Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Yep, la preuve : en covoiturage aujourd'hui, les 3 passagers ont dormis. :sol:

 

Bon sinon j'ai passé les 181 000km aujourd'hui (pas de photo, mais j'ai fait le plein, et le spritmonitor confirme).

 

Autour de 8,2L/100 ce weekend, sachant que j'étais à 130 quand je le pouvais, et à 115 au lieu de 110, sans chercher l'économie de carburant.

Vu le prix quand c'est prix coutant chez leclerc, je me met bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspensions moles, sièges confortables, pas de route de col, et régime stabilisé.

 

17€10 de carburant dépensé, et blablacar me rapportera pour ce trajet 60€ :cyp: oui j'ai tiré les prix vers le bas, sinon c'était plutot 80€ si je laissait les prix proposés par blablacar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un petit achat que j'avais fait au moment du changement de pneus (quand on paye moins cher que le prix, et qu'en plus on bosse, pas forcément facile de se le faire livrer rapidement) : un Trakrite :)

Qu'est-ce que c'est ? un outil pour régler soi-même son parallélisme, et au lieu de me faire chier et d'expliquer de façon compliqué, je vais laisser ça aux autres :

 

 

Donc une fois déballé :

51eZsAbl.jpg

 

Rapidement : on passe sur la plaque en poussant la voiture, volant bloqué au milieu, et si le parallélisme est mauvais, la plaque se décale, ce qui influe sur la jauge sur le côté. C'est entièrement mécanique.

 

Du coup, comme c'est influençable par pas mal de choses, la première chose a été de trouver un sol plat.

Une fois trouvé, premier test :

H5jqw76l.jpg

Ça a l'air bien déréglé, mais on refait le test 4 ou 5 fois, et au final les autres sont comme ça :

UW4W4e7l.jpg

Pourquoi ce premier résultat alors ? la roue pas bien dans son axe, vu que je me suis garé juste avant, donc une contrainte sur la suspension d'un vehicule qui tourne.

 

 

De l'autre côté, les test ont donné ça :

 

Soa3dOFl.jpg

ASkwrWDl.jpg

Et encore là aussi j'ai testé au moins 4 ou 5 fois.

 

Pour être sûr que c'était ok, j'ai changé de parking, j'en ai choisis un autre, tout aussi plat, mais on sait jamais, et j'ai refais environ 5 tests pour chaque côté, en ayant obtenu que des résultats dans la zone "OK".

 

Bref, mon parallélisme semble bien réglé :)

 

Plus qu'à mettre la pression de mes pneus aux préconisations constructeurs, et je serais bon (j'ai pris la mauvaise habitude de sur-gonfler).

 

 

Prix de l'outil ? 60€ frais de ports compris (généralement ça coute 20€ de plus).

 

Et la différence avec un parallélisme en garage, c'est qu'au moins c'est réutilisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler j'aurais juste eu à tourner la roue, desserrer le contre écrou, et faire tourner la biellette de direction pour ajuster.

 

Le truc est pas forcément ultra précis, d'où mon nombre de mesures afin d'avoir quelque chose de correct comme base, et tous étaient dans le OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Je connaissais pas ce 'truc', sa a l'air compliqué :ange:

 

Je préfère ma planche de 5m :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce 'truc', sa a l'air compliqué :ange:

 

Je préfère ma planche de 5m :p

 

:lol:

 

Tu fais rouler ta voiture dessus, ça t'indique si c'est OK ou non, c'est pas trop compliqué quand même :lol:

 

Après le coup de la planche j'ai jamais tenté, et j'ai pas la place pour une planche de 5m.

Le principe est pas mal, par contre le fait de faire de la muscu à la poussette de voiture :lol:

 

c'est surtout le "bloquer le volant" droit (enfin au neutre quoi) et aussi de pousser droit...

 

Boaf, sur du plat ça se fait tout seul.

Tu sais, on a le droit de desserrer le frein à main hein :lol:

Et puis la caisse fait moins de 900kg, donc c'est plutot simple. Si c'était le trafic, je serais resté dedans, et moteur tournant, mon poids aurait eu peu d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bornes wago c' est mieux mais plus cher fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Oui ça fait pas forcément années 80 comme look d'autoradio, mais après un truc de maintenant aurait encore plus dénaturé le look. Là ca passe plutôt bien quand même.

 

Ben écoute, j'ai une boîte plutôt longue, j'ai re-insonorisé la caisse, et du coup le bruit est pas trop présent. Donc ca m'évite un câble quand je fais de la route.

 

Pour l'intérieur, en effet celui de la r9 ressemble beaucoup plus à un intérieur d'Escort mk3, sortie en 80 et arrêtée en 86 :

https://car-from-uk.com/ebay/c [...] 147408.jpg

 

Pour le joystick, ça permet de régler à la volée entre gauche/droite/avant/arrière.

 

Cher, les bornes wago ? :blague:

 

T'en as un sac de 100 pour quelques €, et ça te dure des années...

A mon avis ça coute moins cher qu'un incendie, m'enfin...

 

Ok pour l'insonorisation. Difficile de se faire une idée sur un topic internet. :w:

 

Ok pour l'intérieur, du coup c'est effectivement la MK3 qui était contemporaine à la R9 (1982-1988).

Le joystick, c'est donc pour la balance audio ? C'est d'origine ça ?

