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Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Bon, arrivé ce soir mais non sans peine.

 

Je récapitule :

Il y a 2 jours, j'ai crevé à l'arrière gauche. Pneu à plat quand je suis revenu du boulot, mais je l'avais pas détecté le matin. Il y a un morceau de clou dans le pneu. J'utilise donc ma bombe anti-crevaison en suivant ce qui est mis dessus, et je vérifie, mais ça a l'air de tenir.

De toutes façons je comptais remplacer des pneus ce samedi, donc là ça sera les 4 d'un coup.

 

Ce soir, donc sur la route Lorient-Brest, me voila avec un gros flou à l'arrière. Je repense direct à ma crevaison, et je m'arrête donc à la première sortie que je trouve, et il y a une station service avec gonfleur. Résultat : 1,1 bar environ ... Ça puait l'explosion tout ça. Regonflé à 2,7 bars histoire de tenir le coup.

Je vérifie la température des pneus à leurs surfaces : identiques au toucher. Donc c'est que ça devrait aller si je fais pas trop le con.

 

À Plougastel, pareil : pas chauffé, mais pression à 1,2 bar environ. Je regonfle, et je fini les derniers km. Arrivé, je regarde le pneu, et là plus de bruit d'air sortant du pneu. Pas controlé la pression, mais au pire demain je vais regonfler la roue avant de bouger la voiture.

 

IMIkbNjl.jpg

Si tout se passe bien, je dépasse les 180 000km demain au fait :

JoeKx7Il.jpg

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ou pas... vu le problème de pression de pneumatique...

 

il faut oter le clou, et ensuite la bombe anti-crevaison. Sinon le clou en bougeant, fait que cela n'est pas étanche. Le produit de la bombe, ne "vulcanise" qu'une seule fois, en réaction avec l'air.

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Montage des 4 Goodyear en cours.

Prix total des pneus + montage en garage : 124€

Les pneus sont d'occasion mais quasiment pas utilisés (toute la profondeur de sillon).

 

Edit :

Bon au final les Goodyear sont trop larges pour les jantes. Ils ont des pneus en stock, différence de prix totale de 55€, donc je fais monter ca. Apparemment du greenway, ça sera sûrement moins pire que les infinity inf 30 que j'ai eu.

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Montage des 4 Goodyear en cours.

Prix total des pneus + montage en garage : 124€

Les pneus sont d'occasion mais quasiment pas utilisés (toute la profondeur de sillon).

 

Edit :

Bon au final les Goodyear sont trop larges pour les jantes. Ils ont des pneus en stock, différence de prix totale de 55€, donc je fais monter ca. Apparemment du greenway, ça sera sûrement moins pire que les infinity inf 30 que j'ai eu.

 

 

L'autopsie nous le dira :cyp: celle de la voiture, hein, pas chelle du conducteur. :o

 

 

Grosse canicule, y a eu jusque 25 à Cherbourg :ddr:

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Invité §ns5661pF

Montage des 4 Goodyear en cours.

Prix total des pneus + montage en garage : 124€

Les pneus sont d'occasion mais quasiment pas utilisés (toute la profondeur de sillon).

 

Edit :

Bon au final les Goodyear sont trop larges pour les jantes. Ils ont des pneus en stock, différence de prix totale de 55€, donc je fais monter ca. Apparemment du greenway, ça sera sûrement moins pire que les infinity inf 30 que j'ai eu.

 

 

Pas chère :D

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L'autopsie nous le dira :cyp: celle de la voiture, hein, pas chelle du conducteur. :o

 

 

Grosse canicule, y a eu jusque 25 à Cherbourg :ddr:

 

 

Alors après une demi journée avec, ça tient plutot bien :) J'ai déjà fait 200km pour les roder :cyp:

Et j'ai regardé les avis, et ils sont franchement bons, je m'y attendait pas. :)

 

 

Pas chère :D

Yep, vive les casses auto, et qui ont du pneu correct à pas cher :)

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Invité §ns5661pF

 

Alors après une demi journée avec, ça tient plutot bien :) J'ai déjà fait 200km pour les roder :cyp:

