Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Invité §rpi864vG

Du coup changement des haut parleur par de l'entrée de gamme de chez Carter Cash (13€ la paire).

J'ai mis du 13cm partout, alors que d'origine c'était 10cm à l'avant et 13cm à l'arrière.

Du coup pour l'avant j'ai du adapter un peu, et virer le gros support métallique derrière.

https://i.imgur.com/M0CDiVNl.jpg

https://i.imgur.com/bNKEuVFl.jpg

 

Ça tient bien sans vibration, c'est pas trop visible, donc perso ça me vas.

 

Pour ceux à l'arrière, c'est monté dans les supports d'origine, et les miens ayant pété, c'est des que j'ai trouvé via un autre forum, un gars qui a planté son escort mk4.

https://i.imgur.com/vmfBOJal.jpg

https://i.imgur.com/auRKZtWl.jpg

https://i.imgur.com/AHTFxqDl.jpg

 

Et du coup ils sont à côté des enrouleurs des ceintures arrières, dans l'emplacement d'origine.

 

Pour le câblage, la mienne en était équipée, et du coup c'est relié à la balance audio qui se trouve juste à droite de la clé de contact :

https://i.imgur.com/epDu3VLl.jpg

 

Au niveau de l'autoradio, c'est connecté que sur les sorties droites et gauche.

 

Franchement c'est très cool de retrouver un système audio homogène dans toute la bagnole, sans vibration ni grésillement :)

 

Sinon au niveau de la boite après les 50km que j'ai fait aujourd'hui, j'ai vraiment vu la différence, ça lui a fait un énorme bien. Je me frappe encore le crâne de pas l'avoir fait avant ... Mais bon, la petite IB5 a l'air de tenir :) Et au pire une guez avec une boite en bon état, ça se trouve pour moins cher que le prix de la boite.

 

 

 

 

Toi aussi tu regardes Vilebrequin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les pub Vilebrequin, des vrais sketch :D ça rend la marque sympathique, même si on sens le léger foutage de gueule des gars de vilebrequin quand il s'agit de faire de la pub pour quelque chose.

 

En tout cas bon travail d'amélioration @Meta_ , mais il y a pas de bouchons de vidange sur ta boite? car si elle a tourné sans huile un moment il y a ptet de la limaille à vider. Pour le filtre à essence, est-ce que cela peux ralentir le débit d'arrivé de carburant? car avec l'ethanol qui demande à enrichir peut-être que el débit deviendrai insuffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai toujours pas monté mes haut parleurs arrière, mais petit progrès, j'ai tout mis dans la voiture, comme ça si j'ai la motivation je peux le faire direct :D

 

 

 

 

 

 

je serais intéressé par tes HP arrière, on en reparlera quand ils seront démontés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de boites n'ont pas de bouchon de vidange. Tu ne peux alors la nettoyer, qu'en démontant la boite entièrement. Y a souvent une crépine dans la boite, pour tenter de bloquer dedans les éléments non souhaitable.

 

Le filtre a essence ne fait que tampon/réserve entre le réservoir et le reste du circuit. A moins d'etre bien bouché, il ne ralentit rien. Ou au remplacement, parce que le filtre est vide. Sinon y a des pompes électriques avec des régulateurs de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

 

J'allais chez eux avant de regarder Vilebrequin ;)

 

Mais sinon ouai ils sont bon forceurs quand il s'agit de faire de la pub :lol:

 

 

 

Cette vidéo est sponsorisée par Nord VPN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les pub Vilebrequin, des vrais sketch :D ça rend la marque sympathique, même si on sens le léger foutage de gueule des gars de vilebrequin quand il s'agit de faire de la pub pour quelque chose.

 

En tout cas bon travail d'amélioration @Meta_ , mais il y a pas de bouchons de vidange sur ta boite? car si elle a tourné sans huile un moment il y a ptet de la limaille à vider. Pour le filtre à essence, est-ce que cela peux ralentir le débit d'arrivé de carburant? car avec l'ethanol qui demande à enrichir peut-être que el débit deviendrai insuffisant?

