changer les 4 d'ici la fin de l'année pour de l'iridium venant de chine je pense (15€ les 4, en iridium c'est pas négligeable).

 

Le filtre j'en ai un d'avance pour l'escort.

En effet c'est pas le moins cher que tu prends, mais chacun ses choix :) Sur la 125 ça se comprends vu la contrainte que tu lui met :lol:

 

 

J'ai aussi changer des câbles de bougies et des bougies récemment: ma collègue avait son moteur qui tremblait quand elle lâchait les gaz, j'ai jeté un coup d’œil sur le 1.2L de sa Twingo et j'ai vu direct la gueule des câbles: des morceaux entier où il manquait la gaine extérieure!

J'ai pas cherché plus loin: je lui ai fait commander un nouveau jeu de câbles, et du même coup quatre bougies, le tout en NGK.

J'ai monté tout ça, depuis problème réglé, c'était certainement les câbles qui devaient faire des arcs avec la tôle du capot (totalement nu d'ailleurs) ou du tablier qui sont très proches là-dessus. Les anciennes bougies étaient encore bonnes, mais un peu usées, donc pas un mal non plus de les remplacer du même coup.

Des bons câbles de bougies, ça change tout! ;)

 

Ah :\

C'est pas bien haut non plus, mais d'un côté c'est rassurant puisque le risque de surchauffe s'en retrouve que plus faible :D

 

Je te dis ça, et là que j'ai changé les bougies sur la voiture de ma collègue, je l'ai pas fait (mais j'avais pas de graisse avec moi de toutes façons) :lol:

Juste une un peu grippée, mais en y allant doucement elle est venue sans problème.

C'est le prix pour des normales ça! Je crois que mon frère aussi avait trouvé une offre de ce style aussi pour des iridium qu'il a mis soit sur le ZZR soit la Mondeo, je sais plus. Et là il me parlait de passer encore au-dessus avec des platinium pour la Mondeo parce qu'il aurait lu que c'était bénéfique pour tourner au E85 :D

 

J'en ai jamais d'avance, mais ça serait pas impossible que j'en trouve un neuf qui s'adapte dans le garage chez mon père, c'est que des fois je tombe sur des filtres neufs encore emballés en cherchant des outils :ddr:

Bah pour l'Escort j'y met une huile que mon père à longtemps utilisé sur sa 21TD sans aucun problème, et qui se trouve facilement à Carrefour. Le filtre, avant je prenais du Purflux, mais maintenant il n'y a plus que Carrefour ou Bosch, donc je prends Bosch ne sachant pas qui soustraite pour Carrefour et que ces derniers temps je double involontairement les intervalles. Quoique, l'Endura DE n'a pas l'air d'en souffrir plus que ça :cyp:

Pour la CBF je prends la Motul à cause des contraintes liées à la mécanique, et j'y mettrais certainement pas d'huile pour bagnole à cause du risque de polluer mon embrayage avec un additifs anti-friction. Puis là c'est clair, c'est pas une petite contrainte vu que la poignée est en butée assez souvent et la zone rouge régulièrement entamée quand c'est pas le rupteur qui s'excite :ddr:

Le Z utilisera aussi la même Motul, d'ailleurs faut que je m'en occupe prochainement.

 

Après, la Motul j'ai toujours 10/15 % dessus chez mon accessoiriste :D

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