Et j'ai regardé les avis, et ils sont franchement bons, je m'y attendait pas. :)

 

 

 

Yep, vive les casses auto, et qui ont du pneu correct à pas cher :)

 

 

Oui, c'est clair ,

 

fait le tour des norauto, feux vert dans les benne on en trouve des très propre, surtout à la fin de hivers ou début été :D

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Alors après une demi journée avec, ça tient plutot bien :) J'ai déjà fait 200km pour les roder :cyp:

Et j'ai regardé les avis, et ils sont franchement bons, je m'y attendait pas. :)

 

 

Plus qu'à changer les amortisseurs et elle sera au top ! :ange:

 

Dans quelle foret/bois, tu étais ce week end ? vu ton amour des bois :p

 

 

C'est l'homme des bois ! :W

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Oui, c'est clair ,

 

fait le tour des norauto, feux vert dans les benne on en trouve des très propre, surtout à la fin de hivers ou début été :D

 

Ah ouai là ça doit être comme les plaquettes et disques de freins : des quasi neufs dans les bennes :lol:

Dans quelle foret/bois, tu étais ce week end ? vu ton amour des bois :p

 

Nan, en rasso d'un autre forum ;)

 

Plus qu'à changer les amortisseurs et elle sera au top ! :ange:

 

Avant le prochain CT, j'aurais aussi disques et plaquettes avant à faire, mais ça coute pas grand chose.

 

 

C'est l'homme des bois ! :W

:lol:

J'y pensais justement en l'écrivant... il envoie au bois ? son surnom c'est pas Batman mais Robin... au bois...

:lol:

Toi t'es en forme :W

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Autoradio à 14€ reçu, et installé tout à l'heure.

9 jours pour le recevoir de chine, je trouve ça plutot rapide :)

 

Donc pour l'installation, il a bien fallu le relier, et les prises ne sont pas standard derrière mon autoradio.

J'ai donc sortit le multimètre pour vérifier, pris un schéma (fourni avec l'autoradio), le connecteur standard fourni, et quelques dominos.

 

 

Pour un autoradio, il y a 3 connecteurs majeurs derrière : l'alimentation électrique (masse, + permanent pour la mémoire, + après contact, et de quoi alimenter une éventuelle antenne qui se déploie électriquement), les sorties haut-parleurs (ici c'est du stéréo, et les sorties vers les HP arrière sont réparties après, c'est pas l'autoradio qui s'en occupe), et l'antenne.

 

 

L'antenne c'est du standard, les sorties haut parleur un connecteur différent, et de même pour l'alimentation électrique.

 

Dans mon cas, j'ai choisis de conserver les connecteurs originaux branchés en même temps que les nouveaux connecteurs, pour pouvoir remettre l'autoradio d'origine en moins de 5min si besoin. Petite précision : ne pas oublier de protéger les connecteurs qui ont des pins qui ressortent si on les conserve.

 

On se pique au multimètre, on vérifie, et ensuite on coupe.

 

fqA1Nvll.jpg

 

Attention : je me suis planté lors de la photo entre le rouge et le jaune, qu'il faut inverser face au faisceau d'origine. (le + permanent et celui après contact qui ont pas la même couleur que sur les connecteurs standards).

 

ZJftffzl.jpg

Côté haut-parleurs, l'ordre est indiqué au dessus de l'ancien autoradio (les + sur les côté du connecteur, avec le gauche à gauche et le droite à droite, et les - au centre).

 

La cage du nouvel autoradio il y a juste à serrer les pattes sur les côté, et ça tient nickel contre le plastique.

 

Et une fois en place :

epDu3VLl.jpg

5NUXdqNl.jpg

 

Ça dénature pas trop l'intérieur, même si ça fait un peu cheap je vous l'accorde.

Pour l'utilisation, le seul point faible a l'air d'être le bouton de volume qui est très cheap et qui a du mal à comprendre si on va un peu vite, mais ça sera un coup à prendre.

Le bluetooth fonctionne bien, la radio pareil, mais pas encore testé la partie carte SD / USB, ni la prise AUX en jack.