 

Ouai ils ont leur style :D J'ai du les découvrir lors de l'épisode du ralentisseur et de la 205 ... à haute vitesse :ange:

Ils y mettent du leur quand il s'agit de faire de la pub, le côté commercial de Sylvain qui ressort :D

 

Pour le bouchon de vidange, il me semble que si, mais du coup vu que la boite sera à vidanger au prochain embrayage, vu qu'il me semble que je suis obligé de vidanger la boite si je veux pas que ça dégueule quand je dégage les cardans. Enfin dans tous les cas je la vidangerais à ce moment là.

 

 

Pour le débit non ça change rien, ça freine pas, c'est fait pour justement :) Même si je consomme plus à l'ethanol, c'est pas non plus une conso de +50%. Avec de l'essence frelatée de pays en voie de développement je consommerais autant je pense.

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

une petite vidéo de l'huile du pont de l'audi , lubrifié a vie :p

 

 

Déjà quand on dit "huile" et "lubrifié à vie" :lol:

appétissant ce caramel

 

Plutot épais, mais pas encore solidifié.

Par contre pour la couleur je rajouterais un peu de beurre (et peut être un peu de crème fraîche) :ange:

 

je serais intéressé par tes HP arrière, on en reparlera quand ils seront démontés ;)

 

Les HP sont vraiment standard, peu importe lesquels tu prends, avec du 13" ça passe.

J'ai juste pris les moins cher en neuf que j'ai trouvé : https://www.carter-cash.com/ac [...] bles-47819

 

Avec un peu de chance ils me referont 20-25 ans :)

 

Pour les boites autour, c'est de l'origine, et ça commence à se faire rare. Et comme tu te doute, plus c'est rare, plus c'est cher :sic:

 

Beaucoup de boites n'ont pas de bouchon de vidange. Tu ne peux alors la nettoyer, qu'en démontant la boite entièrement. Y a souvent une crépine dans la boite, pour tenter de bloquer dedans les éléments non souhaitable.

 

Le filtre a essence ne fait que tampon/réserve entre le réservoir et le reste du circuit. A moins d'etre bien bouché, il ne ralentit rien. Ou au remplacement, parce que le filtre est vide. Sinon y a des pompes électriques avec des régulateurs de débit.

 

Normalement toutes mes boites ont des bouchons de vidange, j'aurais pas de soucis à ce niveau là.

 

Voila pour le filtre, c'est du bas débit sur un carbu, mais sur une injecton ça aurait pas été pareil je pense. Pour les régulateurs de pression, c'est assez facile à trouver sur l'escort mk7 : un tuyau qui part de l'admission pour aller vers une capsule imbriquée dans la rampe d'injecteurs. Ben c'est la capsule le régulateur de pression d'essence.

 

 

 

Cette vidéo est sponsorisée par Nord VPN :D

 

En tous cas c'est sûr que c'est pas sponso par Bosch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Ouai ils ont leur style :D J'ai du les découvrir lors de l'épisode du ralentisseur et de la 205 ... à haute vitesse :ange:

Ils y mettent du leur quand il s'agit de faire de la pub, le côté commercial de Sylvain qui ressort :D

 

Pour le bouchon de vidange, il me semble que si, mais du coup vu que la boite sera à vidanger au prochain embrayage, vu qu'il me semble que je suis obligé de vidanger la boite si je veux pas que ça dégueule quand je dégage les cardans. Enfin dans tous les cas je la vidangerais à ce moment là.

 

 

Pour le débit non ça change rien, ça freine pas, c'est fait pour justement :) Même si je consomme plus à l'ethanol, c'est pas non plus une conso de +50%. Avec de l'essence frelatée de pays en voie de développement je consommerais autant je pense.

 

 

 

 

Déjà quand on dit "huile" et "lubrifié à vie" :lol:

 

 

Plutot épais, mais pas encore solidifié.

Par contre pour la couleur je rajouterais un peu de beurre (et peut être un peu de crème fraîche) :ange:

 

 

Les HP sont vraiment standard, peu importe lesquels tu prends, avec du 13" ça passe.