 

Je viens de recevoir un petit achat que j'avais fait au moment du changement de pneus (quand on paye moins cher que le prix, et qu'en plus on bosse, pas forcément facile de se le faire livrer rapidement) : un Trakrite :)

Qu'est-ce que c'est ? un outil pour régler soi-même son parallélisme, et au lieu de me faire chier et d'expliquer de façon compliqué, je vais laisser ça aux autres :

 

 

Donc une fois déballé :

https://i.imgur.com/51eZsAbl.jpg

 

Rapidement : on passe sur la plaque en poussant la voiture, volant bloqué au milieu, et si le parallélisme est mauvais, la plaque se décale, ce qui influe sur la jauge sur le côté. C'est entièrement mécanique.

 

Du coup, comme c'est influençable par pas mal de choses, la première chose a été de trouver un sol plat.

Une fois trouvé, premier test :

https://i.imgur.com/H5jqw76l.jpg

Ça a l'air bien déréglé, mais on refait le test 4 ou 5 fois, et au final les autres sont comme ça :

https://i.imgur.com/UW4W4e7l.jpg

Pourquoi ce premier résultat alors ? la roue pas bien dans son axe, vu que je me suis garé juste avant, donc une contrainte sur la suspension d'un vehicule qui tourne.

 

 

De l'autre côté, les test ont donné ça :

 

https://i.imgur.com/Soa3dOFl.jpg

https://i.imgur.com/ASkwrWDl.jpg

Et encore là aussi j'ai testé au moins 4 ou 5 fois.

 

Pour être sûr que c'était ok, j'ai changé de parking, j'en ai choisis un autre, tout aussi plat, mais on sait jamais, et j'ai refais environ 5 tests pour chaque côté, en ayant obtenu que des résultats dans la zone "OK".

 

Bref, mon parallélisme semble bien réglé :)

 

Plus qu'à mettre la pression de mes pneus aux préconisations constructeurs, et je serais bon (j'ai pris la mauvaise habitude de sur-gonfler).

 

 

Prix de l'outil ? 60€ frais de ports compris (généralement ça coute 20€ de plus).

 

Et la différence avec un parallélisme en garage, c'est qu'au moins c'est réutilisable :)

 

Hum, quitte à faire moi-même, je préfère une bonne ficelle, et quelques essais routiers. :ange:

 

Surtout qu'au final, une géométrie complète ne fait pas de mal de temps en temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher, les bornes wago ? :blague:

 

T'en as un sac de 100 pour quelques €, et ça te dure des années...

A mon avis ça coute moins cher qu'un incendie, m'enfin...

 

Ok pour l'insonorisation. Difficile de se faire une idée sur un topic internet. :w:

 

Ok pour l'intérieur, du coup c'est effectivement la MK3 qui était contemporaine à la R9 (1982-1988).

Le joystick, c'est donc pour la balance audio ? C'est d'origine ça ?

 

 

C'était juste histoire de dire que j'avais pas encore pris le temps d'en commander. J'ai des mauvaises habitudes avec les domino :cyp:

 

Pour l'insonorisation en effet c'est difficile à transmettre, et même à mesurer précisément, mais entre l'escort et le trafic, les deux ont eu une bonne amélioration (en particulier pour le traf) avec la même méthode de ce côté là.

 

 

C'est ça :)

En effet c'est une balance, et c'est d'origine oui. Par contre oui je suis au courant que c'est vraiment pas courant un truc présenté comme ça.

 

 

Hum, quitte à faire moi-même, je préfère une bonne ficelle, et quelques essais routiers. :ange:

 

Surtout qu'au final, une géométrie complète ne fait pas de mal de temps en temps... ;)

 

Ben en essais routiers, j'avais aucun soucis, mais je préférais vérifier quand même. Je fais assez de km pour me dire qu'il vaut mieux que j'ai ça pour le vérifier gratos quand je veux, ça m'évitera de bouffer trop de pneu.

 

Oui bien entendu, la complète c'est mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma géométrie complète a été facturée 50€ dans un centre de montage de pneus. Ils ont du très bon matériel maintenant.

 

 

C'est clair que 50euros, c'est correct et ça vaut vraiment pas le coup se se faire chier au risque de bousiller ses pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récap de ces derniers temps, car elle remplis toujours pleinement son poste de daily :)

 

Déjà on va commencer par le kilométrage : elle a dépassé les 183 000km

ECnwfFHl.jpg

 

Ensuite j'ai enfin recâblé les antibrouillards :

mD7TLRMl.jpg

Avant c'était qu'esthétique, mais bon, j'ai eu des nappes de brouillard ces derniers jours sur la route, donc ça motive.

 

Et enfin une petite bidouille de ce soir histoire de sauver les HP d'origine. En fait ils grésillent, et ça c'est soit la membrane, soit la suspension qui est fissurée (voir cassante). J'ai donc démonté, et vu que c'était la suspension qui était totalement craquelée.

 

Réparation dégueulasse, mais je pourrais tester demain, normalement ça devrait être bien mieux :

m7FhZMGl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi/où la suspension ??

 

et tu as "réparé" de quelle manière ??

 

La suspension c'est le tour qui est strié, la membrane c'est ce qui est plat qui fait la plupart du haut parleur.

 

Et du coup un coup de colle à papier dessus, ça évite que ca frotte contre les craquelures, et t'as plus ton grésillement. Il faut faire ça en local, mais comme ma suspension entière est hs, j'ai du faire tout le tour.

Il a réparé comme ça : axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

http://www.gotfunnypictures.co [...] ng-fix.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...