Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

installation filtre habitacle sur Mondeo Mk 4 (2008)


aegirson2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit coup de gueule contre les ingénieurs (anglais ?) qui ont placés la trappe d'accès à un endroit pas possible pour le filtre habitacle de ma Mondeo !

Cette fichue trappe est dans l'endroit le plus inaccessible qui soit : à droite de la pédale d'accélérateur ! Il faut démonter la pédale, plus 3 écrous dont un très mal placé tout en haut !

J'ai attrapé une suée pas possible pour changer ce malheureux filtre ! NON MAIS ALLô !!!

Pourquoi ne pas avoir située cette trappe de l'autre côté, bon sang !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Ben! Comme tu dis se sont les ingénieurs Anglais, donc pour eux ils ont au bonne endroit, mais pour nous on est lésé.

Je sais il faut faire le contorsionniste pour le remplacer, c'est comme cela que je n'étais aperçu que les mécanos ne l'avait jamais remplacer, bien sûr quand je la possédais, j'avais un un 1,8L TDCI 125ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je ne félicite pas le bureau d'étude anglais qui s'est dit que pour une auto de distribution MONDIALE, il eut été plus judicieux de le coller à droite !

Pour le filtre à air, c'est assez chiant aussi. J'en ai acheté un et il est un chouilla plus épais au niveau du joint caoutchouc. Et avec leur espèce de tiroir, pas facile de le remettre bien au fond !

Et enfin, le filtre à huile est mal placé sur le 2.5 T. Bon, là, c'est Volvo le fautif...

J'avais une Passat avant, cest le jour et la nuit sur l'accessibilité de tous les filtres, c'est dingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mondeo MK4 en 2.0 essence le filtre à huile est placé en dessous, comme la Focus TI VCT 1.6

 

Pratique.

 

Sur le V6 de la Mondeo c'était aussi facile d'entretien, sauf les bougies, celles de devant ça allait mais derrière plus compliqué.

 

Tu sais les ingénieurs ...

 

Faut aussi les comprendre, quand on voit la forme des voitures de maintenant, et qu'il faut caser je ne sais combien de pièces et de faisceaux ... Vive le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que, selon le constructeur, l'accessibilité ou pas de certaines pièces fait partie de cahier des charges.

Je suis prêt à parier que dans le groupe VW on demande une meilleure accessibilité que chez Ford.

Hormis ça, je n'échangerai pas ma Mondeo contre ma Passat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...