J'ai juste pris les moins cher en neuf que j'ai trouvé : https://www.carter-cash.com/ac [...] bles-47819

 

Avec un peu de chance ils me referont 20-25 ans :)

 

Pour les boites autour, c'est de l'origine, et ça commence à se faire rare. Et comme tu te doute, plus c'est rare, plus c'est cher :sic:

 

 

 

Normalement toutes mes boites ont des bouchons de vidange, j'aurais pas de soucis à ce niveau là.

 

Voila pour le filtre, c'est du bas débit sur un carbu, mais sur une injecton ça aurait pas été pareil je pense. Pour les régulateurs de pression, c'est assez facile à trouver sur l'escort mk7 : un tuyau qui part de l'admission pour aller vers une capsule imbriquée dans la rampe d'injecteurs. Ben c'est la capsule le régulateur de pression d'essence.

 

 

 

En tous cas c'est sûr que c'est pas sponso par Bosch :lol:

 

 

 

Ça risque pas c'est clair vu la mésaventure de Sylvain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce midi on se les pelais encore bien, du coup je vais prendre la mk4 que je n'avais pas touché depuis au moins 2 jours, et là, la centralisation ne s'allume pas. Bon, je me dis que ça doit être un faux contact. Je m'installe et tourne le contact : rien, pas de voyant, le démarreur ne fait rien. Soit, on va la démarrer à la poussette, j'ai du zapper un truc allumé quand je l'ai garée, ou avoir une perte quelque part.

Pas loin j'avais une belle descente, alors j'ai déjà tenté sur du plat : pas possible. Dans la descente : idem. Là la batterie doit plus délivrer grand chose. Je me pose sur une place de parking, controle la tension : 3V ... :pfff:

 

Du coup je démonte la batterie, fait les 500m avec pour la rapatrier, remonté les 4 étages, branché sur le gros chargeur à batterie : 7,4V. Ça me rassure un peu plus déjà, le froid a pas du aider.

Problème : elle est donc détectée comme une batterie 6V bien chargée, et impossible de passer le chargeur en 12V ...

Du coup je bricole un truc avec une alim de PC, ça remonte en 3min la tension de la batterie au dessus de 9V, et je branche direct le chargeur en retirant mon bricolage : détectée en 12V :) 50min de charge rapide plus tard, me voila à 12,3V. Je ramène la batterie à la voiture, et ça démarre du premier coup de clé :)

 

J'avais fait des petits trajets avant, donc je me dis qu'elle a pas du bien charger. Par acquis de conscience, je regarde la tension moteur tournant : 13,2V au ralentit, au mieux 13,3V en accéléré. Du coup c'est plutot stable mais clairement trop faible.

Je verrais demain, mais après les 400km ça devrait bien charger, donc problème moins contraignant.

Mais régulateur de tension surement HS. 12€ avec les frais de port sur Oscaro, je verrais si c'est bien ça ou non après.

 

En tous cas après avoir fait les courses pas de soucis pour la redémarrer donc ça charge un minimum.

 

 

Salut Meta et bonne année à toi ainsi qu'à tous ceux qui suivent ce topic :p

Le coup de la batterie j'ai eu le même problème quand j'ai voulu redémarrer l'Alfa à Noël et mon chargeur la détecte aussi en 6V pleine :cry:

 

Sinon je vois qu'il y a des aficionados de Vilebrequin ici aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, sur la boite de la fiesta il n'y a pas de bouchon de vidange, il faut démonter le mécanisme de verrouillage de l'axe de sélection . :D

 

Ah ouai en effet sur l'IB5 pas de bouchon de vidange. Du coup chiant à faire sur mes deux escort.

Sur la MTX75 des versions 1.8L, 2L et diesel, il y avait un bouchon de vidange par contre.

Met de l'huile............

 

Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça

glisse... reglyss...

Hem ... :D

 

Salut Meta et bonne année à toi ainsi qu'à tous ceux qui suivent ce topic :p

Le coup de la batterie j'ai eu le même problème quand j'ai voulu redémarrer l'Alfa à Noël et mon chargeur la détecte aussi en 6V pleine :cry:

 

Sinon je vois qu'il y a des aficionados de Vilebrequin ici aussi :D

 

En fait il y a plusieurs possibilités dans ce cas là :

- mettre la batterie au chaud et attendre qu'elle regagne en tension.