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Certain de mes branchements, testé au multimètre avant de brancher l'autoradio, et j'ai fait 20km avec : aucun problème ;)

 

Yep, c'était justement pour pas trop dénaturer que j'en ai pris un rétro.

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Hello Méta,

Sympa cet autoradio, bon choix d'un point de vue esthétique.

 

Pour les branchements, hormis le fait que sur ta photo on dirait qu'un fil dénudé sort de lautre côté du domino, si c'est bien fait il y a pas de risque. Ce n'est pas si vieux que ça les prises d'adaptation "universelles". Avant les autoradios étaient tous branchés ainsi c'est pas pour autant que les voitures prenaient feu à tous les coins de rue! :lol:

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D'un point de vue esthétique et d'un point de vue financier :cyp:

 

Pour le fil dénudé, c'est un câble de haut parleur, et il ressort pas, il est légèrement en retrait. Le plus intéressant dans l'installation d'un autoradio ça reste la recherche du bon câble selon moi :)

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Hello Méta,

Sympa cet autoradio, bon choix d'un point de vue esthétique.

 

Pour les branchements, hormis le fait que sur ta photo on dirait qu'un fil dénudé sort de lautre côté du domino, si c'est bien fait il y a pas de risque. Ce n'est pas si vieux que ça les prises d'adaptation "universelles". Avant les autoradios étaient tous branchés ainsi c'est pas pour autant que les voitures prenaient feu à tous les coins de rue! :lol:

 

 

Parfois, en regardant les fils d'origine ou pas de la voiture, tu n'es pas serein serein, et des départ de feu, par les fils de l'autoradio de sous le tableau de bord, ca existe quand même, mais pas tous les jours quand même :o

 

C'est le truc beta, qu'on regrette de ne pas avoir regardé plus avant, après le départ de feu... :bah:

 

 

Perso, je ne suis pas fan des auto-radio rétro ou d'époque... et je suis plutot d'avis de coller l'autoradio de la dernière génération, quand l'ancien est mort... histoire d'avoir si possible un son potable, pour une voiture. (Je parle pas d'une installation Hifi ou d'une sono non plus), non juste 4 HP si possible. Même si j'ai encore des K7 et un autoradio K7, dès qu'il sera mort, hop, un numérique, prise USB et Carte Mémoire. USB pour pouvoir brancher une baladeur, et carte mémoire pour y mettre sa musique perso.

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il est pas mal je trouve aussi! entre rétro et moderne!

y'a plus qu'a nettoyer l’intérieur d'la caisse!!!! :D

 

Nettoyer... En effet il va falloir xD mais bon, pour un daily ca reste encore correct quand je vois les caisses de certains (pas ici, je vous rassure).

Vraiment très bien ce petit autoradio ! Ils s'accorde au poil avec l'ambiance de la voiture. :bien:

 

Yep, je craignait que ca fasse trop ancien, ou trop cheap, mais globalement ça passe plutôt bien :)

 

Parfois, en regardant les fils d'origine ou pas de la voiture, tu n'es pas serein serein, et des départ de feu, par les fils de l'autoradio de sous le tableau de bord, ca existe quand même, mais pas tous les jours quand même :o

 

C'est le truc beta, qu'on regrette de ne pas avoir regardé plus avant, après le départ de feu... :bah:

 

 

Perso, je ne suis pas fan des auto-radio rétro ou d'époque... et je suis plutot d'avis de coller l'autoradio de la dernière génération, quand l'ancien est mort... histoire d'avoir si possible un son potable, pour une voiture. (Je parle pas d'une installation Hifi ou d'une sono non plus), non juste 4 HP si possible. Même si j'ai encore des K7 et un autoradio K7, dès qu'il sera mort, hop, un numérique, prise USB et Carte Mémoire. USB pour pouvoir brancher une baladeur, et carte mémoire pour y mettre sa musique perso.

 

Justement là je voulais un truc fonctionnel, pratique, pas cher et qui s'accorde bien avec l'intérieur. Du coup j'ai la technologie suffisante et le look qui dénature pas l'intérieur.

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J'ai des marrons et une pomme de pin, mais cela a été ramassé volontairement et ca traine dans le coffre. Ca devait servir pour un thème, et j'ai pas eu le temps de les utiliser pour une photo...

