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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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On va commencer dans l'ordre chronologique :

J'ai remplis le liquide de refroidissement, et démarré le moteur :) Ce que j'attendais ce moment :)

Je la bouge sur quelques mètres avec les pneus à plat :

http://i.imgur.com/JNTKA9Al.jpg

 

Et on la laisse là.

 

Donc par la suite, on remonte les roues qui étaient sur l'autre (on avait pas changé depuis qu'elle avait fait les 35km), on répare le pare choc qui avait un petit éclat (+ peinture) et la revoila à la même place :

http://i.imgur.com/WsRh31Jl.jpg

 

Montage du capot et des feux:

http://i.imgur.com/YOVW1RXl.jpg

http://i.imgur.com/6CgddcGl.jpg

 

Et montage du pare-choc vu qu'il a fini de sécher :)

http://i.imgur.com/CdEiDbQl.jpg

Oui j'ai bien remis ma plaque et j'ai pas laissé celle de la bleu, vous en faites pas :lol:

 

http://i.imgur.com/jMUimE3l.jpg

http://i.imgur.com/X9R8NVkl.jpg

 

Et c'est repartis pour la route :)

 

Un mois après, elle roule de nouveau sans signe de faiblesse :)

 

Pour la récompenser, un coup de lavage :

http://i.imgur.com/f8kkL8ol.jpg

http://i.imgur.com/3FqaAfal.jpg

http://i.imgur.com/43yBRI9l.jpg

 

Et je suis rentré :) Ce soir, je vais ranger l'intérieur car c'est vraiment le bordel :cyp:

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Demain je pense aller faire la peinture si c'est arrivé à norauto (juste de la peinture, couleur constructeur, vous en faites pas), comme ça au moins ça fera moins rafistolée. Faudra que je règle mes feux aussi d'ailleurs.

 

La liste des choses à faire :

- câbler le compte tour (1 cable, mais lequel?)

- vérifier la jauge à essence qui m'affiche à fond

- installation des longues portées (câblage déjà réalisé)

- peinture du capot

- installer le faisceau des vitres électriques et de la centralisation

- installer la centralisation

- installer les vitres électriques

- peindre les poignées intérieur (spécifiques aux VE)

- refaire la peinture des jantes avec un appret antirouille pour que ça tienne longtemps

- restauration des plastiques extérieurs

- globes jaunes pour phares / ampoules jaunes

 

et peut être l'attache remorque, tout dépend de quand j'aurais l'octavia (qui en a une de déjà installée)

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On va commencer dans l'ordre chronologique :

J'ai remplis le liquide de refroidissement, et démarré le moteur :) Ce que j'attendais ce moment :)

Je la bouge sur quelques mètres avec les pneus à plat :

http://i.imgur.com/JNTKA9Al.jpg

 

Et on la laisse là.

 

Donc par la suite, on remonte les roues qui étaient sur l'autre (on avait pas changé depuis qu'elle avait fait les 35km), on répare le pare choc qui avait un petit éclat (+ peinture) et la revoila à la même place :

http://i.imgur.com/WsRh31Jl.jpg

 

Montage du capot et des feux:

http://i.imgur.com/YOVW1RXl.jpg

http://i.imgur.com/6CgddcGl.jpg

 

Et montage du pare-choc vu qu'il a fini de sécher :)

http://i.imgur.com/CdEiDbQl.jpg

Oui j'ai bien remis ma plaque et j'ai pas laissé celle de la bleu, vous en faites pas :lol:

 

http://i.imgur.com/jMUimE3l.jpg

http://i.imgur.com/X9R8NVkl.jpg

 

Et c'est repartis pour la route :)

 

Un mois après, elle roule de nouveau sans signe de faiblesse :)

 

Pour la récompenser, un coup de lavage :

http://i.imgur.com/f8kkL8ol.jpg

http://i.imgur.com/3FqaAfal.jpg

http://i.imgur.com/43yBRI9l.jpg

 

Et je suis rentré :) Ce soir, je vais ranger l'intérieur car c'est vraiment le bordel :cyp:

 

 

C'est super ça, bon boulot ! :bien:

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Intéressant, mais comme souvent, ils voulaient mettre 100€ et ont oublié un 0, donc les commandes seront pas honorée et les gens remboursés.

 

Ça se voit beaucoup ce genre d'erreur quand on parcours dealabs.

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Invité §par111EK

Impressionnant la remise en état. Ce modèle devient quasi inexistant sur nos routes, c'est très rare d'en voir une en état convenable utilisée régulièrement :jap:

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J'en profite pour donner des nouvelles ici:

- le capot est toujours bleu

- le câblage des vitres électriques et de la centralisation est installé

- j'ai mis un premier coup de blackson sur les plaques d'inox qui sont sur les rivets

- et 360km à faire demain :) Ça tombe bien il me reste 28-30L dans le réservoir, je roulerais tranquille :)

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Elle a fait les 360km sans soucis, mais j'ai trouvé l'aiguille de température un peu haute, même si c'était pas excessif, donc faudra que je change le LDR par un truc aillant pas pourris 10 ans dans un garage.

Nous aussi on a eu chaud mais on a fait avec :)

 

Les 360km ont laissé moins de 5L dans le réservoir, j'ai remis 39,81L aujourd'hui (20€) mais ça a pas complété.

 

Sinon j'ai aussi fait une simulation, faudra que je vérifie que tout est ok dans mon carbu, maintenant que j'ai les bonnes valeurs pour tout :

http://i.imgur.com/kD2JZkl.png

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J'oublie pas mais je préfère purger, j'avais mis un additif nettoyant radiateur, maintenant le LDR est bien déuguelasse, donc à changer :)

 

Sinon pour le logiciel au dessus, si ça intéresse quelqu'un, ça s'appelle Jetting, vraiment simple d'utilisation comme truc :)

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Elle a fait les 360km sans soucis, mais j'ai trouvé l'aiguille de température un peu haute, même si c'était pas excessif, donc faudra que je change le LDR par un truc aillant pas pourris 10 ans dans un garage.

 

 

Super ! :bien:

 

Tu as raison, c'est plus prudent de changer le liquide. Surtout s'il a plus de 10 ans ! :fouyaya:

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Ben plus de 10 ans stocké, mais moins de 10 jours utilisé.

 

En tous cas le nettoyant radiateur a du faire effet, donc c'est mieux de changer le liquide.

 

Sinon, tout à l'heure, moteur chaud, j'en ai profité pour le faire chanter avec le téléphone posé par terre, donc pas une très belle qualité, mais ça reste correct

https://clyp.it/iqr1jugz/widget

 

Tout d'origine :)

 

C'est ce son qui me fait aimer sa conduite :)

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Invité §mr.064MA

moi un dimanche pas de pompe de e85 disponible obliger de mettre du sp95-e10

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Invité §mr.064MA

elle roule la petite ford ?

 

moi j'aime bien meme si certains petit riche disent que c'est de la merde car c'est vieux...

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Super, elle ne sera plus bariolée comme ça ! :bien:

 

Et n'oublie pas : l'apprêt, ça se met avant. :cyp:

 

Ben elle a failli être bariolée encore plus, tu comprendra quand j'expliquerais tout :cyp:

 

Ah, ça s'écrit pas "après" ? :cyp:

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Invité §mr.064MA

tu la repeint capot a la bombe ?

 

la classe quel plaisir de la conduire elle va t'enmener loin

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