- charger avec une alimentation 12v standard pendant 10min le temps que la tension augmente

- trouver un chargeur débile (à l'opposé du chargeur "intelligent") :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, faut de l"huile dans un moteur :p

 

j'en ai même remis dans ma Mazda, un peu trop apparemment, avant c'était pas assez, il devait en manquer 2L environ... :ange: (je crois que le contenu de carter est dans les 3.5L :cyp: ), la boite aussi manquait d'huile, la dernière fois qu'elle a été ouverte pour un changement de son embrayage :p l'inconvénient des moteurs solides et presque inusables, on ne fait plus les niveaux réguliérement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Meta_

 

Oui mais j'ai l'impression que maintenant il n'y a plus que des chargeurs intelligents ...

Sinon oui la batterie est démontée et au garage dans un placard du coup, je verrais à mon retour si j'arrive à la recharger ...

Et pour la troisième solution j'avoue que je ne vois pas comment m'y prendre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Meta_

 

Oui mais j'ai l'impression que maintenant il n'y a plus que des chargeurs intelligents ...

Sinon oui la batterie est démontée et au garage dans un placard du coup, je verrais à mon retour si j'arrive à la recharger ...

Et pour la troisième solution j'avoue que je ne vois pas comment m'y prendre :??:

 

 

Ouai il y en a beaucoup trop, mais remarque, ça évite de surcharger une batterie aussi.

 

Au pire tu lui met deux fils sortant d'une prise molex de l'alim du PC familial, et t'inquiète que ça va la charger un minimum, au bout de 2min elle sera bien détectée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai il y en a beaucoup trop, mais remarque, ça évite de surcharger une batterie aussi.

 

Au pire tu lui met deux fils sortant d'une prise molex de l'alim du PC familial, et t'inquiète que ça va la charger un minimum, au bout de 2min elle sera bien détectée :D

 

 

Je suis une bille en informatique moi, comprends pas tout ces termes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc go solution fiestix : le chargeur con sur leboncoin. :D

 

 

:D

pour faire dans la...

 

le bon vieux vélo avec une dynamo :lol: pour recharger la batterie... :o

 

après faut voir, combien de km, tu va devoir faire sur le vélo pour y parvenir :lol:

 

 

J'aime bien le vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, y a plus de souci, maintenant c'est la mer... ca l'était déjà avant, mais les locaux ne le disaient pas, pour ne pas faire fuir les touristes...

 

maintenant qu'ils sont avec un tuba dans la bouche en permanence, ils le savent :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano843bS

Donc go solution fiestix : le chargeur con sur leboncoin. :D

 

Salut Meta comment vas qu'est-ce qu'elle deviens ton escort mk4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Alors pour commencer, elle roule toujours, ne vous inquiétez pas :)

Elle a dépassé les 198 500km, et la vidange des 200 000km approche à grands pas !

JSeYEZEl.jpg

 

Pour déjà commencer un peu : ces derniers temps elle avait du mal, genre ratatouiller dès que je commençais à taper dedans, et ce jusqu'à ce que je la laisse bien refroidir. Un peu chiant, surtout que ça avait tendance à se déclencher de plus en plus tôt.

 

Donc un démontage intégral du carbu s'impose.

Rappel : c'est un Weber TLDM 26/28 avec starter manuel.

 

Ça a été fait en 2 fois, mais je vous épargne les détails.

 

aRMh7b2l.jpg

wOnrCn6l.jpg

XEvXcPPl.jpg

VNdOCQPl.jpg

 

A partir de ce moment là, on le démonte intégralement, et on retire tout ce qui est caoutchouc.

Du coup on a plus que du métal, on met une casserole sur le feu, et on la remplis de vinaigre blanc. Laisser chauffer jusqu'à ce que ça bout.

 

On immerge les parties du carbu (trop petite casserole, j'ai du faire ça en 3 fois), et on laisse ça tranquillement pendant 30min par tournée.

J'ai du en faire 3, donc 1h30 avec des vapeurs de vinaigre blanc qui m'ont arracher la gorge dans mon studio :lol:

DybuYsYl.jpg

En tout j'ai utilisé 2L de vinaigre blanc, soit moins d'1€ de dépensé (sans compter de quoi faire chauffer le vinaigre).