 

Dans la voiture d'un pote, c'était des traces suspectes... de banquette AR... qui en ont vu beaucoup les week end... utilisation intensive :cyp:

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Moi il faut vraiment que je fasse une modif sur la Tipo.

 

 

Défaut de conception, les feuilles mortes au niveau de la baie de pare-brise partent dans la ventilation et sont déchiquetées par le brasseur d'air qui les envoie gicler partout dans l'habitacle.

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Moi il faut vraiment que je fasse une modif sur la Tipo.

 

 

Défaut de conception, les feuilles mortes au niveau de la baie de pare-brise partent dans la ventilation et sont déchiquetées par le brasseur d'air qui les envoie gicler partout dans l'habitacle.

 

ou coupe tous les arbres de ton coin: problème résolu! 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

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Je pensais qu'on rinçait tout ce qu'on sort de la mer, avant de le remiser ??

 

ca rentre un truc pareil, dans une voiture ?? en sortant par le toit ? par le coffre ouvert ?

 

On rince tout mais il reste un peu de sable, vu que c'est un peu chiant à porter, ils nous arrive de le poser.

Ça touchait au niveau du pare soleil passager, et ca dépassait de 50cm derrière (coffre ouvert maintenu par une sangle)

Moi il faut vraiment que je fasse une modif sur la Tipo.

 

 

Défaut de conception, les feuilles mortes au niveau de la baie de pare-brise partent dans la ventilation et sont déchiquetées par le brasseur d'air qui les envoie gicler partout dans l'habitacle.

 

J'ai un peu le même problème sur l'Escort mk7, même si c'est qu'une petite partie des feuilles mortes qui se retrouvent dans le ventilateur.

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Pas mal. :jap:

 

Bon, perso j'aime pas trop les dominos, c'est chiant et pas toujours bien fiable. Préférer des bornes Wago.

 

Pour le design, là on est plus proche des années 60 que 80/90 comme ça l'était d'origine.

Bien que l'écran LCD est un peu anachronique sur le reste de l'autoradio.

 

Concernant le BT, perso je ne suis pas sûr que ce soit bien utile dans une voiture ancienne, souvent bruyante.

 

Le lecteur SD ne me choque pas, ça reste discret.

 

Sinon je suis agréablement surpris par la modernité de ton intérieur, pour 1988. Quand je compare avec mon ex-R9 (pourtant phase 2), c'est le jour et la nuit.

 

D'ailleurs, c'est quoi le petit joystick à côté du neiman ?

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Pas mal. :jap:

 

Bon, perso j'aime pas trop les dominos, c'est chiant et pas toujours bien fiable. Préférer des bornes Wago.

 

Pour le design, là on est plus proche des années 60 que 80/90 comme ça l'était d'origine.

Bien que l'écran LCD est un peu anachronique sur le reste de l'autoradio.

 

Concernant le BT, perso je ne suis pas sûr que ce soit bien utile dans une voiture ancienne, souvent bruyante.

 

Le lecteur SD ne me choque pas, ça reste discret.

 

Sinon je suis agréablement surpris par la modernité de ton intérieur, pour 1988. Quand je compare avec mon ex-R9 (pourtant phase 2), c'est le jour et la nuit.

 

D'ailleurs, c'est quoi le petit joystick à côté du neiman ?

 

Les bornes wago c' est mieux mais plus cher fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Oui ça fait pas forcément années 80 comme look d'autoradio, mais après un truc de maintenant aurait encore plus dénaturé le look. Là ca passe plutôt bien quand même.

 

Ben écoute, j'ai une boîte plutôt longue, j'ai re-insonorisé la caisse, et du coup le bruit est pas trop présent. Donc ca m'évite un câble quand je fais de la route.

 

Pour l'intérieur, en effet celui de la r9 ressemble beaucoup plus à un intérieur d'Escort mk3, sortie en 80 et arrêtée en 86 :

ebay147588821147408.jpg

 

Pour le joystick, ça permet de régler à la volée entre gauche/droite/avant/arrière.

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