 

Ensuite on remonte tout ça avec des joints (pochette à 30€ environ frais de port compris sur ebay)

 

Le tout remonté sur la voiture, je démarre : du premier coup ! (en 4s vu que le carbu était vide)

 

Elle m'étonnera toujours autant celle là :)

Donc on la laisse chauffer, on règle une première fois le carbu, on fait un tour de parking, on re-règle le carbu, et on refait un tour de parking.

 

Elle semble plutot bien tourner :

 

Pendant qu'elle chauffait et que je faisais mes réglages carbu, j'ai remarqué une micro fuite d'huile provenant d'un couvercle sur le support de filtre à huile. Malgré un nouveau serrage des 3 vis, ça fait toujours pareil. Il faudra donc que je refasse l'étanchéité à la prochaine vidange :

bJE8r20l.jpg

 

Une petite photo du compartiment moteur tel qu'il est actuellement :

 

TqLCQLPl.jpg

 

Et enfin pour fignoler j'avais une des longues portées qui n'éclairait plus. Du coup j'ai vérifié le cablage, qui semble toujours bon, et au final j'ai changé l'ampoule et ça marche (malgré que l'ancienne semble bonne).

azFAUY3l.jpg

 

Le temps de la re-rendre opérationnelle, j'utilisais le fourgon en daily. Maintenant elle va reprendre du service !

 

Reste plus qu'une chose : l'étrier droit qui a tendance à gripper. Faut que je règle ça rapidement. Dans l'idéal, faudrait que je passe sur du freinage ventilé, vu que j'ai déjà disques et plaquettes. Problème : faut aussi le support d'étrier de frein, donc récupérer ça sur escort mk4 ou sierra.

 

Sinon le reste c'est du cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je vois, pendant le confinement tu te fais des joints :cyp: de carbu et tu sniffes... du vinaigre...

 

et ensuite rodéo sauvage sur le parking, un vrai sauvageon :lol:

 

Ah ce qu'il est blème mon HLM (Renaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

ho des news 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

 

 

Ouai, ça avance doucement mais sûrement :)

 

Je vois, je vois, pendant le confinement tu te fais des joints :cyp: de carbu et tu sniffes... du vinaigre...

 

et ensuite rodéo sauvage sur le parking, un vrai sauvageon :lol:

 

Ah ce qu'il est blème mon HLM (Renaud)

 

Ouai t'as à peu près bien résumé la chose :lol:

 

Déjà normalement j'aurais pas dû être sur le parking pour bricoler, mais au vu de l'absence d'humains autour et du fait que je ne suis sortit qu'1h, sans oublier le fait que c'est mon daily et que je bosse, je pense pas qu'on aurait vraiment pu me reprocher quoi que ce soit en réfléchissant un peu.

ahh la casserole de vinaigre! j'avais fait ça pour le solex de mon ascona, ça avait plutôt bien marché, mais j'avais aussi mis du jus de citron :D et rinçage à l'acétone.

Je n'ai pas été apprenti chimiste jusque là, déjà le vinaigre blanc a bien décrassé. Je voyais les petites saloperies dans le fond de ma casserole, j'étais bien content que ça ai retiré tout ça. :)

J'adore le nettoyage du carbu dans la casserole ! :W

 

Elle nous enterrera tous cette voiture. :p

Moi le premier si je vais un peu trop vite en virage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un parking privé, aucun pandore n'est autorisé à pénétrer... et cela même s'il est ouvert et sans barrière. Si c'est un parking public c'est différent... oh mais je suis sur et certain, qu'il y en a bien un ou deux ici, pour dire que tu es un criminel et qu'a cause de toi, le confinement va durer plus longtemps :o

 

Perso, je pense aux pauvres travailleuses dans les fourgons, qui va les indemniser pour leur chomage partiel ?? :cyp: pourtant c'est un métier de nécessité pour elles...

 

sinon cool, que ca remarche, tu l'avais nettoyé comme cela, y a longtemps ? elle s'encrasse vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...